Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 762 729

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

121 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jean de La Fontaine, Les Deux Pigeons : Amants, heureux amants, voulez-vous voyager ?
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Sauternes - Edition du 04/06/2011 (version laurent3336)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Sauternes - Edition du 04/06/2011 (version laurent3336)
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 04-06-2011 22:24

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Sauternes - Edition du 04/06/2011 (version laurent3336)  
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
voilà je suis marathonien  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Carpe Diem

Message édité par : soleia / 05-06-2011 11:40


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 04-06-2011 22:33

Difficile de commencer ce cr tellement j’ai de choses a dire . Petit rappel des faits …en janvier je décide de m’inscrire pour mon premier marathon , un peu sur un coups de tête faut bien l’avouer . Je commence juste a faire des courses « officielles » et si mon envie est réelle d’en découdre avec moi-même la réalité est que je n’ai jamais couru a cette époque plus de 22 kms…ni plus de 2h30 . A ce moment là j’espère augmenter mon nombre de sorties mensuelles , mais aussi me tester sur semi , découvrir le fractionné et travailler le foncier .
Pendant les 3 derniers mois je ne vais rien faire de tout cela …ma moyenne restera a 2 sorties par semaine … je ne ferai pas de semi , ma découverte du fractionné va se limiter a un retentissant « ça me saoule « et je vais découvrir par contre que je suis sujet a hypoglycémie…

Tout ne va pas si mal pour autant , je travaille mieux mon foncier que je ne l’espérais avec 450 kms depuis le début de l’année et les courses que j’ai faite se sont dans l’ensemble plutôt bien réalisées , avec en bonus de bons moments avec riri et eric92 . De plus j’emmagasine un maximum de conseils sur pcap et valerie devient une véritable coach pour moi !

Pour autant quand je me pointe au départ ce matin je n’en mène pas large , j’ai dormi 2 heures cette nuit et je suis envahi par le stress . Je n’ai pas vraiment de tactique mais plusieurs envies : d’abord m’arrêter a tous les ravitos pour éviter une hypo , ensuite découper ma course en 8 et avancer palier par palier et surtout courir au moins 30 kms avec valerie a une moyenne de 10 km/h.

Le parcours est sublime ! Vallonné mais magnifique , en dehors de quelques voitures « gênantes » tout est super bien organisé . Entre les dégustations de sauternes , les ravitos pour boire et ceux pour manger on se retrouve avec une possibilité de s’arrêter presque tous les 3kms . Ca va un peu perturber d’ailleurs mon découpage par pallier mais rien de méchant car on file avec riri au rythme qu’on s’était fixé et tout se passe bien . Résultat au km 20 on est 02h00 pile poil .

Ma course va vraiment commencer au 29eme km car jusque là sans parler de s’amuser tout aura rouler nickel …on compte mes records qui tombent un par un : plus longue distance courue au km 25 , plus long temps de course au bout de 02h55 , 30 bornes avec riri avec 4-5 mn de plus que prévue . Cerise sur le gateau j’ai même un pote qui m’accompagne avec sa femme en velo et qui resteront jusqu'à la fin avec moi .

Au 30eme comme prévu je ne peux plus suivre riri , je ne sais pas si c’est le fameux mur ou si psychologiquement je me suis condamné a ne courir que 30 kms a 10 km/h mais là je vais ralentir et bien ralentir . Je commence a avoir très mal aux jambes et je n’avance plus , j’étais pourtant content car j’ai bien respecte tous les ravitos en buvant a chaque fois et en mangeant légèrement . Au 36eme km je sais qu’il faudra que je finisse au mental , j’ai les genoux en compote , les arrêts aux ravitos sont de plus en plus longs , il fait très chaud et pour couronner le tout les cotes sont très raides . Je repense a certains conseils …regarder les kms parcourus et ne pas voir ce qui reste a faire..je suis a 8 km/h , ne parle plus …mon pote est toujours là mais je ne le vois plus je suis concentré sur ma course …

Km 40 je commence a craquer un peu , je pense a la ligne d’arrivée et a ma petite famille qui m’attends , j’ai mal partout mes yeux pleurent tout seul mais je continue a avancer tant bien que mal
Km 42 je vois tout mon petit monde qui m’attends , mon petit bonhomme court vers moi , le prends dans les bras et fonds en larme , ma femme et bébé gael me tombe dans les bras aussi , on est submergé par l’émotion .
Je repars pour finir les derniers mètres et franchis la ligne en 4h55 je crois ( j’ai oublié de couper mon chrono et n’ai pas vu les résultats officiels ) , je suis lessivé mais hyper heureux .
J’appelle riri qui a finit en 04h27 mais malheureusement on arrivera pas a se retrouver , j’ai envie de la remercier pour tous ces encouragements au cours de nos sorties , tous les mots rassurants qu’elle a eu , tous les conseils qu’elle m’a donné , envie de lui dire que non ce ne sera pas mon dernier marathon et qu’on remettra cela.

