Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 247

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

75 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Le chartier embourbé : Aide-toi, le Ciel t'aidera.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 10 km et 265m D+ Trail des crêtes tarnaises à Massac-Séran (81) - Edition du 29/12/2012
Auteur10 km et 265m D+ Trail des crêtes tarnaises à Massac-Séran (81) - Edition du 29/12/2012
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 30-12-2012 17:59

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km et 265m D+ Trail des crêtes tarnaises à Massac-Séran (81) - Edition du 29/12/2012 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Première course avec mon nouveau club! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 30-12-2012 18:03


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 30-12-2012 18:23

J'avais repéré ce trail dans le calendrier des courses; mais j'attendais de voir si les Coureurs de fond de Castres allaient l'évoquer avant de me décider à y aller ou non. Et effectivement, six coureurs en parlent et nous décidons de nous y inscrire et d'y aller ensemble.
10km, je me dis que ça va aller mais je sais qu'ici, ça grimpe pas mal. Après tout, les Pyrénées ne sont pas loin et on sent bien que le terrain est une espèce d'avant-goût de la montagne. Mais le dénivelé annoncé n'est que de 265m +; ouf!

On arrive sur place de bonne heure pour récupérer nos dossards. Ils sont accompagnés d'un pot de miel, d'une tête d'ail et, au choix, un tee-shirt ou un bandeau. Des cadeaux généreux en contre-partie d'une absence de récompenses au classement. Il y a bien du monde et je note la présence en nombre de femmes!!!! C'est la 1ère fois que j'en vois autant sur une course mixte!

On se prépare, et on file prendre le bus qui nous amène au point de départ. Ces quelques minutes sont l'occasion de papoter entre nous et de nous découvrir un peu plus! Arrivés en hauteur, on s'échauffe quelques minutes en attendant le top départ. Là, notre petit groupe s'étiole et je reste avec Babeth et Chantal. On est là pour se faire plaisir et la pluie tombée durant la semaine a quasiment transformé le terrain en bourbier, et on s'amuse bien tout en essayant de rester debout!!!! Parfois j'ai l'impression de rester collée au sol: vais-je me retrouver en chaussettes? D'autres fois, je glisse comme au ski!!! Au 3ème km, nous voilà dans la passage bien humide: la boue s'immisce à l'intérieur des chaussures, puis colle aux semelles: mes pieds pèsent une tonne!

A mi-parcours, que vois-je? Une de ces côtes.... Pas étonnant; on a cumulé les passages en descente... Allez, on y va. Babeth et Chantal ont évidemment plus l'habitude que moi, et me distancent rapidement. Je n'arrive pas à courir sans sentir mon cœur prêt à exploser alors je marche. Quand la pente s'adoucit, je me remets à courir. Et voilà enfin le sommet! La vue est magnifique sous ce ciel bleu: les Pyrénées étincellent derrière la Montagne Noire et tout en bas, la vallée de l'Agout est bien jolie aussi.
Nous nous retrouvons sur du plat, un peu de descente et je parviens à rattraper mes camarades qui n'ont cessé de m'encourager! Nous terminons en faisant le yo-yo: elles en tête dans les montées, et moi reprenant les devants sur le plat.

Voilà déjà l'arrivée et les coureurs du club viennent nous chercher. Nous passons la ligne d'arrivée toutes les 3 main dans la main.
Après la douche, on nous offre un bol de soupe aux choux, puis retour à Castres. Un très bon moment convivial et chaleureux!

Photo-souvenir avant le départ:




------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : riri17 / 30-12-2012 18:25

100_1492.JPG


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 30-12-2012 18:42

Pour cette première course avec le nouveau club .. En plus dans un joli bourbier on dirait Une bonne manière je trouve de "découvrir" cette région et de s'y amuser ... Et faut pas t'en faire pour le dénivelé , ça rentrera petit à petit .. on s'y fait .. Courage et Bonne continuation Riri ..

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-12-2012 18:49

Bravo riri, une belle course et surtout une bonne équipe avec laquelle tu vas vivre en 2013 assurément de très chouettes moments

Bonnes fêtes de fin d'année, bisous et merci pour le calcul, c'est ok

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 30-12-2012 19:02

bravo à toi pour cette belle course et bienvenue dans les dénivelés du sud...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-12-2012 19:14

Bravo une de plus pour toi et une belle j'ai m'impression !
Bravo pour ton intégration dans ton nouveau club, et dire que tu avais peur de ne connaitre personne !!!

Je te souhaite pleins d'autres courses comme celle ci avec tes amis et pour le plaisir !

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-12-2012 20:21

BRAVO RIRI pour ton premier trail dans cette région, bonjour le dénivelé, pas évident du tout quand on n'y est pas habitué, mais ça va venir !!!


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 31-12-2012 08:42

Bravo riri pour cette dernière course de l'année et la première avec ton club . Je suis content de voir que ta fin de saison se termine bien et aux vus de tes entrainements/sorties/courses , j’espère que tu auras l'occasion de revenir faire les 10 kms de st-medard ...tu vas exploser ton chrono !!!

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 01-01-2013 08:59

Bravo Riri pour cette dernière de 2013 qui augure de bons moments en courses pour 2013 avec un nouveau club qui t'accueille à bras ouverts et ça c'est vraiment super.... Les dénivelés aussi t'accueillent à bras ouverts !!!!!.... hein???!!!!
Bravo à toi

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 01-01-2013 11:40

Merci à vous tous!
C'est sûr que je suis un peu à la traîne question grimpette!!! Mais ça va venir avec mes entraînements dans les monts autour de Castres!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 01-01-2013 19:12

Magnifique course qui t'a permis de mieux connaitre tes nouveaux amis et qui va te permettre de préparer l'UTMB vu le relief de ce beau parcours.

Bonne année !!!!


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 01-01-2013 19:31

Citation : hubert75003 

Magnifique course qui t'a permis de mieux connaitre tes nouveaux amis et qui va te permettre de préparer l'UTMB vu le relief de ce beau parcours.

Bonne année !!!!



Merci Hubert!! L'UTMB? Non, jamais!!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 01-01-2013 19:43


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-01-2013 21:56

Bravo Riri, belle course avec tes nouvelles copines. C'est sur qu'avec les dénivelés de ta
nouvelle région, tu vas bosser le cardio. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 03-01-2013 00:44

bravo riri,bon on va finir par se rencontrer,je pense que je serais a Albi,et sinon les 100km de millau!!!!!!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 03-01-2013 08:10

Citation : neptune 

bravo riri,bon on va finir par se rencontrer,je pense que je serais a Albi,et sinon les 100km de millau!!!!!! 


Oui, Neptune: je pense aller au trail du Pastel, à Balma...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 03-01-2013 08:19

Bravo Riri. Belle course encore une fois!

Les Pyrénées sont magnifiques mais elles demandent à être "gagnées"!! Le dénivelé est toujours bien présent. Mais la récompense du panorama vaut bien tous les efforts!

Tu auras sans nul doute des belles courses à venir avec tes nouveaux amis!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5396 seconde(s)