Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 847 273

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

103 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean-Jacques Rousseau, Émile : Toute méchanceté vient de faiblesse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » Marathon des Villages... J - 7
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon des Villages... J - 7
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 01-10-2012 09:49

Bon voilà , je suis a 7 jours du marathon des villages . Ce sera mon 4ème en 2 ans et aussi petite soit-elle c'est autant d'expérience pour ce nouveau défi . J'ai donc décidé de me faire ma propre stratégie de course , rien d'extraordinaire ...juste une reprise de tous vos conseils plus une mise en pratique de quelques constats . Si le premier marathon fut une réussite , je peux pas dire que les 2 suivants m'aient apporté un résultat satisfaisant même si avoir perdu 7 kilos dans les 15 jours précédent le marathon des villages et la canicule du mois de juin a Sauternes ont sûrement été des facteurs déterminants pour ne pas atteindre mes objectifs .

Pour celui-là , il y a donc 2-3 choses que je vais changer ...au risque de me planter mais ça n'est pas grave . Le premier c'est de partir un peu plus vite que pour les autres , sans pour autant le faire exprès ! J'aimerai être en moyenne a 10.3 km/h et bien souvent je suis a 10.5 -10.6 km/h ...ben tant pis j'y resterai . Si après tout sans forcer c'est mon allure naturelle , j'ai l'impression que je me fatiguerai moins et surtout que je prendrais plus de plaisir en courant a ce rythme . C'est une stratégie qui fut payante pour le 10 kms et le semi ...même si un marathon c'est autre chose je veux voir ce que ca peut donner .
Indéniablement le rythme baissera de toute façon ...mais ce qui sera pris ben sera pris . Je crois qu'il y a un meneur d'allure de 4 h00 ...peut-être que j'essaierai de le suivre le plus longtemps possible !

Et ensuite j'ai décidé de ne pas m'arrêter a tous les ravitos ...1 sur 2 (ou a la sensation) pendant les 25 premiers kms puis a tous pour les derniers kms . Lors des derniers marathons , la fin était difficile pour mon estomac ...je pense que je fais des ravitos trop copieux pour mon petit estomac et en plus trop long ! Du coups j'ai du mal a me remettre dans le rythme ...

Concrètement je vise 04h15 , j'ai fais une préparation semi au mois d'aout (suivi a 80% ) et une prépa marathon express au mois de septembre avec mon meilleur mois en kilométrage (180 ... ) . Les sensations furent dans l'ensemble bonnes même si une sinusite/bronchite est venue s'immiscer dans le programme ( je finis les antibiotiques demain ) . Seule ma dernière semaine de taf va un peu changer la donne puisque je repars en déplacement pour 2-3 jours ...2000 bornes + environ 20 000 arbres a noter ... c'est pas vraiment ce que j'avais prévu mais j’espère ne pas revenir trop claqué . J'ai prévu une sortie de 30 minutes de "décrassage boulot" a mon retour et puis maintenant je n'ai plus qu'a attendre ...tout a été fait ...bien ou pas je n'en sais rien ...mais en tout cas je me sens prêt pour enfin arriver a mon but !!!

Réponse le 7 octobre .....

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 01-10-2012 10:14

cést quoi ton boulot?eaux et forets?comme tu parles dárbres

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 01-10-2012 10:23

Citation : neptune 

cést quoi ton boulot?eaux et forets?comme tu parles dárbres 


je suis technicien dans un centre de recherche forestière . Avant il y avait les eaux et forêts .. maintenant ils sont partagés en 2 établissements : l'ONF et l'INRA . je travaille dans le 2ème.

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 01-10-2012 10:45

attention:membres de léducation nationale je vais jeter une pierre dans votre jardin

Laurent lorsque jétais en seconde 'jétais dans un lycee technique,et pendant les vaccances scolaires de léte
jái travaille pour les eaux et forets,et cést un metier que jái trouve passionnant.donc afin de pouvoir passer le
concours,jái demande a redoubler en C ou D (cétait les baccalaureats de lépoque pour pretendre rentrer aux eaux et forets).Refus categorique de la commission academique.
Aujourdhui certes jái un boulot tres lucratif,mais jái manque ma vocation.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 01-10-2012 11:11

Citation : neptune 

attention:membres de léducation nationale je vais jeter une pierre dans votre jardin

Laurent lorsque jétais en seconde 'jétais dans un lycee technique,et pendant les vaccances scolaires de léte
jái travaille pour les eaux et forets,et cést un metier que jái trouve passionnant.donc afin de pouvoir passer le
concours,jái demande a redoubler en C ou D (cétait les baccalaureats de lépoque pour pretendre rentrer aux eaux et forets).Refus categorique de la commission academique.
Aujourdhui certes jái un boulot tres lucratif,mais jái manque ma vocation. 


