Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 834 230

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

125 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Rivarol : Sur vingt amis, dix-neuf disent de vous du mal, et le vingtième, qui en dit du bien, le dit mal.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 177 km Raid du Golfe du Morbihan – Édition du 22, 23 et 24 juin 2012 (version francinedefi)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur177 km Raid du Golfe du Morbihan – Édition du 22, 23 et 24 juin 2012 (version francinedefi)
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-07-2012 09:11

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course177 km Raid du Golfe du Morbihan – Édition du 22, 23 et 24 juin 2012 (version francinedefi) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
A deux du début jusqu’à la fin !! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Message édité par : soleia / 06-07-2012 14:00


  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-07-2012 09:46

A deux du début jusqu’à la fin !!!



C’est ma troisième participation au Grand Raid, et pour cela je me suis bien préparée puisque depuis le début de l’année j’ai couru 1936 kms.

Petit bilan de ces trois participations.

Pour la première en 2010 énorme déception j’ai du abandonné au 126ème km à cause d’une vilaine blessure.

Ma seconde participation en 2011, j’étais partie avec Pascal, j’ai fini seule car il était plus fort que moi et Marc était blessé, j’ai mis 38h 15.

Cette année comme promis je le finirais avec Marc … Quoiqu’il arrive nous franchirons la ligne d’arrivée ensemble…

Jeudi matin direction Vannes, RunningJuan nous rejoint sur l’autoroute, le temps n’est pas terrible, tantôt il pleut, tantôt il fait beau, nous arrivons vers 16h30 il ne pleut pas mais il y a beaucoup de vent, j’espère que cela va se calmer pour vendredi soir.

Nous allons prendre possession de notre chambre chez Lévêque . Un peu plus tard nous allons retrouver nos amis bretons, pour un petit resto Jacky et ça copine , c’est la fête de la musique sur le port et il y a beaucoup de monde… Déjà 21h30 il est l’heure d’aller au lit car demain c’est le grand jour…

Voilà après avoir passé une bonne nuit il est grand temps d’aller déjeuner, mais avant il ne faut pas oublier la prière du matin … . Après le petit déj nous avons fait un petit échauffement dans les couloirs mais « chut » faut pas le dire …

Vers 11h00 direction retraits des dossards j’ai le numéro 260, petit cadeau souvenir la boite de gâteaux comme tous les ans … Maintenant il est l’heure d’aller au resto toujours avec mes deux compagnons Marc et Running Juan, après ce bon petit repas, il nous faut nous reposer pour être en forme avant le départ, alors nous sortons nos duvets puis nous nous installons sur l’herbe face au port de Vannes …

Après cette bonne sieste il faut se préparer tout doucement et surtout ne rien oublier !!! Hein Francine.

Nous serons 580 grands fous de l’ultra à prendre le départ à 19 heures, nous rencontrons beaucoup de connaissance comme « Gégé80 », Hervé Bec , Eric, Bruno les amis de Pgaz, Stéphane l’ami d’Hubert puis nous faisons la connaissance de Luc un ami de Nadia … Petite photo souvenir de tout ce petit monde avant le départ .


Au programme : 90 kms de Vannes à Port Navalo via Sarzan puis traversée de l’embouchure du golfe à bord de Zodiac (durée de la traversée 10 minutes, puis 87 kms de Locmariaquer à Vannes par Auray, le Bano et Larmor Baden.
Temps autorisé : 42 heures pour une arrivée maximale autorisée à Vannes le dimanche à 13 heures.

Merci à toutes et tous pour vos encouragements c’est super sympa de votre part, bisous à toutes et tous.

Il y a une ambiance décontractée de la part de tous les coureurs.
Un grand merci à Jacky et sa copine, à Alexia et sa petite famille d’être venue nous voir avant le départ !!!



Et c’est parti, rythme tranquille pas comme l’année dernière le premier ravito est prévu au km 18, plus loin on longe le golfe sur des petits chemins douaniers, un temps idéal pour le moment et un super public. Je suis avec les gars tout va bien, nous avons une bonne allure tous les 3.



Voilà le premier ravito à Séné sur un promontoire de pins, dominant le golfe, il y a une vue superbe sur le golfe qui est splendide. Nous prenons le temps de boire et de manger un peu, nous quittons les rives du golfe pour prendre des chemins roulants, la nuit commence a tombé, nous sortons nos frontales et nos brassards nous allons nous retrouver pendant, 1,200km sur une route départementale encore assez chargée à cette heure, nous arrivons au 2ème ravito à Noyalo au km 32, notre collation est plus légère.

