Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 869 091

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

88 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Courteline : Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 10,5 km Les pistes de "Siou-blanc" à Signes (83) - Edition du 07/04/2012 (version zebra)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10,5 km Les pistes de "Siou-blanc" à Signes (83) - Edition du 07/04/2012 (version zebra)
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-04-2012 08:05

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10,5 km Les pistes de "Siou-blanc" à Signes (83) - Edition du 07/04/2012 (version zebra)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
heureuse de l'avoir faite! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

Message édité par : zebra / 08-04-2012 08:06



Message édité par : soleia / 08-04-2012 12:22


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-04-2012 08:59

petit retour en arrière.... semaine de travail légèrement allégée mais planning de ouf ces derniers jours, j'ai fait une tite rando avec pinpin jeudi et depuis, mal à la cuisse droite... je mets depuis peu mes nouvelles semelles et si les douleurs aux tibias se sont estompées, j'en attrape régulièrement des crampes dans le pied gauche
vendredi après midi, je pars chercher le dossard de pinpin qui court le lendemain et décide toutefois de m'inscrire au mini trail de 10km du soir ...
le matin, je fais la surprise à pinpin après avoir déposé les filles chez ma mère et l'attends sur la ligne de départ à belgentier...je fais avant cela quelques photos du village que je ne connais pas...joli, ma foi... verdoyant et typique... puis après le top départ, je file en voiture pour le retrouver un peu plus loin, à montrieux le jeune... on me dit de me garer en bas et de monter à l'église à pied... déjà je loupe le panneau qui est dans mon dos, demi tour sur la route sinueuse... je me gare... et je chemine à pieds sur une petite route goudronnée un peu inquiète... pas pensé à demander à quelqu'un sur le parking si l'église est loin... en fait, pas une maison, pas un hameau à l'horizon... bon... bé ma poulette, tu as voulu grimper, tu grimpes... et à vive allure en plus! pas envie de louper le passage des coureurs la haut... une voiture (le bénévole du ravitaillement) me double, j'écoute le bruit du moteur qui décroit... oups...je ne vois rien, si ce n'est des arbres tout autour et un magnifique cours d'eau, un pont, un autre pont dans le creux du ruisseau, des violettes, un mur complet de violettes sur ma gauche! trop beau!
photo!!!
et quand je me relève, un mur!
un toit!
yes!!!!
j'ai mis 25min à monter à vive allure mais j'y suis... la chartreuse de montrieux, un couvent!
je papote avec le volontaire sur place pour le ravitaillement en eau, on est au 10e km, il est monté avec 4 carafes vides... qu'il s'empresse de remplir avec l'eau potable de la fontaine! cool! c'est paisible et beau, le temps bof bof depuis ce matin (brouillard sur la route), le soleil qui joue à cache cache avec les gros nuages est toujours aussi bof, mais la pluie ne vient pas...
le 1er coureur passe 50min après le départ, pinpin 10min après!
et évidemment, je le vois au loin s'arrêter pour prendre une photo... c'est tout lui, ça!!!
l'organisateur de la course arrivé depuis de la course est hilare!
et prend une photo du coureur fou qui photographie le monument... no comment!
surprise de pinpin qui me trouve là...bisou... il repart et moi aussi... il est 10h, je retourne en courant à la voiture pour tester ma cuisse... ouille, aïe... mais ça devrait tenir... je rentre au magasin vaquer à mes affaires courantes... passe par la maison pour récupérer la salade de riz que j'"ai préparé la veille et repart pour signes ou la course doit arriver... je me cale sur un muret aux abords du village et attend un peu... et voit de nouveau au loin un coureur qui s'arrête pour faire une photo.... mon pinpin! il arrive devant moi et esquisse un petit saut! je le retrouve rapidement sur la ligne d'arrivée et puis nous attaquons le repas sur le pouce... salade et charcuterie...il fait frais, on ne traine pas trop... nous rentrons vite à la valette ... récupérons les filles pour les re déposer quelques temps plus tard chez ma mère et repartons pour signes où à lieu mon départ... on s'échauffe un peu, la cuisse tire, le pied fait mal, le souffle est bof... pinpin me mitraille en photos... top départ.... les 2 premiers kilomètres sont sur goudron, je vais vite, peut être trop, mais ne me sens pas trop mal... je pense être dernière, mais non... plus de 10km/h...je double quelques coureurs bien que je ne cours pas si vite que cela... nous longeons un canal, pinpin me coache, il connait le parcours, je suis calée derrière une coureuse dans la première montée, elle court, je marche, coincée derrière elle... puis je la double... la descente est très pierreuse et accidentée, je freine... puis retour au plat , le parcours traverse le canal, et un beau raidillon s'annonce, court mais intense! un "ouf" en haut est marqué sur les pierres au sol...ils auraient du en mettre deux! j'ai encore doublé deux coureuses... je me demande bien comment...(disons qu'elles sont restées derrière ...) succession de petites montées descentes avec plus ou moins de cailloux, racines, branches,... la terre est grasse et colle aux semelles, j'ai avalé deux pâtes de fruit et regrette de ne pas en avoir une troisième... je peine... en partant, le vent était derrière nous et poussait, là, il est de face... et dés que nous revenons sur le goudron, j'ai le sentiment de ne plus avancer... je lutte, et prends en point de mire une coureuse en rose devant moi... les deux en bleu sont trop loin, je ne les auraient pas... mais elle .... je gratte petit à petit les mètres qui nous séparent, péniblement mais je reviens à son niveau... je suis vidée, plus possible d'allonger la foulée, j'ai bien tenté pourtant... j'ai mal dans le pied, la cuisse va... à peu près... deux mots échangés avec la coureuse, je lui dit de passer devant, elle me pousse légèrement dans le dos pour que nous finissions ensemble....
1h14min50 à mon chrono!!!! ouf! c'est fait!!!
pinpin ne m'a pas lâché! merci à toi!!!
le ravitaillement est lessivé, un verre de coca... j'en profite pour dire à l'organisateur que la prochaine, je lui donnerais un colis de bananes ... arriver dans les derniers et ne rien trouver à avaler, c'est dur...
mon challenge mbo est dans les choux... j'avais tablé sur 10kms et 1h10... les 500m mètres supplémentaires me mettent dans le rouge!
pas grave!
j'ai vraiment apprécié cette course bien qu'en j'en ai bavé... et suis très heureuse de l'avoir faite et finie....
j'ai fait 10.5kms à pieds, 184kms en voiture dans la journée... et pris 76 photos!
me suis éclatée!!!
mes points mbo: 2+2+10+5+5+2=26
et quelques photos...

