Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 864 323

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Walter Scott : La vie sans gaieté est une lampe sans huile.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » Semi ekiden de la Teste de Buch (33) – Edition du 01/04/2012 (version PCaP team)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi ekiden de la Teste de Buch (33) – Edition du 01/04/2012 (version PCaP team)
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 03-04-2012 21:40

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi ekiden de la Teste de Buch (33) – Edition du 01/04/2012 (version PCaP team) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Comment passer un bon moment avec des amis et en nature 
Inclure la signature
..::..


Message édité par : soleia / 04-04-2012 22:32


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 03-04-2012 21:57

De semi ekiden la teste



Riri-1er relais - 6,1km (la coach ! )

Ce matin, difficile d’ouvrir les yeux et de m’extirper de mon lit… Quelle folie de ne pas se laisser dormir un dimanche ! Mais en même temps, j’ai trop envie de retrouver mes complices Eric et Laurent pour le semi Ekiden de La Teste-de-Buch !
Une fois arrivée sur place, mes copains me font remarquer mon air fatigué et je leur avoue : sur les 30 derniers km, j’ai dû rouler avec le carreau ouvert histoire de me retenir de fermer les yeux ! La marmotte a du mal à sortir de son hibernation !!!
Mais on ne se laisse pas abattre, direction le retrait des dossards ; une grosse enveloppe avec deux dossards chacun, un devant et un derrière. En revenant aux voitures, Laurent nous offre un chouette cadeau : des tee-shirts personnalisés PCAP Team et au dos du mien : « coach Valérie » !!! Ça me tourneboule, parce que coach, c’est pas encore gagné. Enfin, l’attention est très touchante et j’enfile le tee-shirt sans hésiter pour aller m’échauffer avec les gars, puis prendre le départ toute seule.

De semi ekiden la teste


Nous ne sommes pas très nombreux ; à peine 30, mais l’ambiance est sympathique. Au coup de sifflet, le peloton s’ébranle et c’est bien agréable de ne pas avoir à jouer des coudes. Je file, je double, et un coup d’œil au chrono plus loin m’étonne : 18km/h !!! Ouh la ! Faut ralentir ma grande !

De semi ekiden la teste


Je m’exécute et me fait doubler par trois nanas et un mec. Tant pis. Je suis là pour le plaisir, mais bon, j’ai envie de tenir un bon rythme quand même alors on y va ! Premier tour pour le 1,1km à réaliser en plus de la boucle de 5km. Du bitume bien plat, donc aucun problème pour tenir du 12,5km/h. Deux boucles, 2km passés en 9mn ! Je sais bien que je ne tiendrai pas ce rythme tout le long des 6,1km mais ça, c’est passé !
On continue et de fil en aiguille, je remonte une coureuse, puis deux. Un gars de leur club leur crie : « accrochez la petite en rouge ! » Je suis bien contente qu’on veuille m’accrocher. Je reste coude à coude avec la 3ème nana pendant 500m puis au détour d’un crochet au 3ème km, j’allonge la foulée, la double ainsi que le coureur. YES !
Je continue sur mon rythme comme je peux car nous voilà en sous-bois sur un chemin sablonneux. Je m’accroche. 4km : 20mn au chrono. Je calcule en vitesse que je peux atteindre mon objectif personnel de 29’30’’. Je déroule en tentant de rester au-dessus des 12km/h. Le stade approche, j’entends la voix du speaker. Mes poursuivants sont loin derrière quand j’entre dans le stade. Je tente d’apercevoir Laurent et Eric et j’accélère avec le peu qu’il me reste sur ces 300 derniers mètres. Une tape dans la main de Laurent et le tour est joué.
29’50’’. Contente !

De semi ekiden la teste



Laurent3336-2° relais - 10km ( le sans nom )

De semi ekiden la teste


9h31 : Valerie arrive , j'ai beau l'encourager a continuer 10 kms de plus , rien n'a faire elle me passe le relais ! Pourtant elle avait l'air bien parti mais bon comme c'est la coach je ne dis rien . Me voilà donc parti pour 10 kms avec des cuisses de béton , le petit échauffement m'ayant fait beaucoup de bien je peux me permettre de ne pas trop regarder la montre et de courir a la sensation . En fait pas uniquement a la sensation ...sur le tour de Valerie j'ai remarqué que seules 3-4 filles étaient passées avant elle et au loin devant moi j'en vois 2 .
Évidemment toutes personnes intelligentes auraient pu se dire " ben oui mais rien ne prouve que ce soit des filles d'une equipe mixte ? ou encore c'est pas parce que tu vas les doubler que forcement elle étaient dans la même équipe les 4-5 autres ...bref Laurent lui quand il court , ou il papote ou il fait l'andouille mais en tout cas il réfléchit pas et me voilà parti a la chasse des deux gazelles pour un hypothétique podium en équipe mixte .

