Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 839 866

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

207 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Bibesco, Le Sapin et le Palmier : Prolonger les adieux ne vaut jamais grand-chose; ce n'est pas la présence que l'on prolonge, mais le départ.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Absence du forum / Retour sur le forum » » Quelques news
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurQuelques news
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 04-07-2013 21:26

Coucou

Ce n'est pas parce qu'on ne peut plus courir qu'on doit pas passer donner quelques nouvelles ...

Comme dit dans un autre post , le medecin-conseil de la sécurité sociale n'a pas donné son accord pour une nouvelle intervention chirurgicale .
C'est simple , il a des critères et le premier c'est qu'il faut pour cette opération que j'ai une déviation de la cloison nasale Ce n'est plus le cas depuis
qu'un "biiiiiiiip" de chirurgien s'en soit occupé il y a 3 ans . J'ai eu beau lui expliquer les raisons de l'opération , mes 4 années de troubles de sommeil , mon nez qui se casse la gueule , les hypopnées et les dizaines de sinusite
par hiver ..rien n'y a fait , pas d'accord pour une opération .Je viens de lancer une procédure pour faire appel de la décision , il n'y a pas de raisons , ce n'est pas de la chirurgie esthétique que je demande , juste vivre un peu plus normalement .
En même temps j'ai commencé un traitement contre la narcolepsie (2eme effet sur mes troubles du sommeil ) , cela fait maintenant presque un mois . J'ai eu beaucoup de mal a m'y adapter , c'est en fait un stimulant qui me maintient plus eveillé la journée , plus concentré aussi , avec moins de somnolence . Du coups je me couche le soir je suis claqué et fait de meilleures nuits , même si encore trop courtes . J'y ai incontestablement gagné et dans ce dernier mois j'ai passé plus de nuits complètes que de nuits ou je me suis levé . Ce n'est pas le top mais c'est déjà une nette progression .En revanche je suis moins "zen" , avec beaucoup d'humeur changeante , facilement irritable et ca se ressens sur mon entourage ...
Et la cap dans tout cela ? 0....ou presque ! J'ai fais 25 km au mois de juin , pas facile quand c'est votre exutoire ....Je vis mieux maintenant le fait de ne pas courir mais ca commence juste , j'ai eu l'impression de vivre un véritable sevrage , ca m'a rappelé lorsque j'ai arrêté de fumer . Les mêmes sautes d'humeur ....le même agacement pour rien !
J'ai perdu toute envie de courir , je me dis que ce n'est qu'un passage , qu'une fois que les choses seront rentrées dans l'ordre physiquement j'y reviendrai . J'ai encore beaucoup de taf en ce moment avec de rudes journées donc ca me rassure de me dire que de toute façon je ne ferai pas de miracles si j'allais courir .
Certains jours je me dis que la cap c'est définitivement terminé et le lendemain je suis a 2 doigts de m'inscrire pour l'édition 2014 du grand brassac . Même si je poste beaucoup moins , j'essaye de venir vous voir tous les jours pour lire les dernières news ...les 177 kms de pascal , les 24 heures de neptune , le futur marathon de pgaz ou le fil des gump's ...
Dans un mois je devrais y voir plus clair , j'aurai normalement une réponse pour l'opération et j'ai rdv avec la neuro pour un premier bilan . Peut-être que tous les signaux seront au vert ...peut-être que je serai moins fatigué et plus motivé pour re-chausser les running ... wait and see
En attendant je vous souhaite de bonnes vacances a tous , et profitez bien du soleil

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-07-2013 21:51

Merci pour les nouvelles, plutôt mitigées

J'ai beaucoup de points communs avec toi dans les conséquences de l'absence ou de la forte réduction de la càp (sur du plus long terme pour moi...) et je comprends donc bien la situation... même si par contre, tes problèmes de cloison nasale et troubles du sommeil je ne connais pas ! Néanmoins, mon mari a une partie de tes symptômes (cloison nasale cassée et pas très bien réparée ) avec des conséquences pas très sympa (migraines continuelles, respiration difficile la nuit..)

