Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 817 155

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Gottfried Keller : Le rire nécessite toujours en peu d'esprit. L'animal ne rit pas.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Cannes - Edition du 20/02/2011
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de Cannes - Edition du 20/02/2011
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-02-2011 16:12

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Cannes - Edition du 20/02/2011 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un goût de cendres... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-02-2011 16:16

Ce matin, je cours à Cannes.

Il fait doux, je suis au meilleur de ma forme, amincie, affutée, après un plan d’entraînement objectif 50’ qui m’a tenue en haleine pendant 8 semaines et que j’ai maîtrisé d’un bout à l’autre.

Mon frère s’est galamment proposé pour me servir de lièvre et je suis motivée à 200 %.

Mon dossard épinglé, je me positionne dans les premières lignes et je m’envole dès le coup de feu donné. Très vite je trouve mon rythme, ma foulée est souple et efficace. Les kilomètres défilent sans peine et sans fatigue, aucune concurrente ne me dépasse et je parviens même à accélérer encore dans les 2 derniers kilomètres, laissant sur place mon frère ébahi.

Je franchis la ligne en 49’50, je viens de franchir la barre des 50’ que j’espère franchir depuis 2006.



---------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------



Ah ben non, la réalité est « légèrement » différente.

Ce matin, je cours à Cannes.

Il fait doux, je sors d’une grosse crève qui m’a mise à plat depuis le début de la semaine, avec toujours 5 bons kilos en trop, après un plan d’entraînement objectif 50’ que j’ai scrupuleusement suivi pendant 8 semaines et qui m’a permis de m’améliorer lors des séances de fractionné court, type 30/30 ou 45/30. Néanmoins, les séances allure spécifique à 5’/km ont du mal à passer, alors je table raisonnablement sur du 5’10 au km. A défaut de 50’, les 52’ ou 52’30 auraient du être à ma portée.

Mon frère a complètement zappé la course et c’est donc toute seule que je me retrouve au retrait des dossards. L’échauffement se fera en aller-retour au parking pour déposer mon sac.

Je rejoins la queue du peloton 5’ avant le coup de feu. On doit être environ 2 000 dit le commentateur. Alors quand le départ est donné, il s’écoule un bon moment avant que je ne puisse franchir la ligne.

Ca bouchonne pendant quasiment 2 km.
5’19 et 5’25… je suis déjà en retard sur mon tableau de passage.
Le 3e kilomètre est plus dégagé et je le passe en 5’08 mais déjà je n’arrive plus à ventiler correctement. Je dois relâcher quelques secondes : 5’22 puis 5’27.
Arrivée à mi-course, un terrible point de côté me cisaille, ma montre affiche 26’43 pour 5 km, je sais déjà que mon objectif est très loin. Je suis obligée de lever encore le pied – 5’43 - et je subis complètement la course : jambes très lourdes, souffle court, je vois tous ces coureurs qui me re-dépassent, l’envie d’arrêter cette mascarade est terrible… je ne pense plus à rien, j’ai le regard qui frôle les coureurs qui sont devant moi et reviennent en sens inverse… il faut tenir jusqu’à l’épingle à cheveux et ensuite il ne restera « que » 3 km.
5’49 pour le 7e kilomètre, 5’42… 5’52… j’en ai marre et vraiment marre… 5’39 pour le dernier kilomètre.
55’30 en tout… déçue, dégoûtée, dépitée, j’enrage d’avoir travaillé 8 semaines pour un tel résultat… un gobelet, une banane… j’ai froid… je rentre.



Pas de photo en ligne, une photo peu après l'arrivée :




Message édité par : soleia / 23-02-2011 16:47


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-02-2011 16:29

C'est très courageux de ta part de t'être lancée sur ce 10 km très affaiblie par ta crève. Tu as eu le mental pour aller jusqu'au bout alors qu'il aurait été facile d'abandonner !!! Que dire en plus du bouchon de départ de course, rien de tel pour casser le rythme.

Rien était fait aujourd'hui pour réaliser ton objectif, mais saches que ton plan de ces huit dernières semaines peut encore servir. Une foi rétablie, tu pourras songer à te "venger" sur un autre 10.
Rassures toi, tu n'es pas la première ni la dernière à "déguster" le jour J (SEDAN-CHARLEVILLE alors que j'étais préparé, j'ai pris une sacrée veste).

Soignes toi bien, reposes toi bien, je suis persuadé que ton prochain 10 sera très bien réalisé, et surtout avec le PLAISIR.

BRAVO pour ton courage.

N'oublies pas tes séances de fractionné de ces dernières semaines vont t'être utiles !!!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-02-2011 16:44

Premièrement je suis heureux de lire ton CR.
Deuxièment je rejoints Rogers pas facile de s aligner sur un 10 avec la semaine que tu as passé. Je reste persuadé que tu ne pouvez raisonnablement pas faire mieux.
Maintenant un peu de repos et recherche un 10 pour les WE qui viennent, début mars serait bien.
Bon courage et bonne récupération.
Eric

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 20-02-2011 16:57

Moi je te dis d'avoir prie le départ en étant malade la semaine dernière
faut pas être déçue , tu as franchie la ligne d'arrivée c'est essentielle

Maintenant tu vas repartir et oublier cette course , tu feras mieux la prochaine fois

Bon récupération Soleia et bon courage pour la suite


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 20-02-2011 17:11

dès demain on recommence à aller se balader toutes les deux...
c'est les vacances pour nous... on a un sacré besoin de repos...
les tensions ont été impitoyables ces dernières semaines...

ta déception, je la comprends tellement...
mais tu relèves la tête et tu continues ...
gros bisous...

Paix des sables...

