Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 01 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1851
Ouverture Ă  Londres de la grande exposition universelle, au Crystal Palace.
1862
Guerre de Sécession prise de la Nouvelle-Orléans par les troupes Nordistes.
1994
Mort d'Ayrton Senna Ă  Imola, lors d'une course.
2020
FÊTE DU TRAVAIL
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 811 575

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

85 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jules Renard, Journal : Humour: pudeur, jeu d'esprit. C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 13,8 km Alpe d'Huez 21 Ă  Oisans - Edition du 15/08/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur13,8 km Alpe d'Huez 21 Ă  Oisans - Edition du 15/08/2010
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 17-08-2010 17:57

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course13,8 km Alpe d'Huez 21 Ă  Oisans - Edition du 15/08/2010
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une aventure inoubliable ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 17-08-2010 18:15


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-08-2010 18:12

Edition du 15 octobre ?
Bon, je mets Ă  jour....

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 17-08-2010 18:24

C/r long mais week-end inoubliable !
Tout a commencé sur Facebook …

Quelques échanges … puis un projet de course … qui devient réalité … et c’est parti pour un week-end de 4 jours, chez David.

VENDREDI 13 AOUT :
Arrivée à St Etienne, je suis accueillie par David à la gare, visite des alentours de St Etienne (je ne connais pas du tout la région mais çà grimpe sec dans le coin, c’est déjà du costaud !), … puis pour conclure cette journée, un dîner en terrasse où vient se rajouter Franck (qui fera partie de l’expédition au Saint Huez !) et Cyril (de la Team Raidlight, qui part le lendemain de très bonne heure en « reco », dans l’Est …).
Cà papote entre mecs : j’ai à faire à des « champions » de la montagne : entre UTMB, Diagonale des fous, Kilimandjaro … j’écoute le récit de leurs aventures, et au fil de ces récits, je me sens de plus en plus petite … Malgré tout, çà donne envie.
La réalité est là : Je suis au pays des « Barjots » de la grimpette !

SAMEDI 14 AOUT :
Sacs en main, c’est le moment de partir vers l’Alpe d’Huez pour le week-end.
Nous récupérons Franck, mais aussi Kathy et Lionel.
Et c’est parti pour la grande expédition, dans la bonne humeur. Mes compagnons de la Saint Huez sont très accueillants, le lien se fait naturellement et je me sens vite à l’aise dans ce groupe que je ne connais pas …
Après plusieurs kilomètres, nous arrivons à Oisans. Le temps n’est pas terrible : il pleut et il fait froid. Après l’achat d’une polaire (bin oui, la blonde est partie légère !), un sandwich, quelques photos rapides, une petite boisson chaude pour nous réchauffer, nous décidons de monter à la station.
Cette montée en voiture me servira d’ailleurs de reconnaissance aux 13,8km qu’il faudra courir le lendemain matin.
Oh purée ! Je n’en crois pas mes yeux. Mais dans quel bourbier (pour rester polie !) je me suis flanquée !
21 lacets à parcourir avec des montées allant jusqu’à 10%, voire plus. Je commence sérieusement à flipper !
En plus, il pleut énormément, il fait froid là-haut (6°C).
…
Après avoir déposé les bagages à l’hôtel, il est temps de retirer les dossards : pas de tee-shirt mais à la place des chaussettes « booster » noires, à l’effigie de la course : trop la classe !
Notre journée se termine par un dîner très convivial, dans un resto où Mme la Patronne se fait un point d’honneur de servir que de bonnes choses faites « Maison » : plat de pâtes fraiches pour tout le monde … petit rosé, et bien sûr THE dessert : Dame Blanche pour 4 d’entre nous et Banana split pour le dernier, tout çà arrosé d’un gros surplus de sauce chocolat maison, où j’avoue, j’ai un peu abusé …
Mais va me falloir des forces pour le lendemain.
Et puis, Franck, coach sportif qui entraîne des coureurs, le crie haut et fort : la bonne diététique d’un coureur est de manger de TOUT. Me concernant, c’est reçu 5 sur 5.
Le ventre bien rempli, nous retournons à l’hôtel et nous nous donnons rdv le lendemain à 07h30, pour le petit déjeuner.

