Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 767 779

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

103 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jean Cocteau : Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 23,5 km Riviera Classic (Vintimille-Monaco) - Edition du 20/03/2011
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur23,5 km Riviera Classic (Vintimille-Monaco) - Edition du 20/03/2011
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-03-2011 17:20

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course23,5 km Riviera Classic (Vintimille-Monaco) - Edition du 20/03/2011 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un zeste d'organisation, une pincĂ©e de zen'attitude, un grand bol d'air et la MĂ©diterranĂ©e... Ă  perte de vue !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-03-2011 18:48

Je découvre en janvier une nouvelle course : la Riviera Classic. Celle-ci reprend l’originalité du Marathon de Monaco et des Riviera en parcourant trois pays : l’Italie, la France et la Principauté de Monaco. C’est décidé, je m’inscris sans trop tarder, la distance est proche d’un semi qui s’intègrera à mi-chemin de ma préparation marathon pour Annecy.

Je m’inscris et je n’y pense plus, jusqu’à 2 jours avant la course !!!

Il est temps car mine de rien, Vintimille est à 130 km de la maison, le départ de la course n’est pas trop matinal (9 h 30) mais il est recommandé d’aller récupérer le dossard la veille. Je décide donc de partir le samedi après-midi et de passer la nuit chez mon frère à Cannes, ce qui me fera « gagner » une heure de sommeil ce dimanche matin.

Mon sac, euh non, mes sacs (je ne sais pas voyager léger, moi ! ) sont prêts, je récupère en chemin Petitrenardbleu et direction le running expo installé dans le Stade Louis II à Monaco.



LĂ  je prends connaissance du parcours



(ah oui, tout de même, c’est pas très plat... ), remise du tee-shirt, du dossard, de la puce originale que l’on pourra conserver après la course (au verso, c’est le stade Louis II),



ainsi qu’un billet de train Monaco-Nice gratuit (partenariat avec la SNCF pour l’occasion). Direction ensuite la gare de Monaco pour acheter un aller-retour Nice-Vintimille en TER. Oui, parce que côté organisation, ça s’annonce très serré. J’y reviens tout à l’heure…

Pour l’heure, nous profitons de l’occasion pour nous promener dans Monaco, il y a même un Décathlon où j’achète ma boîte de gels habituelle, testés à l’entraînement et pour la première fois en course.








Dommage, pas le temps de s’installer en terrasse, je ramène Petitrenardbleu chez elle et reviens sur Cannes La Bocca chez aeolis.

Pendant le repas (pâtes au coulis de tomates… j’ai zappé le baba au rhum mais pas la bière à l’apéritif !) je mets sur pied l’organisation de demain matin.

Impossible de prendre le train au départ de Cannes La Bocca (des travaux exceptionnels), la première gare c’est Nice où je laisserai ma voiture. Le reste se fera donc en train. Côté chrono, là encore, ça va être serré. De Vintimille, il n’y a qu’un train à 12 h 13 et le suivant est à 13 h 45. Alors si je veux rentrer tôt, il va falloir boucler la course en 2 h 25 maximum (pour 23,5 km annoncés). « Drôle de manière de prévoir un chrono » commentera Petitrenardbleu !!!

La question existentielle du matin : cuissard, caleçon ou short ? Des gouttes de pluie sont annoncées sur le parcours, je prends du court et du long, je verrai bien sur place.

7 h 05, je pars de Cannes La Bocca direction la gare de Nice-ville, dont je n’ai pas l’adresse exacte Par chance, je prends la bonne sortie et me retrouve avec un quart d’heure d’avance, ouf !

C’est parti pour 50 mn de train qui fera toutes les gares. Nous longeons la Méditerranée qui scintille déjà sous le soleil : on dirait qu’il va faire beau

8 h 42, me voici à Vintimille, direction un bar pour aller aux toilettes et j’en profite pour déguster un merveilleux café serré comme seuls savent les faire les Italiens, humm…

Dépôt du sac à la consigne qui nous attendra à l’arrivée. Je fais quelques foulées



et je croise pas mal de connaissances : l’organisateur de l’ekiden de Toulon, des copains d’un forum voisin… Il règne une bonne atmosphère et une fanfare joue dans la bonne humeur. Le speaker parle vite, comme tous les Italiens et très vite c’est le départ, donné avec un peu d’avance ! Pas courant ça en France !

Moi j’ajuste mes écouteurs et c’est parti, objectif tenir les 23,5 km sans marquer une seule pause aux ravitaillements (5 – 10 - 15 – 20 km) car j’ai prévu 4 gels et un bidon d’eau pour être complètement autonome.

D’emblée, la couleur est annoncée dès le premier kilomètre : ça grimpe ! J’ajuste ma foulée, je me mets dans ma bulle musicale mais mes yeux ont décidé de ne pas perdre une miette du paysage.

