Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 19 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1890
Naissance d' Ho Chi Minh, de son vrai nom Nguyen Tat Thanh
1906
Inauguration du tunnel du Simplon entre la Suisse et l'Italie.
1974
Valéry Giscard d'Estaing élu président de la République française.
1976
Inauguration du loto national au théâtre de l'Empire.
2020
St Yves Yvonne
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 941 761

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Henry Miller : Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Cloison nasale et respiration ?
AuteurCloison nasale et respiration ?
Archetype
47   
 glandeur
 Coureur

Archetype
  Posté : 05-09-2011 22:25

Bonjour a tous ,

Je viens de sortir d un entrainement exigeant et j etais parti pour etre en "endurance" , ce que j ai fait mais je constate que meme au quasi ralenti j ai du mal a respirer ( alors que ca fait un mois que je m entraine).

Certes j'ai tenu 48 minutes avec notamment 1-2km de montee pour finir mais j ai enormement de mal a respirer avec mon nez , j'essaie de fermer la bouche quand j inspire et de bien expirer par la bouche mais je sens rapidement qu il n y a pas assez d air dans mon nez

Niveau coeur et jambes , tout va bien.

Pour ceux qui ont eu des problemes avec le nez , voila mon "passif" : deux fractures du nez et apres la deuxieme une rhinoplastie , depuis je n ai aucun probleme respiratoire au jour le jour MAIS j ai depuis 2 ans disons une gene dans la mesure ou j ai l impression que mon nez est "gros" (comme si un leger hematome etait la en permanence) .Certes je sens l air passer mais pas du tout comme quand j etais jeune (avant mes fractures) , un docteur m a dit que c etait une impression , mais je trouve ca quand meme ennuyeux.

Courir 58 minutes sur 10km (en plat) c est quand meme dur en allant a fond , certes apres seulement 1 mois d entrainement et certainement 1-2 kilos a perdre encore , le soucis que j ai l impression que c est ma respiration qui annihile tous mes efforts.

Je vais donc consulter un ORL , si quelqu un a une idee...c est peut etre moi qui me fait des films , je ne suis peut etre simplement pas doue et sous entraine.

Derniere question , est ce que la chaleur (33 degres disons) peut expliquer le fait que je ne puisse pas tenir meme a vitesse tres moderee et influe sur la respiration ?


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-09-2011 23:04

Je n'ai jamais eu de fracture au nez donc pas de souci de respiration.

Cependant, je connais une personne (mon mari) dont le nez a également été cassé et opéré, avec cloison nasale déviée et qui en garde des difficultés : rhume quasi continuel ou impression de nez bouché.

Il ne fait pas de course à pied donc n'est pas plus gêné que ça.

Donc si tu ressens une gêne, c'est qu'elle est réelle et pas imaginaire (ton médecin n'a sans doute pas eu le nez cassé et opéré...).

Maintenant, courir sous 33° est très pénible. Dans le sud de la France, ce sont des températures qu'on connaît bien l'été et personnellement, j'évite au maximum de courir avec ces températures, préférant très tôt le matin ou tard le soir.
Forcément, la chaleur perturbe car donne très vite une sensation d'étouffement.

Si tu peux choisir tes heures pour courir, alors opte pour des heures plus fraîches en attendant que l'automne s'installe avec des températures plus clémentes

Une visite chez l'ORL te rassurera tout de même

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-09-2011 07:17

Comme Soleia pas d'expérience de nez cassé mais une visite peu d'aider à "voir" plus clair.
Après tu t’entraîne seulement depuis un mois et 10 km en 1 h c'est déjà pas mal en seulement un mois !
Tu cours peut être "trop vite" pour le moment et donc tu force trop donc ton rythme cardiaque et respiratoire augmente aussi.

Difficile de te donner une réponse mais il faut éliminer un défaut de la cloison nasale effectivement.


  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-09-2011 08:21

Pour avoir été chez un orl me faire dévier la cloison nasale suite a une cassure quand j’étais jeune , je te conseillerai juste d'avoir bien confiance dans le chirurgien que tu choisiras car j'en garde un très mauvais souvenir .... mais ce n'est pas une généralité !!!! Bon courage...

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 06-09-2011 16:51

J'ai eu ne rhinoplastie en 2007.
J'avais une déviation de la cloison nasale qui me permettait de respirer que par une narine...
J'ai été opéré par un chirurgien esthétique qui m'a fait ça aux petits oignons....

Donc, comme laurent le dit, si tu dois subir une intervention, choisi un chirurgien en qui tu as confiance et pas forcément le plus près de chez toi...

Ma dernière intervention, je n'ai pas hésité à consulter les meilleurs avant de me décider...Je suis plutôt très satisfait du résultat car je récupère assez vite.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-09-2011 20:12

Citation : Runner68 

J'ai eu ne rhinoplastie en 2007.
J'avais une déviation de la cloison nasale qui me permettait de respirer que par une narine...
J'ai été opéré par un chirurgien esthétique qui m'a fait ça aux petits oignons....

Donc, comme laurent le dit, si tu dois subir une intervention, choisi un chirurgien en qui tu as confiance et pas forcément le plus près de chez toi...

Ma dernière intervention, je n'ai pas hésité à consulter les meilleurs avant de me décider...Je suis plutôt très satisfait du résultat car je récupère assez vite. 


c'est exactement la bêtise que j'ai faite ...prendre le plus pres de chez moi...maintenant j'ai un nez en patate et je ne dors pas mieux ! le but de la déviation était de me mieux me ventiler en position couchée pour éviter les hypopnees . Tout aurait du etre miraculeusement guéri après l’opération ...la seule chose qu'il a bien soigné c'est son portefeuille !!! après je ne généralise pas, je n'y croyais pas des le début ....j'aurai pas du faire .

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 06-09-2011 21:00

Je n'ai jamais eu de problème avec mon nez pour respirer mais si j'étais dans ton cas, je consulterais aussi un ORL juste pour vérifier déjà qu'il n'y a pas de polypes dans les sinus. C'est arrivé à une collègue qui avait toujours la sensation de nez bouché et des maux de têtes et bien après radio des sinus, ils ont constaté qu'elle avait un polype dans la fosse nasale.

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2744 seconde(s)