Je remplie mes deux petites bouteilles. Le suivant plus conséquent est prévu dans 21 kms. Nous prenons les chemins côtiers, je prends les devants et je donne l’allure, à Marc pendant un bon moment, le fait d’avoir participer à plusieurs compétitions et à l’Ecotrail à Paris je me sens très bien.

Arrivée au gymnase de Sarzeau, logistique de ravitaillement, nous prenons le temps de manger du chaud, puis nous nous habillons chaudement car nous allons passer notre première nuit dehors ,surprise nous avons la visite de JoeBar qui est passé nous saluer, nous papotons un court instant.


Puis nous reprenons notre course en sortant de salle nous marchons un peu pour bien digérer et c’est encore moi qui prends les choses en mains, aller les gars on s’y remet et c’est reparti de plus belle. J’adore courir la nuit, RunningJuan est un peu plus loin derrière, Marc me frêne un peu, il semble que je vais trop vite, alors je relâche un peu l’allure, les kms défilent et le moral est toujours aussi bon qu’au départ pour Marc et moi, j’espère que RunningJuan a lui aussi bon moral et qu’il va bien.

La nuit avance et la fatigue aussi, le petit coup de barre se fait sentir, alors nous décidons de nous arrêter un peu et de dormir. 5 minutes plus tard, nous repartons de plus belle en marchant. Sur le parcours les Korrigans ont testé par deux fois la solidité de ma tête et une petite chute pour clore le tout, Marc non plus n’est pas en reste puisqu’il nous gratifie d’un superbe grand écart … … Afin de nous préserver nous alternons course et marche sans manquer un seul ravito. Nous arrivons à Arzon -Port Navalo avec 4 heures d’avance sur le temps demandé.



@ Merci Eric pour la photo

Nous prenons le bateau, nous enfilons le poncho et le gilet de sauvetage, la traversée dure une dizaine de minutes, à la descente du bateau j’ai un peu moins froid que l’année passée. Nous allons au prochain ravitaillement qui se trouve à Locmariaquer, là nous prenons le temps de nous changer. Je me fais masser car j’ai une petite douleur au genou gauche, enfin après tout cela un bon repas bien copieux et nous voici reparti……



Nous sommes en direction de Auray, Bono nous alternons entre marche et course, RunningJuan nous rejoint nous faisons une bonne partie du chemin ensemble, le coup de barre arrive en plein après midi, Marc et moi décidons de nous reposer un peu sous un arbre, voilà une petite sieste qui va nous faire du bien. Aller passons aux choses sérieuses et reprenons notre route direction Baden cela me fait drôle d’arriver à Larmor-Baden en plein jour l’année dernière je suis arrivée de nuit. Un petit repas s’impose pour bien repartir.


RunningJuan est déjà là depuis un petit moment, après un arrêt de 15 minutes nous repartons tous les trois, les kms défilent, les douleurs se font sentir et la fatigue refait son apparition, la seconde nuit arrive à grand pas, nous marchons depuis un bon moment, nous cherchons un endroit tranquille pour essayer de dormir un peu RunningJuan lui part devant nous, nous ne le reverrons pas avant le lendemain matin. Nous avons trouvé un banc pour dormir enfin, nous voici bien installés et le sommeil commence à nous gagner, quand soudain un feu d’artifice pète dans tous les sens, fichu le repos plus moyen de dormir, il nous faut repartir, Marc ne peut plus courir pour le moment, il faut donc que nous marchions et je pense que irons plus vite en marchant que si nous courions, nous arrivons à Arradon. Dernier pointage il ne nous reste que 14 kms à faire, nous marchons d’un bon pas et les kms défilent, nous nous encourageons mutuellement, nous croissons Tredionnais (Stéphane) qui lui aussi marche il avait mal au genou depuis un bon moment, il avait une bonne allure trop vite pour nous. Il ne nous reste plus que 6 kms avant d’arriver à Vannes.

