Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 721

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Proverbe chinois : Mieux vaut devenir riche après avoir été pauvre, que de devenir pauvre après avoir été riche.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 30 km Trail d'Arradon - Edition du 03/03/2013
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur30 km Trail d'Arradon - Edition du 03/03/2013
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 07-03-2013 21:40

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course30 km Trail d'Arradon - Edition du 03/03/2013 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
La journée des tests 
Inclure la signaturetrue 
..::..






Message édité par : pgaz / 08-03-2013 06:36


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 07-03-2013 22:00

Ce dimanche est la journée des tests : 1er trail de 30km, 1ère fois que je mets un cuissard de compression, 1ère fois que je porte le sac à dos Quechua acheté depuis la rencontre avec Francine. Pour le reste, tout est vieux.

Ce trail était programmé depuis décembre et contribuait à une préparation d'un trail de 57 km en juillet prochain. Après discussion avec un coureur ultra dimanche, cette course n'est vraiment pas pour moi : je n'ai pas assez de "métier" en cap, il y a des barrières horaires, le parcours est super dur… bref, on verra ça un peu plus tard.

Arradon n'est pas très loin de Rennes et j'avais l'idée d'y aller en moto avec mon conjoint (surtout que j'ai une nouvelle moto, trop cool ). Mais le temps froid n'a pas permis cette ballade, c'est donc en voiture que nous arrivons à Arradon le samedi après-midi. Visite du bourg que je ne connaissais pas, promenade le long de la côte, mais qu'est ce que ça caille ! Je m'aperçois que l'hôtel est juste à côté du retrait des dossards et des départ & arrivée de la course. Tant mieux, je n'aurais pas à me lever trop tôt.

Dîner dans une pizzeria et retour à l'hôtel (trop froid).

Dimanche matin : départ de la course prévue à 9h15, je me lève à 7h30, je me décide à quitter l'hôtel vers 8h30. J'arrive au retrait des dossards ; j'avais demandé le dossard 50, à cause de mes 50 ans . Impossible, mais l'organisation a bien voulu m'attribuer le 550. Nous sommes environ 300 à prendre le départ. Je n'ai pas prévu un objectif de chrono, mais quand même pas plus de 3h30 j'espère. Mais ça, ça dépendra du parcours.

Je m'échauffe 10-15mn, j'aperçois Bernard Deniaud (Koh Lanta) que j'avais déjà croisé lors des 6h de Ploeren.

9h15 : c'est parti pour une grande boucle, 30 % bitume et 60 % de chemins.
Je ne savais pas quelles chaussures mettre : mes Brooks ou les chaussures de trail. Je demande à une copine d'une copine qui court depuis des années et qui participe également aux 30km. Elle met des chaussures mixtes (ah ça existe ? ). Elle me recommande néanmoins les chaussures de trail. J'applique ses conseils, mais j'aurais dû prendre les Brooks, car le parcours était certes sur du chemin, mais quand même pas mal sur bitume et le long de la côte. Bilan : 4 ampoules, 2 à chaque pied et aux mêmes endroits.

La 1ère heure passe très vite, comme d'habitude, je regarde le paysage, je papote un peu.

Vu le peu de participants, je me dis que ça doit être vite fait de se retrouver seule à courir (et je n'aime pas ça du tout ). J'essaie donc de me raccrocher à quelques coureurs et de ne pas les lâcher. C'est pourquoi je n'ai pas pris beaucoup de photos. C'était soit faire des photos et courir toute seule, soit ne pas faire de photos et courir à 3-4. J'ai préféré la 2ème option.

Le parcours est sympa, pas trop difficile pour l'instant, tout va bien.

