Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 829 489

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

160 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Walter Benjamin : L'argent va avec la pluie.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le suivi de vos plans d'entraînement » » 6 semaines de préparation pour le marathon de La Rochelle
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur6 semaines de préparation pour le marathon de La Rochelle
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-10-2010 18:17

Ce type d'entrainement est certes dure mais on y prend goût, il faut reconnaître que c'est plus traumatique.
BRAVO pour t'être bagarrée sur ce type d'exercice.

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 27-10-2010 19:20

bravo à toi riri

  Profil  
Colomba
317    
 galopeur
 Coureuse

Colomba
  Posté : 28-10-2010 11:48

Bonne prépa Riri.
Moi je n'ai toujours pas commencé la mienne finalement.
Je sens que La rochelle va etre difficile :(

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 28-10-2010 18:30

Citation : Colomba 

Bonne prépa Riri.
Moi je n'ai toujours pas commencé la mienne finalement.
Je sens que La rochelle va etre difficile :( 


Salut Colomba,

Le temps passe vite, n'est-ce pas? Mais il me semble que tu as bien couru cette année, donc tu as certainement "des restes". Peut-être devrais-tu faire des sorties longues le week-end pour conserver du foncier...
A bientôt, car j'espère te croiser!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 28-10-2010 19:15


chapeau pour tes 10 x 500
ça dépote

je ne vais sur piste que pour mes test 6 mn
en tout cas ça dépote

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 30-10-2010 09:49

2ème semaine et 3ème séance
Retour sur la piste pour faire les 3 fois 2000m à allure marathon.
Cette fois, je ne suis pas toute seule à suivre cet entraînement, puisque j'ai réussi à décider Gérard, un coureur du club, (que j'ai un peu poussé à s'inscrire à La Rochelle pour qu'il découvre les joies du marathon ) à venir. Mon fils est là aussi, avec ses chronomètres et podomètres divers!!!
Il prend vraiment goût à la course à pied (même s'il continue à préférer le foot...). Après 30mn d'échauffement, c'est parti pour les 3 fractions, en essayant de coller au plus près de notre allure marathon: 12mn pour les 2000m, soit 2'24'' le tour de 400m. Évidemment, je pars trop vite et boucle le 1er tour en 2'04''. Je vais ensuite réussir à me freiner, et boucler les 2000m dans les temps suivants: 11'20'' / 11'30'' / 11'40''. Donc je suis satisfaite.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-10-2010 10:50

Bravo riri ta prépa se déroule bien !!
Et déja tu as réalisé un exploit : inscrire Gérard sur un marathon
Tu es trop forte


Le fiston devient un "officiel" du chronométrage je suis presque certain qu'il aurait bien voulu courir aussi un peu.

Bonne continuation, pour moi dans l'AM séance de mon plan avec ma fille (en partie), car elle prépare le cross de l'école (dans deux semaines).

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 30-10-2010 13:33

Citation : eric92 

Bravo riri ta prépa se déroule bien !!
Et déja tu as réalisé un exploit : inscrire Gérard sur un marathon
Tu es trop forte


Le fiston devient un "officiel" du chronométrage je suis presque certain qu'il aurait bien voulu courir aussi un peu.

Bonne continuation, pour moi dans l'AM séance de mon plan avec ma fille (en partie), car elle prépare le cross de l'école (dans deux semaines).
 


Ah mais ne t'inquiète pas, il court!!!! Il a couru les 30' d'échauffement, puis s'est chronométré 4 fois sur 400m. Comme il est inscrit dans le même club d'athlé, il prépare la saison de cross!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 31-10-2010 12:04

salut riri
pour ta préparation
un super début de prép qui promet une perf
bon courage pour la suite
A+ joseph

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 02-11-2010 21:05

3ème semaine - 1ère séance:
La 1ère séance devait se courir le mardi, mais avec la reprise du boulot mercredi et les soirs où désormais la nuit tombe tôt, j'ai voulu avancer la séance. En plus, je me disais que cela ferait en même temps un bon décrassage après le Trail du Chambon de dimanche. Par contre, au lieu de l'heure et des 9,5 km prévus, je n'en ferais que 5 pour 34mn car le terrain vallonné ajouté aux courbatures ne me donnent pas envie d'aller plus loin, et puis, encore une fois, il y a des chasseurs à chaque coin dans les bois...

