Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 821 097

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

106 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



René Char : Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Température motivation et forme » » pffff !!!! je galère .....
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurpffff !!!! je galère .....
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-10-2010 20:40

Salut à tous

Je suis en train de vivre ma première vraie galère de course à pieds . Depuis un mois je ne cours presque plus (juste 2-3 sorties dans le mois) suite à (pour résumer) une grosse fatigue physique liée a la prise d'un medoc . Pourtant tous les jours j'y pense , essayant de me booster pour y aller , et quand j'arrive a enfiler les running c'est évidemment beaucoup de déceptions car étant fatigué je n'arrive pas à prendre du plaisir pour courir .
Mon souci c'est que plus le temps passe et moins j'ai envie d'y aller , si bien qu'aujourd'hui je ne sais plus si je dois me forcer un peu pour relancer la machine ou attendre tout simplement que le le plaisir et l'envie reviennent ( ce qui je sais par expérience peut durer longtemps et ça j'en ai pas envie ) .

Donc voilà si vous avez des avis ou des conseils je suis preneur , bonne course à tous

Laurent

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 05-10-2010 20:47

Le fait de courir permet d'éliminer les médocs. J'ai pris des ad pendant un an, mais je continuais de courir, certes avec des courbatures permanentes aux cuisses, même pendant les périodes sans la moindre activité physique.

Au niveau du sommeil, tu te réveille souvent dans la nuit ou pas ?

Par contre si tu te sens fatigué, inutile de faire des entrainements très intensifs, mais déjà faire des footings d'entretien est déjà très bien.

Par contre certains ad provoquent des chutes de tension, le pb vient peut être de là.

En ce qui me concerne, lorsque j'ai commencé à courir sous ad, j'avais une sorte de vertige à la fin du footing (très léger). Au bout de quelques semaines, ça a disparu.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 05-10-2010 20:50

un mauvais moment à passer mais tu vas vite t'en sortir!
bon courage à toi!

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 05-10-2010 20:53

Courage Laurent
Essaye de courir avec de la musique dans les oreilles. Cela peut te motiver !!!!
Sinon, sur une journée ou tu sens l'envie de courir t'envahir: FFFFFFOOONNNNNCCCCCEEEE !!!!!SORS et éclate toi .

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-10-2010 20:58

depuis que je prends les medocs , je ne me lève plus la nuit ...en même temps je suis tellement cassé que je n'entends pas non plus mon bébé qui pleure...
De par mon boulot j'ai une activité physique assez intense ( je peux marcher des fois 8 heures par jour dans des terrains boisés ( et pas des pistes....) ce qui doit en plus me pomper pas mal d'énergie , mais bon ca fait 15 ans que je fais ce taf et ca m'a jamais empêché de courir .
Là j'en suis au point ou même un footing léger est compliqué ...0 force ! je vais parfois plus vite en marchant !

Mais bon comme dit zebra c'est sûrement un mauvais moment à passer...peut-être aussi que je focalise trop la-dessus en ce moment ...wait and see

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-10-2010 21:44

Ne focalise pas sur la "non course", passe à autre chose, vtt, piscine avec le bébé, rando et puis un jour tu verras que tu vas recourir sans même t'en rendre compte.
Ne précipite rien !!
Vas y doucement

Je te souhaite bon courage.
Tiens une rando pour te faire plaisir le 16/10à Arsac, deux trails pour la course et une rando.
le parcours est sympa et l'ambiance aussi.

Salut Eric

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-10-2010 21:49

La perte de motivation... je connais... ça reviendra, peut-être plus vite que tu ne le penses...
Fixe-toi un petit objectif à moyen terme : une course pour le fun par exemple, sans chrono, ou bien déguisée.
Essaie de courir avec quelqu'un qui viendra te chercher chez toi pour courir, pour t'obliger à y aller.
Laisse la vitesse pour l'instant de côté...

Bon courage en tout cas !

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 06-10-2010 08:43

Allez courage Laurent ! Tu es peut-être tout simplement fatigué ? et ton corps réclame du repos. Mais surtout surtout ne culpabilise pas ! C'est souvent cela qui empêche d'avancer. Comme tu dis et je partage ta conclusion : wait and see ! Je pense que c'est là que tu trouveras une bonne issue. Et surtout patience et profite de ton enfant.

Gros bisous

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
cycleton
908    
 meneur
 Coureur

cycleton
  Posté : 06-10-2010 09:32

bonjour a tous

comme tous je te souhaite un bon retablissement et comme dis gniaqueur ne te focalise pas sur la cap ,fais autre chose
de toute façon si tu aime la cap ça reviendra tout seul,tu peux faire auusi marche+cap tu alternes 2 ou 3mn de cap +marhe a pied
de 2 ou 3mn enfin a ta convenance,voila

allez courage @+tony

courir c'est le pied

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 06-10-2010 10:20

Une petite question : tu te sens plus fatigué avec ad ou sans ?
Car si c'est le cas, il faut peut être que ton neuro trouve autre chose...
Courage !

