Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 843 571

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Kin Hubbard : On aimerait voter pour le meilleur mais... il ne fait jamais partie des candidats !
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Traitement miracle de la pubalgie ?
AuteurTraitement miracle de la pubalgie ?
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 16-09-2013 22:58

Il y a quelques semaines je discute avec un coureur d'ultra fond.
Nous nous connaissons depuis quelques temps et il me demande si je vais mieux par rapport à ma pubalgie !
- " Et bien pas franchement ! J'ai toujours mal quand je cours et après les entraînements."

-" Mince ! J'ai un pote qui avait le même problème que toi, je lui ai envoyé un lien sur le net d'un short qui semble être efficace contre les pubalgies !
Enfin pour lui cela a été super efficace !
Je ne me rappelle plus le non ! Je vais rechercher et je te l'envoie !"

- " Merci mais ne t'embête pas je vais bien trouver sur le net ce produit miracle !!"

Voila en gros le résumé de la discussion, je vous passe les projets des prochaines courses, les nouvelles courses dénichés de derrière les fagots etc, etc...

Bon une fois rentré à la maison je commence à chercher sur le net et je trouve cela :

http://shortystrap.com/

Je regarde et me dis pourquoi pas !

Ce WE j'étais sur le 24 h de Villenave d'Ornon comme bénévole, je n'ai donc pas eu la chance de réceptionner mon colis samedi avant de partir sur ce 24 h !!
Je ne verrais donc le short que le dimanche AM (à mon retour à la maison) ! Pas question de l'essayer ce dimanche, trop fatigué ! (je me demande bien pourquoi ?)

Mais lundi c'est une autre histoire !! (un vrai gamin avec un nouveau jouet !!!)
Sortie d'une heure avec le short.

Bon en gros :

Au point de vue esthétique, c'est un peu surprenant ! Et encore plus quand vous croisez des jeunes femmes qui systématiquement ont le regard qui passe de vos yeux à votre .... euh comment dire .... euh ..... bas ventre !!
Oui les deux gros élastiques qui se croisent devant le short attirent le regard (enfin je me dis que c'est ça qui attire le regard !!)
Bon comme ce n'est pas l'esthétique que je recherche mais l'efficacité, je vais parler de cela maintenant.

J'ai couru une heure et même si au départ les sensations sont particulières, au final je suis plutôt très agréablement surpris !
Après 30 minutes de course pas de douleurs, après 45 minutes rien au niveau des adducteurs, à 50 minutes se sont les quadriceps qui se font un peu ressentir surtout le droit (côté de la pubalgie !).
En fin de séance j'ai quand même une petite gêne au niveau de l'adducteur. Mais absolument rien de comparable avec ce que j'ai pu connaitre depuis un an !

Alors le shortystrap , produit miracle ou pas contre la pubalgie ?

Je ne sais pas encore mais après un an de problème la lumière semble s'allumer un peu au bout du tunnel !
Effectivement presque pas de douleurs dès la première utilisation sur une heure de course c'est assez bleffant !
Les contre-parties les quadriceps qui travaillent légèrement différemment et les articulations des hanches un peu aussi.
Il faut donc voir et tester sur du long terme ce short (préconisation du fabriquant : 3 mois), mais ce soir je sais que je n'ai presque pas mal à mon adducteur droit !


Je reviendrais vous raconter comment je me sens avec le shortystrap au cours des séances avenir !

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-09-2013 23:27

Le site, ainsi que les témoignages (sportifs) et les divers liens correspondant aux études vont effectivement dans ce sens.
Au-delà en effet de l'aspect esthétique (les bandes qui se croisent devant l'appareil génital), il semble qu'il y a une action qui tend à "mettre au repos les adducteurs et soulager le travail des adducteurs par le jeu d'élastiques" (3e vignette du diaporama : https://www.surinternet.com/WebRoot/LaPoste/Shops/box7676/MediaGallery/Etude_medicale_Regis_BOXELE.pdf )

Peut-être cette action est-elle à rapprocher de celles de bandes de taping (ces fameuses bandes de couleurs que l'on voit sur les membres inférieurs ou supérieurs de certains sportifs) ?

Quoi qu'il en soit, si cela peut te guérir enfin, alors c'est tout ce que je te souhaite !!!

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 17-09-2013 07:09

je crois effectivement qu'il faut tester sur plusieurs sorties... mais pourquoi pas. Effectivement, cela doit avoir le même sens que les bandes de Tape... mon kiné m'en a posé et maintenant il m'arrive de m'en appliquer aussi et d'en ressentir un mieux ....
Par contre, reste à savoir si les quadriceps sont sollicités différemment et surtout si cela est normal.... il ne faudrait pas déclencher d'autres douleurs...
En tout cas, c'est une bonne piste.... et j'espère que cela va être porteur...
Tiens nous au courant

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-09-2013 15:59

J'ai trouvé ca sur un site excellent : http://www.marathons.fr/spip.php?article6762

Plus sérieusement, la société m'avait contacté en avril 2011 (parution de la news et lancement du produit).
Je viens d'aller sur leur site et il me semble qu'ils se sont bien développés. De plus, s'ils
sont encore là après 2 ans et demi, on peut penser que leur produit a fait ses preuves.
Pour ma part, je n'ai pas de retour de gens proches de moi qui l'ont utilisé.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-09-2013 16:07

Effectivement

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 17-09-2013 17:42

Un excellent article effectivement pgaz !

Ce matin un peu mal à l'adducteur droit quand même, mais la douleur est vite disparue.
Je vais porter le shortystrap plusieurs semaines (3 mois ) et voir !
Il ne faut pas non plus croire qu'un an de pubalgie va s'effacer en une séance avec ce produit.
Mais je suis confiant car j'ai déjà eu du mieux en courant par rapport aux autres sorties.

  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 18-09-2013 19:50

C'est cool et très pratique en effet Faut juste pas avoir peur d'être regardé En tout cas je souhaite que ça soulage tes douleurs Eric

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 18-09-2013 20:39

Merci !
Deuxième sortie : pas de douleurs aux adducteurs !!!
A voir demain !
Par contre après 45 minutes de course une petite douleurs à la hanche gauche !
A voir si cela persiste !

  Profil  www  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 18-09-2013 21:26

Peut être que ces douleurs localisées sont dues au changement et qu'elles disparaîtront après un temps d'adaptation............A ce que j'ai cru voir les strappings doivent avoir un rôle à la fois de maintien, de support musculaire et sans doutes de transmission des contraintes vers les quadris............

En tout cas ça a l'air bigrement intéressant et j'espère que ce sera la solution pour résoudre cette fichue pubalgie.


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 19-09-2013 01:02

Je croise les doigts pour toi pour que tes douleurs disparaissent ! Pour le coté esthétique... quand on fait du sport on s'en fou !
Et celles qui te regardent bizarrement, demande leur si elles veulent un autographe !

Message édité par : tayral / 19-09-2013 01:03


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-09-2013 07:26

Je pense aussi que les petites douleurs sont dues au changement de position dans le placement au cours de ma foulée.
Les "élastiques" resserrent les jambes et donc crées des "contraintes".

Et effectivement pour le côté esthétique ce n'est pas le principal ! Je m'en moque complètement !

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2734 seconde(s)