Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 859 327

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

84 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo, Toute la lyre : La gloire, astre tardif, lune sereine et sombre Qui se lève sur les tombeaux.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 23 km Trail du Saint Emilion - Edition du 29/08/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur23 km Trail du Saint Emilion - Edition du 29/08/2010
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 29-08-2010 22:17

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course23 km Trail du Saint Emilion - Edition du 29/08/2010 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Satisfait en fin de compte 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Yann


Message édité par : soleia / 30-08-2010 17:06


  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 29-08-2010 22:19

Pour la quatrième édition du trail du Saint Emilion à Loguivy Plougras deux distances sont proposées un 10km et un 24km (plus proche de 23). Pour ma deuxième participation à ce trail je décide de m'aligner sur la distance de 24km. Ma douleur sous la voute plantaire n'est pas vraiment guérie mais j'ai besoin de commencer à faire des sorties plus longues en vue de l'Estran et ce n'est pas avec un faible mois d'aout en kilométrage que je vais pouvoir le préparer (presque exclusivement du VTT), donc je choisis l'option à risque du 24km.
Retrait du dossard et comme l'an dernier pas d'affiche pour indiquer quelle file prendre, au vu des tailles de paquets mon choix sera vite fait et sera le bon. Je pars me préparer et m'échauffer. Les jambes sont pas terribles et ma copine sous le pied ne m'a pas oublié. L'heure du départ approche et j'échange quelques mots avec Joël et Romain. Je leur donne quelques tuyaux sur le parcours que j'ai eu la chance de pouvoir repérer en VTT avec JP Godest l'un des organisateurs du trail quelques jours avant, bon j'espère que le balisage sera bon car je servais de candide durant la reconnaissance en donnant mon avis lorsque je n'étais pas sûre de savoir où il fallait aller. Une petite parenthèse concernant les bénévoles, durant la reconnaissance j'ai pu croiser bon nombre de personnes qui étaient présentent pour débroussailler et baliser, on ne se rend pas compte de tout le boulot qu'il peut y avoir derrière une course de ce type. Donc un grand merci à tous les bénévoles qui se sont investis pour ce trail, avant et pendant le jour J (et même surement après).
Revenons à notre course. 9H30 le départ du 24km est donné, on attaque de suite par une petite montée sur bitume assez raide que je négocie un peut trop rapidement tout comme les premiers kilomètres. Le peu de sensation dans les jambes vont vite me ramener à la raison et me faire lever le pied. Nous allons alterner entre sentier de randonné et chemins escarpés. Passage du Saint Emilion, avec rattrapage in-extremis pour ne pas prendre un bain ^^. Un peu plus loin attaque d'un raidillon en terre comme l'an dernier, mais plus praticable cette année. La terre étant plus humide et tassée que l'an dernier. S'en suivra un partie assez roulante qui serpente entre les arbres, les seuls pièges étant les branches, racines et pierres qui parsèment le parcours, et à intervalle régulier des passages de talus effondrés. Chemin vicinale qui descend jusqu'à une antenne de téléphonie avant de rentrer via un talus dans une propriété que nous longerons sur l'extérieur. On arrive vers le 8éme kilomètre sur une légère montée bien boueuse avant de rentrer par un champ et de retrouver la forêt. Puis à nouveau champ que l'on remonte pour mieux redescendre et arriver sur la petite maison dans la prairie (JP si tu lis ça ).
Je passe le premier 10km en 56mn, je suis dans les temps que je m'étais fixé. Mais je sais que la suite va être plus délicate. Et en effet la suite se passe dans une forêt de pin avec de bons dénivelés. L'ambiance est toute particulière durant cette traversée que je fais seule, il fait sombre le sol jonchait d'aiguille de pain donne une impression feutrée que casse la présence de gros blocs de granits parsemés un peu partout. Je marche lorsque cela devient trop raide pour moi, jusqu'à atteindre le sommet et de reprendre une petite partie de bitume très courte. Vont se succéder des chemins de terre en forêt avec leur lot de petits pièges. Le tout entrecoupé par une traversée de rivière. Vers le kilomètre 14 je sens mes jambes qui commencent à répondre plus favorablement, ce n'est pas les jambes du grand jour, mais plutôt celles qui donnent l'impression de pouvoir courir longtemps. Du coup les kilomètres suivant me semblent passer plus vite. Kilomètre 16 le retour vers Loguivy s'amorce, passage par le terrain de moto-cross. Et si certains avaient pu se dire que la fin était proche, ils en ont été bon pour une traversée de route qui les a envoyé vers une ascension de l'autre coté de Loguivy. Mieux valait en avoir encore un peu sous les semelles pour négocier cette partie de presque 3 kilomètres.
En redescendant vers le village je vois Joël sur le bas coté, moment d'étonnement de ma part. Il m'indiquera avoir dû avoir abandonné pour cause de blessure, pas de chance. J'approche de la ligne d'arrivée et j'entends le speaker dire qu'on est toujours dans les 40 premiers, oui bon en fait faut relativiser on devait pas être beaucoup plus sur le 24km.
Je franchis donc la ligne en 2h13Mn46s à ma montre, satisfait car je visais un chrono de cet ordre. Ma voute plantaire ne me permettant surement pas de faire mieux en ce moment.
Classement cela donne du 36/57 au GEN et 15/17 en SEM (bouh... lol) et un chrono officiel de 2h13Mn47s.
Concernant la course, un balisage sans faille (je ne peux pas dire autre chose ), des ravitaillements nombreux et bien fournis. Des bénévoles placés aux endroits stratégiques, notamment aux croisements de chemins et de routes. Un ravitaillement d'arrivée tout a fait correct. Et comme l'an dernier un tee-shirt « collector » sans pub mais avec un superbe dessin différent.
Pour ce qui est du parcours, les organisateurs ont tracé un très joli parcours technique avec un dénivelé total positif de 450m (mesuré durant la reconnaissance avec un l'altimètre de l'Oregon) qui alterne pas mal niveau paysage.

