Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 842 610

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

113 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



René Char : L'éclair me dure : La poésie me volera de la mort.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 23 km Trail du Prince Noir à Camarsac (33) - Edition du 16/04/2011 (version laurent3336)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur23 km Trail du Prince Noir à Camarsac (33) - Edition du 16/04/2011 (version laurent3336)
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 17-04-2011 21:30

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course23 km Trail du Prince Noir à Camarsac (33) - Edition du 16/04/2011 (version laurent3336) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Je me suis toujours posé la question de savoir quelle etait la difference entre une course nature et un trail... maintenant je sais !!!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Carpe Diem

Message édité par : soleia / 19-04-2011 15:25


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 17-04-2011 21:43

Enfin …le trail de camarsac ! Ca faisait longtemps que j’attendais cette épreuve , riri m’en avait beaucoup parlé et après avoir vu une video il me tardait vraiment de faire cette course . Pourtant rien ne va se passer comme prévu , en nous mettant dans le milieu du peloton des le départ je me laisse embarquer direct par la foule ! C’est que ca joue des coudes pour passer devant …et si a un moment je pense même a ralentir on me pousse légèrement , c’est qu’on est quand même 600 !!
Du coups arrivé en haut du château mon rythme de course est imprimé …et difficile de courir moins vite ! Je jette quelques regards derrière moi …et voilà …suis tout seul .Si a ce moment là je pense bien a attendre riri et eric , c’est tout simplement impossible . Je n’arrive pas a maîtriser mes pas , c’est comme si on m’avait programmé …et évidemment le rythme est trop haut . En 30 minutes je vais comprendre la différence entre une course nature et un trail !
Des les premières cotes je vois des gens marcher ….ha ha ha si au 4eme kilo ils marchent ils sont pas prêt d’arriver au bout !!!! 30 s après je marche comme les autres ! ben oui c’est un trail mon gars et un peu de modestie te ferait le plus grand bien .
Au km 5 dans une course nature tu discutes et es aux alentours de 10 km/h ...
Au km 5 dans un trail , tu as déjà dépassé les 35 minutes de course et il te tarde le premier ravito !
Quand tu cours dans les vignes en course nature , la bouteille de l’arrivée va directement avec les …autres .
Dans les vignes de camarsac , tu te promets de te délecter de chaque cl de cette p…. de bouteille que tu as gagné
Au ravito de la course nature , tu es souriant et content , repartant de bon pieds et motivé...
Au ravito de camarsac , tu repars en espérant que le prochain sera très vite...très très vite !
Au km 12 en course nature tu trouves tes baskets tellement super que tu dormirais avec ...
Au km 12 en trail tu n’as qu’une envie c’est de les jeter tellement tu as mal au pieds
Au km 15 en course nature tu franchis les petits cours d’eau tout sourire ...
Au km 15 en trail l’eau te saisit les jambes et te coupe le reste de force que tu avais
Au km 18 en course nature tu as couru 1h 40…
Au km 18 au trail tu as allégrement dépassé les 2h15
Au km 18 en course nature tu es content d’avoir fini , tu repartirais presque…
Au km 22 en trail tu arrives tu t’assois et tu bouges plus …

Malgré les difficultés je prends toujours beaucoup de plaisir , il faut dire que le lieu s’y prête ! tout pleins de petits sentiers …des petits ruisseaux …de grands vallons de vignes c’est vraiment superbe . Du coups tout les petits désagréments cités ci-dessus sont passagers , tous sauf deux . Le premier de m’en vouloir de ne pas être resté avec riri et eric , c’est dommage y’avait moyen si j’avais pas fais le cheval fougueux des le début (57 mn au km 10). Et mon deuxième problème c’est que j’ai maintenant de sérieux doute sur mes capacités pour le marathon de sauternes , je me pose beaucoup de questions…sûrement trop d’ailleurs !!!!!

Voilà a quoi c’est résumé mon premier trail …qui était aussi ma plus longue course officielle…et aussi mon temps de course le plus long (22.87 kms en 02h50). J’avoue avoir souffert mais il y a une chose dont je suis certain aujourd’hui c’est qu’il me tarde déjà dans 15 jours pour le trail de baurech …qui sera encore plus long…encore plus dur…et avec plus de dénivelé …mais surtout avec riri et eric ...et une bonne bière a la fin !!!

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 17-04-2011 22:09

Une belle découverte laurent3336

Un 1er trail difficile ou tu as eu du plaisir, c'est un bon début, bravo

Bonne récup et bravo pour ton cr


  Profil    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 17-04-2011 22:14

J'aime bien ton Cr Laurent, tu peux être fière de toi, ce trail n'était pas facile, tu as aussi couru pour la première fois 23 km et avec un sac là aussi pour la première fois.
Tu as appris beaucoup et je suis certain que dans 15 jours tu seras ressortir tes acquis.
Tu n'as pas à avoir des regrets si tu n'es pas resté avec nous, tu as fait ta course et moi c'est ce que souhaitais pour toi (et pour Riri aussi ).
Si tu étais resté avec nous tu aurais surement passé à côté de plusieurs chose, la première te tester en grandeur nature sur une course supérieur au semi marathon, c'est l'essentiel.
Maintenant tu as 7 semaines encore pour ta préparation marathon, ne te pose pas trop de question. Travaille ton endurance et continu à te faire plaisir, tu as le potentiel pour faire ce marathon et le finir. mais il faut aussi que la tête soit là et que tu y crois (mais là je suis certain que tu as le mental pour ça !!).
maintenant récupération, prends soin de toi et de ta famille et au 1 mai.