Je ne peux pas finir ce cr sans remercier tous les pcapiens qui m’ont aidé a finir ce marathon , vous imaginez même pas l’aide que vous m’avez apporte avec vos cr ,vos conseils ou vos encouragements . Jamais je n’aurai réussi sans vous . Mon dernier mot sera pour eric qui encore une fois finira sa course au courage , on se sera moins souvent croisé qu’avec valerie mais a chaque fois le plaisir est le même et tu m’impressionnes vraiment par ta détermination a finir toutes tes courses , j’espère qu’on prendra tous les 3 encore beaucoup de départ de belles courses comme aujourd’hui


Message édité par : laurent3336 / 05-06-2011 09:03


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-06-2011 22:59

Bravo Laurent tu peux être fière de toi pour ton 1er marathon nous sommes toujours heureux de franchir la ligne d'arrivée en plus avoir sa petite famille sur les dernier mètres !!!

Je pense que tu garderas quand mĂŞme de bon souvenir sur ce marathon

Je te souhaite un bon rétablissement


Belle rencontre PCaP avec Riri et Eric

Encore bravo Ă  toi




Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-06-2011 22:59

super Laurent , j'étais impatient de voir ce CR, pour ton tout premier marathon .. Ben génial , tu l'as fait , et tu rentres à ton tour dans ce clan si particulier ... Un grand grand bravo à toi ... Tu sais quoi , reste plus qu'à te refaire ça une prochaine fois , tu connais déjà la démarche , les trucs à faire et en plus tu as en plus à présent une "expérience" qui va te beaucoup te servir lors de tes prochaines courses ... Bonne récupération et au plaisir de lire la suite de tes courses

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 04-06-2011 23:04

il prend aux tripes ton cr comme tu dois être content et tu peux l'être, car te voilà maintenant marathonien impressionnant, tu as réussi à courir à 10km/h pendant 30 km maintenant, repos et comme tu dis que tu en referas d'autres, peut-être as-tu déjà ta petite idée ?
un grand bravo Laurent

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 04-06-2011 23:18

Te voilà à présent dans le club très... ouvert des "42-bornards" !

Quand on dit qu'un marathon commence au 30ème km, ton CR en est la preuve.

Tu as surmonté tes doutes d'avant-course et la douleur physique pour passer sans encombre la ligne d'arrivée.

C'est Ă©norme et inoubliable.

Chapeau bas laurent


  Profil    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 05-06-2011 07:40

Et oui, tu l'as fait : Tu es MARATHONIEN !
A chaque fois que je lis le récit d'un premier marathon, je repense au mien.
L'émotion qui s'en dégage, mais aussi la souffrance et enfin le bonheur d'avoir été au bout des 42km.
Tu es Ă  la limite de me faire pleurer !!
Je suis très heureux pour toi. Bravo laurent
Bonne récup' et savoure bien !

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 05-06-2011 09:22

Tout d'abord, un immense hip hip houra Ă  toi pour ce premier marathon fini certes dans la douleur mais surtout dans la joie et l'Ă©motion!.... Tu es marathonien et tu garderas toujours en toi le souvenir de ce premier marathon...
En tout cas, Ton cr est plus qu'Ă©mouvant et Ă  cause de toi (mais je ne t'en veux pas) je commence mon dimanche matin Ă  pleurer devant mon ordi!....
On sent bien que tu as fini au mental mais en fait je crois qu'on fini tous ce genre de course au mental. Tu t'es accroché et ça a payé
BRAVO A TOI NOUVEAU MARATHONIEN
Savoures cette belle victoire, bonne récup et je vois que tu penses déjà à d'autres courses alors ça c'est bon signe!...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-06-2011 09:54

Oui Laurent tu peux être content de toi, un grand bravo pour ce marathon, j'étais persuadé que tu finirais ce marathon.
Un grand grand bravo car tu as souffert, tu es passé dessus et tu as fini au mental.
Les douleurs, le stress, la fatigue et les larmes n'ont pas eu raison de toi sur ce marathon difficile, car oui il était difficile (D+620 mètres à ma montre !!!), la chaleur s'invitant aussi sur la fin pour nous déranger encore un peu plus.

Oui Monsieur maintenant tu es marathonien

Très sympa le copain en vélo et ta famille à l'arrivé.
Je comprend ton Ă©motion et tes larmes.

Repose toi maintenant, continu à t'hydrater et à très bientôt !

