Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 856 606

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

93 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chateaubriand : L'amour décroît quand il cesse de croître
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 13 km Trail des 3B à Brossac (16) - Edition du 26/06/2011
Auteur13 km Trail des 3B à Brossac (16) - Edition du 26/06/2011
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-06-2011 20:49

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course13 km Trail des 3B à Brossac (16) - Edition du 26/06/2011
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
C'est difficile de courir un trail sous 33°C... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 27-06-2011 21:41


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-06-2011 21:22

Le trail de Brossac, je le connais bien, étant donné que je l'ai couru déjà 2 fois. A chaque fois, il y a fait chaud. Mais cette année, c'est le pompon!!!!
Je pars tranquillement à 8h et il fait déjà 20°C à l'ombre. Je traîne un rhume depuis 10 jours et je me dis qu'encore une fois, je ne suis pas raisonnable d'aller courir, sous antibiotiques, par les chaleurs prévues ce jour...
Mais j'ai besoin de me changer les idées, et courir aux milieux des arbres sera peut-être bénéfique à mes sinus....
J'arrive sur place et retrouve mes copains du club de Montguyon. On sent tous les 4 que l'on va souffrir. A peine en tenue, que nous sommes déjà en sueur... Pas d'échauffement; pas le temps; trop chaud.
Photo souvenir, et on se place sur la ligne. On est en train de papoter quand on voit le peloton s'élancer: on a même pas entendu le départ donné!!!!
D'entrée, on grimpe une côte de bitume, puis de sable caillouteux. Il y a de la poussière qui monte pff! Je baisse le nez et grimpe. On arrive enfin dans la forêt. Ouf, un peu de fraîcheur, mais les pas des coureurs ont créé des nuages de poussières et de pollen qui viennent chatouiller mes narines.
Quand je peux enfin tourner la tête sans risquer de me prendre une racine ou un caillou, je m'aperçois que ma copine Valérie n'a pas suivi... c'est une autre nana derrière moi!!!! Je continue à mon rythme tranquille (10,5km/h) vu que c'est assez plat. Tout à coup, voilà une méga côte, je cours doucement, mais mes cuisses commencent à renâcler, et mon nez réclame un gros mouchage. Ok, ok, je marche, je me mouche, je bois à ma gourde, je me retourne, car on me double mais pas de Valérie...
La côte laisse place à la descente alors je décide de dérouler et de voir comment ça va aller. Les sentiers forestiers font place à des chemins en plein champs où l'on est assommé par la chaleur. Le 1er ravitaillement, au 4ème km est là, mais il y a trop de monde et j'ai ma gourde, alors je ne m'arrête pas. Je passe le 5ème km en 30mn tout ronds
Mais je doute de tenir ce rythme jusqu'à la fin. Je tente de rester aux alentours de 10km/h, mais c'est parfois difficile dans les côtes où la terre, sèche, est creusée d'ornières. Il y a de belles montées, mais je résiste et ne marche pas.
Je prends un gobelet au ravitaillement pour boire et tremper ma casquette. Des coureurs inscrits sur le circuit de 25km, décident de se rabattre sur celui de 13, car ils souffrent de la chaleur. ils seront quelques uns à prendre cette décision...
10km en 1h02.
Je me dis que mon objectif d'1h18 est peut-être réalisable s'il reste 3km. Mais c'était sans compter sur la côte impressionnante qui va du 11ème au 12ème km. J'essaie de courir, de m'accrocher, mais je n'y arrive plus. Je dégouline de sueur, je dois me moucher, il y a des cailloux sur lesquels je trébuche. Alors je me résous à marcher et mets 10mn pour couvrir ce km. Difficile ensuite de rattraper ce retard. 1h18 et je suis au 12ème km...
Je prends un coup au moral mais me ressaisis, allez, plus qu'1km... 1,5 en vrai, je le sais mais je ne veux pas y penser; encore moins au passage dans le sable avant l'arrivée.
13km: 1h24, j'essaie de forcer pour battre mon record sur l'épreuve, qui est d1h26mn56sec!!!
Et ouiiiiii! 1h26mn20sec!!!!
Pfffff!!! Que ça a été dur!!! La chaleur est vraiment éprouvante quand on court ce genre d'épreuve, et entre mon rhume et mes cuisses qui m'ont rappelées qu'elles avaient couru un marathon 22 jours + tôt, je me dis que je m'en sors bien quand même!
Un petit plongeon dans l'étang qui jouxte l'arrivée et je me rentre. On récompense les 10 premières femmes et je suis 18ème (sur 43).
Vivement la prochaine!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