Je remotive Marc pour qu’il fasse les tous derniers kms en courant, nous arrivons sur le port de Vannes à 3h30 du matin, nous franchissons la ligne d’arrivée en 33h33. J’ai été super contente d’avoir partagé ce trail de bout en bout en compagnie de Marc, chacun de nous sommes heureux de l’avoir fini ensemble ……

Après ce merveilleux raid, direction la douche puis la salle pour un repos …… Allez bonne nuit les amis ……Ah ou est RunningJuan ……

Vers 9h00 le lendemain matin nous allons voir ce qui se passe sur la ligne d’arrivée, RunningJuan était parti prendre sa douche et Jennifer était aussi là et elle avait passée la nuit dehors … …

Chacun de nous s’en va de son côté pour se retrouver plus tard, après une bonne sieste, nous nous retrouvons tous, les amis bretons et PCaPiens nous mangeons tous ensembles avant de nous séparer.



Le bilan de cette aventure est le suivant, une meilleure gestion de la course, un meilleur temps puisque j’ai amélioré mon record de 5 heures par rapport à l’année passée, rien que du bonheur enfin 8ème en VF1…………



Merci à tous les bénévoles qui ont su mettre de l’ambiance et nous ont donné leurs encouragements tout au long du parcours ………


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 02-07-2012 10:05

Que rajouter?
Très heureux aussi d'avoir partagé cette course ensemble comme toutes les autres avant !
Tu as très bien géré celle-ci, on sentait que tu étais en forme et bien préparé ...
Juste, la prochaine fois, fais des lâcher de Korrigans dans ta forêt pour t'entrainer à les éviter !!!
Bravo à toi pour ce super chrono amélioré de 5h00 !
Grand bravo Francine !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 02-07-2012 10:12

5h de gagné, la vache, c'est une sacré amélioration ! Un grand bravo !
Ce qui surprend, en lisant ton cr, c'est que tu n'as pas l'air stressé avant de partir, pour une telle distance, chapeau

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-07-2012 11:06

@ Merci les garçons

@ Oui je suis vraiment contente d'avoir améliorer mon record de 5heures

@ Tu sais Marc les Korrigans sont partout j'ai vu ce week end !!!

Encore merci à vous


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-07-2012 12:19



MAGNIFIQUE !!!!

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 02-07-2012 13:40

Milles bravo pour ce chrono.
Que dire 5h de mieux c'est impressionnant et puis partir et finir à deux c'est génial.
Heureuse de t'avoir revue tu es exceptionnelle (tous comme les PCAPIENS que j'ai pus voir jusqu'ici)

Belles et photos et beaux cr


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 02-07-2012 21:43

A toi pour cette superbe perf sur un trail aussi long.

Benji

  Profil    
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 02-07-2012 22:47

Super cr et superbe course. 5h de moins c'est pas rien.

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 02-07-2012 23:10

Marc a tout dit : "que rajouter" après un tel récit. respect pour cette belle aventure humaine. Au plaisir de te croiser sur des distance plus courtes....

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-07-2012 23:13

Un grand bravo Francine ! Quelle course et quel temps incroyable 5 h de moins !!
Un beau Cr et de belles photos. Vous avez du passer un sacré bon moment ensemble avec Marc(et avec Juan aussi !)
Bravo tu as superbement bien gérée cette course, bravo Championne !!

  Profil  www  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 03-07-2012 06:58

Francinette pour cette belle course, c'etais genial de se retrouver et d'avoir pu partager tout ces fabuleux moments tout au long de ce raid . merci pour ton récit et tes superbes photos

à samedi , je passe te prendre , direction chez Pgaz pour le trail des tordus ou l'on retrouveras Laurentinus , tof , Rogers et jean luc


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 03-07-2012 09:14

@ Merci à vous tous pour vos commentaires

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-07-2012 11:26

5 heures de moins....
Quelle performance !!!
Bravo Francine tu fais vraiment une saison remarquable

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 03-07-2012 17:04

Toi et Marc..... vous êtes tout simplement hallucinants.... il semble que rien ne t'arrête.... tu gères tout super bien.... une vraie championne ...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 03-07-2012 20:42

Bravo Francine, sacrée amélioration du chrono. Vous avez fait une très belle course et vous pouvez être fiers de vous. Bonne fin de semaine et à samedi.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 03-07-2012 20:49

Abracadantesque
EXTRATERRESTESQUE



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 03-07-2012 21:00

Félicitations (renouvelées)



Bravo Francine !

  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 03-07-2012 22:19

Tout a été dit.
Je n'ai rien à ajouter si ce n'est qu'à mon tour je te félicite pour cette belle prestation et ce beau travail d'équipe.
Bonne récupération.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-07-2012 07:38

Que dire de plus merci à vous tous !!

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6403 seconde(s)