Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 868 287

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicole Kidman : L'ambition est un sentiment extrêmement noble. Ce qui la pervertit, c'est l'obsession.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Phalempin (59) et un bonus - Edition du 19/06/2011
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-marathon de Phalempin (59) et un bonus - Edition du 19/06/2011
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 22-06-2011 21:04

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de Phalempin (59) et un bonus - Edition du 19/06/2011 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une course qui fera date pour longtemps 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 24-06-2011 12:04


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 22-06-2011 21:24

Direction la banlieue Lilloise pour un semi à label international
N ayant pas repérer de « bons » 10 kms à la sortie du MDP je m’étais fixé ce semi avec une prépa de 6 semaines ……………mais pas respectée du tout .Bon quand même un fractionné de type 2*5*45 par semaine mais aucune sortie » longue » ni de travail spécifique mais quelques sorties trail et dans l eau du port d Etaples .A 1 h10 de route c est le maxi. IL y a bien du monde au retrait des dossards et le temps n est pas très folichon le ciel gris est très menaçant et il y a pas mal de vent
Il y a 6 semaines je visais un chrono proche de mon record de mars ( 1 h 48 ’30) mais là je me suis fixé de redescendre pour la 2 eme fois sous les 1 h 50 ‘ sans trop y croire et donc un tempo à11.7 (5’06 pour le record) - 11.5 km/m mini !!!!! (5’13)
La ligne de départ est à un bon 10 mn de l’arrivée. Il y a d es sas mais vu le people et l' étroitesse de la chaussée on prend sa place dans la file.

C est parti il ne fait pas chaud du tout .Pendant 2 kms c est la traversée de la foret et impossible vu la densité de coureurs et les fossés et barrière de faire autre chose que de suivre du coup au 1 er kilo passage au dessus de l autoroute avec Klaxons et appels de phares (une petite grimpette dans le 1 er kilo ça passe )


(le départ en images ) : http://www.dailymotion.com/video/xjebon_depart-semi-marathon-phalempin-2011_sport

j ai déjà 25 secondes dans la vue !!! ( voir la courbe )( alors que dans un petit coin de la tête j vais prévu de faire le tempo record jusqu au 10e kilo) 2 eme kilo fin de cette longue ligne droite pour celui le tempo est à peu prés ok .dans le peloton je n ai quasi pas quitté une coureuse que je me force à suivre.
J’ai envie d essayé de rattraper le retard !!!! 3 eme kilo 5’06 on passe devant une fanfare( qui joue « dors mon p’tit quinquin pour les initiés) .pour le 4 eme nous quittons la foret et je suis toujours aux basques le la coureuse au maillot rose 4 eme 5’07 l allure n est pas aussi naturelle que cela il faut que je m astreint a tenir la cadence il ya toujours beaucoup de monde et toujours l envie de récupérer ces 25 seconde perdues juste avant le ravito du 5 je pousse un peu et fait ce 5 eme en 5’ ( ma vitesse sur 10 il y a 18 mois) au ravito je perds « ma coureuse on ne s’était pas quitté de plus de 3 Mètres sans échanger un mot .
Puis là voilà qui refait surface 6 eme kilo 5’06 je suis sur le tempo haut plus encore et toujours ces 25 secondes . IL me faut un autre repère une autre coureuse (décidément) ou plutôt un petit gabarit au maillot jaune environ 80 mètres devant
Il faut maintenant chercher les 51-52 au 10 eme kilomètre 7 eme 5’03/ 8eme 5’10 c est fois j ai définitivement distancé m’accompagne de course dans ces passages moins abrité le vent se ressent 5’15 pour le 9 eme
le ravito est en vue et le 10 eme kilo franchi en 51’55 !! pour tenir la barre l objectif est maintenant de ne plus descendre sous les 5’10 sinon fini les 1 h 50 .
Quelques gouttes viennent nous rafraichir un peu plus le 11 eme est en 5’07 puis retour dans la foret ou il fait bien sombre sur une route laissant au maxi 3 coureurs de front
Un gars sacrément baraqué m emmène sur un rythme bien trop rapide je le laisse 5’09 ; Le maillot jaune est toujours à égale distance voire légèrement plus prés Pour le 13 on repasse devant la fanfare je retrouve un peu de jambes et passe les 2 suivants en 5’02 et un passage au 15 eme un peu en dessous de 1 h 18 c est la marque que j avais les 2 kms suivant à nouveau en foret sont plus pénibles 5 ’13 les 2 mais je rattrape mon maillot jaune (on se motive comme on peut !!!).et ce st ici que je vais payer le manque de sorties de plus d une heure. on avait annoncé un passage à niveau au 18
mais le panneau me parait bien long à apparaitre je n ai que repassage sur au dessus de l autoroute cette fois on le sent le raidillon très peu de marge la fin de parcours va être compliquée pour ces 3 derniers kilomètres
on retrouve un circuit en ville et un peu d encouragements mais là ou au mois de Mars j avais pu en remettre un coup cette fois c' est tout le contraire les jambes ne moulinent plus autant j arrive néanmoins a boucler le 19 eme en 5’10 mais j ai une impression que les kilomètres mettent bien du temps à défiler. Ca va être chaud !!! je plonge encore un peu plus sur le 20 eme les sensation n y sont plus je m'accroche et je n’ai que moyennement envie de me faire violence pour un chrono qui ne sera pas record la vitesse tombe encore pour le 21 eme 5’14 ; dernier virage il reste 100 mètres sur lesquels je parviens à accélérer..1 H 49’44

