Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 862 430

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

133 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Pierre Corneille : Je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées. La valeur n'attend pas le nombre des années.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » Marathon du Mont Blanc - Edition du 26/06/2011
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon du Mont Blanc - Edition du 26/06/2011
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 02-07-2011 16:06

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon du Mont Blanc - Edition du 26/06/2011 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
marathon pour la distance, sinon, c'est un vrai trail de montagne ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 07-07-2011 11:50


  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 02-07-2011 16:41

Arrivée à Chamonix le samedi pour prendre le dossard du marahon, il y a déjà eu le km Vertical qui porte bien son nom et le cross du Mont Blanc de 23 km tout en montée !! Ca promet pour le marathon !!

Après avoir récupérer notre dossard nous nous dirigeons vers St Gervais à 20km où nous avons loué un chalet (le même qu'il y a 4 ans).

RĂ©veil Ă  4h30 du matin ! Je prends ma semoule sans sucre avec banance (c'est mon "gatosport" Ă  moi ! ) mon mari c'est pain et beurre.
On arrive sur Chamonix, pas grand monde, le départ est à 7h on se trouve une place de parking, il est 6h. On se change, un petit pipi dans les toilettes en bois, très charmant...

7h LE DEPART : J'appelle un couple d'amies qui veulent avoir en direct le départ de la course et qui me soutiendront dans les moments difficiles.
J'ai une pensée pour MARC ET FRANCINE sur le Raid du Morbihan, sont il arrivés ?

Ca part assez vite, on traverse le centre de Chamonix sous les applaudissements, il fait beau, un peu frais, c'est plat ........cela sera le seul km plat..........

Après environ 2km de course nous entrons en forêt et ça monte gentillement, pas un mot dans les rangs, tous les coureurs sont bien concentré. C'est jolie ce sous bois (seule moment que je POURRAIS apprécier. Tiens, ça coince!!?? Ben oui, y a une jouellette pour la bonne cause d'une handicapé qui coince, pfff, ça m'énerve mais bon, c'est pour la bonne cause, et pas facile ce chemin avec ces racines!! Ensuite il prendront un chemin différent.
Mon mari est derrière moi et je ne le verrai plus..............
Au bout de 20mn de course, ça grimpe, mais ça reste raisonnable, je suis bien dans les temps (il faut finir avant 9h de course). Au 1er ravitos, je ne prends rien, juste un peu d'eau, je suis à 2h10 de course et on est au 18ème et c'est là que commence les difficultées qui ne se termineront qu'à la fin du marathon. Ca grimpe fort, on marche et on souffle, ça ne bronche pas dans la queue qui s'éffile. J'appelle mon mari qui vient de passer le 1er ravitos on doit être à 1km l'un de l'autre.
Ca grimpe, dure on ne peut pas courir. Je prends quelques photos du Mont Blanc qui est juste en face.
Au bout de 3h de course ENFIN le 2ème petit ravitos, un bénévoles m'aide à remplir mon Cmelback, sympa. et ça repars et ça grimpe, je vois une longue fil devant moi qui mont qui monte...........ah ben oui, c'est ça la montagne, c'est pas des entrainements à Meudon La Forêt qui va l'faire non plus !!!!
J'appelle Didier, il me dit qu'il a la main en sang mais qu'il n'est pas tombé, j'comprends rien...en fait il s'est rattrapé à un tronc d'arbre avec un morceau de branche !! (y a qu'à lui que ça pouvait arriver !!) il s'est fait mettre un bandage au 28ème ravitos.
Il doit être à 15mn derrière moi.
Et là commence l'enfer pour moi : ça descends mais abrupte !! Avec des escaliers en bois, et d'un côté le vide, de l'autre des cailloux, j'ai l'impression de gêner ceux qui sont derrière moi surtout ceux avec des batons (il y en a pas mal) et d'autres qui font des sauts de cabries !! C'est impressionnant, ils doivent être du coin, moi je me concentre sur chaque pas, chaque escalier et cailloux, c'est à pique et je ne voient pas le bout, j'ai mal au cuisses mais ça peut aller. Des filles me dépassent, ça m'énervent, mais "c'est l'jeu ma pauvre Lucette !! On a monté pendant 3h il faut maintenant que ça descendent c'est logique.
Il fait chaud et beaucoup s'arrête, épuisé, tiens ceux sont ceux qui m'ont doublée dans la descente......
Et ça regrimpe sur de la caillasse en pleins soleil MAIS J'AI échangé ma casquette contre le BANDANA BLANC DE PCAP !!!
Au 31èmkm (je pensais 26èm) on me dit que je suis 706 sur 2500 concurents, ah bon, chuis pas si nul alors.
Je me sens bien, j'appel mon Didinou qui lui en a marre, mais ira au bout. J'appelle mon couple d'ami qui m'encouragent en pleine côte, ben oui, si ça ne descend pas ça grimpe !!
Je me sens bien, je sens l'arrivée. J'appelle ma mère qui fait la brocante à Séné je crois et qui m'encourage avec d'autres autour d'elles !! Quelle ambiance !!

