Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre SuprĂŞme.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 854 798

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

101 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Voltaire : L'esprit est le contraire de l'argent, moins on en a, plus on est satisfait.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 44 km Extrem hivernal trail du Grand Brassac (24) - Edition du 03/02/2013
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur44 km Extrem hivernal trail du Grand Brassac (24) - Edition du 03/02/2013
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-02-2013 18:42

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course44 km Extrem hivernal trail du Grand Brassac (24) - Edition du 03/02/2013  
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
c'est encore loin 2014 ?  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Carpe Diem

Message édité par : pgaz / 05-02-2013 19:31


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 05-02-2013 19:26

Si tu dates ta course au 03/02/2012, c'est sur que 2014, c'est encore loin.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-02-2013 20:01

Citation : pgaz 

Si tu dates ta course au 03/02/2012, c'est sur que 2014, c'est encore loin.


..chez moi ca date 2013
j'ai un souci de photos mais je vais trouver , faut juste que je retrouve mais ca va arriver

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 05-02-2013 20:03

Citation : laurent3336 

Citation : pgaz 

Si tu dates ta course au 03/02/2012, c'est sur que 2014, c'est encore loin.


..chez moi ca date 2013
j'ai un souci de photos mais je vais trouver , faut juste que je retrouve mais ca va arriver  

Maintenant, ca date 2013 car j'ai édité ton titre.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-02-2013 20:08

Citation : pgaz 

Citation : laurent3336 

Citation : pgaz 

Si tu dates ta course au 03/02/2012, c'est sur que 2014, c'est encore loin.


..chez moi ca date 2013
j'ai un souci de photos mais je vais trouver , faut juste que je retrouve mais ca va arriver  

Maintenant, ca date 2013 car j'ai édité ton titre.  

merci monsieur le gentil modérateur

Message édité par : laurent3336 / 05-02-2013 20:08


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-02-2013 20:10

Grand Brassac.....ceux qui me connaissent savent ce que ce village veut dire pour moi . Apres beaucoup de déboires en 2012 , j'attendais beaucoup de cette nouvelle édition .


Mais contrairement aux marathons je ne suis pas stressé ou du moins différemment car je sais que ce sera bien quelque soit le résultat . Ca commence le samedi par 22 kms de nuit et ca continue le dimanche avec le même programme mais cette fois de jour . Au total ce sera un dénivelé positif cumulé de 1600 m , ce n'est pas rien quand on habite en plaine ...


Difficile de dissocier les 2 journées tant elle se sont ressemblées , tout fut parfait . Une organisation de fou avec 80 bénévoles présents a chaque instant , un temps aux petits oignons avec une soirée sans pluie et un petit matin de -2° et un soleil radieux et enfin un parcours digne des plus beaux trails de la région . Autre similitude mais celle là avec des conséquences plus "ennuyeuses" ...la boue !





Il y en avait partout sous toute ces formes...liquide qui remplissait les chaussures , collante essayant d'arracher nos pompes a chaque foulée , en pente déstabilisant chacun de nos pas , en coulée nous obligeant a marcher dans les épineux , dans les côtes nous poussant a nous agripper a chaque petit chêne , chaque branche , la moindre herbe dépassant et nous retenant. Elle fut en permanence là et mon mal aux adducteurs suite a un grand écart non voulu et l'hématome sur le pieds a force de courir de biais sont les seules traces visibles de cette course aujourd'hui .

Quitte a paraitre un peu prétentieux je crois que j'ai géré mes 2 courses comme il fallait , depuis le début du mois les 40 kms par semaine m'ont bien aidé a encaisser la distance (merci soleia ), pas une seule fois je n'ai eu mal aux cuisses ou aux mollets (je ne dis pas la même chose aujourd'hui ....) Sur les 44 kms j'avais le soir une ceinture avec un bidon et le lendemain un camelbak sans poche a eau (j'ai testé un système que je ne connaissais pas , un tuyau se vissant directement sur la bouteille ...génial ! Même si il m'a fallu acheter 263 bouteilles avant de trouver le bon format .... )Je n'ai manqué de rien , buvant par petites gorgées dans chaque côte , prenant les gels aux kms 11 et 16 et faisant des petits étirements a chaque fois que je devais m'arrêter ...



Car sous cette présentation angélique , faut pas croire ...Grand Brassac présente quelques particularités dont un parcours avec beaucoup de cordes dans des falaises . On ne peut y passer qu'a la queu leu leu...et quand 70 trailers arrivent en même temps sur cette falaise , il n'y a pas d'autre choix que d'attendre . Plus de 20 mn le samedi soir et une petite heure pour faire l'ensemble des cordes ..Il faut dire que ces cordes arrivent aux 15eme kilomètre ...a un moment ou l'organisme a a entamé pas mal de réserves ...il faut tirer sur les bras pour avancer et tout le monde n'a plus la force de le faire .Alors on patiente comme on peut ...et par moment on se caille vraiment ! Quoi que pour se rechauffer on fait la ola a chacun des concurents du 24 heures ...ils sont prioritaires dans ces passages et c'est parfois un peu géné qu'ils passent devant nous qui montrons un enthousiasme...comment dire...débordant !



