Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 776 614

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Gérard de Nerval : Baiser de la bouche et des lèvres Où notre amour vient se poser, Plein de délices et de fièvres, Ah ! j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 21,1 km Semi-marathon de Lège Cap Ferret - Edition du 08/05/2012 (version laurent3336)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur21,1 km Semi-marathon de Lège Cap Ferret - Edition du 08/05/2012 (version laurent3336)
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-05-2012 21:55

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course21,1 km Semi-marathon de Lège Cap Ferret - Edition du 08/05/2012 (version laurent3336) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
etape 2 sur 3 ..... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Carpe Diem

Message édité par : soleia / 08-05-2012 22:21


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-05-2012 22:05

08h15 j’arrive a lege cap ferret pour faire mon 2eme semi de l’année . Je suis dans la 2eme partie de mes 3 courses de plus de 20 kms en 10 jours et si je suis pleinement satisfait de ma course de Baurech je ne sais pas comment aborder ce semi . A fonds ? j’en garde pour millau ? est ce que j’ai les jambes pour aller a fonds ? Au pan du départ je n’ai aucune idée de comment je vais courir …

Avant le pan de départ je croise 2 collegues de boulot …alice…2 coureuses d’ovs , un pote avec sa femme en vélo ...et bien sûr eric . Enfin eric ..ce sera un croisement tres rapide car il a du passer plus de 45 mn dans la file d’attente pour recupérer son dossard . Je ne suis ni benevole , ni organisateur sur une course donc je ne critiquerai pas mais je pense que là il y a quelque chose a revoir …car il a fallu decaler le départ de 30 mn tellement l’attente était longue .

Bref a 10h30 le départ est donné et je pars …a fonds les gamelles . Je passe le 4eme km en 20 mn …a chaque fois que j’essaye de ralentir ils sont une dizaine a me doubler et je lutte a chaque fois un peu pour ne pas me laisser dépasser comme cela ! Km 4 c’est aussi le premier ravito et je décide de m’y arrêter comme a tous les autres 1 mn . Vu que 48 heures avant j’étais malade je choisis bien ce que je prends (banane et eau) et lorsque je repars ...ben c’est a fonds les gamelles . Si bien que je passe le km 10 en 53 mn et la moitié du semi en 56 mn …

Finalement j’ai l’impression d’aller vite mais en fait pas tant que cela car en restant a cette allure je devrai battre mon record mais pas de beaucoup ! Et le problème c’est que ca commence a être dur …du coups je change d’objectif : pas grave si je bats pas le record j’aurai plus de jambes pour millau ! km 15 …1h20 ! j’ai rien ralenti du tout ….changement d’objectif : a fonds les gamelles pour battre mon record !

Km17 : je ravitaille …ca tombe bien c'est de plus en plus dur , faut dire que la deuxième partie du parcours est beaucoup plus difficile que la première ! il y a pas mal de faux-plat et ca casse un peu les jambes ! En plus je commence a avoir des frissons …en fait je me sens pas tres bien , j’ai de nouveau mal au bide ! Je ne lache pas l’affaire pour autant mais je regarde le chrono differemment , il me tarde d’arriver maintenant parce que je suis frigorifié …

Etonnement je baisse tres peu d’allure et finalement je passe la ligne en 1h54mn soit pile poil dans mon pronostic pour le challenge mbo et surtout 1 mn de moins que mon précédent record . Je suis fatigué mais tres heureux car ce chrono j’ai vraiment été le chercher dans les derniers kms et 7 jours apres baurech je ne m’y attendais pas …même si je le souhaitais !

Voilà étape 2 / 3 terminée …en fait je devrais dire 2/4 car je commence a lorgner une option ! 4 jours apres millau il y a le trail de st caprais et dans le plan c’est une semaine ou je dois encore faire une sortie longue (la dernière) donc je me dis que peut-être …bref on verra apres Millau

Je retrouve tout le monde apres la course et evidemment avec eric on ne se trompe pas cette fois-ci ...comme il n'y avait plus d'eau au ravito et qu'on voulait pas mourir de soif on a été obligé de se boire une bière Mais vraiment parce qu'il n'y avait plus d'eau !!!