Du 10ème km au 20ème km, je cours avec un autre runner et nous passons dans des chemins, le long de la côte, montons quelques escaliers, bref, parcours varié à souhait . Dans cette partie du parcours, il n'est pas possible de doubler, car les passages sont étroits. Je manque de m'étaler à 3 reprises et j'ai toujours une petite pensée pour Francine dans ces moments-là (pourquoi ? ). Nous formons un bon duo et au 20ème km, je m'arrête au ravitaillement, je me retourne et plus de runner. Il arrive 20 s plus tard, je l'attends, mais il me dit d'y aller, car il est hs.

Je repars donc tranquillement seule et j'essaie de rattraper les 3-4 coureurs devant moi (j'veux pas courir toute seule, j'avance pas, attendez-moi ). Voilà, je m'accroche à un petit grupetto, mais 2 d'entre eux me lâcheront un peu + tard. Pas mal de petites côtes dans les 10 derniers kms, comme si toutes les côtes étaient regroupées sur la dernière partie de la course. D'habitude dans les côtes, j'ai une tendance à marcher, surtout en fin de parcours. Mais là, j'ai décidé de ne pas marcher et j'y suis arrivée. Une petite victoire.

Les 5 derniers kms, je me retrouve toute seule : 2 du grupetto sont partis devant et les 2 autres sont derrière moi. Bientôt la fin, j'arrive à nouveau sur la piste où le public nombreux m'applaudit et m'acclame (ah non ? bon tant pis ). J'arrive près de la ligne d'arrivée, une personne lit mon n° de dossard au speaker afin qu'il annonce mon arrivée. Mais le temps qu'il aille voir le nom sur la feuille, un autre runner arrive. C'est donc dans l'indifférence générale que je termine cette course en 3h 01'14".

249ème/288
9ème vétéran 2
Moyenne horaire : 9.931

Je reste au tirage au sort, car les lots sont intéressants. Comme d'habitude, je ne gagne rien. Et ensuite, déjeûner et retour à Rennes.

Voili-voilou
le parcours http://connect.garmin.com/activity/279831358
et quelques photos (dont une spécialement pour Francine)
https://picasaweb.google.com/osiris850/30kmArradon





  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 07-03-2013 23:02

Merci à toi pour ce sympathique course et bravo quand même pour ta course bien géré... J'ai adoré un truc... 300 coureurs et l'organisation te donne le 550... c'est un dossard collector !!!

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-03-2013 23:07

03h01 pour un trail de 30 bornes Purée t'as mangé du lion !!!!
Bravo marino , c'est un bon entrainement pour Parissssss et pour le trail du bout du monde .
Par contre une question , 30 % bitume et 60 % de chemins....les 10% restant tu les as fais en moto ?
récupère bien et que la force soit avec toi

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 08-03-2013 01:24

Nan Nan Laurent ... Les 10% manquant c'est à la nage Joli trait de côte , et petits ilots qui donnent envie d'aller voir ça malgré la brume ... J'aime ces paysages et Royat d'avoir le 550 .. Franchement , tu ne les fais pas du tout ces 550 ans et jolie trail où tu as bien tourné Marino ... Je te comprends avec cette envie de courir en groupe ... Tu as raison de l'avoir fait , et comme ça penser un peu plus à la course , à ce qui te servira comme entrainement pour les prochains ... Bonne continuation Marino et drolement sympa ce lot si original ça change des tee shirts

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 08-03-2013 07:07

@ laurent3336 : je dirais qu'il s'agit d'une course nature plutôit qu'un trail. Le parcours est relativement facile. rien à voir avec ma course de février qui était aussi un trail (passage de rivières)
et pour les 90 %, j'ai recopié bêtement ce qu'avait noté l'organisation ; z'avais mêmes pas vu
@ laurent 94 : tous les dossards du 30km commençaient par 500 il me semble
@ pinpin : le soleil s'est levé l'après-midi et oui, sympa le mug

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 08-03-2013 07:57

Eh ben 3h01 pour un trail de 30km...............tu n'as pas amusé le tapis comme on dit!!

Super CR et alors les photos WAOUWW! Là clairement ça donne bien envie d'y aller en Bretagne!!

