Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 837 164

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

99 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo, Toute la lyre : La gloire, astre tardif, lune sereine et sombre Qui se lève sur les tombeaux.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Fleurbaix (62) - Edition du 06/03/2011
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-marathon de Fleurbaix (62) - Edition du 06/03/2011
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-03-2011 19:34

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de Fleurbaix (62) - Edition du 06/03/2011 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
A 5 semaines de l'objectif annuel 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 12-03-2011 14:59


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-03-2011 20:06

A 5 semaines de mon gros objectif annuel ce semi marathon dans la « grande couronne » Lilloise.
J'ai décidé de suivre les conseils de Pgaz en particulier mais aussi pascal et autres et de Faire le semi

La semaine précédente était une semaine allégée (ce qui tombait plutôt bien) mais les 3 sorties pourtant coutes (1 h) et tout en endurance ont été quasi catastrophiques !!!!!!!! était ce le 10 couru le dimanche précédent ??????
2 éme élément la veille cure de mousse au chocolat et de nougat !!!!!!!

Ma dernière marque est de 21 h 54 à Lille en septembre dernier et le dernier quasi semi remonte en novembre ou j’étais sur des bases de 1 h 51 mais la distance était inférieur à 21 kms

Je vais donc tenter les 1 H 49 il faudrait vraiment descendre ce temps sur semi pour être plus en rapport avec le temps sur 10 et sur l objectif Marathon.
Dans tous les cas j ai décidé de m'employer jusqu’au 10 ème et sous les 1 h 50/51 je finis en roue libre . J'ai toujours un petit doute sur les 3 semaines qu' il faudra enchainer derrière !!!)
Arrivé un peu avant je vais vers le départ du 10 pour essayer d apercevoir nos Pcapiens grouik et bibendum (j ai su après qu’ il ne venait pas !!!) en vain

Pour la 1 ère fois sur une course je teste une ceinture te 2 gourdes pourtant j'ai vraiment pas envie de m' encombrer mais j ai lu que une ou 2 gorgées entre les ravitaillements ne sont pas inutiles et que ça casse un peu la « monotonie »
Direction le départ plus de 1000 partants.

A chaque temps donné au kilo je ne connais pas le temps mais je me fis aux temps de passages

Faut vraiment avoir l'Å“il suis tout au bout de la 1 ere ligne en noir et avec ma casquette pcap

Avant la fin du 1er kilo le meneur d'allure des 1 h 50 me passe ,il y a toujours une belle densité de coureurs .je le suis 1 er kilo 5’10 2 eme kilo 5 ’05 pour l' instant tout roule les jambes ont l air de suivre. Le meneur est toujours un peu devant 3 ème kilo 5’07 . Il y a du vent plutôt latéral
je sors ma 1 ere gourde ..............vide ( renversée dans le sac !!!) décidément j ai toujours des petits bugs avec les éléments extérieurs
Le meneur est maintenant accompagné d une trentaine de coureurs a coté de moi 2 coureurs confirment ce que je pensais il va trop vite (sur des base 1h46-47 disent t-ils ?????) néanmoins, plusieurs coureurs me passent pour rejoindre ce groupe je décide d accélérer un peu pour m y joindre et surtout me protéger du vent mais je constate que je dois vraiment accélérer arrivé à 5 mètres je les laisses filer car ça va trop vite :!!!!!!
Et tant pis je me retrouve seul en chasse patates mais du coup sans aucune « protection » 4 ème 5 ’02 ( u fait de l accélération) 5 ème 5’07 soit 25’35 aux 5 eme kilo soit quasi pile ans les temps . c est rapide pour moi qui était à ces temps sur 10 kms il y a 15 mois !!!!!
Le ravito arrive au 6 eme c est un peu la bousculade il y a beaucoup de monde et une table bien « courte »( voir le « trou sur la courbe )6 eme 7 eme 8 eme /5’10/5’15/5’07 ça passe toujours (une trentaine de secondes à reprendre)
le vent est toujours présent mais latéral il est annoncé de face pour la fin de parcours celui-ci est en plusieurs boucles ou l on repasse à des endroits connus je me perds un peu (je ne sais plus e trop comment on tourne !!!) il faut maintenir le tempo jusqu’ au 10 ème
Par moment j' ai la surprise de voir ma vitesse « tomber « en dessous de 5 ‘ au kilo mais ça n est que sur quelques mètres !!!! et le fait de « ralentir « un peu fait beaucoup de bien.
Toujours une trentaine de secondes qu’ il faudrait rattraper en partie avant le 10 eme du coup le 9 eme un poil plus vite 5’02
Retour vers la ligne d arrivée ( je découvre toujours le parcours ) et 2?5 kms de ligne droite et cette fois vent de face ARRRGH ça serait trop bête de tout perdre là je force un peu pour tenir )