  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 17-04-2011 22:24

Excellent comparatif!!!!!!

Bravo Laurent!!!!!!!!!!!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-04-2011 22:45

Bravo Laurent, belle course. L'essentiel étant que tu aies bien compris
la différence entre trail et course nature.
Pour ceux qui n'ont pas compris, on les renverra à ton cr. Bonne récup
et bonne continuation.

  Profil  www  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 17-04-2011 23:05

Bravo Laurent et belle perf pour ton premier long trail. En tout cas, joli cr et surtout beau courage car cette course ne doit pas êre évidente . Une bien belle rencontre pcapien et pienne.
Les trails sont fantastiques et il faut yprendre du plaisir et la perf ...... peu importe
En tout cas, tu seras fin prêt pour le prochain dans 15 jours et tu verras qu'il te semblera plus facile. On y prend goût à ces courses nature, n'est-ce pas ????

Encore Bravo et repose toi bien
A +

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 18-04-2011 07:01

un 1er trail, un sac à dos et 23 km de trail ; pour un 1er trail, tu commences fort et tu t'en sors très bien
bravo Laurent

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 18-04-2011 09:17

Un superbe 1er trail fort bien négocié !!!
Bravo Laurent le trailer !!!!!


Tu y as pris beaucoup de plaisir, ça se sent en te lisant !!*
Et puis une belle rencontre PCaP, qui se poursuit dans 15 jours !!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 18-04-2011 09:49

Pour ton 1er trail, tu t'en sors très, très bien vu la difficulté et la distance.
Comme préparation marathon c'est idéal (et pourtant c'est pas mon truc, le trail).

En route pour le second trail.

J'ai bien aimé ton récit et les comparaison.



  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 18-04-2011 10:26

tu m'as bien fait rire avec ton compte-rendu.

En tout cas, Bravo pour ton super chrono sur ce 1er trail.
Et pis, t'y retournes dans 15 jours, hein ! t'aime çà.

Bonne continuation à toi.



  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 18-04-2011 11:27

Merci a tous , c'est vrai que je prends beaucoup de plaisir sur les trails !
Même si sur le moment il faut reconnaitre que mes jambes disent pas pareil ...

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 18-04-2011 13:25

laurent super ton récit et les comparaisons trop top , tu parle de jambes ? hein ? c'est quoi les jambes? a la fin tu sens plus rien , encore bravo pour ta perf , tu sais sur mon premier trail de 25 km j'ai mis 3h10' et j'ai adoré, bonne continuation , et bonne recup


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 18-04-2011 15:20

Hello,
Tu as l'air de bien t’entraîner, tu prends du plaisir dans la compétition et....tu bois de la bière. La progression est assurée.

  Profil      
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-04-2011 15:33

Un premier essai fort concluant
Je me suis bien amusée à lire ton compte-rendu qui en appelle forcément un aussi beau dans 15 jours

Bonne continuation et ne stresse pas trop pour ton premier marathon (au fait, pas mal le numéro du dossard )

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 19-04-2011 16:07

Un CR plaisant à lire. Il laisse quand même l'impression que tu en as bien Ch...
Tu as quand même trouvé ton compte, et tu as pris du plaisir... c'est le plus important.
Bravo pour ta course et pour le CR.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-04-2011 21:24

Un récit magnifique à lire
Bravo pour ton1er trail
Bien géré super ta perf

Encore bravo Laurent


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 21-04-2011 10:26

Mercia tous , comme tu dis pascal j'y ai quand même trouvé mon compte... , comme le dis soleia je remets ca dans 15 jours et comme le dit jacky je bois de la bière...tout est donc réuni pour attendre avec impatience mon deuxième trail

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 21-04-2011 13:35

Bravo Laurent Belle performance ! Tu nous diras dans quelques temps si tu préfères les trails aux courses sur route... C'est vrai que l'exercice est différent. Sur les trails et courses nature, ça ne doit pas être les mêmes muscles qui travaillent. Je n'ai plus du tout mal après une course sur macadam, alors que sur les courses, j'ai les tendons et muscles très bavards... et mon temps de récup est plus long.

Bon, c'était un très beau CR pour un superbe trail, je pense que je vais chercher du boulot par chez vous... Encore bravo Laurent !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 21-04-2011 14:32

Citation : Valthyluje 

Bravo Laurent Belle performance ! Tu nous diras dans quelques temps si tu préfères les trails aux courses sur route... C'est vrai que l'exercice est différent. Sur les trails et courses nature, ça ne doit pas être les mêmes muscles qui travaillent. Je n'ai plus du tout mal après une course sur macadam, alors que sur les courses, j'ai les tendons et muscles très bavards... et mon temps de récup est plus long.

Bon, c'était un très beau CR pour un superbe trail, je pense que je vais chercher du boulot par chez vous... Encore bravo Laurent !  


Je peux te répondre des aujourd'hui sans aucune hésitation ...je préfère le trail . Moi les ruisseaux , les sentiers , les bois et les petits oiseaux je kiffe ...

Message édité par : soleia / 23-04-2011 09:06


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5975 seconde(s)