Au dernier ravitos, je ne m'arrête pas, on est au 37ème !! Ca sent bon l'écurie !! Je mets mon MP4 dans les oreilles : un peu de métal (dernier album d'IN FLAMES et un peu de Prodigy) je dépasse pas mal de monde, j'entends le speacker à l'arrivée, mais ma joie sera de courte durée : je vois l'arrivée, certe, mais je suis obligée de lever la tête, c'est dire que c'est haut !!! Ca grimpe, dure tout l'monde marche, il reste 2 km, on nous dit aller Dans 15mn l'arrivée !! Quoi il reste à peine 2km !! Et bien oui, ça monte à pique, un petit coup fil à mon couple d'amies avec lesquels je veux qu'il vivent l'arrivée avec moi.
Je dérappe sur les cailloux, les spectateurs encouragent avec les cloches de vaches, typique en montagne.CA Y EST : 7H03, je suis 925ème sur 2500 (dont +200abandons) et 30èmeVF1 sur 99 arrivée.
Je bois une gorgée de bière, et récupère mon sac, je redescends un peu pour voir mon mari arriver. Au bout de 30mn personne, je m'inquiète, et je ne veux pas l'déranger en l'appelant si il galère en côte. Ah le voici : 7h45. Lui prend une bonne bière et on redescend en téléphérique.

Duuuuuuuuuure ce marathon qui n'a le nom que la distance.

On est resté une semaine dans la région, en faisant des randonnées et en courant au bout du 2ème jours, en côte. C'est chouette la montage, ça monte, ça descend...et c'est beau !!!
I


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-07-2011 18:22

Super Jenifer, j'ai appris ton résultat à Vannes quand tu l'as
communiqué à Alexia. C'est un beau chrono et une belle place
si l'on tient compte du relief, surement l'un des marathons les plus
durs de France, si ce n'est le plus dur. Tu aurais du nous le dire avant que ta mère faisait une brocante à Séné, on aurait pu aller se présenter et lui faire un petit coucou. Bonne récup et bonne continuation.
Ah oui, pour info, le km vertical a été gagné en 36'39 chez les hommes et 45'44 chez les femmes. Autant dire que ce devait etre un mur.

Message édité par : pgaz / 02-07-2011 18:24


  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-07-2011 20:43

Bravo Jenifer un super marathon que tu fais
oui Alexia nous a donner ton chrono , je te remercie aussi pour tes messages d’encouragements pendant mon raid MERCI !!!!
Beau classement et beau chrono

J'espère que tu vas te reposer un petit peu maintenant !!!!

Bonne récup !!!




Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-07-2011 21:07

Bravo jenifer beau marathon et beau chrono
comme le dit Pgaz cela doit ĂŞtre le plus difficile des marathons de France.
Récupère bien maintenant et vivement ton prochain exploit !!!