Résultat officiel : 1h54mn27s , 534eme sur1108 ! C'est la première fois que je suis dans la première moitié d'une course !

MBO :
Participation/Organisation 2 pts : 2
Course terminée 2 pts : 2
Distance 1 pt/km : 21
Objectif 10 pts : 10
Solidarité 10 pts : 0
Record sur distance 10 pts : 10
Record sur épreuve 5 pts : 5
Scratch 3/2/1 : 0
Catégorie 3/2/1 : 0
Signes distinctifs 3 + 2 + 3 : 0
Récit 2 ou 1 : 1
TOTAL : 51

Ca paye plus que les trails


Message édité par : laurent3336 / 09-05-2012 14:58


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 08-05-2012 22:13

une course qui doit te redonner confiance, après ces quelques jours de doute
j'ai souvent le même pb que toi sur marathon, à un moment donné, je suis frigorifiée, alors que généralement, il fait plutôt chaud. Et j'ai trouvé la solution sur la dernière course : je suis en manque de sucre. donc, je prends des sucres rapides et tout rentre dans l'ordre très vite. bon ok, je raconte ma vie, mais on peut causer quand même hein ?
allez, bonne récup' et franchement, pas de chance qu'il n'y ait plus d'eau ; obligé de prendre une bière, la vie n'est pas facile tous les jours

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-05-2012 22:22

Citation : marino 

une course qui doit te redonner confiance, après ces quelques jours de doute
j'ai souvent le même pb que toi sur marathon, à un moment donné, je suis frigorifiée, alors que généralement, il fait plutôt chaud. Et j'ai trouvé la solution sur la dernière course : je suis en manque de sucre. donc, je prends des sucres rapides et tout rentre dans l'ordre très vite. bon ok, je raconte ma vie, mais on peut causer quand même hein ?
allez, bonne récup' et franchement, pas de chance qu'il n'y ait plus d'eau ; obligé de prendre une bière, la vie n'est pas facile tous les jours  


Toi tu peux causer tout le temps tu es toujours de bon conseil J'ai bien pensé prendre des quartiers d'orange au ravito (chose que je fais a chaque course ) mais vu que j'avais le bide juste remis j'ai pas osé mais je pense que c'est effectivement de sucre que j'ai manqué a la fin . Merci de compatir pour la biere c'est vrai que c'était tres dur pour nous

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-05-2012 22:27

Ah dire que tu as failli ne pas y aller vu ton état hier !!!
Bravo, un nouveau record qui vient confirmer ta progression
Tu vas m'attendre longtemps à l'arrivée à Millau, à ce rythme !!!
Quant à ton marathon, il s'annonce vraiment bien

ok pour 51 points

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-05-2012 22:43

Citation : soleia 

Ah dire que tu as failli ne pas y aller vu ton état hier !!!
Bravo, un nouveau record qui vient confirmer ta progression
Tu vas m'attendre longtemps à l'arrivée à Millau, à ce rythme !!!
Quant à ton marathon, il s'annonce vraiment bien

ok pour 51 points  


Merci soleia
mais ne vendons pas la peau de l'ours..... c'est le jour J qu'il faut être prêt pas un mois a l'avance

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-05-2012 13:09

Inadmissible, ces ravitos à l'arrivée. Je vois d'ici votre désarroi à l'idée d'etre
obligé de boire une bière pour se desalterer. Encore heureux qu'Eric a toujours son pcapsuleur sur lui.
Quoiqu'il en soit, bravo Laurent, tu fais une belle course, surtout en ayant été patraque les jours précédents. Dans de meilleurs conditions, ca doit encore pouvoir s'améliorer. Bonne continuation et bonne course à Millau.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-05-2012 15:18

D'ailleurs en parlant de PCaPsuleur hein....

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 09-05-2012 15:30

Bravo pour ce nouveau record!!! D'ici la fin de l'année, je suis sure qu'il va encore tomber!!!


Bonne option que la bière: de l'eau et du sucre!!! Tout ce qu'il te fallait!!!!

