Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 824 561

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

84 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry : Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 24 km D+ 1000 m Trail de la Tour du Faucon à Puget Ville (83) - Edition du 18/03/2012
Auteur24 km D+ 1000 m Trail de la Tour du Faucon à Puget Ville (83) - Edition du 18/03/2012
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-03-2012 12:17

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course24 km D+ 1000 m Trail de la Tour du Faucon à Puget Ville (83) - Edition du 18/03/2012
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
presque un copier/coller ... de l'année dernière 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 19-03-2012 12:23


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 19-03-2012 13:36

T'es passé ou, Pinpin. T'as pas oublié l'huile d'olive, au moins.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 19-03-2012 13:36


  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 19-03-2012 13:53

presque un copier/coller de l'année dernière : ce matin temps gris , couvert aussi dans le Sud Est ; mais de la chance car la pluie annoncée ne tombera qu'en fin de journée ... Ouf car là j'aurais pu multiplier les gamelles par 3 ..
Repas hier soir avec des restes de pates , histoire d'avoir du carburant ce matin pour tenir (ne mangeant rien au matin) sur ce parcours de 24 Km dans les collines , avec un D+ de 1000m seulement ...
Dernièrement pas pu m'entrainer comme j'aurais aimé à cause d'un virus qui ne me lachait plus ... Donc j'ai intérêt d'y aller "cool" ce matin pour ne pas exploser ...
Troisième fois que je le ferai celui-la ... Même s'il y aura de petits changements au départ et à l'arrivée , à cause de constructions en cours ...
* la première fois , il y a 2 ans : découverte des trails dans le Sud Est avec
beaucoup de cailloux, racines, buissons épineux ... Aïouch et où on a
intérêt de regarder où on met les pieds ...
* seconde fois : l'occasion de tester le camel-back et y glisser l'appareil photo
pour jouer les touristes

Cette fois , j'ai en plus de débardeur Pcap ... Trop chaud pour le buff
Comme d'habitude, je retrouve quelques copains ou connaissances qu'on fait au fil de ces courses .. Toujours sympa de retrouver ces sourires , ce petit monde ...
Réveil matinal , douche, café, bout de route, retrait du dossard et ça me réveille doucement ... Toujours une visite de ce lieu très touristique et utile : les WC !! où déjà une queue s'est formée pour admirer ce chef d'oeuvre moderne
Faut déjà se rapprocher de la ligne de départ ... Voulant prendre une photo du peloton ... je vais louper ce départ et emboîter le fond du paquet ... environ 150 traileurs qu'il faudra essayer de remonter mais hélas, chemin très vite étroit pour nous amener au pied de la colline ... Pas top pour doubler du coup , j'essaye de passer quand je peux ... On longe un gros tuyau (on dirait un pipeline), virage et début de la grimpette du jour ... Aïe
c'est la première bosse du jour ... que je passe en courant ...plus ça monte , plus le chemin devient large et me permet de passer après quelques piétinements au début derrière les coureurs quand c'était plus étroit ... regardant où je mettais les pieds (Oups , j'ai failli ne pas louper l'arbre là..Ouf) et très vite on voit la première entorse (même pas 2 km d'après moi) ... Faut vraiment faire gaffe où on pose ses pieds dans la région
passage près de cette fameuse Tour du Faucon ... On grimpe encore au sommet et première descente dans les sous bois ... Là , on rattrape une piste de "pompiers" qui permet d'accélérer un peu la foulée ...
Au loin du monde . qu'est ce que c'est ?? Oups , ce sont les participants du 15 km (également autour de 200) qu'on a laché 15 mn après nous mais n'ayant pas fait cette première bosse qu'on retrouve sur le parcours ... GLOUPS ... ça va coincer !!
Ce qui va provoquer de jolis bouchons .. Au départ ça passe : sous bois , pistes permettant de passer ; d'ailleurs on reconnait ceux du 24 Km sur le côté gauche ; clignotant enclenché (la langue pendue) pour doubler sur la gauche en courant , et ceux du 15 Km sur le côté droit en général qui marchent déjà plus dans ces pentes ... Mais ils sont sympa , car ils nous laissent passer pour le moment ...
Plus loin , chemin de terre , en "mono-trace" et là ça bouchonne sec .. Je vois bien que quelques-uns essayent de passer mais .. Quel bordel .. Alors comme je n'aime pas "forcer" , je vais attendre sagement que ce soit possible .. Parfois l'un d'eux s'écarte .. Merci mon gars ...
Dans ces chemins , j'en profite pour essayer de faire une photo et c'est là que je ferai ma gamelle du jour : dérapage en montant une restanque effondrée (sorte de culture à flanc de colline , terre retenue par des murs de pierres) ... abandonnée .... Bref : je bascule/pivote d'un quart de tour et vlan sur le sol , le coude en premier .. Bon , ben ça c'est fait .... Mais l'appareil photo n'a rien
Bref j'alterne marche/course avec tout ce monde ... Puis ça se dégage un peu et je peux relancer le moteur .. vroum vroum ... Doubler , remonter , passer ceux du 15 Km surtout dans ce chemin au milieu de pierres (on a laissé pour le moment les chemins de terre) et de buissons épineux .. Merci pour les griffes sentier qui monte vers le sommet des crêtes qu'on va longer (le plus haut sommet du jour) .... jolie vue sur les collines autour de nous .. Il parait aussi qu'on doit voir la mer , mais pas aujourd'hui avec ces nuages ...
... Dans ces pierres , malgré ma paire de Trail , souvent le pied se coince entre des pierres et je sens mes orteils se tordre , se plier entre les blocs ... Je n'ose imaginer la position du Kamasutra qu'ils viennent d'essayer vite fait on passe une marque : 9 km pour nous ... Bon ben il me reste de la distance à faire encore .... encore du monde devant des fois .. Un petit "tut tut" et on me laisse passer .. Merci On grimpe encore jusqu'au sommet et au bout de la crête et là on va attaquer une jolie descente assez raide , glissante ... Faut faire gaffe encore ... Belle descente et on retrouve une piste pour les pompiers .. Ravitaillement , controle ... Et ça grimpe de nouveau vers une autre colline .. Oups ... Grimpette en alternant marche/course selon la pente , la fatigue , le souffle ... et descente où il faut encore faire plus gaffe , sinueuse , restanques effondrées à sauter , buissons épineux , sentiers effondrés et étroits du coup ... Souches , racines , se baisser pour passer sous les arbres ou le sauter s'il est au sol ... Et lors de l'un de ces sauts ..
Je vais être attaquer par un drole de truc ... Pendant mon envol , je vois un drole de truc jaune/vert presque fluo en l'air et me frapper au visage ... Qu'est ce que c'est ?? BEUARK ... en fait : suite à ce virus , une grosse morve à voulu prendre la poudre d'escampette et en voyant le vide sous elle , s'est raccrochée à ce qu'elle a pu ...c'est à dire : Moi
bref j'avais un joli paquet sur le visage
à propos les filles ??? On peut s'en servir pour se faire un masque de beauté ???
Un peu plus bas , c'est à un arbre que je vais m'accrocher en me faisant surprendre par un autre saut , pour éviter de finir beaucoup plus bas dans le décors ... Ouf ...

