Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 765 745

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Woody Allen : L'avenir m'intéresse parce que c'est lŕ que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 6 heures de Ploeren - Edition du 09/12/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur6 heures de Ploeren - Edition du 09/12/2012
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 10-12-2012 19:13

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course6 heures de Ploeren - Edition du 09/12/2012 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
ça, c'est fait  
Inclure la signaturetrue 
..::..






Message édité par : soleia / 10-12-2012 19:39



Message édité par : pgaz / 10-12-2012 20:12


  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 10-12-2012 19:46

j'attend ton récit avec impatience


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 10-12-2012 19:59

Début septembre me vient l'idée de participer aux 24h de Ploeren. Je vois qu'il est possible de participer aux 24h par équipe de 6. ça doit être chouette de participer à ce genre de course et en plus, dans le cadre du Téléthon. Ni une, ni deux, je lance un appel à tous mes (petits) réseaux, afin de trouver 4 personnes (une personne est déjà intéressée).

Le temps passe et toujours pas d’équipe A se demander si les coureurs à pied de ma région ne préfèrent pas courir en solo. Et hop, ça me saoule et donc, j'applique le plan B : m'inscrire aux 6h seule 1ère fois que je passerai au-delà du marathon. De toute façon, autant commencer tout de suite, vu l'objectif que je me suis fixée en 2015 ou 2016.

Mais comment s'entraîne-t-on pour un 6h ? et j'ai un marathon 3 semaines avant, est-ce jouable ? suis-je capable de courir 6h ? etc etc . Je pose toutes mes questions existentielles sur Athlète Endurance et tous mes doutes s'envolent.

3 semaines avant les 24h de Ploeren, je cours le marathon du Beaujolais, pratiquement 5h30 de course ; je me dis que 6h, ça fait juste 30' de plus (le Beaujolais en moins ).

Samedi :
Je pars pour Ploeren en fin d'après-midi, après les derniers conseils du coach (j'ai nommé Lorenzo ). Francine et Marc sont inscrits sur le 24h. J'envois un sms à Francine lui disant de partir devant et que les rejoindrai.

Je récupère mon dossard (461) et l'appareil photo en mains, j'attends Francine et Marc. Cela fait déjà plus de 6h qu'ils tournent et tout va bien. Je repère l'organisation, l'espace repos où j'irais dormir, les douches, les toilettes, bref, je fais le tour du propriétaire.

Samedi soir, faute de trouver du monde pour dîner avec moi, je vais manger toute seule. Ensuite, je ne traîne pas trop, car il est plus de 22h et lever à 4h30. Je prends donc mon sac de couchage et je m'installe sur un des lits de camps sans numéro. Il y a pas mal de passages, mais bon, ça ira très bien pour quelques heures. Je reste 10' et un monsieur me dit que la place est déjà prise et que tout l'espace est réservé à la gendarmerie

Je prends mon sac de couchage et je passe dans la grande salle où sont installés les lits de camps réservés aux coureurs du 24H (lit de camp avec le n° de dossard inscrit). J’en choisis un au hasard et je changerais de place si le coureur arrive. J’ai mis mon portable à sonner à 4h30, j’aurais tout le temps de me préparer.
Je m’endors très difficilement à cause des passages, de la musique, du départ du 12h à minuit. Je finis par tomber dans les bras de Morphée et je n’entends pas mon portable sonner, bien évidemment. Je me réveille subitement à 4h45. Damned, je dois être prête dans une heure et aller remettre mon sac de couchage dans la voiture. Pas de temps à perdre donc.

5h50 : les organisateurs nous briefent sur la course. Je l’écoute tout en terminant de me préparer.

6h00 : c’est parti, mais mon Garmin n’était pas allumé, le satellite me cherche donc pendant un tour.

Au début, je rencontre Bernard Deniaud. Mais qui est-il donc ? Mais si, c’est le people de cette édition . Bernard fait partie des candidats de l’émission Kho-Lanta. On papote pendant 4-5 tours (soit 4-5 km, puisque le tour fait 1km). On discute de son parcours, le casting de l’émission et de son projet en 2013 : traverser l’Australie en trotinnette. Why not ? Mais il court trop vite pour moi, nos chemins se séparent à cet instant.

