Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 833 946

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

123 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chateaubriand, Mémoires d'outre tombe : Je vois les reflets d'une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 12,4 km salomon Bandol classic (83) - Edition du 16/06/2012 (version zebra)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur12,4 km salomon Bandol classic (83) - Edition du 16/06/2012 (version zebra)
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-06-2012 06:55

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course12,4 km salomon Bandol classic (83) - Edition du 16/06/2012 (version zebra)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
j'aurais du faire la version nocturne... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

Message édité par : soleia / 17-06-2012 07:29


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-06-2012 07:33

tout commence plutôt mal...
1-mon inscription, déposée chez endurance shop, est agrafée à celle de pinpin et tombe aux oubliettes, celle de pinpin n'est faite qu'à moitié...
un mail aux organisateurs et tout est réparé...ouf!
2- pinpin et moi sommes très flagada depuis quelques jours, le réveil du samedi matin est pire que les autres... je pars au travail en me trainant, je baille toute la matinée, je tremble, vertiges, et alors que la salade de pâtes mangée les jours précédents (en test...) est super bien passée hier et avant hier, aujourd'hui, ça bloque clairement... grosse envie de tout restituer à mère nature...
bon...on se reprend... un coca, digestion difficile, je quitte le travail pour emmener ma fille à sa répétition de gym et je rentre me préparer... pinpin est là, on ne tarde pas à partir, enfin, oui, un peu, le lit est là qui nous tend les bras pour une sieste... hélas impossible!
nous partons vers bandol et à notre arrivée, miracle, nous trouvons une place de parking (gratuite...)...re ouf!!
petit tour en ville pour le retrait des dossards, bandol est un port de plaisance très smart dans le coin, un mini st tropez où se côtoient bars, restos et magasins en tous genres... un poil chers de préférence...
j'ai donc opté pour la course de 18h30, et là, erreur, il fait super chaud... des ravitaillements en eau et des aspergeurs sont en place tout au long du parcours et c'est tant mieux... j'opte pour la tenue de course la plus légère possible, cuissard pcap et brassière, j'oublie le t-shirt... le soleil plombe...pinpin fait sa course devant, quant à moi je prends mon rythme... je pars tranquille, sans chrono au bras, je l'ai laissé à pinpin pour sa course, comme ça je ne me stresse pas non plus...le parcours et mon état de fatigue m'annoncent clairement que je vais en baver... une boucle en ville, deux plutôt, et la partie nature s'annonce... j'ai croisé marie line, une vieille connaissance de fin de course (elle est v3), mais pas de jean aujourd'hui, je ferais ma course seule... pas grave... j'alterne marche et course dans les montées, plus prudent si je veux arriver au bout... la montée est assez longue bien que pas si pentue que cela malgré tout, mais ma préparation est insuffisante, c'est clair... quelques petites decsentes me permettent de récupérer mon souffle et de doubler en deux fois et en tout une bonne vingtaine de coureurs je pratique le planter du talon (à l'instar du planter du bâton... ) dans les éboulis en descente! et ça marche!!! et quand il n'y a pas d'éboulis sur le chemin, je slalome sur la pointe des pieds! l'impression de voler... sauf que j'oublie de respirer correctement et arriver en bas, plus de souffle... y'a pas de secret, respirer mal, c'est courir mal... bref... je reperds quelues places dans les montées mais je marche vivement, j'avance presque aussi vite (voir plus....) que les coureurs... et je récupère mon souffle... la vue du haut de bandol est très belle, panoramique sur la mer et la ville, tout le golf, le bec de l'aigle à la ciotat (un rocher qui jaillit de la mer)... il reste quelques kilomètres sur goudron et en bord de mer... pinpin me rejoins 2kms avant l'arrivée et m'accompagne... pour me canarder de photos! je suis un peu vidée, je n'ai plus de jus et le moindre faux plat est difficile... passage sur la plage, le port et l'arrivée enfin!
1h31... chrono mbo loupé de 6min... pas grave!
une de plus de faite!
et pas si déçue que cela de ma perf... je ne me suis pas retrouvée seule sur cette course... surprise d'être toujours dans le peloton... et il reste du monde derrière moi...
ah, oui!
j'ai oublié de vous dire... on l'a joué déguisés, cette course avec pinpin... histoire de gagner une bouteille de vin en prime... que l'on n'en boira sans doute pas puisque l'on n'aime pas trop ça ni l'un ni l'autre...
quelques photos...
et mes points mbo (impossible de retrouver mes résultats de 2008... donc pas possible de comparer ma perf...) 2+2+12+3+2=21 points, merci , soleia!

