Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 839 827

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

160 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Edgar Poe, Le domaine d'Arneihm : C'est dans le mépris de l'ambition que doit se trouver l'un des principes essentiels de bonheur sur la terre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 18,2 km et 480 m D+/- Ronde des Collines niçoises (06) - Edition du 03/04/2011 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur18,2 km et 480 m D+/- Ronde des Collines niçoises (06) - Edition du 03/04/2011 (version soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-04-2011 14:48

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course18,2 km et 480 m D+/- Ronde des Collines niçoises (06) - Edition du 03/04/2011 (version soleia)  
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un Médoc en miniature 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-04-2011 14:53

« La Ronde des Collines Niçoises est une succession de Mounta Cala (montées et descentes) dans les vignobles de Bellet ! »

C’est en ces termes que le Spiridon Côte d’Azur présente la course qu’il organise pour la 14e année.

Et en effet, le parcours est tout sauf plat : 515 m de dénivelé +/- à mon GPS !






Après que lolorunning83 m’ait bien confirmé que certaines montées seront particulièrement difficiles, j’envoie mon bulletin d’inscription en me fixant comme objectif de faire cette course en mode rando-course. A 15 jours du marathon d’Annecy, je ne tiens pas trop à forcer.

Je passe prendre mon frère au passage à Cannes et sur place nous retrouvons lolorunning. Le départ est fixé à 9 h 45. Les randonneurs, qui effectuent le même parcours, sont partis à 8 h 45. L’ambiance est à la fête, une grande partie des coureurs est déguisée, il faut dire qu’une surprise est remise à tous les déguisés à l’arrivée. Ce sera une bouteille de vin, dommage j’aurais du me déguiser, ce sera pour la prochaine fois ! La météo ne s’était pas trompée qui nous avait annoncé du beau temps : il fera même un peu trop chaud !

Le départ est donné dans la bonne humeur, je profite du plat relatif du premier kilomètre qui ne dure pas, d’emblée une première côte et un bouchon : le parcours emprunte une série d’escaliers étroits. Ce que je ne sais pas, c’est que l’on empruntera à nouveau ces escaliers au retour. Pour l’heure, je suis donc en mode « promeneur » plus que coureur. Les escaliers terminés nous voici à nouveau sur le bitume, pour continuer de grimper. Mon frère court à ma hauteur, nous avions convenu de faire la course ensemble. C’est un bon grimpeur, je me débrouille plutôt bien dans les descentes, aussi parviendrons-nous régulièrement à nous retrouver sur le parcours et même finir quasiment ensemble.

Après le bitume, nous voici dans la partie trail, nous traversons les vignobles du Bellet et les terrains accidentés se succèdent : butte à escalader, chemins de terre caillouteux, sentier herbeux. Selon le degré de la côte, je trottine ou bien je marche. De nombreux ravitaillements (6) jalonnent le parcours, et certains sont arrosés autrement qu’à l’eau. Orchestres, pom-pom girls, canon à confetti : je retrouve un peu l’ambiance au marathon du Médoc et, dans une moindre mesure, au marathon du Lubéron. Beaucoup d’encouragements aussi de la part des randonneurs, dont beaucoup sont également déguisés.

Les kilomètres s’enchaînent donc dans la bonne humeur, sans aucune impression de monotonie ni envie que cela se termine. Sans fatigue non plus car l’alternance de montées et descentes permet de récupérer immédiatement.

Quant au chrono, j’avoue l’avoir un peu oublié, j’ai juste vérifié que j’étais à un peu moins de 9 km au bout d’une heure. Ce n’est que dans la dernière descente que je vais un peu appuyer histoire d’être sûre que l’objectif des 2 heures sera atteint.

Je finis ainsi en 1 h 55’50 pour une distance officielle de 18,2 km mais 17,4 km à mon GPS.
Gratifiée d’un chrono de 1 h 56’13 par les organisateurs, je suis 390e sur 1210 arrivants (coureurs et randonneurs confondus).
La première féminine (en sénior) a tout de même mis 1 h 15 et la première V1 1 h 24. Mais le début du classement est surtout trusté par des hommes, le vainqueur de la course, Struyven, a terminé en 1 h 07 !

Pour clôturer cette belle matinée, l’organisation offrait, outre le café le matin à l’accueil, un plateau repas de spécialités du coin : pissaladière, daube et polenta, tourte de bléa, arrosé d’un verre de vin du pays. Nous avons dévoré avec appétit !

L’an prochain je reviendrai, déguisée et… avec mes 2 lentilles. Car petite anecdote : je n’ai réalisé que sur l’autoroute que je n’avais mis que ma lentille droite. Comme je suis myope surtout de l’œil gauche, je vous laisse imaginer les difficultés à visualiser les détails dans les escaliers, surtout au retour quand j’étais lancée à fond : j’ai couru au jugé en espérant ne pas chuter !!!