Et je ne vais pas être déçue : malgré les bosses (heureusement suivies de belles descentes aussi), le parcours est superbe, nous quittons rarement des yeux la Méditerranée, tantôt calme dans le port de Vintimille, puis plus agitée à Menton (du vent) et à nouveau calme plus loin. Les organisateurs ont eu la bonne idée de fermer le parcours aux automobilistes et c’est donc un air pur que nous respirerons jusqu’à l’arrivée.

Après 8 km en Italie et quelques tunnels et beaucoup d’encouragements par les Italiens dans les petits villages traversés (« Forza » ! « Grazie » !), nous passons la frontière et nous voici en France, à Menton.

Nous passons sur le port, entre les petits restaurants, moi je lis les cartes des menus du midi : « Steak d’espadon grillé 220 g »… « Moules au curry »… miam !!! Bon, ok je me reconcentre sur la course !

Passage aux 10 km en 59’29 : pour l’instant, tout va bien !

Après le 13e kilomètre, c’est parti pour 4 km de montée. Là je commence à rattraper un petit groupe, puis encore un petit groupe qui marchent dans la côte. Je me dis que j'ai bien fait de faire deux sorties d'ascension du Malmont à Draguignan !!! Plus loin c’est Newbie (ex-pcapienne) que je rattrape et qui fait quelques foulées avec moi avant d’attendre sa copine.

Heureusement la montée se termine et c’est de la descente pendant 4 km environ qui fait du bien et qui nous amène au 21e km. Là nous quittons Roquebrune Cap Martin pour entrer dans le 3e pays : Monaco
.
Passage aux 20 km en 2 h 02, assez régulière malgré le profil.

Je croyais que la course mesurait 23,5 km. Mais je m’aperçois que la distance annoncée (en lisant une affiche) sera plutôt de 23,8 km

Je décide donc d’accélérer un peu, vu que le parcours est maintenant plat : tiens, les jambes suivent plutôt bien ! Dans mes écouteurs, y’a « Un peu plus près des étoiles » de Gold, ça me motive pour accélérer encore !

Nous longeons le port, la foule s’intensifie et déjà des coureurs remontent en sens inverse avec leur médaille. L’arrivée est toute proche, les encouragements et applaudissement fusent, j’accélère encore un peu, il faut aller faire une petite boucle là-bas au bout du port et revenir. Je vois l’arche et regarde ma montre : double ooooh : 24,35 km et… 2 h 24’ 54’’. J’ai réussi !!!

Pas le temps de m’attarder, je bois un gobelet de fanta au citron, attrape une banane et une pomme. J’aurais bien pris un gobelet de bière bien fraîche, ça me fait drôlement envie, mais… je ne veux pas rater mon train, il faut encore récupérer le sac à la consigne, mais tout est bien organisé et le bénévole me confirme que la gare est toute proche, « vous voyez, là au-dessus »

... Ahhhh un très long et raide escalier pour y accéder. Tant pis, je cours encore et… ouf ! J’ai 10 mn d’avance. Je peux enfin me poser et manger mes fruits tranquillement. Ma voiture m’attend sagement au parking de la gare de Nice et c’est le retour, vitesse réglée sur le régulateur pour épargner mes jambes qui ont bien bossé.

Une très belle course, sur un parcours magnifique, très bien organisée, pas eu une goutte de pluie. Je suis contente, je reviendrai !!!






PS : je crois que j'ai attrapé un coup de soleil sur le visage

PS2 : toutes les photos (et d'autres Ă  venir) ici :
https://picasaweb.google.com/102857185570588509938/238KmRivieraClassicLe20Mars2011#

PS3 : dénivelé positif de 271 m et négatif de 268 m



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 20-03-2011 19:10


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 20-03-2011 19:01

tu lis les menus des restaus en courant un 25km toi !!!....
bon, je ne pouvais bien sûr pas être avec toi, et ne le serai jamais d'ailleurs (...), mais je t'ai suivie en pensée dans chaque foulée, ça c'est sûr !!
je suis fière de toi, mon amie, tu vas peut-être penser à te reposer un peu... hmmmmm...


Paix des sables...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 20-03-2011 19:19

bé voilà!
une magnifique chrono!
tenu pile poil...
une très belle course que tu as faite là... parceque te le vaux bien, hein!
et même si tu avais des doutes, tu dois bien admettre que tu mérites cette réussite car tu as bossé dur!
j'ai bien pensé à toi aussi ce matin!!!!!
un grand bravo Ă  toi, soleia!

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 20-03-2011 19:22

Soleia !
un bien beau CR qui donne envie d'y être... ne serait-ce que pour le bleu de la Méditerranée !!!
une belle course pour un chrono très justement visé ! du grand art et une bien belle allure !
merci pour ces belles photos .... dommage que ce soit si loin de ma Bretagne ...
encore


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 20-03-2011 19:35

ça ça va etre bon pour le moral
merci pour la carte postal ça fait rever
tous ça dans 3 états
au passage ils demandaient pas les passeports ?

