Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 845 542

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry : Il faut toujours se marier avec une belle femme : vous trouverez toujours quelqu'un pour vous en débarrasser.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Ã‰changes entre coureurs » » Athlète Borné !!
AuteurAthlète Borné !!
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 05-01-2013 21:11

Voilà, je suis en train de passer les diplômes d'entraîneur 1er degré et nous avons des athlètes attribués au club.
Un de mes athlètes m'a demandé un plan pour sa saison avec des courses TRAILS entre 46 et 55 km maxi.
La saison démarre et je lui propose un plan.
Monsieur va déjà l'encontre de mes propositions en se fixant un trail de 30 km de nuit (chose qu'il n'a jamais fait) alors que je lui avait proposé la course de 12 km (histoire de se tester).
Ensuite, pour le préparer petit à petit aux échéances futures, je lui programme des sorties longues de 1h30. On ira petit à petit vers du long. Et bien "non", il fait des sorties longues de 2h30' tous les week-end.
Un truc de OUF !!!!!

Je pense sincèrement qu'il court à la blessure.

Que puis-je faire ?????
option 1: il se débrouille seul maintenant ???
option 2 : je le laisse faire et il se blesse et se plante dans ses objectifs ???
option 3 : je l'écoute et qui vivra verra ??
option PCAPIENNE ?????

Merci

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-01-2013 21:34

option 1 : il se débrouille tout seul ....On a le droit d'être borné et de vouloir faire ce que l'on a envie , le tout est d' assumer ses choix ... Il est au courant qu'il va vers la blessure ? Tu lui as expliqué ce que ca pouvait lui côuter? Il est donc parfaitement au courant des risques qu'il prends ...il ne respecte pas le plan ? c'est donc son problème et plus le tien ...
Le tout c'est de ne pas l'encourager dans la voie qu'il a choisi si tu estimes qu'il se trompe . De toute facon , il a l'air évident que tu n'arriveras pas a le changer ....
Bon courage

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 05-01-2013 22:37

d'accord avec laurent c'est tres clair

Daniel

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-01-2013 23:19

Autre option, tu le prends enter 4 yeux et tu lui dit qu'il va à la blessure !!
Que soit vous trouvez un terrain d'entente entre ces souhaits et ce que tu propose ou alors il fait sans toi !
Il est peut être déjà un coureur expérimenté qui se connait et qui a des ressources !
il faut faire avec aussi ces connaissances ou son absence de connaissances.
Ton rôle, à mon avis, d’entraîneur est aussi de le guider sur une gestion à long terme de son avenir aussi bien physique que sportif !
C'est une situation qui n'est pas facile et la solution est peut être dans le compromis !
Bon courage en tout cas!

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 05-01-2013 23:31

malheureusement, je pense que quelqu'un qui est borné ne changera pas d'avis facilement.
A partir du moment où tu lui a donné ton avis tu n'as rien à te reprocher, après c'est son problème.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-01-2013 23:47

Lui as-tu demandé pourquoi il refuse ton plan ? Lui as-tu exprimé les risques de cumuler ces sorties longues ? Lui as-tu demandé sur quel schéma il s'entraînait jusqu'ici avant que tu le prennes en main ?

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 05-01-2013 23:55

tu le laisses te prouver que tu as tort,ou bien tu le laisse s'enliser,et quand il viendra te demander des conseils,laisses le un peu mariner avant de lui venir en aide.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 06-01-2013 11:57

D'accord avec les copains, notamment avec les questions de Soleia.

Quel est son passé de coureur ?

Comment s'entraîne-t-il d'habitude ?

Récupère-t-il plus vite que la moyenne (comme nos E.T.) ?

  Profil    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 13-01-2013 20:41

Essaye l'hypnose

Bon je plaisante hein ! Mais si c'est un cas déséspéré, autant parler à un mur Quelque fois il faut laisser aller les gens dans le mur

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 13-01-2013 20:50

Bon, alors, Laurentinus, il en est ton bourrin dans ses sorties longues: 3h, 3h30, marathon ?


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 14-01-2013 11:25

Depuis combien de temps fait il des séances de 2h30 le we ? Car s'il veut faire un trail de 30km il est peut être déjà bien entrainé.
J'ai un copain du club qui est un peu comme ça, il trouve les séances fractionné trop légères, alors il fait un peu à sa sauce, et il ne se blesse pas

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 14-01-2013 20:00

Je crois que je vais être gentil (comme d'habitude) et que je vais reprendre contact avec lui pour qu'il comprenne que le coach c'est MOI. Si il veut n'en faire qu'à sa tête, il se débrouillera tout seul. J'ai d'autres choses à faire et d'autres athlètes plus compréhensifs.

J'en ai discuté avec une autre coach du club qui me dit qu'il ne respecte pas les temps de récup et qu'il va à la blessure. Je ne veux pas assumer çà !!!!

Borné il est, borné il restera ..... .à moins que

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 14-01-2013 20:27

C'est sur que s'il ne veut rien entendre, autant t'occuper de tout le reste de ton groupe qui a envie d'apprendre et de progresser plutôt que de perdre ton temps.
Pour répondre à Tayral, le fait d'en faire plus ou d'aller plus vite que ce que l'entraineur demande n'est pas forcement un gage de meilleure perf le jour de la course.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 14-01-2013 20:47

J'ai passé moi aussi ce diplôme et je sais combien il est difficile de se faire respecter. Ma copine, Marie-Noëlle qui le passait aussi avait ce même problème: tu es là pour conseiller, pour entraîner, et l'athlète ne t'écoute pas, n'en fait qu'à sa tête. Tu n'y peux rien, malheureusement...
Peux-tu changer d'athlète?

Sinon, rappelle bien les règles du "contrat" athlète-entraîneur à ta gentille façon, et s'il se blesse, je pense que tu as le droit de le dire dans ton compte-rendu. Les examinateurs ne pourront pas te reprocher de ne pas avoir averti l'athlète des risques qu'il prenait. C'est dans ton rôle aussi. Tout entraîneur a eu sa tête de mule et les examinateurs connaissent ce cas de figure. Tant que tu es clair avec toi-même et avec ce que les formateurs t'ont enseigné, no soucy.

Mon athlète-cobaye a couru un trail nuit + jour une semaine avant son 10km "épreuve-objectif" et s'est donc évidemment planté. J'avais envoyé mon dossier un mois auparavant, et les examinateurs lors de l'oral n'avaient pas vérifié son résultat. Mais s'ils l'avaient fait, je jouait cartes sur table: mon athlète n'avait pas respecté le "contrat".

Ne t'inquiète pas. Si tu veux des infos, n'hésite pas à me questionner par MP.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 15-01-2013 10:36

Citation : pgaz 

C'est sur que s'il ne veut rien entendre, autant t'occuper de tout le reste de ton groupe qui a envie d'apprendre et de progresser plutôt que de perdre ton temps.
Pour répondre à Tayral, le fait d'en faire plus ou d'aller plus vite que ce que l'entraineur demande n'est pas forcement un gage de meilleure perf le jour de la course.

 


C'est sûr. Il y a certains entraineurs qui ne s'occupent pas trop de leurs athlètes. Même plan d'entrainement pour ceux qui courent le 10km en 1h ou 36min... Si tu prépare un 10km ou un semi, même plan d'entrainement...
Mais y a certains athlètes qui n'écoutent personne, je n'en doute pas.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-01-2013 12:56

Je viens de voir que la discussion était verrouillée, sans doute une mauvaise manip' de ma part.
Je déverrouille donc

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5561 seconde(s)