(Fais Gaffes pgaz pour Lille tu n’as plus que 27 mn d avance )

Je suis bien content d’avoir tenu les 1 h50 vu les conditions
Avec un peu plus de sérieux dans la prep (2/3 sorties longues auraient peu être suffit) , des conditions plus favorables la presse « Hier matin. les 2 598 coureurs inscrits au semi-marathon ont échappé de justesse à la pluie et ... pour s'élancer dans la forêt pour 21,100 kilomètres. Le vent a cependant joué les trouble-fête et l'année 2011 ne marquera pas un record en termes de chrono. »
et finalement un parcours pas si plat qu a Lille bon d accord pas de cotes mais quelques faux plats bien sentis

, un tournoi de foot dans les guiboles 48 heures plutôt ………..Et ces 25 secondes perdues sur le 1 er kilo
Je suis surpris de remarquer sur mon tout nouveau maillot Pcap 2 petites taches rougeâtres !!! un signe supplémentaire de la « légèreté » de la préparation.

Le podium est de haute volée Kenya,Burundi,Maroc
1361 éme sur 2387 toujours pas dans la 1 ere moitié du peloton mais je m en contente bien volontiers
Suis pas siur un jopur de passer dans cette 1 ere moitié !!
Mbo 2 + 2 + 21 +10 + 5 +2 +5 +5 maillot et corsaire mais j ai pas trouvé de preuves !!!! 42 ou 47

Le récit pourrait s arrêter ici mais ………….il y a un Mais

N ayant pas de contraintes je reste pour les podiums et les quelques centaines de coureurs encore présents ont déposser leur dossard pour un tirage au sort
1 er dossard une inscription (pas le déplacement pour le marathon de Lausanne)
Puis 2 bons d achat de 100 euros puis le jeune garçon tire le 933 c est trop!censured!j ai le 933 mais il appelle mon prénom et mon nom à mon grand étonnement( mais oui j avais bien le 633) montée sur la scène et là accrochez vous bien un voyage nouvelles Frontière d 'une valeur de ….................…600 euros I N C R O Y A B LE

Les gros lots sont généralement de vtt mais là ça dépasse de très très loin tpout ça (j ai peut etre un voyage pour une belle course internationale à moins que ce soit le hamac !!!)2 jours après je n en reviens toujours pas et bizarrement les jambes sont plus légères
J étais déjà bien content de ma course mais avec une TELLE GROSSE cerise sur le Gâteau c est le top du top

Que d biens belles émotions depuis 2ans et demi de cp
C est sur ce semi restera pour un sacré bout de temps !!!






10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-06-2011 21:42

Bravo Stefasn pour ta course et ce beau chrono, surtout sans trop de préparation.
C'est de bon augure pour la suite et effectivement, il me faudra etre affuté pour te
défier, qui plus est, sur tes terres.
Concernant l'après-course, pour un gars qui n'est pas chanceux, tu te débrouilles pas mal:
un baptème de l'air et juste après, un voyage de 600 €. Avec tout ca, j'espère que l'on aura
droit à la tournée générale à Lille.