3ème semaine - 2ème séance
2ème séance aujourd'hui, avec au programme: 20' en endurance - 2 x 3 x 1000m à 6' avec récupération sur 200m - 10' de footing.
Mon mollet gauche est contracturé... Je vais y aller mollo...
Je retrouve Gérard sur la piste où nous trouvons nos repères: 5'35'' - 5'45''- 5'55'' - 5'50'' - 5'48'' - 5'50'' pour mes séries, sans trop de difficultés, si ce n'est le manque de lumière... La nuit est tombée très vite et nous avons pu nous entraîner correctement grâce à l'équipe municipale qui tondait la pelouse du stade et donc avait allumé les spots!!!!
Après l'échauffement, plus aucune gêne dans le mollet, ouf! Là, plus de séance avant vendredi...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-11-2010 21:57



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
patisatedlo49
217    
 galopeur
 Coureur

patisatedlo49
  Posté : 03-11-2010 20:37

Cool tout se passe a merveille.
Bonne récup pour demain.
patisatedlo49.

Ne repousse pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui: Clin d'œil et hommage à mon grand père paternel .

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 04-11-2010 03:38

Bravo Riri ! Quelle pêche ! Bonne continuation !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-11-2010 15:27

3ème semaine - 3ème séance
Voilà qu’arrive la 3ème séance de la semaine. J’ai un peu d’appréhension car mon mollet m’a fait souffrir en début de semaine, suite au trail de dimanche. Fatigue ? Excès de sollicitation ? Chaussures de trail hors service (je les ai depuis plus d’un an) ? Je ne sais pas pourquoi j’ai eu une contracture au mollet gauche. Mais je me suis massée avec de la crème VOLTARENE matin et soir depuis mardi, et ça va mieux.
Je pars ce soir pour ma séance un peu trop vite, car au bout de 4mn, je suis déjà à 83% de FCM !!! C’est que j’ai envie de courir !!!
Je me calme, puis retrouve un rythme plus correct pour ces 20mn en endurance qui commencent cette sortie.
J’enchaîne ensuite sur la première série de 6 fois 30/30 : que c’est dur ! J’ai les jambes bien lourdes et il faut que j’attende la 4ème fraction pour sentir plus de fluidité. Peut-être aurais-je eu besoin de davantage d’échauffement ? Je ne sais pas. En tout cas, mon mollet ne se plaint pas. J’enchaîne la 2ème série de 6 fois 30/30 et là, ça va tout seul.
Une douzaine de minutes en guise de retour au calme et de retour chez moi et voici une séance rondement menée !
Toutefois, je reste prudente avec mon mollet...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 06-11-2010 16:01


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 06-11-2010 16:04

oui, sois prudente riri...

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-11-2010 17:54

Massages préventifs
Et fais attention,
Bonne continuation pour ton plan tu as suffissament de pratique et d'expérience maintenant pour "alléger" une ou deux séances pour préserver ton mollet et ne pas "gâcher" ta prépa.

Bon courage, Eric

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-11-2010 11:55

Tes séances se passent bien, bravo !!!!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-11-2010 18:31

3ème semaine - 4ème séance
Ce matin, je me lève à 10h, un peu tard pour aller courir les 2 heures prévues dans mon plan! Mais de toute façon, il pleut des cordes et je pense à mes copines parties courir le trail de Montagrier en espérant qu'elles n'aient pas toute cette pluie en Dordogne. J'aurais dû être avec elles mais mon mollet gauche ayant fait des caprices en début de semaine, j'ai préféré renoncer, mon objectif étant d'arriver le plus en forme possible à La Rochelle...
L'après-midi, le ciel se dégage, et je décide d'aller courir, mais je doute de partir pour 2h. Je sens que ça va être long, comme ça, toute seule. Alors je me dis que je verrais bien.
Déjà, avant d'arriver sur mon chemin de terre préféré, j'aperçois 2 voitures y débouller en trombe. A y est, des chasseurs? Je les retrouve 500m + loin, arrêtés dans le bois, ce sont des cueilleurs de champignons... J'arrive à leur hauteur quand ils redémarrent en trombe...mon survet est tout éclaboussé de boue, merci... 200m + loin, les voici à nouveau garés aux pieds des arbres. Tu parles de cueilleurs! Ils détruisent l'écosystème et vont se plaindre qu'il n'y a plus de champignons, ceux-là! Je continue, cette fois, c'est un chien qui déboulle et se jette sur ma chienne. Il faut que j'attende que le propriétaire sorte de son jardin pour récupérer son chien qui grogne dès que je l'approche. Je repars, revoilà les 2 voitures qui m'éclaboussent encore une fois au passage et moi, je suis furieuse et à 2 doigts de faire demi-tour, mais je me ravise, car derrière, il y a le chien... Alors je continue encore et puis alors que je reviens vers la maison, j'entends le tonnerre; pas la peine de faire un autre tour, c'est fini pour aujourd'hui. 10km en 1h06 (bah oui, avec les arrêts...). Une sortie longue de m***e...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-11-2010 21:29

La prochaine sera meilleur

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6405 seconde(s)