Alors que moi il n'est pas très lucratif (même si je n'ai pas a me plaindre) mais c'est une vraie vocation ...je ne changerai pour aucun autres Même si aujourd'hui je fais beaucoup de gestion , être dans les bois est toujours un vrai bonheur

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 01-10-2012 11:19

Citation : laurent3336 

Citation : neptune 

attention:membres de léducation nationale je vais jeter une pierre dans votre jardin

Laurent lorsque jétais en seconde 'jétais dans un lycee technique,et pendant les vaccances scolaires de léte
jái travaille pour les eaux et forets,et cést un metier que jái trouve passionnant.donc afin de pouvoir passer le
concours,jái demande a redoubler en C ou D (cétait les baccalaureats de lépoque pour pretendre rentrer aux eaux et forets).Refus categorique de la commission academique.
oh combien je te comprends
Aujourdhui certes jái un boulot tres lucratif,mais jái manque ma vocation. 


Alors que moi il n'est pas très lucratif (même si je n'ai pas a me plaindre) mais c'est une vraie vocation ...je ne changerai pour aucun autres Même si aujourd'hui je fais beaucoup de gestion , être dans les bois est toujours un vrai bonheur  

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-10-2012 11:45

Citation : laurent3336 

Le premier c'est de partir un peu plus vite que pour les autres , sans pour autant le faire exprès ! J'aimerai être en moyenne a 10.3 km/h et bien souvent je suis a 10.5 -10.6 km/h ...ben tant pis j'y resterai . Si après tout sans forcer c'est mon allure naturelle , j'ai l'impression que je me fatiguerai moins et surtout que je prendrais plus de plaisir en courant a ce rythme . C'est une stratégie qui fut payante pour le 10 kms et le semi ...même si un marathon c'est autre chose je veux voir ce que ca peut donner .
Indéniablement le rythme baissera de toute façon ...mais ce qui sera pris ben sera pris . Je crois qu'il y a un meneur d'allure de 4 h00 ...peut-être que j'essaierai de le suivre le plus longtemps possible !

Si lors de tes entraînements, tu as eu l'impression que tu étais mieux à 10,5-10,6 km/h, alors en effet, pars sur cette allure.
Mais sur tes sorties longues, quelle allure as-tu adopté ? Souviens-toi des sensations que tu as éprouvées ce(s) jour(s)-là. Etais-tu facile ? Si la réponse est NON, alors ne cherche pas à tout prix à reproduire cette allure car tu ne tiendras pas 42 km...



Et ensuite j'ai décidé de ne pas m'arrêter a tous les ravitos ...1 sur 2 (ou a la sensation) pendant les 25 premiers kms puis a tous pour les derniers kms . Lors des derniers marathons , la fin était difficile pour mon estomac ...je pense que je fais des ravitos trop copieux pour mon petit estomac et en plus trop long ! Du coups j'ai du mal a me remettre dans le rythme ...

Là concrètement, c'est un gros risque que tu prends... Se ravitailler ne veut pas dire "ripailler". Bois à tous les ravitaillements, c'est impératif ! Ensuite, pour ce qui est du solide, un sucre ou deux peuvent suffire.

...tout a été fait ...bien ou pas je n'en sais rien ...mais en tout cas je me sens prêt pour enfin arriver a mon but !!!

Bonne chance

 


Message édité par : soleia / 01-10-2012 11:49


  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 01-10-2012 12:01

pas plus tard qu'hier soleia disait quélle allait sur une course pour croquer a tous les ravitaillements
tss tss tsss tsss

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 01-10-2012 12:02

Citation : soleia 

Citation : laurent3336 

Le premier c'est de partir un peu plus vite que pour les autres , sans pour autant le faire exprès ! J'aimerai être en moyenne a 10.3 km/h et bien souvent je suis a 10.5 -10.6 km/h ...ben tant pis j'y resterai . Si après tout sans forcer c'est mon allure naturelle , j'ai l'impression que je me fatiguerai moins et surtout que je prendrais plus de plaisir en courant a ce rythme . C'est une stratégie qui fut payante pour le 10 kms et le semi ...même si un marathon c'est autre chose je veux voir ce que ca peut donner .
Indéniablement le rythme baissera de toute façon ...mais ce qui sera pris ben sera pris . Je crois qu'il y a un meneur d'allure de 4 h00 ...peut-être que j'essaierai de le suivre le plus longtemps possible !