Dommage qu'ils aient modifié le parcours en le rendant + difficile... L'an dernier, il était roulant, bon avec quelques faux-plats mais rien de bien méchant.... Si les coureurs l'ont trouvé dur, ils seront moins nombreux l'an prochain... le revers de la médaille...

Récupère bien avant Millau

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 09-05-2012 15:33

1 h 54, un joli chrono avec la satisfaction de remonter dans le classement

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 09-05-2012 15:45

Citation : riri17 

Bravo pour ce nouveau record!!! D'ici la fin de l'année, je suis sure qu'il va encore tomber!!!


Bonne option que la bière: de l'eau et du sucre!!! Tout ce qu'il te fallait!!!!

Dommage qu'ils aient modifié le parcours en le rendant + difficile... L'an dernier, il était roulant, bon avec quelques faux-plats mais rien de bien méchant.... Si les coureurs l'ont trouvé dur, ils seront moins nombreux l'an prochain... le revers de la médaille...

Récupère bien avant Millau


je sais pas si il etait plus dur que l'année dernière cétait ma première...peut-être pas en fait mais avec la fatigue...
D'ailleurs en parlant de biere je trouve que dans mon plan de prépa c'est un sujet que tu n'as pas du tout abordé , on peut faire des journées spéciale bière ?

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 09-05-2012 19:03

Bravo Laurent pour ce record !
Je confirme pas une goutte d'eau à l'arrivée (enfin mon arrivée )
Une deuxième partie effectivement plus difficile comme annoncé par les organisateurs, et D+ de 106 mètres à ma montre !

Tu as fait une belle course et un très beau chrono, bravo !




  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 09-05-2012 19:24

Bravo Laurent,
tu es en pleine forme j'espère que ça va continuer jusqu'au marathon.
C'était indispensable la binouze ? tu aurais pu prendre un lait fraise ou un jus de fruit
Encore bravo pour ta belle performance

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-05-2012 19:33

un jour "avec" et un très beau résultat!!!
bravo à toi, laurent!!!

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 09-05-2012 19:48

Citation : hubert75003 

Bravo Laurent,
tu es en pleine forme j'espère que ça va continuer jusqu'au marathon.
C'était indispensable la binouze ? tu aurais pu prendre un lait fraise ou un jus de fruit
Encore bravo pour ta belle performance


je t'avouerai que j'ai tres longtemps hésité mais j'avais eu des consignes de soleia avant la course : surtout pas de laitage pour ne pas avoir de nouveau mal au bide : j'ai appliqué les consignes a la lettre

Merci a tous pour vos messages

Message édité par : soleia / 09-05-2012 20:01


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 09-05-2012 19:52

La bière est autorisée, en guise de récupération!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-05-2012 20:01

LOL... ils ont bon dos les conseils de soleia

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 09-05-2012 20:13

Citation : riri17 

La bière est autorisée, en guise de récupération!



avant ...pendant...apres ...quelle importance ?
Demande a ceux qui font le marathon du medoc si ils boivent apres la course tiens....

@soleia : ils ont été respecté a la lettre tes conseils

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 09-05-2012 20:43

Un grand bravo à toi Laurent.... ce très beau chrono.... tu es vraiment allé le chercher loin, tu as souvent eu des mésaventures sur courses et des déceptions.... alors vraiment tu as raison de ne pas bouder ta joie et d'être heureux de cette réussite.... tu l'as mérite amplement....

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 10-05-2012 07:08

Citation : marie58 

Un grand bravo à toi Laurent.... ce très beau chrono.... tu es vraiment allé le chercher loin, tu as souvent eu des mésaventures sur courses et des déceptions.... alors vraiment tu as raison de ne pas bouder ta joie et d'être heureux de cette réussite.... tu l'as mérite amplement....  


A vrai dire si il est vrai que j'ai eu quelques mésaventures je n'ai vraiment connu qu'une seule déception ...celle d'abandonner au marathon de lège . Quoi que ...aujourd'hui elle me sert plus qu'elle ne me dessert , plus jamais envie de revivre cela donc quand c'est dur c'est un bon booster !! Merci pour ton message marie

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.596 seconde(s)