Dans ces chemins, pistes , buissons .. Si je me souviens bien , on devrait retrouver ... Ben oui , il est encore là ... Un 4x4 arrivé on ne sait comment et abandonné .. Si vous avez besoin de pièces ? N'hésitez pas , je prendrai les outils l'année prochaine
ça grimpe de nouveau .... Portions plus ou moins raides .. Que je fais toujours en alternant marche/course ... Mais obligé de lever le pied un peu .. Je sens un coup de mou .. Bon on doit être autour de 15/17 Km je pense ... L'année dernière je ressentais les premières crampes déjà dans ce coin ... Là ça passe mais coup de fatigue ... Je pense depuis le départ à bien boire , prendre un peu de pate d'amande que j'ai sur moi ... régulièrement ...
et toujours ces pierres , ces racines qui font me dire "lève les pieds pinpin" .. Sinon boum .. souvent un rappel à l'ordre en me tordant de temps en temps la cheville ou en faisant un drole de mouvement bizarre digne de la tecktonik

Slalom encore dans ces sentiers étroits , au mileu des arbres , buissons épineux ... virages secs .... Sauts ... Arbres à éviter ... Nouvelle descente pour reprendre l'une des ces pistes de pompiers .. ça sent bon la fin ... Car on va se faire presque un km dessus , le temps de récupérer .. Point de controle au km 19 ... encore avant une descente un peu technique ... Puis ce sera la dernière bosse à grimper ... Là haut , on voit la ville de Puget en contre-bas ...
On passe de nouveau près de la Tour du Faucon et dernier secteur de descente avec des sauts , .. Le dernier se fera en sautant ce gros tuyau .. "attention disaient les gars" mais bah , après ce qu'on a fait , c'est "fingers in the nose"
sur la fin .. Dans les 200 derniers mètres , un gars a voulu me doubler ... Taratata ... je pousse un peu sur les cuisses et il comprend de suite .. Pas la peine d'insister .. Fatigué oui mais pas mort le pinpin

Passage de la ligne d'arrivée en ???? Pas de chrono en vue , ni sur moi ... Griffé de partout comme d'habitude ... Mais ça va .. au fait les Hommes ... Un bon plan .. Si vous avez une maîtresse un peu féroce .. La bonne excuse sera de dire que vous revenez d'un Trail ....

Parcours que je vais boucler en 2h28'39'' 58ème sur 148 classés ... il me semble ...

Quelques liens de photos du parcours par l'organisation sur ...
https://picasaweb.google.com/107101084235527435522/TrailPugetVille201202

et
https://picasaweb.google.com/107101084235527435522/TrailPugetVilleMars2012

fin de journée en partageant un bout de gateau que j'avais ramené avec des personnes que je connais , et même le faire goûter à des bénévoles ... Et bon sandwich sur le stand d'arrivée , avec une bonne soupe chaude ...
lot du jour : bouteille de rosé du coin ...

sympathique matinée pour courir ...