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 22-06-2011 21:49

Félicitations stefasn

Tu t'es bien battu pour rester sous les 1h50

Quand au tirage au sort... génial profites en bien


  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 22-06-2011 21:51

Bravo pour ce joli chrono stef

Avec la chance que tu as en ce moment, si tu as les numéros de loto, envoie-les moi par MP. Merci !

  Profil    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-06-2011 22:11

bravo pour la course, pour le record et pour le lot
Il est vrai que tu as bien progressé cette course en est la preuve.
Bravo et bonne récupération.

Eric

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 22-06-2011 22:35

bravo Stefasn pour ce chrono, quelle progression et le gros lot avec un voyage je serais toi, j'achèterais un ticket de loto

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 23-06-2011 05:16

Bravo Stéphan pour ta course. Tu as su tenir ton objectif dans des conditions qui étaient loin d'être idéales...
De plus tu as été chanceux au tirage des lots. A tout hasard, si le voyage est pour 2, je veux bien en être... J'ai que ça à faire en ce moment...

Encore bravo.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 23-06-2011 06:50

stefasn , tu as su rester dans ton objectif , super chrono . pour le voyage je t'envois mon adresse en mp pour que tu ne te trompe pas


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 23-06-2011 06:54

encore une magnifique course, stefasn! tu es en super forme et ton entrainement paye!!!
tu marques une progression magnifique cette année!
et un voyage en prime!
pourvu que ce soit pas dans un palace 4 étoiles en lybie...

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 23-06-2011 07:55

Bravo, bravo et bravo....

Pour t'être accroché et n'avoir rien lâché alors que les conditions n'étaient pas idéales. Bravo pour ce beau chrono
et félicitations. Et aussi, plus que super ce tirage au sort!..... Tu connais la destination?
Et voilà, donc, encore de beaux souvenirs de cap....


"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 23-06-2011 08:09

merci à vous tous
pour la destination rien de programmé pour l heure

runneur quant aux numéros choisissez le 633
je vous le recommande



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 23-06-2011 13:09

Sans préparation et malgré des conditions météo pas trop favorables tu as fait une bien belle course.
Tu as vraiment de la chance biloute ! vas jouer au loto, on ne sait jamais...
Bravo à toi et à bientôt.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-06-2011 07:04

Ton CR m'a rappelé de bons souvenirs .. Celle là , je l'ai souvent fait à l'époque , j'y allais même à vélo dans les premiers temps : pas le permis, pas la voiture ....Drolement joli ce départ avec les taches de toutes les couleurs sautant sur le macadam entre les bois après ce pont de l'autoroute ... mais c'est vrai , avec le monde , fallait attendre pour que le peloton s'étire pour nous libérer .. Et donc tu ne pouvais courir comme tu le veux au départ .. mais tu as bien gérer ça , et au final , joli chrono .. Et super Lot ... tu as bien fait de rester ... Un grand Bravo Stefasn ...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-06-2011 12:13

Tu as tout de même fait un super chrono alors que tu n'avais pas une préparation optimale et que l'affluence du peloton ne t'a pas facilité le départ.
Bravo

J'aime bien ton lot

42
(dommage que tu n'aies pas de photo...)

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-06-2011 15:17

Mais si regarde Soleia sur la premiére photo il est au fond à gauche !!!

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-06-2011 18:53

Sans préparation sérieuse (manque de foncier) tu fais un très bon semi, pas de doute, ton expérience (marathonien) a servi énormément pour ton finish.

Et encore un lot, et quel lot, tiré au sort,

BRAVO pour ta course et ton récit.




  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-06-2011 20:18

Citation : eric92 

Mais si regarde Soleia sur la premiére photo il est au fond à gauche !!!  



  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 24-06-2011 20:53

merci eric c est bien tenté mais en fait je suis à droite
merci rogers
le terme finish est un peu fort mais c est vrai que avec du sérieux dans la prep j aurais pu décrocher la timbale



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 24-06-2011 21:57

Bien joué Stefasn, un très beau chrono sans préparation spécifique, c'est bon çà. Surtout sur un tracé comme Phalempin qui est vraiment étroit dans les premiers kilomètres vu le nombre d'inscrits.
Je me rappelle avoir souffert faire dépasser dans les 2 kilomètres y'a 2 ans.

En plus pour clore la journée, un super lot à la tombola, c'est tip top. comme çà tu rentres dans tes sous pour ton déplacement depuis la côte

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.643 seconde(s)