Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 844 338

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

160 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Honoré de Balzac : La destinée de la femme et sa seule gloire sont de faire battre le coeur des hommes.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » Vos avis à propos du marathon de Paris ?
AuteurVos avis à propos du marathon de Paris ?
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 07-10-2012 10:45

Bonjour à tous....

De nouveau, j'ai besoin de vos conseils et avis.... En effet, je pense participer au marathon de Paris le 7 avril 2013 mais ayant entendu du positif et du négatif sur ce marathon, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà couru...
Pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé?
Est-ce qu'il y en a parmi vous tous qui vont courir l'édition 2013?
Merci à tous

Message édité par : soleia / 07-10-2012 16:55


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-10-2012 10:56

jamais couru désolé je ne peux donc rien te dire !!
Mais il y a quelques membres qui ont déjà couru ce marathon !

  Profil  www  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 07-10-2012 11:56

salut

moi je ne suis pas interesse par un marathon avec autant de monde mais ce n'est que mon ressenti qui sait un jour peut etre je changerais d'avis

bonne journee

Daniel

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 07-10-2012 12:04

comme dani,je pense que cést un marathon beaucoup trop mediatise,pour moi la reference en France cést le marathon de Larochelle,un accueil hors normes tant des hotels que des restaurants que de la municipalite que du public,et une organisation au top

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-10-2012 17:02

Je l'ai couru 5 fois, chaque année entre 2000 et 2004.
Le prix est devenu prohibitif...
Le parcours a, me semble-t-il, un peu changé depuis alors mes impressions risqueraient de t'induire en erreur.

C'est un marathon où tu as beaucoup de spectateurs, ce qui te porte. Je suis contente de l'avoir couru car maintenant le prix du dossard serait un frein pour moi (en plus du fait que j'habite assez loin).

Globalement, j'en garde de bons souvenirs
Sur mes 5 participations, j'ai un meilleur chrono en 2003 en 4 h 06'25"


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-10-2012 17:13

Je ne l'ai jamais couru non plus, mais je me demande si ce ne sera pas mon cadeau d'anniversaire pour mes 40ans... Vu les tarifs, ça représente un beau cadeau! Et puis ce sera histoire de marquer le coup....


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 07-10-2012 18:45

J'en suis à ma 2e participation au semi marathon de paris, mais le marathon je ne l'ai jamais fait là bas.
Il y a 40.000 personnes sur le marathon je crois, donc il ne faut pas craindre d'être entouré par des coureurs !
Mais un jour j'aimerais bien le faire ce marathon !

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 07-10-2012 19:31

Jamais fait non plus, mais bien organisé selon mes copains de club qui l'ont couru.


  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 07-10-2012 19:40

fait également dans le "passé" ...

De bons souvenirs pour moi , cette "" balade "" dans Paris .. Pas vu les prix mais souvent c'est "cher" plus tu attends pour t'inscrire
du monde , beaucoup de monde .. D'un côté ça aide pour finir et ne pas se sentir seul ... Attention tout de même aux nombreuses chutes et abandons justement à cause de "la masse" au départ .. Qui jettent tee-shirts , sacs poubelles , bouteilles (de pipi) sur les premiers kms ... J'ai même vu des personnes blessées avant même de passer le Départ .. Donc PRUDENCE

mais un joli marathon à mes yeux (pour la masse) et malgré tout , malgré le monde si tu cherches un chrono , c'est toujours possible malgré les "mini-tunnels" le long de la Seine sur le retour qui peuvent te casser un peu

j'en garde de bons souvenirs de celui là !!

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 07-10-2012 20:09

Bonsoir,

Je l'ai couru cette année, et c'était mon 3ème marathon. Pour ma part au niveau de l'ambiance et de l'organisation c'est le meilleur que j'ai fait (le plus beau reste mon premier, Nice-Cannes, mais c'est justement parce que c'était le premier, le moins beau : Metz tracé insipide et organisation très moyenne).

La foule c'est sûr que c'est un point à prendre en compte, cela étant on arrive à courir à l'aise (sauf dans les tunnels quai de seine ou c'est un peu plus dense) donc sur la parcours en gros ca va. Et puis le final dans le bois de Boulogne vaut le coup.

Le vrai point à surveiller c'est le départ, on est vraiment entassé, et quand ça part il faut faire vraiment gaffe aux T-Shirt, bouteilles, sacs en plastique etc. qui peuvent causer des chutes si on n'y prend pas garde.

L'autre point à bien environner ce sont les derniers km ou là les abandons se multiplient, j'ai percuté un concurrent qui s'est arrêté net devant moi (plus de son plus d'image ) et j'ai bien failli chuter.

Ah si un truc à savoir, si tu vas chercher ton dossard la veille, prépare toi à patienter, près de 55mn de queue pour moi en arrivant au parc des expositions à 14h30. Une fois franchi les portes d'accès au hall là ça va très vite.

Voilà je dirai que c'est un beau marathon à faire une fois, même si pour ma part, pris dans ma course (et ma bulle) je n'ai pas vraiment apprécié le panorama.

Je pense que Londres ou Berlin c'est peut être mieux. Ce sera en pricinpe Berlin pour 2013.

Et sinon le Graal, New York...........mais là c'est autre chose.

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 07-10-2012 20:31

Merci pour vos avis.... Il me reste encore un peu de temps pour y réfléchir... Le nombre de coureurs sur Berlin ne m'a pas dérangée, bien au contraire.... mais il me semble qu'à Paris les avenues sont plus étroites... mais peut-être que je me trompe car je ne connais pas du tout bien Paris....

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 07-10-2012 21:53

J'ai couru Paris à 3 reprises dont la dernière en 2011, comme Berlin. Je pense aussi que les
avenues sont plus étroites à Paris qu'à Berlin. Mais, tout est relatif, il y a quand même beaucoup de place pour courir, assez rapidement, à ton rythme. Coté parcours, il est plus roulant qu'il ne l'a été et pour une perf sous les 4h, c'est largement jouable.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-10-2012 22:02

Une très belle balade touristique dans la capitale :
les champs Elysées, la rue de Rivoli, les tuileries, le Louvre, le Palais royal, l'Hôtel de Ville, la Bastille, le château et le bois de Vincennes, les quais de Seine qui offrent une belle vue sur l'ile Saint Louis et l’île de la Cité. Puis le Trocadéro et la tour Eiffel, les beaux quartiers du XVIe qui débouchent sur le bois de Boulogne et le final grandiose.
A faire une fois.
Compte tenu du prix je crois que je le referai mais sans dossard.

Le nouveau système de sas a permis cette année de fluidifier le peloton, plus de bouchon à la Bastille.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-10-2012 22:04

Pgaz : "Coté parcours, il est plus roulant qu'il ne l'a été et pour une perf sous les 4h, c'est largement jouable.
"

Si ça ce n'et pas une invitation à t'inscrire je ne sais pas ce que c'est !!!

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 08-10-2012 07:40

Eh bien.... comme dit Eric... si ça c'est pas une invitation à le faire.... !!!! Ouverture des inscriptions apparemment le 17/10 . Je ne sais pas si c'est facile de s'inscrire... ni même le prix qui apparemment est élevé Et si je m'inscris, il faut aussi que je cherche un hôtel pas loin du site du départ car moi et le métro parisien....!!!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5698 seconde(s)