..



Message édité par : pinpin / 19-03-2012 16:20

IMG_6041.JPG

P1010038.JPG

P1010042.JPG

P1010044.JPG

P1010045.JPG

P1010048.JPG

P1010053.JPG

P1010054.JPG

P1010055.JPG

P1010748.JPG


  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 19-03-2012 14:00

Il te reste encore de l'énergie pour écrire un tel compte-rendu sympathique... quelle récupération....

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 19-03-2012 16:16

et oui!
un sacré trajet...
quel périple!
on le vit au fil du cr....
bravo à toi pour avoir battu ton chrono...une fois de plus!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-03-2012 16:33

Un beau trail, parfaitement négocié malgré les aléas climatiques, les "pierrades" et les restes de virus !
pinpin !!

Un beau CR et des belles photos comme d'hab !!

Bravo pour ton trail Pinpin !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 19-03-2012 18:16

bon... y'a des détails qu'on aurait p'tête aimé ne pas lire... beurk...
mais comme d'hab j'adore ton cr !!...
une super course encore, et encore des chemins qui ne me verront jamais !!
merci pinpin !
bisous

Paix des sables...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 19-03-2012 18:36

Bravo Pinpin, toujours un cr que l'on a plaisir à lire avec, cette fois,
conseils de beauté pour les unes, excuses extra-conjugales pour d'autres.
De belles photos également pour ce trail plutot bien réussi.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-03-2012 18:39

Gloups quand même pour la "rencontre" peu sympathique

Et sinon, compte-rendu parfait qui nous a bien fait vivre la course, parce que moi non plus celle-ci je ne la ferai jamais

Bonne récup'

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-03-2012 19:07

Quel trail avec de belles montés
Super beau récit avec toujours de belles photos
Bravo pour ton chrono Pinpin et le courage d'avoir été jusqu'au but de cette aventure
Un grand bravo à toi

  Profil  E-mail  www    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 19-03-2012 20:43

Félicitations Pinpin pour ce trail couru dans de drôles de conditions quand même!!!!
Merci pour les photos magnifiques!!! Faut les mériter, c'est clair!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-03-2012 21:45

Et bien un grand bravo un beau trail que tu as surement apprécié !!
Il y a de belles grimpettes encore sur cette course et de belles photos !

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 19-03-2012 22:26

Un CR bien détaillé, on vit la course comme si on y était.
Une épreuve bien gérée malgré les gamelles, les arrêts photo, les virus et les grimpettes.
Grand bravo à toi.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 20-03-2012 12:56

Bravo Pinpin pour ce trail qui m'a l'air bien sympathique...
J'adooore tes Cr...

Repose toi un peu maintenant...et le trail de Lambesc le 1er avril, il ne te tente pas ?

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-03-2012 20:10

Quel parcours, beau mais terriblement dénivelé et accidenté, bref tu t'es encore baladé

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 20-03-2012 21:03

Super Pinpin avec un parcours de toute beauté et un temps canon à toi.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 20-03-2012 21:24

ouh la la c'est bien la premiere fois que je ne vois pas le pinpin sourire sur une photo ... Plus que ton récit les photos parlent d'elle-même ! En tout cas bravo pour ce joli compte rendu et ses toujours belles photos ! Les trails sont plus durs mais toi tu les fais toujours avec le même plaisir et ca c'est super ! Bravo Philippe

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-03-2012 14:05

merci pour ces gentils mots ...
@ Laurent 94 : en fait je récupère vite ..
@ Zébra : bah , je n'ai gagné que 20 mn par rapport à l'année dernière mais toi
comme moi , savons que je peux faire beaucoup mieux
@ Marc : merci ça me touche venant d'un extraterrestre comme toi
@ Petitrenardbleu : Si Si jolie balade à faire un jour pour toi
@ Pgaz : Si on peut en + glisser quelques conseils de vie pratique
@Soleïa :nan nan , pas gloups , je ne l'ai pas avalé
@ Francine : c'était en fait un bon entrainement pour moi de reprise
@ Eric : oui j'apprécie beaucoup ces coins de natures
@ Hubert .. merci , mais fait ça quand même cool ...
@ Titpus , euh je pense faire le semi de Hyères cette année, histoire de
reprendre un peu de vitesse et me tester sur cette épreuve
@ Rogers : et encore y'a bien pire dans le coin comme parcours ... Tu
verras ça prochainement avec les CR
@ Laurentinus : merci mais je peux faire mieux encore
@ Laurent3336 : photo prise pendant la plus longue grimpette du jour (6 Km au moins) passage un peu étroit , souffle un peu court , beaucoup de cailloux alors un coup d'oeil au loin et après au sol .(même pas vu le photographe à cet instant) gêné aussi par les gars que je remontais petit à petit , qui me cachaient les pièges (j'aime avoir du visuel devant moi) ...
et Oui , j'y prends toujours autant de plaisir , de bonheur .. Reprise de l'entrainement pour celui de Signes les 7/8 avril (2 fois 25Km environ sur les 2 jours)

Message édité par : pinpin / 21-03-2012 14:10


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6329 seconde(s)