Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 845 213

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry, Les Femmes et l'Amour : Quand on donne un baiser à quelqu'un, c'est qu'on avait envie d'être embrassé soi-même.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Vos conseils pour les ampoules
AuteurVos conseils pour les ampoules
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 28-03-2013 21:30

Voila mon problemes j'ai le pied grec et donc mon 2eme orteil est le plus long de mon pied , malgré le choix de chaussures un peu plus grande l'augmentation des KM me génere des ampoules au bout du doigt de pied

Rien de grave ni de douleureux pour l'instant mais je voudrais pas que ca tourne au vinaigre sur marathon alors si vous aviez un conseil

je précise que porte des chaussettes de running sans coutures et que c'est le seul endroit qui pose probleme

A+
ALEX

Message édité par : alexdu39 / 28-03-2013 21:31



Message édité par : Petitrenardbleu / 28-03-2013 21:50


  Profil    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 28-03-2013 21:34

Moi j'ai bien repéré ou "pousse" mes ampoules sur le long et donc maintenant je protège systématiquement les zones à risque avec de l'élasto !
Je "déborde" un peu la zone pour ne pas faire une ampoule juste à cheval sur l'élasto et la partie non protégée.

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 28-03-2013 21:49

Un petit conseil que j'ai vu sur de nombreuses interventions et qui peut aider : c,est de graisser longuement et donc en profondeur la zone avant de courir (crème Nok anti frottement, ou Pedi confort), mais aussi en mettre au bout de ta chaussette, l'imprégner dedans et dehors (et ça c'est sur conseil de ma podologue).
J'ai pu constater une amélioration pour moi, là où mes ampoules étaient récurrentes.
Tu nous diras hein ?
Toute expérience est intéressante

Paix des sables...

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 28-03-2013 22:31

J'ai le même type de pied.

Déjà la pointure de la paire de chaussure, pour nous ce n'est pas facile mais je me suis aperçu qu'il me fallait prendre encore une demi pointure de plus que la pointure préconisée (je m'explique : je fais du 43 + 1 pointure + encore une demi pointure : soit du 44/5 voire 45 pour certaines marques - mizuno par exemple)

Ensuite je protège avec du micro pore (ça me convient mieux que l'élasto que je trouve trop épais). Attention : pense à proteger les orteils contigus. Le frottement micro pore sur peau est mortel!

Après graissage du pied en bonne et due forme, y compris talon et voûte plantaire.

Et enfin des "vieilles" chaussettes déjà bien faites (pour en parfaire l'usure tu peux les porter à l'envers pendant quelques petites sorties).

Avec ça je n'ai plus connu de problème d'ampoules.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 28-03-2013 23:11

Alex,

Pour me durcir la peau des pieds avant une course longue, j'applique du jus de citron sur la voûte plantaire et au bout des orteils tous les soirs pendant 6-7 jours. J'ai également le pied grec. Le jour de la course, je mets des pansements sur les orteils les plus longs. Ainsi, je n'ai plus d'ampoules.


  Profil    
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 29-03-2013 08:22

je suis d'accord avec PRB.
Toutefois, je me suis acheter des chaussettes basses renforcées au talon et à la pointe du pied permettant d'éviter les échauffements et les ampoules. Je peux dire que c'est efficace. 0 ampoule depuis que je cours avec.

"Le froid n'est qu'un état d'esprit"

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 29-03-2013 09:24

Il faut que tu vois sur le net, il y a des laçages particuliers... je suis comme toi, "chui grec". J'ai testé plein de truc, notamment en serrant "plus" le coup de pied afin que la chaussure ne glisse plus. Une protection, de la Nok et ce laçage me permet d'être tranquille... sur un semi. Sur le marathon, je choppe quand même une ampoule et/ou un ongle qui saute...
I
Bon courage à toi

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 29-03-2013 12:47

Pas sujet aux problèmes d'ampoules. Néanmoins, j'applique la crème Nok anti frottement tous les
jours 1 semaine avant l'épreuve ainsi que le jour J. Déjà testé la méthode de Laurent35 lors de mon
1er 100 bornes: c'est efficace aussi.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 29-03-2013 13:30

J'en ai eu des ampoules.
A tel point que le podologue, aux 24 heures de Villennes, a tenu à les photographier...
.
Maintenant, je prends au minimum du 45,5 et même du 46 au lieu du 44 et depuis plus d'ampoule et je ne mets plus de NOK aux pieds.




Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 29-03-2013 15:32

Citation : hubert75003 

J'en ai eu des ampoules.
A tel point que le podologue, aux 24 heures de Villennes, a tenu à les photographier...
.
Maintenant, je prends au minimum du 45,5 et même du 46 au lieu du 44 et depuis plus d'ampoule et je ne mets plus de NOK aux pieds.




Oui, comme le dit Hubert, il faut parfois mettre beaucoup plus grand que tes chaussures de ville. Pour ma part, entre 1 et 1,5 pointure au dessus.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 29-03-2013 18:00

Je n'ai pas de gros pb d'ampoule, car j'ai fabriqué beaucoup de corne...
Donc en ce qui me concerne j'attend que les ampoules passent...
Sinon bien faire attention aux chaussettes (lorsqu'elles ne tiennent plus en place, rien de tel pour se prendre des ampoules) et à la taille des chaussures.
Aussi lorsque l'on change de semelles orthopédiques, on se prend des ampoules (c'est mon cas en tout cas !)

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 29-03-2013 18:27

en plus de ces conseils .. Opter pour les ampoules basse consommation
taille plus grande des chaussures , crême ... ça aide déjà ... Faut trouver le bon truc et l'adapter selon la distance ...

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 29-03-2013 20:56

Pas mal Pinpin..lors de mon précédent message, je n'ai pas osé la faire mais là tu donnes le ton... si tu as des pieds grecs mets de la Moussaka avant la course avec un filet d'huile d'olive c'est mieux, sinon tu peux te tanner les pieds 15 jours avant les courses à l'ouzo... là, je sors... et vite en plus.. 22 v'là Soleia...

  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 29-03-2013 21:00

Merci pour les conseils je vais faire des tests et je vous tiens au courant

Pour les chaussures c'est fais j'ai un 44,5 au lieu du 43 en chaussures de ville

Je vais acheter de la pommade demain et commencer par ca

A+
ALEX

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-03-2013 11:01

Citation : Laurent94 

Pas mal Pinpin..lors de mon précédent message, je n'ai pas osé la faire mais là tu donnes le ton... si tu as des pieds grecs mets de la Moussaka avant la course avec un filet d'huile d'olive c'est mieux, sinon tu peux te tanner les pieds 15 jours avant les courses à l'ouzo... là, je sors... et vite en plus.. 22 v'là Soleia...  



  Profil  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 31-03-2013 20:32

J'avais pas de moussaka sous la main les ampoules economie d'energie rentre pas dans mes godasses alors j'ai graisser pas d'huile d'olive pas 15W 40 mais simplement ce que j'avais sous la main de la nivea et le résultat est bien meilleur pas d'ampoule juste un peu d'echauffement en fin de séance

Je vais tenter la pommade NOK qui tiens surement plus longtemps

A+
ALEX

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.5467 seconde(s)