Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 817 953

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Oscar Wilde : Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 6 h de Buc (78) en relais - Edition du 20/03/2011 (version Barbara75)
Auteur6 h de Buc (78) en relais - Edition du 20/03/2011 (version Barbara75)
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 23-03-2011 19:13

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course6 h de Buc (78) en relais - Edition du 20/03/2011 (version Barbara75)  
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un relais fort sympathique 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 23-03-2011 19:57

Les «Pcapescargots».
Drôle de nom pour cette équipe me direz-vous ?

Mais tout est stratégique Amis PCaPiens : en quelques mots : s’économiser pour l’Ecotrail, prendre du plaisir avec l’équipe, partager avec les autres coureurs sur le parcours et surtout … finir les derniers.

Sauf que 10 jours avant, Denis ne peut plus venir.
Pô grave Denis, je ne t’en veux pas … Au pire, Fofie et moi, on fera la course toutes les 2, quitte à rester au soleil affalées sur nos transats pendant 2 heures … à rêvasser ou à papoter.
On sait faire toutes les 2, on a du métier.

La veille des 6h00, en me connectant sur PCaP, je découvre que Chtigrincheux se propose de faire le relais avec nous.
Yep, super nouvelle : direction la malle au costume car chtigrincheux court rarement non déguisé, je ressors donc l’habit de nonne … je sens que çà ne va pas être triste sur ce relais.


Après une arrivée fracassante sur le parking (hein ! Fofie), à la bourre car je me suis perdue, je retrouve Fofie puis très vite Chtigrincheux, ou plutôt la femme à Chabal.

Au fur et à mesure, nous allons retrouver la joyeuse bande d’ami(e)s PCaP : Pascal, Francine, Sylvie, Juan, Laurent, Christine, Didier, Hubert (merci à toi d’être présent à nos côtés malgré ta blessure ) et JC (super contente de te voir, tu me manquais depuis ce temps ).
Enfin, c’est avec plaisir que je croise un bon nombre d’engagés de la «Runner Fanny Team» , Team pour laquelle je me suis engagée également sur l’année 2011, pour Fanny : Juan, Thierry, Stéphane, Olivier, Laurent, Philippe …
Nous avons fière allure avec notre nouveau tee-shirt, surtout moi au dessus de l’habit de nonne …



Un petit a/r rapide au vestiaire histoire de revêtir mon habit du dimanche … et me voilà enfin prête avec mes 2 amis pour le départ imminent de ce relais à 3, et pour 6h00 …

Notre stratégie, proposée par la femme à Chabal, est simple : courir 2 boucles puis passer le relais au suivant. Çà me convient bien et Fofie aussi. Je ne me vois pas courir 1 heure d’affilée …
Je veux bien faire quelques accélérations mais pas trop n’en faut … Pensons à l’éco …
Et puis 4 boucles, c’est vite passé.

C’est donc Chtigrincheux qui commencera, ensuite moi puis Fofie.

Voilà, le départ est donné et Chtigrincheux s’envole pour ces 2 tours, la jupe au vent, dévoilant des cuisses recouvertes par des Dim up (quel coquin). Pas de doute qu’il doit avoir un succès fou tout le long du parcours.

2 boucles de 1460m, c’est vite fait et c’est rapidement que je prends le relais à Chtigrincheux.

Le seul hic à chaque changement : ne pas oublier de se passer la puce et de remettre le chrono en route. Ma foi, nous serons disciplinés et il n’y aura pas de problème de ce côté-là mise à part peut-être des déclenchements de chrono un peu tardifs …

Je prends donc le relais sur cette 1ère boucle. Le parcours commence par un beau petit raidillon puis un faux plat pour emprunter ensuite un sentier bordant d’un côté la forêt et de l’autre l’eau. C’est tout simplement génial, beau, reposant, calme ... Je m’aperçois au bout de quelques mètres que l’ambiance est au rendez-vous, comme toujours sur les courses horaires. Et puis, faut avouer qu’avec mon habit de nonne, je noue facilement le contact, que ce soit dans le peloton des coureurs qu’auprès des spectateurs.
Çà tombe bien, je suis venue pour m’amuser.



Les 2 tours bouclés, c’est Fofie qui part à son tour.

Je suis contente de notre stratégie car plus les tours passent, et plus je m’aperçois que les visages de mes amis des 2 autres relais PCaP sont tirés par les efforts fournis.
Remarquez, nous n’avons pas le même objectif : pour eux c’est le podium, pour nous la voiture balaie !