De semi ekiden la teste


Il me faudra 4 kilomètres pour rattraper la première qui court a une moyenne de 12.5/13 kms/h ... Apres mon semi d'hier je me dis que finalement en rattraper qu'une sur deux c'est pas si mal et je ne décélère pas trop , histoire qu'elle ne vienne pas non plus me rattraper a la fin ! Le parcours est sympa , on passe au milieu des bois et on a une bonne visibilité devant et derriere nous si bien que lorsque j'entre dans le stade pour la fin de mon premier tour , il n'y a pas trop de monde derrière moi . je vois mes 2 acolytes courir a travers le terrain pour m'encourager et me prendre en photo et je ne peux pas m'empêcher de faire l'andouille ...me voilà saluant les tribunes vides (en pas chassé s'il vous plait ) et a lever les bras en l'air en passant sous la ligne d'arrivée comme si je venais de finir le marathon des sables !!!!!

De semi ekiden la teste


Je continue a courir et sans trop y prêter attention me voilà en train de rattraper la deuxième gazelle ...qui elle aussi court a bonne allure !!! je m'arrache encore un peu et la dépasse ...a la limite du rouge écarlate tellement j'en biiiip ! Heureusement elle ralentit un peu si bien que je prends de l'avance sur elle . je regarde ma montre et là surprise je dois être a quelque chose comme 8.5 kms et 40 mn (me rappelle plus exactement...) et me dis que toute ma petite famille doit arriver vers 10h15 ...Je n’accélère plus mais ne baisse pas non plus de regime ! Je regarde partout ...entre dans le stade , regarde dans les tribunes sur le terrain ...personne ! A 200m du passage de relais je vois mes zamours sur le bords du terrain , je passe le relais a eric et coupe ma montre , le sourire grand aux levres de voir les miens . Je regarde le chrono et suis tout surpris de constater que j'ai battu mon records avec un temps de 48.08 mn ! ce qui évidemment ne gâche absolument rien au plaisir

De semi ekiden la teste


eric92-3° relais - 5km (le sage ! )

De semi ekiden la teste


Voila nous nous étions donné rendez vous non pas dans 10 ans mais à la teste pour un semi ekiden en relais, avec riri17 et Laurent 3336.
Mes deux amis on déjà raconter leur partie, à mon tour ! Mais avant un petit retour en arrière.
Laurent a eu la très grande et très belle idée de nous faire des maillots « spécial PCaP team », ils seront nos accompagnateurs pendant l’échauffement et même pour la course pour la coach ! Ils auront bien d’autres occasions de ressortir !
Petit échauffement collectif avec mes deux amis, puis retour vers le départ pour encourager et photographie Riri !
Voila c’est parti pour les 6.1 premiers km et environ 30’. Pour passer le temps on papote avec Laurent, on projette les prochains rendez vous et nous remémorer les courses passées !
Riri arrive sur la piste du stade et Laurent se positionne pour son 10 km. Le relais se fait et bizarrement Riri ne souhaite pas continuer !!!!
C’est parti pour 10 km et environ 50 minutes.
Je félicite Riri et l’accompagne aux ravitaillements, on discute et je la laisse récupérer un peu, son tendon se fait rappeler à elle !
Les minutes tournent et Laurent 3336 en termine avec son premier tour, quelques photos et des encouragements « booste » le petit gars qui repart pour 5 km !
Il est temps de repartir pour un nouvel échauffement avec Riri. Elle me montre une partie du parcours et après quelques tours de piste et des lignes droites sur le stade je me place sur la zone de relais.
Laurent 3336 arrive et sa famille aussi génial ! Pile poil dans le tempo !
A mon tour de partir pour 5 km et environ 30’ 30'' pour être dans les prévisions de mes deux comparses au MBO.
Je ne pars pas trop vite pour ne pas me griller ! Malgré tout la vitesse moyenne reste assez haute pour moi !
Moins d’un kilomètre et je me fais dépasser par un coureur qui, comme dirait Francine, me mets un vent (un sacré vent même !!).

De semi ekiden la teste


Bon je ne cherche pas à m’accrocher car sinon je suis mort et je ne pourrais pas terminer (et donc ne pas tenir mes engagement envers mes copains).
Je gère assez bien mais je suis trop rapide (enfin pour ma vitesse habituelle et pour le MBO).
Voila le demi tour et la portion de sable, une féminine accompagné d’un vélo me double !! On a le droit de faire cela !
Bon je reste dans ma logique ne pas chercher à la rattraper et ne pas me griller ! Elle reste plus longtemps à porter de regard ! Mais elle restera hors de porté.
Les kilomètres avancent et surprise Riri est venu à ma rencontre pour m’encourager et me photographier.
Plus qu’un kilomètre et un MBO qui « explosera » c’est maintenant certain !