Si la 1ère heure, tout va bien, la 2ème heure, je prends conscience que je vais encore courir pendant 5 heures (ça s’appelle avoir le cerveau lent ). Mais heureusement, l’avantage de ce circuit, c’est qu’on voit souvent les personnes et on papote. C’est ainsi que je croise Marc et Francine régulièrement. Solidarité oblige, quand ils marchent, je marche un peu avec eux (et moi, je me repose un peu également).

A chaque fois que les coureurs passent dans la salle, le nombre de tours s’affiche. C’est super motivant. Et un de plus, et encore un de plus
Et c’est là également que les bénévoles nous bichonnent, sont aux petits soins pour nous.

A partir de 2h30 de course, les cuisses deviennent plus raides (déjà ? ), mais rien de méchant. Côté gestion de course, je m’arrête systématiquement tous les 5 tours pour manger un peu et boire. Je m’arrêterais également un peu plus pour les arrêts toilette et pour beurrer mes pieds de crème Nok.

3h de courses, hourra, déjà la moitié de fait et il fait jour maintenant . Ça caille toujours autant, mais il ne pleut pas. Je suis bien incapable de dire combien de tours j’ai bouclé pendant ces 3h. Et je m’en fiche un peu à vrai dire.

Les tours s’enchaînent et s’affichent, les cuisses se raidissent de plus en plus, le dos aussi. Tutti va bene .

J’arrive au 42ème tour, yes ! Je m’arrête pour fêter ça : un verre d’eau pétillante, un petit morceau de chocolat au lait et en route vers l’autre côté de la force. 1ère fois que je dépasse les 42 bornes, ça me ferait presque chialer, mais non, car j’ai déjà bien pleuré avec le froid et je n’ai plus de larmes. Enfin si, elles sont dans mes paupières gonflées depuis le réveil

Je pense à mon objectif de 50km et il me reste 58’ pour les boucler. Trop facile, j’ai tout mon temps. Du coup, je m’arrête davantage, je m’hydrate plus, je papote.

49km : il me reste 12’ ; chouette me dis-je, je vais peut-être pouvoir aller jusqu’à 51km. Malgré des jambes qui sont devenus des poteaux (genre Roboccop), je démarre le 50ème km très motivée et puis je vois Francine qui marche. Je marche un peu, mais elle m’ordonne de courir (ce n’est pas la 1ère fois d’ailleurs qu’elle et Marc me disent de ne pas marcher), menace de dire au coach que je marche. Sous la pression et la peur des représailles (tu parles ), je me remets à courir. Encore 100m pour entendre le bip de mon 50ème km et là, l’organisation nous arrête . Mais euh, il reste encore plus de 5’, j’avais le temps de faire un autre tour. Que nenni, c’est fini ; regroupement de tout le monde et entrée tous ensemble dans la salle. Tu avais raison Francine : je n’aurais pas dû marcher.

A peine arrivés dans la salle, on passe directement aux podiums (ça traîne pas à Ploeren ). Je ne suis pas concernée, car au général, je suis classée 12e/30 et 5ème féminine

Epilogue :

Malgré des doutes sur mes capacités à tenir 6h (doutes 2 jours avant la course), je suis satisfaite du résultat et surtout, je suis super contente d’avoir rencontré et discuté plus longuement avec Marc et Francine, d’avoir connu Alexia et son compagnon et enfin, d’avoir revu Jacky. Et un grand merci à tous les bénévoles.

Maintenant, je passe en mode hibernation avant de repartir sur de nouvelles aventures en 2013


MBO : 2 + 2 + 50 + 10 + 10 + 2 + 2 = 78

https://picasaweb.google.com/osiris850/6HPloeren


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-12-2012 20:01

T'es sur que tu as couru les 6h aujourd'hui Marino. C'Ă©tait pas plutĂ´t hier.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 10-12-2012 20:13

Citation : pgaz 

T'es sur que tu as couru les 6h aujourd'hui Marino. C'Ă©tait pas plutĂ´t hier.



 


exact, c'était le 9 décembre.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-12-2012 20:14

Bravo Marino, belle course et belle marque. Pour un coup d'essai, c'est déjà très bien.
Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 10-12-2012 20:59

une photo sur le site de Ploeren Endurance

http://www.passioncourseapied.fr/users_private/marino/MI/522722_307076406060494_302062767_n.jpg

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-12-2012 21:05




Ah Marino, quelle aventure ! Entre nous, je n'ai jamais douté que tu boucles ces 6 h à un bon rythme.