Pour ma part, je ferai des tours «cool» puis des tours où j’accélère bien volontiers en me tirant la bourre avec certains.
Fofie, qui ne s’entraîne plus trop sur du long ces derniers temps, sera amené, au fil du temps, à ne plus faire qu’une boucle au lieu de 2. Pas grave, Chtigrincheux et moi sommes en forme malgré tout et je pense que Chtigrincheux a eu une soirée un peu dure la veille et qu’il a besoin d’évacuer.,

Le seul problème rencontrée sur cette stratégie, c’est côté ravitaillement. Pas facile de s’alimenter et de repartir, et ainsi de suite sur plusieurs reprises.
Je tente un morceau de gâteau de riz pendant la 1ère coupure mais je vais vite déchanter lors de ma reprise.
Durant ces 6h00, je me contente donc de quelques tucs … un peu de coca … de l’eau bien sûr … et des tucs, toujours des tucs … C’est le seul truc au final qui passe.
Puis, pour faire passer les moments d'attente, j’emploie mon temps à bavasser à gauche, à droite et le temps passe si vite que la fin de ces 6h00 approchent : 2 dernières boucles pour finir … une dernière pour Fofie et voilà, c’est finiiiiiiii …

Et effectivement, nous avons été brillantissimes … nous sommes la dernière équipe. Contrat respecté.

Un grand merci à Philippe (Chtigrincheux) pour son aide précieuse. Je crois que sans toi, nous aurions rencontré quelques difficultés …
Merci ma Fofie d’avoir accepté mon invitation à participer à ce relais.

Une belle journée ensoleillée, des amis de tout bord, un bon entrainement pour moi : LE PIED.

Ultra : participation (2) + course terminée (2) + distance (23) + c/r (2) = 29




Bon allez, je ne compte pas l ‘objectif atteint (10) «d’arriver» les derniers qui fût largement respecté, ni la solidarité (10) pour avoir remplacer Fofie quand elle n’en pouvait plus …

Allez Je rigole ...

Merci à vous de m'avoir lu.
Merci Hub' pour tes photos.
Merci Soleia.








Message édité par : Barbara75 / 23-03-2011 20:03


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 23-03-2011 20:04

Bravo soeur Barbara
Bonne préparation pour la grande messe de samedi .
Tu as prêché le rire et la bonne humeur, et tu as bien rendu grace.
@ bientôt
Bises

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-03-2011 20:12

Bravo ma Soeur. Toujours la joie de courir et de partager que l'on ressent
en lisant tes CR. Bonne récup à J-3 de l'ecotrail et à samedi.

  Profil  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 23-03-2011 20:40

Je vais devoir me confesser, ma soeur !!!!!!!!!

En lisant ton cr , je ne peux que rigoler, car nous avons passé un agreable moment durant ce 6h

Et je penses que pour l'echo trail, tu devrais etre au top !!!!!!

A bientot....... pour de nouvelles aventures

Bisessssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 23-03-2011 20:53

@ Moi aussi j'ai bien rigoler en lisant ton récit ma soeur Barbara
J'ai jamais vu une soeur courir aussi vite
Nous avons passé un super dimanche avec vous tous

@ maintenant il faut pas rigoler de trop 82km nous attend samedi courage ! courage ! courage !


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 23-03-2011 21:09

Un CR plein d'humour pour une belle course et une belle équipe !!
Bravo à toi et à toute l'équipe des PCaPescargots !!!
Une belle journée et une belle rencontre !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-03-2011 21:21

Je constate, ma soeur que vous ne vous êtes pas ennuyée ce w-e. Et c'est une bonne idée, de s'amuser de temps en temps.

BRAVO pour l'objectif atteint, c'est à dire passer une bonne journée entre amis.

Raisonnable tu l'as été, ma fille, l'eco te le rendra !!!

Au plaisir de te revoir, pourquoi pas au trail des tordus, le 10 JUILLET ??? (j'ai de la place pour 3)

Reposes toi bien


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 23-03-2011 21:37

Merci à vous pour vos messages. Place au chose sérieuse samedi ... paraît-il
Bon, bin, je vous raconterai çà à mon retour de congés, car dès le 28 mars matin, direction les Ménuires.


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 23-03-2011 21:56

Bravo Isabelle tu as passé un bon moment : c'est le principal, bravo à toi et ton équipe pour mettre l'ambiance sur de telle course.
Bravo aussi pour ton engagement au près de "Runner Fanny Team".

A bientôt, ce we il parait qu'il y a un truc ou des membre de PCaP risque de se croiser, non ?

  Profil  www  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 24-03-2011 08:33

Bravo pour ce grand moment de bonne humeur et de course à pied.
Bonne récuperation pour l'Ecotrail.

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 24-03-2011 09:16

pour ce CR plein d'humour !!! MDR !!!!!!!
alors à samedi... en nonne ??????? y'a 2 ans, y'avait bien un lapin bleu : j'ai cru que je commençais à avoir quelques hallucinations .... sans parler du 'bagnard' ami fidèle de nos chemins ..... alors une nonne ???? why not ????? attention y'a quelques branches un peu basses parfois dans la forêt !!!!!!

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 24-03-2011 14:57

Merci Hélène et Tof.

Non, je n'ai pas prévu de faire l'Eco en nonne ....


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-03-2011 13:07

Bravo pour ce CR plein de bonne humeur et pour avoir bien entretenu cette bonne humeur pendant la journée

Je te souhaite une bonne récupération aux Ménuires

Bien noté pour le total mbo

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 27-03-2011 16:25

super équipe et soeur Barbara te va à ravir
bravo à toi

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 29-03-2011 21:46

Isa c'est avec grand plaisir que l'on se retrouve a ces 6h de buc , une super course et super journée


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5872 seconde(s)