P1080777.JPG


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-06-2011 21:50

J'ai bien pensé à toi sous cette chaleur surement pas facile effectivement.
Pense à bien t'hydrater mais encore ce soir
Bravo pour ce nouveau record car avec la chaleur c'est un vrai exploit.

Je vois que la reprise en compétition post marathon ce passe bien, moi j'ai repris l'entrainement réellement aujourd'hui.


  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 26-06-2011 22:28

eh bien ...il aurait fallu me payer cher pour me faire courir sous cette chaleur et enrhumé. c'est pour cela sûrement que je ne serai jamais un grand champion comme toi Tu m'impressionnes toujours autant , surtout qu'en plus tu bats encore un de tes records . bravo valerie

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-06-2011 07:06

bé voilà!
tu sais ce que ça fait de courir sous la chaleur du sud...
dur dur, non?
en tout cas tu t'en sors très bien puisque tu bats ton record!
un très beau résultat!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-06-2011 21:40

Attention aux courses en plein chaleur... il faut être prudent

Bah oui, tu as tout de même battu ton record, donc c'est bien

32 conformément à ton calcul

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 28-06-2011 12:21

Bravo Riri .. Jolie performance , en plus un record pour toi de battu , alors que .. 33° ??? C'est quel alcool qui fait cet effet là ?? Pas évident du tout de courir comme ça sous cette chaleur , un rhume en plus (même cas pour moi dernièrement) mais au final .. Du plaisir et une jolie course pour toi ..

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 28-06-2011 14:11

Bravo Riri pour ce trail !!
Les conditions de ce week-end furent dantesques pour tous !!
Et en plus du dénivelé et un rhume ....
Tu as quand même battu ton record sur la course !!
Chapeau bas !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 28-06-2011 19:29


J e crois que tu as oublié comme grouik ton temps natation pour ton triathlon
vu le cagnard faire cet effort dans les cotes de maintenir une foulée c est déjà costaud et avec un record en prime
et tu es dans la 1 ere partie de tableau dans ta catégorie



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 28-06-2011 19:44

Merci à vous tous!
C'est vrai que la chaleur a été l'élément le + dur à apprivoiser durant ce trail. J'ai entendu dire qu'il y avait eu pas mal d'abandons et qu'un bon nombre de coureurs inscrits sur les 25km avaient basculé sur le circuit de 13km.
J'ai réussi quand même à améliorer mon chrono, oui, c'est une grande satisfaction!
Merci!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 29-06-2011 04:47

Objectif non atteint !!!

Tu bats ton record dans des conditions de course qui sont loin d'être idéales...
Je te tire mon chapeau surtout à la suite de ton marathon...

à toi riri

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-06-2011 08:29

Citation : Runner68 

Objectif non atteint !!!

Tu bats ton record dans des conditions de course qui sont loin d'être idéales...
Je te tire mon chapeau surtout à la suite de ton marathon...

à toi riri

Merci Laurent

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 29-06-2011 08:48


  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 29-06-2011 21:22

val faire une course dans ces conditions de chaleur , et tu etais malade , donc dopée , tu cartonne pour ton chrono


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-06-2011 04:08

Super Riri pour ce trail !!
Les conditions de ce week-end furent dur pour tous !!
Pas mal de dénivelé et un rhume en plus ....
Tu as quand même battu ton record sur ce trai !!


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.5697 seconde(s)