Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 853 684

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Cicéron : On voit qu'un ami est sûr quand notre situation ne l'est pas.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Castres - Edition du 31/03/2013
Auteur10 km de Castres - Edition du 31/03/2013
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 01-04-2013 16:53

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Castres - Edition du 31/03/2013 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Bloquée à 51... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 01-04-2013 17:14


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 01-04-2013 17:11

Alors, voilà un petit CR. Je n'ai pas envie de m'appesantir sur cette course.
C'était sympa de participer à une course qui se déroule à 500m de chez moi, mais j'ai été nulle du début à la fin.
Après 25mn d'échauffement, histoire de lutter contre le froid, je m'élance sur ce parcours en 3 boucles parmi plus de 300 coureurs. Premier km en 4'46'', je suis à 12,5km/h facile. Les 3 km suivants seront du même acabit, entre 12,2 et 12,5km/h. Je tente de me freiner car j'ai peur de ne pas tenir mais ça tient. Arrive le 5ème km et je commence à respirer à grand bruit, à avoir mal au ventre et je me dis que je vais surement trop vite et que je vais claquer avant la fin de cette course. Alors je lève le pied. Je passe les 5km en 24'30'' et ensuite je ne vais faire que ruminer du noir, à 2 doigts d'abandonner.
Le rythme baisse sérieusement, Raymond, du club, arrive à mon niveau et me dit de m'accrocher mais je n'ai pas envie. Une coureuse puis un couple me remontent aussi mais ceux-ci sont eux aussi en difficulté. Je décide de rester derrière monsieur pour être à l'abri du vent froid que l'on subit dans les lignes droites.
Le parcours est en faux-plat montant puis descendant, en carré dans les rues adjacentes au stade, et il faut faire attention aux trottoirs à chaque virage. Pas un parcours évident, c'est vrai, mais pas difficile non plus.
Je passe mon temps à ruminer. Je sais que je peux tenir ces 12km/h car je l'ai déjà fait mais je n'ai pas envie de me donner du mal, tout simplement. Peut-être ai-je trop de contrariétés actuellement...
Enfin, voilà le dernier km, et je rallonge le pas. Je double le couple et accélère à l'arrivée du stade où on se doit de terminer par un fichu tour de piste. Ce que je déteste le + et avec ce vent gelé, c'est l'horreur.
Je boucle ces 10km en 51mn28, en colère contre moi et mon incapacité à me battre...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-04-2013 17:15

Il y aura d'autres courses où les sensations seront meilleures

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 01-04-2013 17:18

Citation : soleia 

Il y aura d'autres courses où les sensations seront meilleures  


Oui, j'espère!
Je pense aussi que pour l'instant, je dois éviter les courses où je me mets la pression... J'en ai un peu trop par ailleurs entre la maison, le travail et les études!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-04-2013 18:06

Bonne analyse Riri, garde la càp comme exutoire à tous tes autres soucis, n'en rajoute pas.
Bon cela dit, 51' et des poussières sur terrain vallonné, j'en veux bien.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-04-2013 18:56

RIRI
Je boucle ces 10km en 51mn28, en colère contre moi et mon incapacité à me battre...

Tu n'as pas à être en colère contre toi-même !!!!


La cause n'est pas forcement le physique, mais surtout le mental (j'en sais hélas quelque chose), tes soucis actuels t'ont bloqués sur ta course, alors j'espère que ceux-ci vont dispara^tre afin que tu puisses courir sereinement sans avoir dans la tête et du coup dans le coeur ce frein qui te (qui nous) ronge.

Faire 51 mn dans ces conditions mentales prouvent que tu passeras un jour largement en dessous.
Tu ne t'ais pas blessée, ça c'est aussi important.

Courage !!!!


  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 01-04-2013 19:01

Ben déjà tu t'es battue quoi que tu en dises! Tu as terminé dans un chrono qui est honorable! Moi je veux bien le prendre!!

Et le vent froid ça use (jen sais quelque chose dans ma sortie de ce jour).

Bref des conditions météo pas facile et mener plusieurs "obligations" génératrices de stress de front ça un environnement délicat duquel tu t'es très bien sortie.

Bravo et sans nul doute tu descendras sous les 50mn, à l'aise

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 01-04-2013 19:16

Garde la course pour te faire plaisir et pour te défouler !
Et puis 51 minutes ce n'est pas si mal que cela avec le vent, le froid et les 25 minutes pour essayer de te réchauffer.
Tu dis ne pas t'être battue et alors !! Ce n'était pas la course ni le moment alors pas de regrets !
A bientôt j'espère.
Bonne récupération !

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-04-2013 19:20

Allez courage Riri .. c"était pas ton jour tout simplement .. y'aura d'autres courses , avec du soleil , des amis et de quoi bien en profiter ... Faut vite oublier celle ci et se faire plaisir sur les suivantes ...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 01-04-2013 20:32

Merci beaucoup pour vos messages réconfortants. Oui, c'était surement un jour sans... Mais,bon, j'espère quand même être dans de meilleures conditions lors de mon prochain 10km!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-04-2013 22:32

Comme je me retrouve dans ton cr , je suis pile dans tes temps de passage de ton 10 e comme toi je devrais tenir 12 km/h sur 10 bornes mais rien a faire
j ai aussi comme toi eu dejà ces envies de mettre le clignotant

si ça peux te conforter , je peux te confirmer que de ce point de vue tu as bien fait d immigrer
car ici depuis le 1 er janvier on ne voit pas le bout

a la prochaine .......sous les 50



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-04-2013 14:47

Bravo Riri, beau chrono malgré tout même si ce n'était pas celui escompté.
La pression, il faut la laisser au vestiaire ou éventuellement la boire avec Laurent. Pas la
peine de la trimbaler avant une course, surtout si tu l'as déjà ailleurs. Au contraire, comme
le dit Madie, la cap doit te servir plutôt à l’évacuer. Après, être déçue et en colère, c'est plutôt
positif, ça montre que tu as de l'ambition. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 04-04-2013 14:35

Courage Riri, faut pas se laisser abattre par un chrono qui n'est pas si mal que ça.
Il y aura des jours meilleurs.
Bonne continuation.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 05-04-2013 08:05

On apprend de ses échecs relatif, fort de cette expérience dans le dur, cela te servira pour un prochain objectif...
et puis il y a des jours comme ça, où la tête n'a pas envie de suivre le move... et là tu ne peux rien y faire.
Bonne récup... et vivement le printemps, le vrai!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5352 seconde(s)