En tous cas ton obstination paye et c est bien lĂ  l essentiel

.......et bronzage à la clé

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-03-2011 19:37

Il fait plaisir à lire ton cr, oui, plaisir car à travers ce récit si bien détaillé (menu inclus ), on constate que non seulement tu es en jambe, mais on ressent beaucoup de satisfaction et de bonheur pour toi.

Et il y a de quoi, tu as géré sereinement ta course malgré l'erreur kilométrique et tu finis, on le ressent très bien, tu finis en forme physique et mental !!!!

Très belle course de préparation, excellent support pour ton marathon

FĂ©licitations pour ce remarquable chrono !!!!

Les photos sont superbes !!!

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 20-03-2011 19:48

wahouuu... Une magnifique journée. Des paysages de rêves. Un très bon chrono, malgré le denivelé. De bonnes sensations. Cette course donne vraiment envie...
Ton moral doit remonter... en tout cas, pour moi, ça l'aurait fait.
Merci pour ce voyage, et encore toutes mes félicitations...
Bonne récupération.

PS : Vu le panorama, je serai retourné à Nice en courant
PS2 : Des photos superbes.

Message édité par : Pascal75 / 20-03-2011 19:51


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-03-2011 19:56

Oui Pascal, c'est clair qu'il remonte, j'en avais besoin !!!

Merci Ă  vous

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-03-2011 20:35

Quel joli CR!!! On te suit pas à pas!!! D'abord, tu as bien du courage de te lancer dans une aventure plutôt stressante: train à prendre à heure fixe, chrono à respecter, dossard à aller chercher, 130km; ces détails me freineraient très probablement! Ensuite, tu as vraiment de quoi te réjouir: ton entraînement paie, tu vois! Plus de km que prévus et un chrono respecté à la lettre, malgré le surplus de bitume!!!!
Et puis ce ciel, cette Méditerranée que nous rêvons tous d'avoir en toile de fond... Merci pour les photos qui nous ont permis de nous évader du côté de Monaco.
Enfin, bref, et tu vas cartonner au Marathon du lac d'Annecy! Aies confiance!

Bises

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
aeolis
188    
 trotteur
 Coureur

aeolis
  Posté : 20-03-2011 20:36

BRAVO !!!

Tu as eu raison de ne pas prendre de baba au rhum hier soir, il n'était pas du tout bon, absolument détestable !!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-03-2011 21:04

Voila un Cr qui me fait plaisir de lire.
Tu as passé un bon moment et visiblement tu as aussi pris beaucoup de plaisir, je suis heureux pour toi.
Ton entrainement se déroule bien, tu vois le résultat aujourd'hui.
Bravo, pense maintenant à bien récupérer et à te reposer pas de pression et de fatigue inutile
Bisous Eric

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 20-03-2011 21:06

Super Soleia. Effectivement, il y a de quoi etre très contente de toi avec
cette belle course que tu nous a faite. Comme quoi, l'entrainement finit
toujours par payer. Et en plus, c'est bon pour le moral. Tous les voyants sont
donc au vert pour aborder ta seconde partie de plan que je te souhaite très bonne.

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 20-03-2011 21:26

Superbe course, superbe chrono, superbes photos et superbe reportage !
Un objectif atteint de belle manière et dans le plaisir !!!
Un très grand bravo Soleia !!
Voilà qui laisse présager d'autres belles courses à venir !!
Chapeau bas !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 20-03-2011 22:01

waouh...ca doit être stressant ce genre de course !!!obligée de courir vite pour ne pas louper son train... ca doit quand même être une sacrée source de motivation ! .
En tout cas bravo , tout parait bien géré , bien organisé et la récompense est là : un beau chrono au milieu de beaux paysages . soleia et merci pour le cr

  Profil  
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 21-03-2011 07:54

belle course, en plus le parcours devait etre très agréable, félicitations, et dans tes prévisions tu avais prévu un retard pour le train ou noàn ????

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 21-03-2011 11:12

Belle gestion de course pour un parcours pas facile, Soleia

Une course avec une arrivée à Monaco, cela a des parfums de jet set.

Tu as pris un coup de soleil ? Sur la photo, tu es déjà bronzée alors que le printemps commence aujourd'hui


  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 21-03-2011 12:08

bravo Soleia pour ta superbe course que tu as superbement gérée le parcours n'est pas des plus faciles, mais les paysages doivent être superbes ; ça donne envie d'y aller
bonne récupération

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 21-03-2011 13:37

Un immense bravo pour cette belle course, si bien gérée aussi bien pour ce qui était de l'intendance (certainement pas simple) que pour la course en elle-même.

Ce parcours devait vraiment être magnifique et comme le dit Marino, ça donne vraiment envie d'y aller!....

Merci infiniment pour ce beau cr agrémenté de belles photos.

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 21-03-2011 15:30

Je suis très contente pour toi Soleia : superbe belle course, de plus bien gérée, et au final, un chrono bien mérité
Bravo Ă  toi.

Merci également pour les photos : elle sont très chouettes, j'aime tout particulièrement ce coin, après Nice ...

Bonne continuation à toi pour ton entraînement.



  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6171 seconde(s)