MBO: 2+2+23+10+2 = 39
(Il y avait pas mal de photographes, j'aurai peut être une photo ...enfin si elle est présentable)

add: Les photos sont pas si mal, et en plus faut immortaliser ça vu que j'avais rasé le peu de cheveux qu'il me reste ^^


Lien vers l'album photo, à noter que 519 photos ont été prises durant les trails. Chapeau!
http://picasaweb.google.com/trail.du.st.emilion

Message édité par : BreizhRunner / 30-08-2010 20:53

DSC_0668.jpg

DSC_0669.jpg

IMG_3592.jpg

IMG_3767.jpg

_DSC0086.jpg


  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 29-08-2010 22:37

contente que tu aies récupéré depuis Paimpol, même si tu n'es pas encore au top de ta forme. Mais tu as fait une belle course bravo et super bonheur, tu es passé près de la petite maison dans la prairie
le parcours n'avait quand même pas l'air facile
bonne récupération


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 30-08-2010 01:46

bravo breizhrunner , 2h13 mn en étant bléssé moi je dis chapeau bas
Tu as raison de parler des bénévoles qui organisent c'est parfois un boulot de ouf juste pour une demi journée de course . Bravo a eux aussi

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 30-08-2010 08:54

Hello,
Enfin un trail bien balisé...je ne savais pas que ça existait !!!!
Tu as fait un bon trail, puisque tu fais le chrono souhaité et surtout sans te blesser. J'ai pu observer que bon nombre de concurrents finissent avec le cuir rayé et ensanglanté. Jusqu'à présent je n'ai pas vu de grosses blessures...mais ça doit bien arriver, je n'ai pas assez de recule sur ce genre de course.

Bonne récup et soigne bien ta voûte plantaire, peut être qu'il n'y a rien à faire à part attendre que ça se passe !!!

  Profil      
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-08-2010 10:06

Bravo belle course, cela semble être un beau trail.
Heureux aussi de voir que ta blessure n'est pas si handicapante que cela.

Bonne recup .

Eric92

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-08-2010 11:57

Ton récit était agréable à lire, avec le détail, on s'y croyait.
Félicitations pour avoir terminé avec un chrono très correct malgré ta douleur plantaire, le dénivelé et autres obstacles qui en freineraient plus d'un !!!