Passage au 10 eme 51’45 super forcément à quasi mi course faut que je continue le tempo
Difficile de trouver des coureurs pour se cacher 11 eme 5’07 puis passage sur la ligne d arrivée on l on retrouve un peu de monde et d encouragements ça fait du bien 12 eme 5’15 (le plus lent jusqu’ ici !!!) j'ai toujours un petit doute le meneur d’allure 1 h 50 est toujours devant mais le groupe qui l accompagne

Pour le 13 eme kilomètre on laisse enfin le vent de face pour le retrouver de coté 5 ’05 je suis toujours ans le tempo
A ce niveau de la course, je me dis comme l avait préconisé Pgaz que ça vaut le coup de s' accrocher pour redonner du moral pour les 5 dernières semaines de préparation 14 ème 5’05
Finalement je me retrouve Dans le groupe du meneur de 1 h 50 pile au moment du ravitaillement duquel je sors avec le mec à la bannière dans mes pas 15 eme 1 h 17
je suis toujours pile dans le tempo
Sauf hécatombe je sais déjà que les 1 h 54 Lilloises devraient tomber (heureusement)
J' entends le meneur d’allure dire à sa petite troupe "on va prendre un peu de marge car la fin de parcours est en vent de face" mais théoriquement il devrait toujours être 1 mn derrière !!!
16 eme 5’02 es ce que son discours a joué !!! inconsciemment mais attention il reste malgré tout 5 bornes les plus dures.
Pour les quelques semis que j' ai fait jusqu ici , le 17 eme kilomètre est un passage important il est fait en 5’05 pour l instant c est presque trop beau !!!
Ça me parait tôt pour essayer d'en remettre un coup et les 2 derniers face au vent seront difficiles, les cuisses commencent à durcir.
18 eme 5’13 arghh !!!!! un début de faiblesse !! je me retourne le meneur n'est toujours pas très loin

Au milieu du 19 eme kilomètre retour sur la dernière grande ligne droite et là il faut que je me motive "c est maintenant que ça se joue pour tenir l objectif" les rangs sont plus que clairsemés je cherche en vain un abri je reviens sur une concurrente que j ai déjà, à plusieurs reprises,vu sur des podiums 10 de « petites course » je suis surpris de la voir là elle doit préparer un marathon je tire un peu plus sur les bras et baisse la tête et je m’enferme dans ma bulle la concurrente se met dans ma foulée ( je le vois à l ombre) mais décroche au bout de 20 mètres .5’02 je suis toujours dans le tempo

Arrivé a ce niveau , c est maintenant que je fais ou pas le chrono. Le vent s'est encore intensifié par rapport au 1 er passage mais je n ai pas le choix
5 ’02 super ça tient
je sais que dans3 ,4 minutes la ligne et un peu de monde vont apparaitre encore un effort j ai le moral car je reprends une dizaine de coureurs et seul 1 ou 2 me passent c'est plutôt de bonne augure.
Arrivé à l abord du 21 me quelques encouragements me donne la force de terminer un peu plus fort 5pas au sprint faut pas exagérer)

1 H 48 ‘ 35 géniallllllll



j ai une petite émotion qui m'assaillit pendant quelques secondes ( ça faisait longtemps)
le gars qui me décroche le dossard est un collègue du type Marco ( 100 kms de Steennwerk ,en prépa de l éco trail des dizaines de marathons à son actif ) qui me dit "t'es déjà là on t as piqué !!!!"

Quel bonheur du coup après cette semaine très moyenne voilà donc un sacré coup de booster
Je veine d améliorer ma marque de ……6 mn par rapport à septembre !!!

Ce qui me satisfait vraiment en premier est la gestion de la course et le fait de ne pas m'être accrocher « bêtement « au meneur allure. La 2 eme satisfaction vient de la régularité
4 kms : 25 ‘30
5-10 kms: 5’40
10-15 kms: 4’50
15-20 kms :5’30


Et un dernier kilo sous les 5 mn !!!! (4’57) et 100 derniers mètres plus rapide encore


La concurrente passée au 19 eme termine 21 places derrière et qualifiée pour les nationaux.

Merci à pgaz et pascal pour le conseil

Ça devrait me redonner du jus pour le dernier cycle des 3 semaines que j attaque cette semaine

En espérant pouvoir le digérer physiquement car pour le moral c'est tout bon

Le 1 er finit en 1 h 10 c était un challenge régional et je termine 655/1058 soit à 62 %du peloton je me rapproches de la mi peloton (inespéré)

Mbo 2+2+21+5+10+2 43 (je crois)





  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-03-2011 20:28

splendide!
décidément, depuis ton passage dans le var, tu culmines!
une très belle performance!
bravo à toi, stef!
un seul regret, si on court de nouveau ensemble un jour, tu seras loin devant! ça va être dur de courir avec des jumelles!