Moi les cordes c'est mon truc ...j'essaye même de me servir le moins possible de mes jambes pour monter ce sera toujours ca de gagné sur la fatigue . Stratégie payante la nuit , beaucoup en sortent explosés et sans vraiment forcé je double beaucoup de coureurs . Je finirai d'ailleurs 278eme sur les 396 partants du départ ...et seulement 340 arrivants .







Si je devais avoir un seul regret ce serait celui-là d'avoir beaucoup attendu le samedi soir a certaines cordes mais c'est ca aussi le trail , et le plaisir est tellement intense qu'on oublie vite les désagréments . Car j'en ai eu quelques uns quand même ...ma super montre neuve ben j'ai oublié de la recharger avant de venir si bien qu'au bout d1h10 de course le samedi bye bye terminé , quel c...! Gérer une course n'est pas simple mais de nuit et sans chrono j'ai pas l'air fin ...j'aurai pu me servir de mon téléphone pour avoir au moins l'heure et mon temps de course mais là encore il aurait fallu que je le recharge avant de venir ...bref c'est a l'aveugle que j'ai fais cette course . Quand on m'a annoncé 03h45 le samedi soir , je ne fus pas surpris . La course faisant 44 kms je préférais assurer le coups dans cette gadoue que de ne pouvoir prendre le départ le lendemain . Et c'est sans aucune douleur que j'ai fini , presque surpris que ce soit déjà la fin de la première étape .



Tout le monde malheureusement n'a pas pu en dire autant ...déjà en rentrant a la salle des fêtes , j'ai bien vu que certains ne pourraient pas repartir le lendemain .La fatigue était visible et le moral pas très haut ...
Moi il me tarde le dimanche matin pour une raison essentielle , voir enfin ce parcours de jour . La nuit c'est sublime ...tous nos sens sont en éveil , on écoute les bruits au loin , sent les fumées des feux allumés ici et là pour réchauffer les bénévoles ! Et puis y'a les bruits des trailers...des plochs tout le temps , la boue on la voit pas toujours mais on la sent , on l'entends et on la goute parfois au détour d'un vol plané non maitrisé ...On se sent parfois dans une bulle , on aide les copains , on galère dans les cordes , marche dans les côtes et la nuit accentue cet effet bulle , comme si on était seul au monde . D'ailleurs si j'ai tendance a trouver beaucoup de trailers assez fanfarons et je me la pete avant une course , les efforts répétés et la galère de la course rendent les gens vraiment solidaires et sympas ! Tout le monde dit la même chose ...c'est dur ..mais personne n’échangerait sa place .



Le lendemain au départ tout est effacé ...il fait -2° mais un soleil magnifique . ca fait tellement longtemps qu'on ne l'a pas vu dans le coin qu'on savoure chaque instant ! Comme je le craignais le groupe de départ a sacrément diminué ...mais tout ceux qui sont là ont le sourire . Des les premiers kms la longue colonne de coureurs s'étire et le peu de chemins gelés de la nuit redevient vite ce qu'il était , une piste de boue ou tu peines a avancer . L'avantage de courir le jour c'est que tu ne remplis tes chaussures qu'au 7 ou 8eme km ....de nuit on avait pas fais 1 km ! L'inconvénient c'est que tu vois les côtes...elles sont longues tu n'en vois jamais la fin ! Des le départ je choisis de courir sur les petites côtes et les descentes et de marcher dans les longues . ca me permets de faire des photos et de profiter au maximum du paysage . Du coups quand j'arrive aux cordes je n'attends que très peu et peu même me permettre de faire un peu le fou
parfois je n'arrive pas a imaginer que je suis passer lĂ  la veille ...



comment c'est possible de nuit ? Et pourtant ...

Je ne suis pas resté jusqu'a la fin pour connaitre mon résultat final , je sais juste que j'ai dû mettre 15 minutes de moins que le samedi soir . Si on enlève nos temps de passage dans les cordes et falaises , ca reste un très bon temps pour moi ! mais le classement général me le dira (edit : 246eme )
. De toute façon quel qu'il soit , l'essentiel n'était pas là . J'ai l'impression de me répéter après chaque trail mais putxxxx comment c'était bon !!!!! Ca n'arrive pas souvent de se dire qu'après 7 heures de course il te tarde de repartir ...heureusement j'en ai un autre dans 3 semaines mais surtout une réelle envie d'être déjà en 2014 pour revenir ici . Le rêve serait d'y revenir a plusieurs et de faire le 24 heures ...j'ose même pas imaginer ce que ca peut donner



Pour le challenge mbo Ă©videmment je ne suis plus dans les clous
...l'objectif étant plombé par les cordes mais ce n'est pas grave , il
reste encore une course

MBO :
Participation/Organisation 2 pts : 2
Course terminée 2 pts : 2
Distance 1 pt/km : 22
Objectif 10 pts : 0
Solidarité 10 pts : 0
Record sur distance 10 pts : 0
Record sur Ă©preuve 5 pts : 5
Scratch 3/2/1 : 0
Catégorie 3/2/1 : 0
Signes distinctifs : 0
RĂ©cit 2 ou 1 : 2
TOTAL : 33 pts

Message édité par : pgaz / 05-02-2013 21:14






Message édité par : laurent3336 / 05-02-2013 21:40


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-02-2013 20:27

Bravo Laurent !
Ton récit fait plaisir et que dire de ton sourire sur les photos !!

