Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 856 230

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

83 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Antoine de Saint-Exupéry : L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, tu as à le permettre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu kikitom 
Index du Forum » » PCaP Express / Les Défis PCaP » » Pcap express... go !
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurPcap express... go !
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-07-2011 13:29

C'est très bien comme cela LAURENT, tu devrais faire le point une foi par semaine, cela te prendrait moins de temps.

BRAVO pour ton idée, merci pour les mises à jour !!!!

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 29-07-2011 20:35

J'allais proposer comme Rogers un point par semaine pour avoir un peu plus de suspense ! L'idée d'Eric, d'handicaper un candidat dans chaque équipe me plait assez. Dans tous les cas c'est un jeu sympa

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 29-07-2011 20:42

surtout que toi, zebra et moi, on craint pas d'être écartées hein ?!.....

Paix des sables...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 29-07-2011 21:24

Citation : Petitrenardbleu 

surtout que toi, zebra et moi, on craint pas d'être écartées hein ?!.....


vous risquez effectivement pas d'être écarté mais a l'inverse vous mériteriez largement un bonus pour votre assiduité malgré les blessures !!!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 29-07-2011 22:01



Paix des sables...

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 30-07-2011 13:03

Citation : Petitrenardbleu 

surtout que toi, zebra et moi, on craint pas d'être écartées hein ?!.....

Oui... je l'ai bien pensé aussi

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010


Message édité par : soleia / 30-07-2011 14:21


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-07-2011 14:28

Pas certain du tout, je m'explique :
imaginons que chaque semaine le membre de l'équipe qui à le plus de km se voit "retiré" le droit de compter ces km et le retrouve 2 semaines plus tard de nouveau dans l'équipe.
Semaine 1 le membre A est "éliminé" et revient semaine 3
Semaine 2 le membre B est "éliminé" et revient semaine 4
Semaine 3 le membre est le membre qui à le plus couru cette semaine (il reste 4 membres sur les 6) est "éliminé" et revient semaine 5.!!!!!
C'est donc possible imagine que sur les 4 il y a 1 blessé, 1 en vacance ....il reste toi et un autre membre...
donc potentiellement tu peux aussi te faire "éliminer" (j'aime pas ce terme il faudra en trouver un autre)

Autre possibilité sur le même principe on peux diviser les kilométres par deux plutôt que "d'éliminer" par ex...

  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 30-07-2011 18:27

C'est juste Eric...
- on pourrait faire aussi un jour compte-double, hors week-end
- ou un bonus si tous les coureurs d'une même équipe ont couru le même jour
- un bonus pour les comptes ronds, n km tout pile
- un jour noir où les km ne seraient pas comptés !
Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour avoir des points supplémentaires....

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 31-07-2011 15:12

Hello tous , voici vos kms depuis le début du jeu et jusqu’à la journée d'hier . Vous êtes des champions c'est impressionnant




EQUIPE 1 : Francine et les crepes a baskets FRANCINEDEFI 256,36
EQUIPE 4 : Droit dans le mur Marc 78 228,65
EQUIPE 3 : la belle et les bêtes runningjuan 189,34
EQUIPE 3 : la belle et les bêtes ROGERS 147
EQUIPE 1 : Francine et les crepes a baskets SOLEIA 140,186
EQUIPE 1 : Francine et les crepes a baskets Pinpin 125,157
EQUIPE 3 : la belle et les bêtes STEFASN 91,7
EQUIPE 2 : les 6 troncs pressés ERIC92 91,04
EQUIPE 2 : les 6 troncs pressés AXIOUM 90,46
EQUIPE 2 : les 6 troncs pressés LAURENT3336 75,63
EQUIPE 2 : les 6 troncs pressés RIRI17 72,5
EQUIPE 1 : Francine et les crepes a baskets Marie58 70,798
EQUIPE 3 : la belle et les bêtes TOF51 65,5
EQUIPE 4 : Droit dans le mur barbara75 60,46
EQUIPE 2 : les 6 troncs pressés MARINO 58
EQUIPE 4 : Droit dans le mur Maximatt 56,2
EQUIPE 4 : Droit dans le mur Petitrenardbleu 39,2
EQUIPE 1 : Francine et les crepes a baskets MADIE 35,55
EQUIPE 2 : les 6 troncs pressés Valthyluje 30,04
EQUIPE 4 : Droit dans le mur Zebra 22,6
EQUIPE 3 : la belle et les bêtes Skye 17
EQUIPE 1 : Francine et les crepes a baskets runner68 blessé
EQUIPE 3 : la belle et les bêtes LAURENTINUS blessé

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 31-07-2011 15:19

Bravo pour le boulot que tu fournis Laurent.

J'aime les idées d'Eric et de Val.
Par contre, çà risque de te compliquer sacrément le boulot.





  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 31-07-2011 20:07

merci barbara

Sur les conseils de soleia et petitrenard (et je les en remercie ), on ne mets pas encore les bonus et handicaps car je me rends pas compte du boulot que ça peut représenter . Il existe beaucoup de formules sous excel pour faciliter les comptes , il suffit de trouver la bonne ..je pense que c'est plus du travail en amont , pour le suivi il ne devrait pas y avoir grand chose a faire , enfin je pense
En tout cas noter les idées des a présent est une bonne chose , ca permets de préparer le terrain

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 31-07-2011 20:45

Merci pour la mise à jour Laurent.
Je suis celui qui a le plus couru dans l'équipe N°2 et bien mince je serais "éliminé" avec ma proposition

Effectivement il y a de multiple possibilités et il faut y réfléchir avant et faire travailler excel pour cela !!!