Je n’ai pas de photo, mais un lien devrait vous donner une idée de l’ambiance :



http://spiridonca.over-blog.com/album-1772342.html

Eh... non, aeolis : aucune courbature pour moi


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 08-04-2011 15:01

Bravo pour cette belle course.
Avec le dénivelé cela fait une belle sortie longue pour la fin de ta préparation.
Bonne chance pour Annecy.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-04-2011 16:17

Félicitation SOLEIA pour ce beau trail effectué en préparation et très bien négocié. Je te sens bien en jambe et bien en tête.

Les photos sont magnifiques, quelle belle organisation. Généreuses et joyeuses sont vos courses !!!!




  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-04-2011 16:38

Voila une course comme il faut 15 jours avant un marathon !!!
Sympathique, bonne ambiance où visiblement les gens s'amusent et prennent du plaisir.
Une telle course en mode rando course pour moins de 2 h avec un D+ de 500 m et avec une seule lentille moi je dis bravo
Maintenant recupération et dernière ligne droite.
Encore une fois bravo
Bises Eric

  Profil  www  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 08-04-2011 16:38

Bravo Soleia, je te sens en forme et ça fait plaisir !!! Ce doit être une bien belle course, mais bien diffcille...
J'espère te voir le 30 au trail des lucioles, selon l'état dans lequel je termine mon trail dimanche...
Mais j'ai déjà acheté la frontale....
Repose toi bien...

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 08-04-2011 16:48

le schéma du dénivelé donne le ton pour ces 18 km de grimpette félicitations pour ta course qui doit te donner confiance pour ton marathon qui approche
un grand bravo

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 08-04-2011 17:00

Bravo Soleia super beau trail
Tu as bien le géré avec un beau chrono pas si facile que ça vu le dénivelé
Super belles photos , super ambiance sur ce trail
Bravo encore à toi


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 08-04-2011 17:47

Impressionnant ce dénivelé !!!!!
Une fin de préparation de marathon qui fleure bon l'arrière pays niçois !!
Bravo pour ton trail ! Un très bon chrono et un super classement !!!
Ca s'annonce bien pour Annecy !!!
Bravo Soleia !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 08-04-2011 17:59


super "ballade" quel beau profil
a ma connaissance tu es la 1 ere a faire la course d un oeil
( moi j ai déjà mis les 2 lentilles dans le même ) mais pas pour courir

annecy vas te paraitre super déroulant

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 08-04-2011 19:08



Bien joué!



Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 08-04-2011 19:16

ben voilà, c'est vraiment du grand art que cette course, dans les conditions et les ambitions du moment...
blessée, je n'ai pas pu être là, sur la rando, mais j'étais sur ton épaule droite, comme d'hab !!!
et puis... aucune conséquence le lendemain...
toi qui adores les courbatures... te voilà déçue !!!

Paix des sables...

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 08-04-2011 20:13

Soleia belle course que tu as fais avec un beau chrono le tout d'un seul oeil , pour l'an prochain , un déguisement de pirate non? comme cela le bandeau sur l'oeil sans lentille .


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-04-2011 20:22

Bravo à toi, belle dernière course préparatoire sur un parcours,
me semble-t'il, difficile. Annecy va te sembler un vrai billard après
ca. Bon courage dans ta préparation qui, au moment ou j'écris, doit
presque toucher à sa fin.

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-04-2011 20:51

ah bé voui!
ça sent la course "plaisir"!
même d'un oeil!
j'ai toujours une lentille de rechange dans mon sac de sport...
idée à suivre!
bravo à toi en tout cas pour cette belle balade rondement menée!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 08-04-2011 21:51

Une bien belle course avant L'objectif, qui a dû te rassurer sur un tas de paramètres: endurance, plaisir, et instinct!!!!!!
Allez, maintenant, REPOS!!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-04-2011 22:29

Je crois qu'on appelle ca un bon entrainement ...a 15 jours d'un marathon ca doit être rassurant et remplir le capital confiance Bravo soleia ...et je t'assure que finir une course sans courbature ca donne envie

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 08-04-2011 22:53

Félicitations Soleia ! et excellent ce gag de la lentille oubliée ! Impressionnant le dénivellé ! Encore bravo Et quelles belles photos aussi !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-04-2011 00:09

Merci pour vos messages.
Cette course n'était en effet qu'une sortie longue. Je ne me fais aucun souci côté endurance. Pour la vitesse, c'est une autre histoire. En tout cas, l'heure n'est pas encore au repos

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-04-2011 09:44

39 points

Message édité par : soleia / 12-04-2011 09:38


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6343 seconde(s)