Je suis très contant que tu ai pu revenir au grand brassac et t'amuser comme un gamin !!

Bravo, bravo et encore bravo !



Bon début 2014 on sait déjà ce que tu vas faire !

  Profil  www  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 05-02-2013 21:08

2 trails de 22 km de suite... version nuit ... et version jour

Congratulations!!!

Bravo pour tes chronos, tu as bien assuré!
En plus visiblement l'Ă©preuve ressemblait plutĂ´t Ă  un parcours commando!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-02-2013 21:13

Sacré truc plein de cordes, hé ben CHAPEAU LAURENT, tu as super bien géré ces 2 trails ô combien difficiles !!!!!

Tu es fin prêt pour du très long !!!!!



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 05-02-2013 21:37

Bravo Laurent, c'est koh lanta, ton truc.
C'est sur que tu t'Ă©clates plus sur les trails que sur la route. Continues
Ă  prendre du plaisir et bonne continuation.
Ah, oui, merci pour les photos, c'est superbe.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-02-2013 21:46

Citation : pgaz 

Bravo Laurent, c'est koh lanta, ton truc.
C'est sur que tu t'Ă©clates plus sur les trails que sur la route. Continues
Ă  prendre du plaisir et bonne continuation.
Ah, oui, merci pour les photos, c'est superbe.


merci a toi d'en avoir mis en ligne et de m'avoir aidé a mettre les autres

Message édité par : laurent3336 / 05-02-2013 21:47


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 05-02-2013 21:55

Citation : laurent3336 

Citation : pgaz 

Bravo Laurent, c'est koh lanta, ton truc.
C'est sur que tu t'Ă©clates plus sur les trails que sur la route. Continues
Ă  prendre du plaisir et bonne continuation.
Ah, oui, merci pour les photos, c'est superbe.


merci a toi d'en avoir mis en ligne et de m'avoir aidé a mettre les autres

Message édité par : laurent3336 / 05-02-2013 21:47

 

Je t'en prie.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 05-02-2013 22:30

quelle course... je ne connaissais pas, je découvre... impressionnant ces deux épreuves... bravo à toi en tout cas

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-02-2013 22:31

merci a vous tous pour vos messages , c’était un vrai bon moment ce trail je peux vous l'assurer

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 05-02-2013 23:08

pour renouveler cette expérience après la neige et les problèmes , le froid de l'année dernière .. Franchement un truc où je te suivrai bien , pour rigoler , faire le reporter photo ... Alors faudra me le rappeler et on ne sait jamais ... En tous les cas ; on sent vraiment le plaisir que tu y prends ... Et c'est quoi cette version 24 H ??? Je crois qu'il y a quelques fous sur le site pour envisager ça ...
Encore un grand bravo pour être allé au bout de ces 2 jours de courses ...

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 06-02-2013 12:53

UN immense bravo Ă  toi Laurent, pour ces deux magnifiques versions de ce trail....
Quel courage d'enchainer .... et les photos sont superbes, tu t'es éclaté on le ressent dans tout ton récit...
Chapeau bas jeune homme !!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-02-2013 13:11

Moi je dis que ce sont des gens bien, les organisateurs du Grand Brassac : ils ont assorti leurs tee-shirts au logo PCaP, donc rien que pour ça, ce sont des gens bien et t'as bien raison de vouloir y retourner

Eh sinon, c'est clair que le trail c'est ton élément, et tu transmets bien tout le plaisir que tu as pu ressentir !

Bravo Laurent, récupère bien pour tes prochaines aventures

36 points (tu as oublié un signe)

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 06-02-2013 14:53



Y'a pas Ă  dire t'es un champion du trail

PS: Merci pour les photos!

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-02-2013 16:04

@pinpin : je vais mieux me renseigner pour le 24 heures mais c'est une idée a exploiter
@soleia : je suis bien d'accord avec toi , moi aussi j'aime bien ces couleurs .Mais je n'avais pas le signe lors de la course , beaucoup trop de boue pour salir le cadeau de laurentinus
@titpus :jeune homme ...ben non ...c'était ma première course en vétéran
@madie : si a grand Brassac y ' avait pas de neige cette année c'est que c'est foutu pour que j'en vois cet hiver

Merci a tous pour vos messages

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-02-2013 17:08

Pas grave, tu l'as mis sur place à un moment donné

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6377 seconde(s)