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 31-07-2011 20:51

ben ?!... deviendrais-tu raisonnable laurent ?...

des idées sont en effets très bonnes... j'aime bien l'élimination provisoire des meilleurs !!!

en tout cas, pour le ti renard, c'est bien la 1ère fois que je ne suis pas dernière au classement !!!

Paix des sables...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 31-07-2011 21:12

BRAVO LAURENT pour la loupe que tu nous propose.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-08-2011 10:38

Alors petit bilan au 15 aout : On est a la moitié du jeu et si rien n'est encore joué il semblerait que le classement se dessine MEME si je crois qu'il va y avoir des surprises au final
Ceci dit on peut en tirer déjà quelques enseignements ...Un E.T dans une équipe ou des blessures faussent rapidement les comptes , si on ne peut rien faire pour les blessures on peut par contre inclure un E.T par équipe quitte a ce qu'il y en ait moins .Dans les E.T j'inclus aussi les prépas 100kms et plus....
Pour cette version allégée du jeu , au niveau gestion c'est pas grand chose 5 a 10 mn par mise a jour . Avoir les résultats régulièrement est plus sympa a mon avis...
Pour la prochaine session , il y aura des jours ou les kms ne seront pas comptés histoire de mettre un peu plus de piment dans le jeu . J'ai a peu près trouver comment le gérer et c'est que dalle a faire . on pourra l'appliquer soit pour un joueur soit pour une équipe
A l'inverse il y aura aussi un jour compte double et je réfléchis a l'idée de favoriser les sorties par équipe .
Mais bon on a encore le temps de réfléchir , pour le moment je synthétise les idées ...

Ah oui et j'ai une dernière question un peu plus perso : est ce qu'il y en a parmi vous qui ont été courir uniquement dans le but d'améliorer leur score ou dans l'ensemble ca n'a rien changé a vos habitudes ?
En ce qui me concerne et je pense un peu grâce au jeu , je fais maintenant 3 sorties par semaine au lieu de 2 et suis beaucoup plus motivé pour des sorties plus longues donc tout benef

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-08-2011 11:13

BRAVO LAURENT pour le boulot réalisé.

A ta question, je te répond que je suis joueur, et le hasard des calendriers fait que j'empile du km pour mon 1er 100 bornes (entrainement exceptionnel pour moi depuis que je courre).

Je n'irai pas au delà des 5 entrainements/semaine que m'a proposé mon coach, et il se pourrait même que je sois obligé dans les semaines à suivre d'en zapper pour des raisons professionnelles avec des nouveaux horaires (un nouveau job) qu'il me faudra gérer (j'attends un CDI depuis 2 ans et me battrai pour l'obtenir mais je ferai coûte que coûte MILLAU).

Voila voilou, bon courage à tous.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-08-2011 12:26

Moi juste pour croiser les doigts pour rogers, pour son CDI.
Pour Millau, je les croiserai plus tard
Allez rogers, j'espère que tu vas le décrocher ton contrat !!!


Sinon pour te répondre laurent, personnellement le jeu n'a rien changé pour moi.
Les vacances en Corse me permettent chaque fois de courir à un rythme que je n'ai pas pendant l'année. Je vais essayer de conserver le plus longtemps possible le rythme de 6 sorties par semaine, en vue de mon premier 100 km début novembre. Hélas avec la reprise du travail début septembre, il n'est pas certain que j'y arriverai systématiquement. C'est aussi pour cela que je pratique parfois deux sorties le même jour...
En même temps, ma préparation 100 km ne commencera véritablement que mi-septembre.

Globalement tes propositions de handicap et/ou bonus sont intéressantes.
Il faudra bien sûr rééquilibrer les équipes en effet

Et bravo pour la gestion

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-08-2011 14:51

Coucou SOLEIA, merci, il me faudra sûrement attendre 2012, que je fasse mes preuves !!!!

Tu démarres très fort en km, penses tu redescendre pour faire du jus, ou faire un mini break et relancer "la machine" ?


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-08-2011 18:03

En vérité, pour l'instant je vais essayer de me maintenir aux alentours de 50 km/semaine, je ne fais pas encore de séances qualité, juste je veux voir si je peux encaisser 6 sorties, même courtes.

Après, on m'a donné un plan mais il faut que je recalcule les allures pour l'adapter à mes capacités L'objectif sera de monter aux alentours de 80 km hebdomadaires

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-08-2011 19:37

Citation : soleia 

En vérité, pour l'instant je vais essayer de me maintenir aux alentours de 50 km/semaine, je ne fais pas encore de séances qualité, juste je veux voir si je peux encaisser 6 sorties, même courtes.

Après, on m'a donné un plan mais il faut que je recalcule les allures pour l'adapter à mes capacités L'objectif sera de monter aux alentours de 80 km hebdomadaires  


J'espere que tu vas attendre la fin du jeu pour faire ca .... Sinon tu risques de devenir le maillon faible et on va t'eliminer

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6142 seconde(s)