DIMANCHE 15 AOUT :
Après le petit déjeuner hyper léger (hé oui, c’est çà d’être avec des coachs sportifs ! Le petit déjeuner n’est pas le repas essentiel, mais c’est surtout celui de la veille !), Il faut monter léger !
Nous prenons le bus pour redescendre les 13,8km et prendre le départ à Oisans. Miracle, le soleil est au rendez-vous.
La descente en bus me stresse autant que la montée de la veille en voiture : Comment vais-je monter ces 13,8km ? Vais-je aller jusqu’en haut, moi qui m’entraîne majoritairement sur du plat ou sur les petites montées des Buttes Chaumont (et les Buttes, c’est du pipi de chat à côté !) ?
De toute façon, il n’y a plus le choix : après un échauffement sérieux (non PCaPien !), le départ des marcheurs est donné à 09h30 puis le nôtre à 10h00.
Ah ! oui, j’oubliais : la blonde n’a pas rechargé son Garmin ! et c’est à l’aveuglette que je vais monter. Mais, c’est tant mieux, je n’ai pas le stress du chrono.
Et voilà que ma sainte montée vers le saint Huez débute par un peu de plat dans Oisans pour vite arriver sur … les 4 premiers lacets à plus de 10% ! Je suis partie doucement et reste sur ce rythme mais je sens très vite que le cœur s’emballe. David reste à mes côtés, et il sera à mes côtés tout le long du parcours (cà, c’est super sympa.).
Il m’encourage régulièrement...
Premier ravitaillement après le 16ème lacet ! Ouf ! Un peu de potion magique et s’est reparti pour mon chemin de croix. Les montées se succèdent et horreur, une douleur dans le mollet droit apparaît. Et oui, dixit mon coach, je n’ai pas l’habitude d’un tel dénivelé. Tu m’étonnes !
Je poursuis malgré la douleur, quelques lacets plus loin, c’est le 2ème mollet qui est atteint. M…e !
çà fait mal ! 2ème ravitaillement : un peu d’eau et je repars avec 2 bouts de bois à la place des mollets !
Par moment, je marche un peu pour apaiser mes douleurs mais c’est sans compter sur mon coach, qui me demande de recourir … Entre le 6ème et le 1er lacet, je n’en peux plus mais je m’accroche. Je veux y arriver.
Mon coach est là, toujours aussi prévenant, me relançant quand il voit que je faiblis et nous atteignons enfin la station, il ne reste plus que 3km à parcourir, toujours en montée, jusqu’à l’arrivée ! La dernière ligne droite se fait par une belle descente et enfin, la délivrance en 1h38’17, qui me classe 9ème féminine, 2ème V2, et 129 sur 240 environ. Je n’y crois pas. Je l’ai fait !
Tant pis pour le MBO (1h55) et tant mieux pour moi.

Mes autres compagnons sont déjà arrivés : Kathy en 1h35, Lionel (qui a vomi sur le parcours !) en 1h22 et Franck, en 1h13. Bravo à eux.
Tout le monde est heureux. Nous bavardons longuement avec les élites de la montagne et notamment le 1er et le 3ème de cette course (1h01 et 1h03). Tous ces coureurs sont d’une simplicité, d’une gentillesse … c’est un régal.

Après une bonne douche, nous allons à la remise des trophées où je suis appelée pour monter sur le podium !
Puis, nous nous retrouvons dans un salon de thé où nous nous goinfrons de bonnes choses bien sucrées (et oui, dixit Franck, après la course et pendant un laps de temps de 6h00, on peut manger ce que l’on veut sans en garder une miette sur les hanches !).
Il est temps ensuite de reprendre la voiture, de refaire à nouveau cette descente vers la vallée, mais cette fois-ci, le cœur léger pour moi : c’est fait et c’était merveilleux.

Nous nous quittons à Saint-Etienne, hyper heureux de notre week-end dans la bonne humeur et les fou-rires, et pour moi, ce sera le départ le lundi matin, vers Paris.

Voilà ma belle histoire … Un grand merci à David pour son accueil et pour m’avoir fait découvrir une course de montagne, (il est inscrit sur PCaP mais ne se souvient pas de son mot de passe !) et bien sûr Merci à Kathy, Franck et Lionel pour m’avoir adopté le temps d’un week-end.

C’est sûr, on se reverra en 2011 pour la montée du Grand Ballon …
Mais, je pense qu’on se reverra avant …

MBO : 2+2+14+2+3+2 = 25 (si je ne me suis pas trompée !).