Courage Laurent ! Je te souhaite d'aller mieux au plus vite

Message édité par : soleia / 04-07-2013 21:52


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 04-07-2013 21:58

Meilleure santé, Laurent. Tiens bon !

  Profil    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 04-07-2013 22:15

Aller laurent, bon courage. J'espère que tu vas gagner ton "combat" contre la secu... c'est pas gagné !

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-07-2013 22:38

Merci de donner des nouvelles.
Après comme tu dis les médecins ont des critères alors soit tu es dedans soit tu es hors !!
Par contre si c'est juste une question de cloison dévier moi je peux te péter le nez en toute amitié juste pour t'aider !!
Bien sur je rigole je ne le ferais pas ...... mais je connais des gens qui .... .
Courage car je te comprend très bien; moi aussi l'envie s'éloigne (pour d'autres raisons que toi) et mes objectifs sont complètement oublié ou / et secondaire pour le moment.
Je profite de ton post pour dire que je n'irai pas Ă  Villenave, pas d'entrainements, pas d'envie, peu de la blessure "bĂŞte" pour se dire j'y Ă©tais et j'ai couru mais au final je me blesse !!
Courage Laurent nous verrons bien nos chaussures refouler Ă  un moment ou Ă  un autre la piste, les sentiers ou le bitume.

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 04-07-2013 22:49

merci de ces lignes laurent !
je te souhaite beaucoup de bonheur malgré tout, ailleurs, autrement, sans trop de questions...
la càp, laisse la revenir d'elle même, et sans objectif, seulement des tites ballades, comme ça, parfois...
c'est ce que je fais depuis des mois...
bisous

Paix des sables...

  Profil  
floreal
76   
 trotteur
 Coureuse

floreal
  Posté : 04-07-2013 23:05

coucou Laurent, je me permet de te laisser un petit message de soutien car je te comprends tellement ...
Mon mari souffre d'apnées hypopnées / troubles du sommeil et nous avons vécu des années de galère avant de trouver déjà de quoi il souffrait et ensuite comment s'en sortir, ou plutôt améliorer la situation... Il est désormais appareillé, branche "sa machine" tous les soirs et sauf rhume on arrive maintenant à dormir...Comme je comprends les sautes d'humeur, les répercussions sur l'entourage ...une machine ne fonctionnerait pas dans ton cas?

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 05-07-2013 00:10

Que dire sinon courage et surtout de ne rien lâcher!

La càp, et tu me l'as dit quand j'étais blessé, n'est pas tout! Alors il te faut te concentrer d'abord sur ta santé. Ensuite une fois le problème réglé, je ne doute pas qu'il le sera, tu auras l'esprit plus libre.

En attendant comme l'écrit Petitrenardbleu tu peux sans doute prendre du plaisir à la marche, à des balade, bref des tas de choses qui t'oxygèneront l'esprit.

Bon courage Ă  toi!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 05-07-2013 00:26

Allez mon lolo .. Courage , ne lache pas ces envies .. Mais d'abord , prendre soin de toi , prendre un peu de recul sur tout ça et je suis sûr qu'on aura l'occasion de sourire encore en lisant que tu nous encore le coup "du chien fou" lâché sur ce Grand Brassac ou des courses dans ce genre là ...

Faut profiter de l'été pour te faire plaisir aussi avec d'autres petites choses , et prendre le temps pour revenir à la Cap ...

Un bel été à toi .. Cette figure si sympa du site ...