Message édité par : tayral / 06-10-2010 10:20


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 06-10-2010 10:47

ton organisme a peut-être besoin de repos en ce moment ; personne ne peut être au top toute l'année, il faut se laisser du temps et écouter son corps qui réclame une pause.
il arrive qu'on ait envie de courir dans sa tête et physiquement, le corps ne suit pas ; je connais cette situation où on a l'impression de ne "plus avoir de jus", on se traîne et souvent, le moral en prend un coup.
je vais dire comme les autres, essaie de prendre un peu patience et ne te focalise pas sur la course à pied ; penses à te faire plaisir en faisant des choses que tu aimes et ne t'inquiète pas, la forme reviendra sûrement.
Je vois de temps en temps des pères de famille promener leurs enfants en poussette... mais en courant ; fais des tests de temps en temps, en marchant tranquille, en marchant plus vite, en trotinant, mais pas trop vite quand même hein

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-10-2010 11:43

Tu as raison MARINO, il y a un moment il se passe une lassitude et fatigue (physique et mental).

C'est un moment assez difficile à passer (attention il ne faut pas que ça dure trop longtemps).

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-10-2010 16:41

Oh, bah alors, Laurent! Le spleen de l'automne?
Allez courage! Pense qu'on est avec toi et que je t'attends à Pessac le 17! Je souhaite tellement réussir à te suivre!!!
Fixe-toi des objectifs (là, déjà, tu en as un: Pessac!!!) à plus ou moins long terme. Change de parcours aussi pour t'entraîner; explore des chemins où tu n'es allé.
Ne rigole pas, mais tu peux aussi acheter un chien! Je t'assure que quand j'ai un coup de mou et que ma chienne me regarde avec des yeux qui implorent:"allez, viens, on va courir!", je retrouve le courage d'enfiler mes chaussures!!!
Bises

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-10-2010 20:02

merci a tous pour vos gentils messages . J'ai toujours couru tout seul (enfin très souvent) et le manque de motivation il m'arrive de connaitre ...mais là j'avoue que ca me dépasse un peu tout ca ! Parce que j'ai toujours l'envie d'y aller sauf que je n'en ai pas la force...je lutte pour ne pas m'affaler sur le canapé et laisser passer la soirée
Bref pour répondre a vos questions je ne suis pas plus fatigué depuis que je prends le médoc ...je suis fatigué différemment . Avant je ne dormais pas la nuit et donc j'avais des somnolences en journée mais pour un peu que je fasse une activité un peu physique je ne ressentais pas ou très peu la fatigue . C'était surtout difficile quand j'étais au bureau ou le soir devant la tv (y'a longtemps que je n'ai pas vu un film en entier )
Depuis que je prends ce put... de médoc je suis fatigué tout le temps ! jambes lourdes , envie de rien faire ,bras qui tombent ...une loque quoi ! Habituellement je suis très actif , je cours , bricole , fais du bois bref je m'arrête pas mais là....je connais chaque recoin de mon canapé !Ah c'est sûr que par contre la nuit je ne me lève plus mais sincèrement a choisir ....

Mais bon je ne perds pas espoir ...l'envie est là c'est déjà une bonne chose ! Je vais me tenter une sortie ce week-end ...cool...juste courir 10 kms ....même en plus d'une heure si il le faut ...même avec de la marche ...juste finir ces 10 bornes pour pouvoir accompagner riri a pessac le 17 !!!!!

En même temps le 17 c'est proche........ et je n'ai pas de chien

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-10-2010 20:07

Juste une question comme cela :: est ce que tu ronfles la nuit ?

Si oui il y a peut être une piste à explorer dans ce sens.

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-10-2010 21:14

non pas de ronflements...et pas non plus d'apnée du sommeil ! Par contre des hypopnées mais qui normalement n'ont plus lieu d'être vu qu'on m'a cassé la cloison nasale en février pour y remédier.

Ca fait deux ans qu'on explore des pistes...a force il reste plus grand chose

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 06-10-2010 22:36

Demande éventuellement à ton neuro pendant combien de temps tu es sensé prendre des ad... Ca peut motiver !
Pour une dépression le minimum recommandé est de 6mois, mais dans ton cas, je pense que ce sera nettement moins.

Si ça pouvais guérir tes troubles du sommeil, ça peut être pas mal d'être "une loque" pendant quelques temps.

Bon courage !

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-10-2010 07:13

traitement prévu sur 3 mois ...quel qu'en soit le résultat de toute façon c'est sûr je renouvelle pas ! Sinon pour le coups c'est sûr je vais vraiment faire une dépression !

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 07-10-2010 08:27

Bah 3 mois ça va, tu as fait déjà 1 mois non ?

Non la dépression, c'est lorsque ce genre de cachets te font du bien, et que tu as l'impression de revivre...
Par contre, tu vois les effets secondaires de ce genre de médocs, sur la forme physique et psychique.

Les ad que je prenais (plus léger d'après ce que j'ai pu trouver sur internet), et bien ils me cassaient un peu physiquement (mais moins que toi), mais ils me redonnaient de l'énergie psychique !
C'est à dire qu'ils me donnaient l'énergie de bouger, même si niveau sportif, mes performance étaient légèrement diminuées, et courbatures aux cuisses de façon permanente !

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 11-11-2010 12:11

t'inquiete pas laurent,j'ai eu des périodes comme la tienne ou je faisais 3mois avec seulement 40 à 60 km par mois,cela ne m'a pas empécher de faire des chronos par la suite,de revenir à un niveau correcte. ne te prend pas la tete,culpabilise pas prend comme ça viens ,si tu as une envie de courir vas-y fonce,c'est tu sens de la fatigue leve le pied et marche s'il le faut ou alors fait une autre activité comme la natation ou le velo
bon courage laurent et va comme je te pousse comme on dit

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.596 seconde(s)