Message édité par : Barbara75 / 17-08-2010 18:25


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-08-2010 18:51

bravo Ă  toi, isabelle!
tu mérites bien ton chocolat!



Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 17-08-2010 18:56


Très beau Cr et très belle course, bravo tu peux être fière de ta course et de ton podium.
Un grand bravo car c'est une très belle perf.

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 17-08-2010 19:16

Bravo ce n'est pas Ă©vident ce type de course.
Et en plus tu as mis l'art et la manière pour faire un bon temps et un podium donc encore bravo.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-08-2010 19:25

Félicitations : c'était un parcours très difficile mais tu as relevé le défi haut la main. Bravo, tu étais aussi très bien entourée !

Bravo aussi pour le podium et pour le chrono !

confirmé pour 25



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 17-08-2010 19:28

Wahooouuu


... Franchement
Tu es peut ĂŞtre un boulet... mais un boulet qui remonte les pentes.... Bravo Isa
Tu m'Ă©pates ... mais il va t'en falloir un peu plus pour songer me battre Ă  Royan.
tu crois pas que je vais te lancer des fleurs pendant tout mon com'
Bonne récup' et encore bravo

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 17-08-2010 19:30

Bravo Isa!! quelle niaque, quelle pĂŞche et quel chrono!!
Vraiment je suis épatée :)))
Bonne récup maintenant avec la tablette de chocolat :)))

Bisouss

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 17-08-2010 19:34

une course impressionnante ...
bravo Ă  toi !

Paix des sables...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-08-2010 20:05

Bravo Isabelle. Sans trop de préparation en cotes, c'est assez costaud ce
que tu viens de realiser. Chapeau. Dans la cote de Cos d'Estournel au MĂ©doc,
tu vas nous mettre minables. Bonne récup.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-08-2010 21:07

Coucou ISABELLE

Superbe ce que tu as réalisée, et sans préparation spécifique pour ce genre d'exercice de haute très haute voltige !!!!

Ton chrono et ton podium sont révélateur. Et en plus tu t'es bien amusée !!!!

BRAVO Ă  toi



  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 17-08-2010 21:56

bravo Isabelle pour cette ascension et pour ton podium
chapeau bas

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 17-08-2010 21:59

Oh la v ...... Meuuuuuuuuuh !!!!! (pour ĂŞtre poli !!!)
Impressionnant la photo du parcours !!!
T'as réalisé une super course !!!
Bien entourée par une équipe de sympathiques barjots !!!
Chapeau bas Mme Isabelle de la Montagne !!!!!
Et un podium à l'arrivée !!! Alors là c'est le pompon !!
Bon samedi je mets un tapis rouge devant ma porte !!!!!!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 17-08-2010 22:23

FĂ©licitation Isa tu as fait une super course

Tu mérites bien ton podium , un super classement en plus

Belle photo, beau paysage


Maintenant tu n'as pas d'excuse pour l'Ă©co Trail tu seras au top

Encore bravo , t'es une championne

Il peut s'accrocher le Pascalou maintenant


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 18-08-2010 07:25

oh la la que le monde est petit,
j'étais de la réco vosges avec cyril le dimanche, c'est incroyable...!!!
un mec très sympa.


ben voila tu es tombé dedans comme moi, dans ces joyeuses courses de montagne
et ouais ça fait bizarre aux mollets , va falloir bosser les cotes

pour une première tu fais un super chrono et c'est que du bohneur ces rencontres,
j'adoreeeee la photos du parcours,
"c'est du lourd ce que tu a fais pour une parisienne...lol

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 18-08-2010 07:41

Belle course

FĂ©licitations


  Profil    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 18-08-2010 09:30

Merci Ă  toutes et Ă  tous pour vos messages.
C'est vrai, c'est du lourd et heureusement, que je n'ai pas trop regarder le parcours avant.

@Pascal : t'as vu, pas si gourde que çà la Barbara ...
@Jérôme : oui, je m'en doutais que tu le voyais pour la "reco" ... Cyril, un mec qui m'a fait rêver avec ses aventures de CAP, pendant toute une soirée, et puis un mec trop sympa.



  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 18-08-2010 09:56

le cr est a image du parcours il nous emmène dans les nuages
quel parcours
j imagine une course qui aura toute sa place dans ton " album souvenir"
chapeau
la prochaine petite bosse tu vas voler

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 18-08-2010 10:36

Merci Stef ....


  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6525 seconde(s)