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-06-2011 10:24

Un grand merci a vous tous . Oui j'ai déjà pleins d'idées ou plutôt ces 5 heures de course m'ouvrent de nouvelles portes et de nouveaux projets , le premier étant de refaire un marathon toujours sans objectif de temps , pour confirmer celui-là ( il parait qu'il y en a un de sympa en octobre au cap-ferret ...:)
Mais chaque chose en son temps , on va laisser l'organisme récupérer ...la suite viendra naturellement
Merci a tous

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 05-06-2011 11:39

Magnifique Laurent, tu es marathonien.
Super CR, que d'emotions Ă  sa lecture. J'Ă©tais assez
dubitatif quand je t'ai vu t'engager dans ce pari avec tes 2
voir 3 séances/semaine. Tu as réussi à compenser ce manque
de km (ce n'est que mon avis) par une Ă©norme envie, une bonne gestion et
un mental sans failles. Un seul mot pour conclure: respect pour ce que
tu viens d'accomplir.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-06-2011 11:46

Bravo Laurent, ce n'est pas donné à tout le monde de courir un marathon
Je comprends tout Ă  fait ton Ă©motion

Il faut maintenant gérer le repos, bien nécessaire
Et puis repartir sur d'autres distances plus courtes !
En tout cas, je vois que tu songes déjà au 2e, tout va bien donc

FĂ©licitations encore !!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-06-2011 12:17

Te voici marathonien, LAURENT, courage volonté et grosse émotion. Cela me rappel mon premier il y a déjà quelques années. Tu n'oublieras jamais ces moments très forts.

BRAVO pour l'avoir fini aux TRIPES, merci de nous l'avoir si bien décrit et nous rappeler ce souvenir.

Félicitation aussi et surtout pour cette performance sans préparation véritable !!!!


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 05-06-2011 13:08

voilĂ  c est dans la boite quoiqu il arrive personne ne pourra t enlever que tu es Marathonien
a voir à peine passer la ligne l envie de remettre ça démontre ta volonté (il y a 2 mois je m étais dit plus jamais)
pour l heure profites d el euphorie
tu verras demain au boulot tu seras la vedette
récupére bien
cette 1 ere sortie Ă  42 kms te restera toujours dans un coin de la tete



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 05-06-2011 13:52

Bravo Laurent ! Oui tu es marathonien !!!
MĂŞme si tu as fini difficilement, tu as fait un bon chrono pour ton 1er marathon !
Nul doute que tu as une grosse marge de progression et que ce mur du km30 ne sera plus qu'un "mauvais" souvenir !
Encore bravo et très bonne récup !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-06-2011 14:19

@ pgaz : oui j'ai bien conscience que je m'en sors pas si mal avec si peu de sorties , merci pour tous tes précieux conseils
@soleia : merci soleia pas encore de projets précis mais oui y'aura un 2eme marathon et j'ai toujours comme envie de descendre sous les 50' sur 10 kms , je me laisse le temps de choisir l'ordre :)
@ rogers : oh que oui ce fut un moment fort ...jamais je n'oublierai , merci pour ton message
@ stefasn : non pas de vedette demain au boulot , j'ai pris ma journée ! J'avais pris les devants pensant que j'aurai beaucoup de mal a marcher !
@marc : oui je suis marathonien , le pire c'est que mĂŞme le mur n'est pas un mauvais souvenir Merci marc

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 05-06-2011 15:37

Bravo Laurent

Tu es marathonien maintenant!!!!!, quand je lis ton cr je revis moi aussi le fameux mur (des lamentations)c'est le cas ou les douleurs et les crampes surgissent, a partir du 30è km

Le but est de le terminer, ce que tu as fais :

Le tout est dans le moral!!!!!!

et bonne recup maintenant





  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-06-2011 15:52

Ah la la, quel compte rendu Ă©mouvant... J'en ai les larmes aux yeux!!!
Je suis contente d'avoir couru les 30 premiers km avec toi et je ne m'inquiétais pas pour les 12km suivants; je savais que tu allais les finir à ton rythme! Je sentais depuis 2 ou 3 km que tu avais besoin de ralentir le tempo et on a vraiment eu raison de cibler ce 30ème km pour objectif!
J'espère que le prochain, on le courra ensemble du 1er au dernier km!!!
Encore toutes les félicitations de ta coach!!!!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 05-06-2011 16:31

Bienvenue Laurent dans le cercle des marathoniens
Maintenant que le premier est bouclé, période de repos mais je suis certains que tu as déjà en tête de renouveler l'expérience...

FĂ©licitation Ă  toi

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 05-06-2011 18:43

Je ne vais pas être original mais je confirme que les récits d'un premier marathon sont toujours émouvant et le tien n'échappe pas à cette règle.
Avec Valérie et Eric comme compagnon de route je suis certain que tu en feras d'autres.
Maintenant il faut te reposer.

Bonne récup et encore bravo.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6284 seconde(s)