  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 30-08-2010 12:05

un beau chrono ! de quoi reprendre la saison en confiance ! tout en surveillant ta copine du coin de l'oeil ... ou de l'orteil !!!
en tout cas,

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 30-08-2010 14:18

Un beau chrono Breizh malgré ta voute plantaire !!!
Chapeau bas ... le classement est un détail ...
Bravo à toi, beau trail !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 30-08-2010 15:07

Bravo Breizhrunner, j'ai même pu sentir l'odeur des pins dans le passage de la forêt Et oui pour les bénévoles, c'est du travail ! et on ne s'en doute pas toujours quand tout semble si bien orchestré. Quant à la copine, il est temps qu'elle comprenne qu'elle n'a rien à faire avec toi Alors au plaisir de te relire ! Valérie.

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 30-08-2010 15:29

Bravo, belle course et très joli CR.
Bonne récupération.

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 30-08-2010 15:36

Ben dis donc, bravo Breizhrunner pour ce trail semé d'embuches!
Soigne bien ta voûte plantaire et récupère bien avant la suite.

PS: quelle chance de se voir offrir un tee-shirt sans pub!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-08-2010 17:10

Cela s'appelle "Trail de St Emilion" et pas de bouteille à l'arrivée ? Ah zut on n'a pas idée

Cette fois, tu as tes 10 points d'objectif, tu vois, tu t'améliores en prédictions

J'espère bien qu'on aura une photo

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 30-08-2010 17:57

J'aime beaucoup ton passage de solitude dans les bois sur le tapis d'aiguilles de pin...
ça me rappelle les mêmes sensations lors de ma marche/rando de Ste Anastasie...
Très étrange ambiance...
OIn te suit bien dans ton cr !
merci et bravo à toi !

Paix des sables...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 30-08-2010 20:06

Bravo Breizhrunner, encore un beau trail bien négocié.
Soignes bien cette voute plantaire et bonne continuation.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-08-2010 20:56

Yep, une photo en plein effort
Et 1 point de plus, 1

Edit : pardon, DES photos ! on est gâtés

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 30-08-2010 20:57


  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 30-08-2010 21:06

Bravo pour ce trail pas facile avec un objectif atteint

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 30-08-2010 21:06

Merci Marino, Laurent3336, Jackyt7, Eric92, Rogers, LnLaTortue, Marc78, Valthyluje, Tof51, Riri17, Soleia, PetitRenardBleu et Pgaz

@Marino: Tu aurais adoré le parcours, je sens que tu baves d'envie de te mettre au trail
@Jackyt7: A vrai dire sur tous les trails que j'ai fait jusqu'à maintenant je n'ai vu aucun problème de balisage, sauf celui de Moncontour(2009) ou c'était un peu limite. Concernant les grosses blessures, à Guerlédan un coureur a fait une fracture ouverte, donc oui les grosses blessures ça arrive, les malaises on ne les compte même plus.
@Eric92: Ce n'est pas une blessure handicapante mais c'est une douleur toujours présente et qui te rappelle toujours à l'ordre, par exemple dans les montés je ne pouvais pas "dérouler" le pied. Mais tant que j'arrive à la contenir ça va, elle était moins forte qu'à Paimpol.
@Marc78: Oui c'est un détail mais bon quand tu donne ton classement à quelqu'un qui n'y connait rien, il te catalogue gros nullos qui n'a rien à faire dans une coure à pied mdr
@Valthyluje: Tu m'étonnes surtout qu'il y en a d'autre avant elle qui se sont déjà fait la malle....
@Soleia: Celle la je l'attendais. Pour info le 23km c'était la magnum et le 10km la picolo
Pour les 10pts j'aurai dû faire nu loto ce jour la
Concernant les photos j'ai tout mis!
@PetitRenardBleu: Bon donc faut que tu fasses le même genre de trail et de distance tu vas adorer mdr



  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 30-08-2010 21:09

Citation : soleia 

Yep, une photo en plein effort
Et 1 point de plus, 1

Edit : pardon, DES photos ! on est gâtés

Message édité par : soleia / 30-08-2010 20:57

 


Oui pour fêter le retour au boulot ... heu non ça ne se fête pas ça
Juste comme ça alors.
Merci pour le point en plus

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 30-08-2010 21:09

Citation : Sydoky 

Bravo pour ce trail pas facile avec un objectif atteint  


Merci Sydoky.

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6654 seconde(s)