Ca doit être assez fantastique de courire dans un tel panorama!

Belle course et super bien gérée! Les groupes il n'y a rien de tel, moi ça m'aide bien en général.

Merci encore.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-03-2013 08:21

BRAVO MARINO pour ce récit, mais aussi pour ce superbe chrono réalisé avec sagesse.

Tu as raison de rester au contact de coureurs, cela motive plus, et cela peut permettre de suivre les trajectoires en cas de terrains difficiles.

Ce type de course nature me conviendrait plus que ces "trail commandos" fourmillant de pièges.


Cet une bonne préparation pour tes défis futurs.


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 08-03-2013 08:43

marino. Tu t'es tout de même avalé ces 30 km comme si ce n'était qu'une balade de santé (enfin c'est l'impression à la lecture)!


Bon sinon, je n'aurai jamais du aller voir tes photos, car maintenant je suis en total manque de Bretagne :'(.

  Profil  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 08-03-2013 09:35

marino
un récit passionnant, dommage pour le dossard. le parcours avait l'air sympa.
En tout cas une grand bravo pour cette course, et un chrono plus que remarquable.


"Le froid n'est qu'un état d'esprit"

  Profil  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 08-03-2013 12:15


Bravo Marino, belle course!!!
encore une fois merci pour les photo de ces beaux paysages bretons!
ça donne envie!

sinon, le Bernard, il était en rouge? eu jaune? ou en blanc??

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 08-03-2013 13:05

Chaque fois que je te dis que tu as "du potentiel", ça te fait doucement rigoler.

Tu boucles un trail hivernal de 30 bornes en 3 h. Hé bé, môa, je dis chapeau Marino !

Jolies photos !

  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-03-2013 16:05

Bravo Marino, jolie course et beau chrono.

Dans les 1ères fois, tu as oublié: 1ère fois que je chante devant un super u. Enfin, j'espère.
Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 08-03-2013 16:36

Bravo Marino. Tu as courus sur mon terrain de jeux


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 08-03-2013 16:36

Un grand bravo à toi Marino... Quel chrono...!!! 3h pour 30 km en trail... Chapeau!!!!
Bonne récup!!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 08-03-2013 18:45

Coucou Marino ,

Comme promis je t'envoie les photos de ton trail :



Voilà l'autre :



Un grand bravo encore un beau trail que tu as fait la
Merci pour ton récit et bon rétablissement a bientôt sur un autre trail vers chez toi mais sans la boue et la pluie


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pat93
200    
 galopeur
 Coureur

pat93
  Posté : 09-03-2013 19:09

Bravo pour ta course.

J'aime beaucoup courir par là, dans ces petits chemins qui longent le golfe. J'ai déjà couru à Arradon (Les foulées de la Saint Martin) et à Séné (15 km nature). Il y a un noyau de environ 300 à 400 coureurs qu'on retrouve sur toutes les courses. L'ambiance est formidable et les paysages magnifiques.

Sinon 300 coureurs pour un 30km, effectivement on peut vite se sentir un peu seul.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-03-2013 09:53

Alors finalement, le cuissard de compression et le sac à dos, tu en dis quoi après test ?

Sinon pour le parcours, bravo, tu as bien géré

Tiens, tiens, un Super U Tu as chanté ?



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 10-03-2013 19:40

merci pour vos commentaires

@Soleia : impeccable le cuissard et le sac à dos.
et pour Super U, bien sûr que j'ai chanté quand j'ai vu la pancarte.

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 11-03-2013 22:04

Le secret de Marino, c'est qu'elle avait un lièvre, c'est ce qu'on voit sur la photo, la méthode Neptune au féminin

Elle est bien sympathique cette course et tu l'as bien géré et ça donne un super chrono.
Grand bravo à toi et rendez-vous à Paris

Merci pour ton récit, les photos et bonne continuation.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6329 seconde(s)