IMG_4505 (Large).jpg

IMG_4513 (Large).jpg

IMG_4514 (Large).jpg

IMG_4520 (Large).jpg

IMG_4532 (Large).jpg

IMG_4541 (Large).jpg

IMG_4543 (Large).jpg

IMG_4548 (Large).jpg

IMG_4556 (Large).jpg

IMG_4557 (Large).jpg


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-06-2012 08:43

super Zébra .... Encore une de plus à ton actif et vu ta moyenne, tu as bien tenu malgré les raidillons du parcours ..
En tous les cas une jolie course bien sympathique à se faire dans un cadre très joli (ces pointus sur le port) et ces chemins avec la vue magnifique d'en haut .. Drolement sympa de le faire en y allant à deux , se retrouver pour ton final , rigoler un peu , et en plus rentrer avec tout ce rosé ... Tu sais quoi , y'a plus qu'à apprendre à vider les bouteilles à présent ...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-06-2012 09:09

Coucou zebra,
Impossible de retrouver ton récit, j'étais pourtant sûre que tu l'avais posté sur PCaP

Malgré la petite forme, tu as fait une belle course Et puis les déguisements étaient sympas
Est-ce que tu as fait un bilan sanguin récemment pour avoir une explication à cette fatigue ?

Bonne récupération !!!
C'est quoi la prochaine ?

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 17-06-2012 09:19

Bravo zebra , une jolie course malgré les difficultés . Comme tu dis une de plus de faite et apparemment en plus elle était sympa . Et puis pinpin en tahitienne y'a pas a dire ca vaut le détour !:!!!!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 17-06-2012 09:36

Ca devait être très sympa à la tombée du jour sur la mer !
Une belle course, avec une jolie tenue, et si bien partagée avec l'ami pinpin !!
Du plaisir aussi, et c'est bien ce qui importe le plus !!

Paix des sables...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-06-2012 10:15

oui sympa la tombée de la nuit sur la mer...
rentrés à 2h du matin aussi... et réveil 6h...
@laurent: j'ai presque failli me battre, y'en a une qui a voulu me le piquer, le beau pinpin...
@ soleia! je ne l'ai pas retrouvé non plus, ce cr...
et je me rappelle bien l'avoir fait... la cause de ma fatigue: c'est ma vie... tout simplement!
j'avais juré de ne plus la faire, celle là, la faute à l'organisation nullissime de l'époque... mais y'a du mieux!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 17-06-2012 18:07

Course faite à ton rythme et avec le sourire si on regarde les photos !
Il y avait le soleil, pinpin, la bonne humeur et même des connaissances, alors quoi de mieux ?
Bravo à vous deux pour cette course déguisée !

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 18-06-2012 07:04

merci, éric!!!

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 18-06-2012 17:45

Belle course et beau temps... je rêve d'un tel ciel bleu...il y a longtemps qu'il a disparu de la capital... Bravo à vous deux en tout cas.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 18-06-2012 20:10

merci laurent!
viens donc faire un tit tour dans le coin!!!

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 18-06-2012 20:21

@ soleia, en 2008 j'avais mis 1h32...
me rappelle bien avoir fait le cr, c'est sur cette course que j'ai rencontré coicoi pour la première fois et jean que je retrouve régulièrement dans les queues de pelotons...
sauf erreur de ma part, c'était une de mes premières course, la 3e ou 4...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 18-06-2012 21:39

Bravo Zébra, encore une fois, avec un entrainement minimum, tu vas au
bout de ta course. Belles photos prises par Pinpin: c'est sur qu'il est plus fort
pour les prendre que pour les mettre en ligne.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-06-2012 22:40

C'est rare que je ne puisse pas retrouver un CR posté, mais là j'ai recherché dans le moteur de recherche interne et pas de résultat.
Et même en remontant les pages.
Je ne comprends pas

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 19-06-2012 07:18

moi non plus...
merci, pgaz!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 19-06-2012 22:34

Avec ce qui vous est arrivé les jours précédents pas facile de se projeter dans une épreuve sportive.
Et puis, malgré le manque d'entrainement tu es allée au bout. Faut dire que cette manifestation avait l'air bien sympathique dans un très beau cadre alors chapeau pour avoir terminé avec un chrono honorable.
Finalement combien de bouteilles vous avez ramené toi et Pinpin ?
Bravo aussi pour vos déguisements, vous aviez de jolies tenues.
Merci pour ton CR et les photos, ça donne envie…


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 20-06-2012 00:04

Citation : hubert75003 

Finalement combien de bouteilles vous avez ramené toi et Pinpin ?
Bravo aussi pour vos déguisements, vous aviez de jolies tenues.
Merci pour ton CR et les photos, ça donne envie…


 


en fait ... une course "déguisée" pour Zébra : 1 bouteille
deux courses pour pinpin déguisé : 2 bouteilles
un podium : 1 bouteille de plus
--> au final on revient avec 4 bouteilles et je pensais en mettre une au frais pour le mois d'Aout

Message édité par : pinpin / 20-06-2012 00:23


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 20-06-2012 06:58

en espérant qu'elle sera bonne...
merci, hubert!!!

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 20-06-2012 07:45

bravo Zebra... une belle course dans un cadre vraiment magnifique.... tu as osé prendre le départ de cette course dans un état de fatigue non négligeable et malgré cela tu es allée au bout.... en gardant le sourire...mille bravo à toi ... merci pour les très belles photos...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-06-2012 17:24

Bravo Zebra pour cette belle course bien gérée!!!!!
Quelle jolie photo que celle où tu cours le long de l'eau (de profil)! On voit que tu as passé un bon moment alors que ce n'était pas gagné au vu de ta forme!
C'est chouette!!!
Récupère bien!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6357 seconde(s)