Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 862 135

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Lao Tseu : Sois avare de tes paroles, et les choses s'arrangeront d'elles-męmes.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 10 km Trail des Coteaux de la Seugne Ă  Sainte-Colombe (17) - Edition du 02/07/2011
Auteur10 km Trail des Coteaux de la Seugne Ă  Sainte-Colombe (17) - Edition du 02/07/2011
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-07-2011 20:04

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Trail des Coteaux de la Seugne à Sainte-Colombe (17) - Edition du 02/07/2011 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Des erreurs de débutante... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 07-07-2011 17:41


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-07-2011 20:36

Pour une fois, j'arrive de bonne heure sur le lieu de la course; à 16h pour un départ à 18h. C'est que mon fils souhaite participer à la course enfants prévue à 16h30. Mais je ne sais pour quelle raison les organisateurs repousseront le départ de celle-ci à 17h. Nous restons donc au soleil, sous 30°C à attendre... et à rôtir. J'ai amené 2 bouteilles d'eau. Nous allons en boire chacun une!
A 17h, enfin, il prend le départ de sa course. Il s'en sort bien avec la 2ème place de la course des "petits", mais seul le 1er a une récompense; il reçoit néanmoins une médaille, un diplôme et un sachet de bonbon, et il est tout content!
Mon mari doit venir le chercher avant le départ de ma propre course, à 18h. A 17h55, il n'est toujours pas là, je stresse. Le compagnon de ma copine Valérie est là et prend mon fils en charge (merci Claude!), mais je m'inquiète. Mon mari arrive, 2mn avant le départ. Il me regarde partir, ça me fait plaisir, mais tout ce stress m'a fait oublier un élément essentiel: la vérification du serrage des lacets
Évidemment, au bout de 500m, le lacet droit se défait. J'ai pourtant réussi à bien me positionner dans le peloton. Arrêt, laçage, serrage, départ en fanfare. Je retrouve plus ou moins ma place parmi les féminines. Je fais à peine 200m...le lacet gauche se défait à son tour. Nouvel arrêt, laçage, serrage, départ en trombe. Dans la foulée, la protection de mon orteil sensible aux ampoules s'échappe et se place pile au bout de la chaussette, là où ça gêne bien...
Je m'accroche, il fait chaud, ça monte, ça descend, ça devient dur, mais je pense que je ne dois pas être loin des 1ères. Je sais que sur une petite course comme celle-ci, je peux faire un podium et je suis venue pour y monter, c'est rare, mais là, j'y crois! 5km en 27mn, pas mal sur un trail.

Puis voilà un passage en plein champs, sous le cagnard, ça monte un peu, je craque Plus de jus dans les cuisses, impossible de conserver mon rythme. Des étoiles devant les yeux...Une coureuse me double... Voilà une côte assez rude mais on double des randonneurs, faut pas lâcher quand même, montrer qu'on est des coureurs, et puis j'ai remarqué un gros rocher et un virage en haut de la côte, alors je me dis "tu cours jusqu'au rocher, après, tu t'accordes la marche". Arrivée derrière le-dit rocher, je découvre les coureurs devant moi qui ont fait exactement la même chose: ceux qui couraient se sont mis à marcher une fois à l'abri des regards!!!! Ouhhhhh!
C'est que ça grimpe! Je me retourne et attends ma copine Valérie, pas loin derrière moi. Elle est k.o. elle aussi; partie trop vite. Une autre coureuse nous double, allez...
On finit comme on peut, avec des arrêt aux ravitaillements; ma gourde se vide. L'arrivée n'arrive pas... Tiens, en haut d'une côte un bénévole me dit plus que 350m! Ah bon? En fait, il y a 9km, et non 10! Chouette!

Je fais l'effort de courir jusqu'au bout et voilà que le commentateur m'annonce 4ème féminine! Je réponds par un juron qui fait rire tout le monde sauf moi: seules les 3 premières sont récompensées. Le podium m'a donc filé sous le nez....

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

P1080864 (2).JPG

P1080874 (2).JPG


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 04-07-2011 20:59

Quand ce n'est pas la maman c'est le fiston qui monte sur les podiums ...une vraie famille de champion
Pour la course en elle-même , c'est rageant mais faut dire aussi que tu enchaines les compétitions depuis un bout de temps... Tu vas pas nous faire un podium a tous les coups quand même
Bravo valerie , vu les conditions tu t'es encore bien débrouillée !

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 04-07-2011 21:52


bravo Ă  toi!
froler un podium, ça ne risuqe pas de m'arriver!
tu es au plus au niveau mine de rien!
une très belle perf sur une course bien difficile!!!