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 09-03-2011 20:29

salut
bravo stefasn
objectif atteint - de 1 h 49 bravo
de trés bonne augure pour ton marathon
un semi bien géré et un bon résultat à la clé
bonne récup et bon courage pour
la suite de ta prépa mdp
A+

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 09-03-2011 20:35

Je suis... trop content pour toi
Tu as réussi une course parfaite dans sa gestion... et quelle progression par rapport à ton dernier semi
Maintenant, il te faut récupérer de cette belle course. Tu as encore le temps avant ton marathon.
C'est bon pour le moral ça
Pour info, et pour les avoir suivit quelquefois, les meneurs d'allures partent toujours plus vite.. le mieux est de parler avec eux avant la course et connaitre un peu leur sratégie.
Encore bravo et chouette CR.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 09-03-2011 20:39

Bonsoir stefasn ,

pour ton semi
Tu as une super pêche
Un beau chrono
Belle photo avec la caquette PCaP tu vas pouvoir manquer un peu plus de points pour le MBO

Bonne récupération et bon courage pour la suite de ton plan entrainement


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 09-03-2011 21:22

Une très belle gestion de course pour aboutir à un nouveau record sur la distance !!!
Bravo à toi Stefasn !!! Une bien belle course que tu as réalisé !!!
Chapeau bas et très content pour toi !!!!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-03-2011 21:24

Super Stefasn, à tous les niveaux: chrono, gestion, préparation. De très bon
augure pour le Marathon. Penses à bien récupérer car avec l'euphorie, on a
tendance un peu à s'enflammer sur les entrainements suivants. Bonne fin de
préparation et RV au MDP.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-03-2011 21:31

Quelle régularité pour un nouveau chrono record !!!!

Ton tableau est parfait, une vrai ligne droite horizontale.

Tu maîtrises très bien tes courses tout en continuant de progresser.

C'est bon pour ton marathon.

Félicitations


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 09-03-2011 21:38

Bravo stefasn très belle course et très bonne gestion, c'est bien pour le moral et c'est bien pour ta préparation marathon
Pgaz à encore un fois raison avec ses conseils avisés, il faut récupérer et garder la tête froide.
Encore une fois bravo à toi !

  Profil  www  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 09-03-2011 21:47

Bravo

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 09-03-2011 22:24

Bravo Tu as bien géré en restant régulier, et tu as bien fait de ne pas suivre les meneurs d'allure. De toute façon quand on a un objectif chrono précis, mieux vaut s'en tenir à ses temps de passage , c'est plus sûr, la preuve tu as réussi ton objectif ! et avec du vent en prime
Bonne récup !




Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 09-03-2011 22:39

Bravo stefasn

Belle course


  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 10-03-2011 20:46

MERCI à vous vos encouragements donnent toujours de l essence
pour le mbo je dois etre à coté de la plque
j ai mes 3 petits points de casquette et le record vaut 10 ........je crois
soit 2+2+21+10+10+3+2 50

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-03-2011 21:43

Jolie course, stef. Tu as bien gazé !

Casquette Pcap et maillot du magazine Zatopek : que du beau linge !


  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-03-2011 14:59

Stefasn ... waouh pour ton chrono qui sent bon pour tes prochaines courses ... Fleurbaix , j'ai souvent fait et c'est souvent le cas , ce vent de face .. ça fait plaisir de retrouver ça à travers ton récit et ... vraiment content pour toi ...

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 11-03-2011 16:24

Rohhh ! Comme tu es tout beau en noir. çà te va très bien.

Bravo pour ta belle perf sur ce semi Stefasn. C'est bon pour le moral çà et c'est tout bon pour le MdP.

Bonne continuation.




  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 12-03-2011 09:25

merci à vous 3


isa,pinpin le ciel est un peu moins bleu que dans le sud ou a Barcelone

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-03-2011 15:07

6 mn de mieux.... ah, vraiment chapeau
Ton record marathon devrait également tomber cette année

tu viens aussi de prendre un peu d'avance avec 55 points (+ 5 record établi sur l'épreuve)

Ps : effectivement, tout en noir tu es très bien

Message édité par : soleia / 12-03-2011 15:08


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 12-03-2011 17:50

merci soleia

j avais pas capté qu une nouvelle course donné 5 pts pour record sur l épreuve ( forcément )

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.65 seconde(s)