Si lors de tes entraînements, tu as eu l'impression que tu étais mieux à 10,5-10,6 km/h, alors en effet, pars sur cette allure.
Mais sur tes sorties longues, quelle allure as-tu adopté ? Souviens-toi des sensations que tu as éprouvées ce(s) jour(s)-là. Etais-tu facile ? Si la réponse est NON, alors ne cherche pas à tout prix à reproduire cette allure car tu ne tiendras pas 42 km...

facile c'est un grand mot mais je me sentais plutôt bien et j'étais aux alentours de 10.4 / 10.5..


Et ensuite j'ai décidé de ne pas m'arrêter a tous les ravitos ...1 sur 2 (ou a la sensation) pendant les 25 premiers kms puis a tous pour les derniers kms . Lors des derniers marathons , la fin était difficile pour mon estomac ...je pense que je fais des ravitos trop copieux pour mon petit estomac et en plus trop long ! Du coups j'ai du mal a me remettre dans le rythme ...

Là concrètement, c'est un gros risque que tu prends... Se ravitailler ne veut pas dire "ripailler". Bois à tous les ravitaillements, c'est impératif ! Ensuite, pour ce qui est du solide, un sucre ou deux peuvent suffire.

Oui je me suis mal exprimé , je prendrais de la boisson a tous les ravitaillements ! ce sont les bananes et les quartiers d'orange que je vais zapper

...tout a été fait ...bien ou pas je n'en sais rien ...mais en tout cas je me sens prêt pour enfin arriver a mon but !!!

Bonne chance
Merci soleia

 


Message édité par : soleia / 01-10-2012 11:49

 

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-10-2012 12:05

Et puis... parfois tout est bien paramétré et pourtant l'objectif n'est pas atteint.

Tout de même, si je devais conclure sur UN seul aspect important, c'est ce que tu as ressenti sur tes sorties longues

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 01-10-2012 13:19

Citation : soleia 

Et puis... parfois tout est bien paramétré et pourtant l'objectif n'est pas atteint.

Tout de même, si je devais conclure sur UN seul aspect important, c'est ce que tu as ressenti sur tes sorties longues  


et bien si l'objectif n'est pas atteint on recommencera encore et encore jusqu’à ce que je sois satisfait

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 01-10-2012 18:57

laurent, je n'ai pas de conseil à te donner bien sûr, ne connaissant pas le marathon...
cependant je te souhaite une approche la plus détendue possible cette semaine, et vraiment plein de courage pour ce challenge qui t'appartient...

Paix des sables...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-10-2012 19:11

ça c'est de la stratégie de course
a
euh arrête toi quand meme avant le 7 eme village



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 01-10-2012 21:07

Essaye de te reposer cette semaine et je sais que tu fera un beau marathon !

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-10-2012 06:34

Bon courage, Laurent. Concernant les ravitaillements, quand tu dis que tu vas en faire 1 sur 2 jusqu'au
km25, j'ose esperer que tu vas au moins t'hydrater (c'est impératif) à tous les ravitaillements (selon les organismes, certains sont capables de courir le marathon sans trop de solide). Si tel n'est pas le cas, c'est le mur pratiquement assuré.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 02-10-2012 12:09

Bon feeling Laurent et bonne chance

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 02-10-2012 13:11

Bonne chance Laurent.
Je n'ai pas de conseil a te donner, a part celui de bien t'hydrater.
Il n'y a que toi, qui peux savoir à quelle allure courir...
Fais juste attention en suivant un meneur d'allure. Si tu sens, avant le semi, de ne pas pouvoir rester a ses cotés... ralenti un peu. Et si tu te sens bien avec lui, ne cherches pas a le semer au moins avant les 21 premiers km.
Ah ben si... je t'ai donné 2 conseils
Maintenant, c'est a toi de jouer avec tes jambes et ton mental
Fais toi plaisir.. en encore bonne chance.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-10-2012 20:52

Je te souhaite un bon marathon Laurent
Fait toi plaisir avant tout


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 02-10-2012 21:52

Bonne course Laurent

Hydrate-toi bien.

  Profil    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 03-10-2012 07:38

Comme tous les autres... boire à tous les ravitaillements est essentiel... Partir à l'allure que tu souhaites et y rester le plus longtemps possible, je crois que c'est effectivement une façon de se faire plaisir. il faut juste ne pas s'emballer quand même afin de se faire plaisir jusqu'au bout et ne pas terminer dans la souffrance ...
Je te souhaite une belle dernière semaine.... rêve à ton objectif, essaie de te détendre... et tout va rouler.... Tu mérites d'arriver à ton but.... Je te le souhaite....

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5904 seconde(s)