IMG_3981.jpg

IMG_3990.jpg

IMG_3993.jpg

IMG_4031.jpg

IMG_4039.jpg

IMG_4051.jpg


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-04-2012 09:07

j'aime bien la photo floue... une belle réussite de pinpin...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-04-2012 09:16

Bravo voila une belle journée , un peu difficile parfois mais qu'elle a du être agréable au final !!

Tu es proche de ton objectif et en plus la distance est plus grande (5% quand même) bravo pour ce trail !


  Profil  www  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 08-04-2012 09:50

Photo floue mais on aperçoit son ombre!!!

Belle journée Zébra entre ton crapahutage de la journée et ta course du soir.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-04-2012 13:00

Le site officiel http://signestrail.pagesperso-orange.fr/parcours.htm annonçait effectivement une distance de 10,5 km, je l'avais noté dans mon annonce des compétiteurs

Ce fut une journée bien dense sans temps mort, bravo pour tout cet enchaînement !

Côté en tenant compte de la distance rallongée, tu es dans ton objectif, donc 37 points

Côté douleurs jambe et pied, ça va mieux ?

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 08-04-2012 13:09

Bravo zebra

Une belle journée


  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 08-04-2012 14:05

Zébra: Depuis que j'ai arrêté de porter mes semelles, je n'ai plus de crampes sous le pied. Tout n'est pas résolu loin de là, mais je me sens mieux sans qu'avec et c'est une telle contrainte ce truc là J'ai toujours peur que la TFL ne revienne mais pour l'instant ça tient et dès que ça titille au genou ou à la hanche j'étire.

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 08-04-2012 15:25

Comme tu l'as dit tu t'es éclatée, c'est bien là le principal.
Bravo pour ce beau trail et bonne récupération.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 08-04-2012 16:18

Une belle journée pour vous deux !
Bravo à toi !
bises

Paix des sables...

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 08-04-2012 18:38

C'est dingue le nombre de trucs que tu arrives à faire en si peu de temps Bravo CR énergique et pêchu qui donne envie de faire plein de choses En même temps j'ai bien rigolé

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-04-2012 18:55

toutes mes journées sont comme ça, val!
journée pêchue, oui...
madie, pour les semelles, les tibias sont trop douloureux pour que je ne les porte pas hélas... je vais repasser chez la podologue pour des retouches!
soleia, merci pour les points, moi je n'avais pas vu... la cuisse est bof...
merci à vous!

Message édité par : zebra / 08-04-2012 19:03


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-04-2012 04:36

Bravo Zébra, belle course que tu as réussi à caser dans ta journée bien
remplie. En plus, ce n'est pas du parcours tout plat. Félicitations à ton
photographe. Pour la photo floue, c'était surement l'émotion de te voir.
Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-04-2012 06:19

@pgaz: juste une mauvaise manip pour la photo... mais je l'aime beaucoup...
merci, pagz!

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 09-04-2012 09:43

De belles photos, une belle course, même si tu met quelques minutes de plus que ton objectif.
Ne force pas trop sur ta cuisse, c'est jamais bon quand ça fait mal.
En tout cas bravo pour avoir fait tout ça dans la même journée, impressionnant !

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 09-04-2012 09:48

Bravo à toi Zebra pour cette belle course certainement pas facile .... et cette course folle tout au long de la journée

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-04-2012 10:06

v ben oui désolé , j'ai réussi à tout dérègler ton appareil photo , faut dire que je n'y voyais déjà rien sur l'écran et en courant , j'ai du appuyer là où il ne fallait pas ... Qu'est ce qu'il disait déjà dans "la 7ème Compagnie" ; touche pas à ça p"tit!censured!
jolie course que tu as fait pour le peu d'entrainement que tu peux te permettre avec ta vie de dingue ... en plus dans un cadre plutot agréable ...
Je suis fier que tu as bien tenu la distance , et l'allure ...malgré ces 2 raidillons ...Et qu'on se soit amusé sur ce parcours ... profité de cet instant ....
Bon ben pour les photos un peu loupées .. Reste plus qu'à le refaire l'année prochaine ou alors ... T'emmener sur ces "sentiers d'Ugolins" où je vais continuer les photos ...
à toi Zébra

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-04-2012 11:06

merci à tous!
oui, j'y serais l'année prochaine...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-04-2012 14:55


tu as l air d avoir pris du plaisir
et encore et toujours ce ciel bleu
tu as raison pour les ravitaillements ça m est arrivé plus d une fois ou en toute fin de peloton y a plus grand chose à grailler

prochaine fois donne leur carrément le bananier

en fait si j ai bien compris tu coures quasi plus entre les courses que sur le parcours



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 09-04-2012 15:46

Bravo Zébra
Tu as fait une belle course en plus tu était fait plaisir en plus pas si facile que ça
Encore un grand bravo pour ta course et merci pour tes photos et ton récit !!


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6506 seconde(s)