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 05-07-2013 06:44

bon courage Laurent, j'espère que le médecin-conseil de la sécu reviendra sur sa décision.
Mais en te lisant, je comprends que tu as pris du recul sur la situation, même si au quotidien, cela reste difficile. Pour la cap, je dirais presque que c'est tant mieux que tu n'aies plus d'envie, ça fait une frustration en moins. Cela reviendra surement, quand tu iras mieux. Et puis, il n'y a pas que la cap dans la vie, hein ? tu as surement d'autres hobbies. Profites de l'été (quoique si c'est comme en Bretagne, on l'attend toujours ) et profites de ta petite famille

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 05-07-2013 07:12

bon courage Ă  toi, laurent!
l'envie de recourir reviendra quand tu te sentiras mieux...
je te souhaite de te sortir avant tout de tes soucis et de vivre tout simplement mieux!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-07-2013 09:33

Courage, Laurent!
Je suis contente de lire de tes nouvelles même si j'aurais aimé qu'elles soient meilleures... J'espère vraiment que tu vas obtenir ton droit à une opération réparatrice afin de pouvoir dormir comme il le faut.
J'espère aussi que tu vas rapidement retrouver le plaisir de chausser tes running et d'arpenter les beaux chemins aquitains...


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 05-07-2013 10:05

Oh c'est profondément injuste ! Il y a tant de gens qui usent de la Sécu pour un oui ou pour un non J'espère que tu auras gain de cause à l'appel.

Bonne chance Laurent vraiment. Rien n'est fixe, rien ne dure et l'envie de courir reviendra, ça revient toujours...

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-07-2013 10:23

Merci de nous donner de tes nouvelles LAURENT.

Prends du recul, soignes toi, et petit Ă  petit l'envie reviendra.

Des balades tranquilles, du vélo pépère, bref de quoi t'occuper et ne pas repiquer à la clope.

Seul nouvelle positive, tu dors mieux, accroches toi Ă  cette lueur d'espoir.

Au plaisir de te relire,

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-07-2013 10:27

Merci a tous pour vos messages , vraiment

J'ai effectivement pris du recul et j'essaye de relativiser les choses . Je ne suis pas dans une situation désespérée et mon état peut s'améliorer si je ne lache pas l'affaire . Sacrifier la course a pieds pendant quelque temps sera peut-être au final une bonne chose ...Et puis l'été arrive , je vais pouvoir m'entrainer a la pétanque le concours en 2014 est dans le jura

@floreal : j'ai eu une machine pendant 6 mois ...aucun effet dans mon cas ! Faut dire que je passais plus de temps a essayer de m'endormir avec qu'a dormir , et quand j'y arrivais je me réveillais dans la nuit sans masque avec le tuyau enroulé autour du bras .

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 05-07-2013 23:10

Bon courage Laurent.... Je comprends ton désarroi face à tout cela... Mais je sais que tu vas rebondir sur autre chose quelque temps, en attendant que les choses deviennent plus normales... tu as tes petits loulous, puise dans leurs sourires et leur joie de vivre... Et puis, il y a toujours les petites balades au grand air, les beaux paysages que l'on peut admirer en marchant... et la pétanque....
Pensées vers toi.


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 06-07-2013 14:58

profites a donf de cet été pour relancer la machine



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 06-07-2013 17:27

Courage Laurent


  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 06-07-2013 22:27

Citation : laurent3336 

Et puis l'été arrive , je vais pouvoir m'entrainer a la pétanque le concours en 2014 est dans le jura

 


Ah, la voilĂ  la bonne nouvelle du post!

Pour le reste, étant sujette aux insomnies régulières je ne peux que comprendre. Si je n'avais pas la chance de faire des nuits complètes de temps en temps je serais devenue marteau depuis longtemps (certains diront que c'est déjà le cas! )

Courage pour tout!

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-07-2013 18:48

Citation : madie 

Citation : laurent3336 

Et puis l'été arrive , je vais pouvoir m'entrainer a la pétanque le concours en 2014 est dans le jura

 


Ah, la voilĂ  la bonne nouvelle du post!

Pour le reste, étant sujette aux insomnies régulières je ne peux que comprendre. Si je n'avais pas la chance de faire des nuits complètes de temps en temps je serais devenue marteau depuis longtemps (certains diront que c'est déjà le cas! )

Courage pour tout!
 


tu auras déjà une excuse toute trouvée pour ce week-end là Cest a lamoura dans le jura...mais je n'ai pas encore les dates

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6107 seconde(s)