  Profil  www  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 03-07-2011 14:11

MERCI les amis !

Euh, je ne pensais pas que c'Ă©tait le marathon le plus dure de France, je confirme !!

J'ai mis 3 jours à me remettre de mes courbature surtout au Ichios mais le lendemain on est aller faire de la rendonnée en montagne, on s'est un peu perdu et ça montait dure mais surout les descentes ouille !!!!

Les meilleurs sont vraiment du coin, on voit qu'ils ont l'habitude de courir sur un tel dénivelé, c'est fou !! Surout ceux qui avaient des batons, volaient dans les descentes !!! Moi, je pensais surtout à ne pas tomber.
Dans la semaine on a couru le matin mais pas longtemps car ça monte, ça monte .....
et ça descend !!
On a pu voir le départ de la course de la montag'hard !! 110km avec 8000md+ !!!! C'est fou !!

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 03-07-2011 18:48

Léna tu as fait un super Marathon pour la distance , et bonjour le dénivelé , mais ça tu adore , bonne récup et un peut de repos aussi


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 03-07-2011 21:23

Encore bravo joli médaille :



Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 04-07-2011 01:52

Sympa ton cr ! Je m'y revois il y a quelques années, mais j'en avais plus bavé que toi !
Oui les descentes ça casse pas mal les cuisses, surtout après une grosse montée !
Bravo en tout cas pour avoir fini, et un beau chrono en prime !
Bonne récupération

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 04-07-2011 06:50

un truc Ă  faire au moins une fois dans sa vie!!!
bravo Ă  toi et Ă  ton mari!!!

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 04-07-2011 13:07

Bravo jenifer,

Une course qui donne envie... Pourtant, je ne suis pas un adepte du dénivelé positif
Tu as fait un super chrono. Toutes mes félicitations...
Merci pour le CR, et encore bravo

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 04-07-2011 16:53

Merci Francine pour la photo, (j'y arrives pas avec mon téléphone).

J'ai mis plus de jours que mon mari à m'y remettre, mais on s'est mis à la randonnée le lendemain en montagne.

C'est vrai, c'est à faire une fois. Avec un bon entrainement en dénivelé et un bon moral aussi/

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 05-07-2011 12:21

pour ce CR tout en .... dénivelé !!!
un marathon bien costaud que tu as osé affronter ! alors chapeau bas !!!
et une jolie place au final !!! rien que du bon pour l'avenir tout ça !!! et puis, ce paysage que tu as pris le temps de regarder.... sympa de nous en faire profiter !!!



Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 05-07-2011 13:45

Grand grand bravo pour ta course et ce marathon du dénivelé Jenifer !!
Chapeau bas, je suis admiratif, moi qui déteste le dénivelé "outrancier" ...
Tu as fait une très belle course, un beau chrono et un beau classement !!!
Bravo !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 05-07-2011 23:21

Bravo Jenifer

Un beau marathon, vive la montagne


  Profil    
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 06-07-2011 22:53

Merci Ă  tous !!
AXIOUM tu as raison : vive la montagne !! Depuis mon retour sur PAris j'ai un peu le blues !!

MArc : Je ne savais pas que tu n'aimais pas le dénivelé, alors là tu aurais détesté !!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-07-2011 11:54

Un classement dans le premier tiers !!! Bravo jenifer, finalement les entraînements à Meudon la forêt ont suffi

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 07-07-2011 21:23

Une jolie performance pour vous deux .... pour une balade pas si évidente du tout ... houla déjà qu'un marathon c'est déjà costaud , si en plus on rajoute du dénivelé , du génépi ...
Une bonne idée de combiner course et vacances ...

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 07-07-2011 22:47

PINPIN : j'ai horreur du Génépi....ce gout de plante sucré, beurk....j'préfère la bière blanche du coin : l'Eleweiss...

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 08-07-2011 13:51

bravo Jenifer, une belle performance
un beau marathon (pour le site), mais vraiment pas facile
encore bravo Ă  tous les 2

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6153 seconde(s)