De semi ekiden la teste


J’arrive sur la piste du stade et mes deux amis m’attendent pour finir les derniers 200 mètres ensemble.
Oui mais voila le petit gars Laurent je le connais et mine de rien il accélère un peu sur la fin ! je dis de ralentir mais je me fais presque engueu…er !. :rire :

De semi ekiden la teste


De semi ekiden la teste


On arrive et franchissons la ligne à trois en 1 h 45’ 07 ‘’
Voila ça c’est fait et bien fait même !
Voila il est temps de se ravitailler au stand officiel et au stand officieux !

De semi ekiden la teste


Et voila que le podium traine un peu, mais nous restons car nous sommes peut être sur le podium en équipe mixte.
Mince c’est raté pour cette fois nous sommes 4° !
Nous avons passé une excellente matinée, vivement la prochaine course : le semi marathon de lège cap feret le 8 mai .
De semi ekiden la teste


De semi ekiden la teste

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 03-04-2012 22:04

De semi ekiden la teste



De semi ekiden la teste


De semi ekiden la teste


De semi ekiden la teste


De semi ekiden la teste

  Profil  www  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 03-04-2012 22:09

Et voilà un CR piège qui donne envie de courir et de participer à des compétitions !

Quelle cadence!

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-04-2012 22:15

terrible ce compte-rendu , merci eric ! Un grand souvenir cet ekiden ...vivement le 8 mai qu'on se retrouve ! Merci pour ce moment les zamis !

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 03-04-2012 22:52

Beau reportage ! Original ! On a envie de courir avec vous... et de trinquer à l'arrivée

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-04-2012 00:26

Drolement sympa de courir comme ça entre "amis" pour le fun , le plaisir , et se dire que ... Y'aura encore d'autres et beaux moments comme celui-là ... Bravo à toute l'équipe ... Sympathique équipe d'ailleurs

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 04-04-2012 06:52


une super ambiance ces relais!!!
encore plus car ils sont souvent propices aux records...
bravo à vous!!!
une très belle épreuve!!!

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 04-04-2012 08:51

Super compte-rendu, merci à vous de nous faire vivre une si belle course...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-04-2012 09:42

Hé oui, une bien belle course! Vivement le 8 mai!!!!

Merci Éric pour le montage!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-04-2012 09:54

Je n'ai jamais fait ce type de course par équipe, mais quand je vous lis,ou quand je lis SOLEIA sur ces épreuves, cela me tente. Pourquoi pas, plus tard quand je recourerai, ce sera j'espère, un projet pour 2013.


Vos tenues PCAPISTE vous vont très bien, elles ont dû, tout comme votre espris d'équipe, contribuer à votre superbe performance !!!

Félicitations à tous les 3 !!!!


  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 04-04-2012 14:40

Braov à tous les trois !
Je ne savais pas que ça existait un semi ekiden C'est vraiment sympa de partager des courses de cette façon
Bonne continuation !

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-04-2012 18:48

Merci pour vos messages !
Oui c'est une expérience très sympa !

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 04-04-2012 19:01

Bravo au trio girondin pour cette belle course. Podium raté de peu
avec la médaille en chocolat mais quoi de plus normal à quelques
jours de Paques. Bonne continuation pour vos challenges futurs.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 04-04-2012 19:33

Jolie compte rendu avec de belle photo, belle course vous avez tous les trois assuré. Tant pis pour le podium ce sera pour une autre fois.
Encore A vous trois

Benji

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-04-2012 22:42

Très chouette votre récit, très chouette votre matinée et votre course !
Super sympa de la part de laurent ces 3 tee-shirts PCaP

Quant aux photos, elles ne sont que sourire et reflètent bien l'entente et l'amitié entre vous !

Bravo à l'équipe


PS : il manque donc les points de riri, seule participante au courtes distances

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 04-04-2012 23:02

Quel plaisir de lire vos cr. Comme d'habitude, je dirais. Une équipe de choc avec des tee-shirts de pros et un temps bien sympa sur ce semi. Bravo à tous les trois et Riri mérite bien son titre de "coach" ainsi qu' Eric "le sage". Laurent l'inconnu ne s'est pas nommé par Humilité peut - être ???
Laurent, je te qualifierais en disant "le dévoué"

Bravo encore une fois et Merci pour les Photos.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-04-2012 23:15

Très chouette ce trio PCaP !!!
Grand bravo à vous !!
Une belle course à trois bien gérée et dans le plaisir total sous un magnifique soleil !!
Chapeau bas !
Un podium frôlé de peu !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 05-04-2012 03:58

Super récit , avec de belles photos , super 3 tee-shirts PCaP bonne idée
Bravo à vous trois une course que vous avez bien géré
Une magnifique journée en-soleil
Encore un grand bravo

  Profil  E-mail  www    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 05-04-2012 08:13

Magnifique course, magnifique récit et magnifique équipe.... Bravo à vous trois.... votre récit m'a beaucoup émue tant on sent l'amitié et le plaisir qui vous lie..... Continuez ainsi..... Bravo et bravo à vous trois.....

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6454 seconde(s)