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 20-02-2011 17:44

Je comprends tres bien ta deception sur ce 10kms,mais le principal est que tu ais franchis la ligne d'arrivée.
Le chrono sera meilleur la prochaine course

Bonne recup et bon courage pour la suite


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 20-02-2011 17:50

Tout le monde s'accordera à dire que tu as eu du courage de te présenter à ta course compte tenu de ta crève.
Mais c'est vrai que de renoncer après 8 semaines de préparation, c'est encore plus rageant.
Certes tu es déçue mais tu vaux bien mieux que cela, ça aussi tout le monde s'accordera à le dire !!
Et puis tu n'as pas été aidé ! Un frère-lièvre qui ne se lève pas et des bouchons sur la course ...
Donc grand bravo Soleia car le chrono même si ce n'est pas celui visé, est fort honorable !!!
D'autres courses t'attendent où tu seras bien mieux que là !!!
C'est celles-ci qu'il faut viser maintenant !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : MARC78 / 20-02-2011 18:42


  Profil  E-mail  www    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 20-02-2011 18:21


Chère Soleia,
Dans ton précédent post d'auj tu disais ne pas vouloir poster de CR et tu vois, déjà tu rebondis de cette course galère et un immense merci à toi d'avoir trouvé les ressources pour finalement faire ton CR. Ta déception, on la comprend tous et elle est bien légitime...C'est humain... tu étais préparée, nettement bien préparée... et dis-toi bien que sans ta semaine galère au niveau santé tu aurais réussi ton défi!... Alors, cette course, ce n'est pas un échec, juste un concours de mauvaises circonstances!.... Alors ne t'y arrêtes pas trop longtemps. Tu as en toi tout ce qu'il faut pour réussir un prochain 10 km, cette préparation n'a, en rien, été vaine!... Et en plus, ton chrono va certainement en faire rêver plus d'un et d'une (moi la première!...). Et puis, tu as eu la force de t'accorcher jusqu'au bout malgré ton envie immense d'abandonner!... Et cette force là, tu l'as trouvée au plus profond de toi et probablement grâce aussi à ta préparation.

Alors ne rumines pas trop, demain sera un autre jour... Et encore une fois bravo à toi et à ton courage.

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-02-2011 18:49

je comprends ta déception, tant d'investissement pour un résultat que tu espérais meilleur et qui devait être meilleur. Mais ta crève depuis une semaine n'était pas prévue dans le programme ; tu as eu bien du courage de prendre le départ et tu l'as terminé ce 10km, ce qui prouve que côté mental, c'est top mais je pense que le cafouillage des 2 premiers kms t'aurais de toute façon fait perdre du temps.
ton entraînement n'est pas inutile et te servira pour une course future. Récupères bien, reposes-toi... avant de prendre ta revanche

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 20-02-2011 19:22

n aurais tu pas u autre 10 dans le coin la semaine prochaine ? pour mettre à profit ta prép en espérant un état de forme meilleur
beaucoup à ta place aurait lâcher le morceau à mi course ou plus tard tu as malgré tout fait le 10 ms à Cannes tout le monde ne peut pas en dire autant
a très très bientôt dans de meilleures dispositions ..........forcément

  Profil  
pomat
525    
 meneur
 Coureur

pomat
  Posté : 20-02-2011 19:35

felicitations quand meme pour avoir fini malgré avec la crève soleia

je suis sur que tu passeras sous les 50mn cette année..........


PS:ton frere fait toujours le trail du ventoux?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-02-2011 20:09

Merci beaucoup à tous, vraiment !

Dans la région, il n'y a pas de 10 km la semaine prochaine et la semaine suivante, je participe à l'ekiden de Toulon. Je suis inscrite sur un relais de 5 km, la seule chose peut-être à faire est de passer sur un relais de 10 km.

Sinon, tant pis, mon prochain 10 km sera... pour l'automne... car à partir de demain je rentre dans ma préparation marathon d'une durée de 8 semaines.



  Profil  
pomat
525    
 meneur
 Coureur

pomat
  Posté : 20-02-2011 20:19

bonne course pour l ekiden,mon beau pere fait parti de l organisation

je m occupe de tout soleia ,ton equipe sera bien classée!!!!!!!!.....

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 20-02-2011 20:29

C'est très courageux d'avoir pris le départ après une telle semaine.
A part ceux qui ne se fixe pas d'objectif, nous avons tous connus de telles déceptions.
Le travail accompli n'est pas perdu et te permettras de mieux rebondir.
Merci aussi d'avoir surmonté ta déception et d'avoir fait ce CR.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-02-2011 20:31

Voila une bonne idée soleia passer sur le dix et péter un record
Bisous Eric

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-02-2011 20:36

Oui le relais pour l'ekiden de TOULON sur 10 km serait une excellente idée.

En plus course d'équipe, de quoi recentrer ta motivation.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-02-2011 21:15

Pomat, je suis navrée, je pense que j'ai du te dire une bêtise : mon frère ne sera pas au trail du Ventoux mais aux Balcons d'Azur

Ceci dit, tu passes nous dire bonjour le 6 pour l'ekiden ?

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 20-02-2011 21:25

Bravo Soleia, déjà d'avoir pris le départ et ensuite d'etre allé au bout.
Meme si tu n'as pas été bien sur cette course, il est evident que le travail accompli durant ces 8 semaines n'a pas été vain. C'est très bien que tu commences ta prépa marathon dès demain comme celà tu vas pouvoir tout de suite rebondir sur un autre objectif.

  Profil  www  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 20-02-2011 22:37

Finir avec l'handicap de la maladie est une victoire en soi,
bravo de l'avoir transcendé même si au final le chrono te déçois

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6277 seconde(s)