Bravo !

Et si tu décides de sortir de ton hibernation, saches que je serai aux 10 km hommes de St Grégoire le 20 janvier (il y a une course féminine de 7,5 km une heure, un petit 7,5 km tout riquiqui, facile pour toi ! ).



Message édité par : Laurent35 / 10-12-2012 21:14



Message édité par : Laurent35 / 10-12-2012 21:16


  Profil    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 10-12-2012 21:11

Je viens de perdre ma troisième place au challenge MBO ultra !!!
mais Pour ton 6 h et ta belle marque Ă  50 km !
Pour une première au delà du marathon c'est très très bien.
Bravo récupère bien maintenant et vivement 2013 !


  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-12-2012 00:36

On dirait que tu nous as fait ça les doigts dans le nez .. Bravo Marino pour cet exercice que tu as bien géré ... Tranquillement , sereinement , et franchement tu peux aller beaucoup plus loin ...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-12-2012 19:02

BRAVO MARINO, pour ton premier 6 heures tu as fait fort tout en gérant et en assurant.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-12-2012 04:14

Coucou Marino ,
ça ma fait plaisir de te revoir et courir un peu avec toi si on appelé ça courir
Oui tu aurais pu allée beaucoup plus loin sur se 6 heures !!
Pour ton premier je trouve que tu as prie vraiment en détente et que tu t'es bien amusée avec nous .... si on t'avais pas poussé un peu encore un grand bravooooooo
Bonne recup et Ă  bientĂ´t ....


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-12-2012 08:44

FĂ©licitations!!!
50km pour un premier 6h, c'est super!!!!!
Je me doutais bien que tu allais y arriver, mais je sais en mĂŞme temps qu'il peut arriver n'importe quoi en course Ă  pied! Alors un grand bravo!!!!!!

Repose-toi bien avant tes prochains objectifs!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-12-2012 13:28

Bravo, marino !
Une belle première marque ! et tant mieux si tu as encore de la marge devant toi, au moins tu as repris confiance en toi !

Je crois que tu as plus de points que ton calcul : 84 (voir le fil du suivi pour le détail)

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 12-12-2012 14:32

merci Ă  vous pour vos commentaires

@ Laurent : à voir pour la Grégorienne, mais je préfèrerais m'inscrire au 10km
@ pinpin : pas sûre que j'aurais pu aller beaucoup plus loin
@Francine : ça aide beaucoup quand on sait qu'on va retrouver des personnes sur le parcours et papoter un peu

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 12-12-2012 22:12

Quelle belle aventure et bien racontée en plus.
Cela dit tu aurais papoté un peu moins tu aurais couru un peu plus.
Le coach Lorenzo va gronder.

Grand bravo à toi et bonne fin d'année.




Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 14-12-2012 11:25

Bravo Marino !!!!!!!!
Tu as fait un beau 6h00 !!!!
Bon je cafterais pas au coach, mais m'est d'avis que tu peux ĂŞtre bien au delĂ  des 50km si ....
Un premier 6h00 qui en appelle d'autres, je ne fais que traduire ce que tu nous a dis !!!!
Tu as réalisé une belle perf sans perdre de vue le mot "plaisir" ...
Ce fut un réel plaisir de te revoir Marino !!!!
Grand grand bravo pour cette première tentative qui fut un coup de maitre !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : MARC78 / 14-12-2012 11:25


  Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 14-12-2012 13:26

@Soleia : Ă  chaque fois, je me plante dans les calculs
@hubert : pour l'instant, le coach n'a pas fait de commentaires sur le papotage
@ marc : je n'aurais pas pu aller bien au-delà des 50 km, comme tu dis ; si j'y retourne l'année prochaine, j'essaierai de faire mieux (tout en papotant bien sûr )

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 23-12-2012 17:01

Toutes mes félicitations pour ce très beau 6h... Bientôt les 24h ???
Pas loin du podium... vraiment tu as effectué une très belle perf.
@ bientĂ´t

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 23-12-2012 19:37

merci Pascal les 24h ouh la, non merci
si je peux, j'y retourne en 2013, mais ce sera sur le 6h on devrait se voir alors... et papoter

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6191 seconde(s)