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 05-07-2011 06:48

val si tu n'avais pas eu ce désagrément de pansement voyageur, et ces lacets fuyants , le tout sur un parcourt pas facile du tout ajoute une température élevée, tu l'aurais eu le podium championne , merci pour ton récit et tes photos , PS pour tes laces , pense aux freins , j'en ai mis sur toutes mes chaussures


  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 05-07-2011 12:13

bravo pour ce sympathique CR tout en humour malgré ta déception d'avoir vu le podium t'échapper ! mais ce n'est pas grave : tu vas réussir, c'est certain ! c'est ce que je te souhaite !


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 05-07-2011 13:42

Bravo pour ton trail Riri !!
Tu as frôlé le podium, mais virtuellement tu étais dessus, tu avais largement les jambes pour, sans ces petits désagréments de début de course !!!
Comme quoi, mĂŞme en arrivant 2h Ă  l'avance ..... !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-07-2011 15:42

Merci pour vos gentils commentaires!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 05-07-2011 20:39

Tu me copieras 100 fois je lasse le lacet droit, puis je lasse le lacet gauche .......
Forcément en te mettant d 'entrée de jeu un handicap comment veux tu courir un podium



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-07-2011 22:08

dommage pour le podium tu avais, comme le dit Marc, normalement les jambes pour !! Pour ton problème de lacets trois solutions, les lacets magiques (je crois que tu en as une paire), les vérifier avant (mais là avec le stress je comprends) ou ne pas mettre de chaussures (je te laisse voir).

Comme je l'ai dit ailleurs tu continue Ă  progresser , bravo

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-07-2011 09:14

Les lacets qui tiennent tout seul, c'est pratique, c'est vrai, mais ça ne me convient pas car lorsqu'il fait chaud, ou au bout d'une 20aine de km, j'ai les pieds qui gonflent et ils sont tout compressés avec ce système.
Il faut que je reprenne mes rituels pré-course!
pour vos messages!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 06-07-2011 11:43

Super beau trail Riri
Pour les lacets qui tiennent tout seul c'est bien sur une petit distance !!!
J'ai eu des petits soucis sur le grand raid avec c'est lacets , ça ma fait un hématome aux dessus du pieds parce que mes pieds ont gonflé !!! sinon c'est pas mal ...

Dur ! dur au pied du podium la prochaine sera la bonne

Encore


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-07-2011 13:37

@Francine: j'ai eu la même chose au marathon de La Rochelle, où j'avais mis des lacets élastiques. Des douleurs incroyables; j'avais dû même m'arrêter pour les desserrer et ça m'avait pris du temps... Et à l'arrivée, je les ai complètement enlevés en attendant de bénéficier d'un massage, et j'avais des bleus sur le dessus et les côtés des pieds... Depuis, j'avoue que je ne les ai pas remis...
J'avais déjà eu des douleurs lors d'un trail d'une 20aine de km...
Alors, mieux vaut pour moi revenir à la nécessaire concentration et ses rituels associés avant la course (porte-bonheur, lacets, pipi du stress...etc)


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 06-07-2011 14:56

un podium par famille, c'est le maximum autorisé bravo à ton fils
plus sérieusement, tu l'as loupé de peu ton podium (tout ça pour une histoire de lacets ah j'te jure)
tu as fait quand mĂŞme une super course
j'ai acheté également ce type de lacet que j'ai mis pendant la prépa marathon et le jour du marathon. J'ai été très contente de les avoir, mes pieds ont pu prendre la place qu'ils ont voulu (ça n'a pas empêché d'autres bobos aux orteils) et je n'ai pas ressenti de gêne particulière sur le coup de pied ou sur les côtés (la veille, je les avais desseré au maximum)

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 06-07-2011 16:39

Bravo Valérie pour cette course.
A une arche du podium....;ce n'est pas grave !
Tu as bien assuré quand même

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 07-07-2011 16:33

Super Riri .. en effet tu loupes ce podium Ă  pas grand chose mais bon , tu sais que tu es dans le coup , et que la prochaine fois , faudra encore compter sur toi et pour nous : avoir le plaisir de t'admirer sur ce podium
et en plus le fiston , véritable graine de champion revient avec des bonbons .. C'est génial Bravo à la petite famille

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-07-2011 17:55

Il s'en est vraiment fallu de peu ... dommage pour ces lacets...
Mais c'est un bon chrono sur 9 km en trail

Ah oui, tu m'as donné ton chrono par mp mais tu ne l'as pas mis dans ton CR : 54'

34 points (record sur Ă©preuve et objectif atteint)

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-07-2011 19:41

Ă  tous!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 13-07-2011 13:08

C'est ballot pour le podium Bravo quand même pour le chrono. Et merci pour les conseils sur les lacets : je suis sûre maintenant de ne pas en acheter.

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.637 seconde(s)