Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 839 370

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

114 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicolas Boileau, Satires : Faites vous des amis prompts à vous censurer.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Absence du forum / Retour sur le forum » » 40 ans ...clap de fin ?
Auteur40 ans ...clap de fin ?
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 24-09-2013 00:27

Plutôt que de répondre a chacun je reposte un petit message c'est plus simple et ca n'oblige personne a le lire dans le fil du jour . D'abord merci a vous tous pour vos messages et vos demandes de nouvelles , je viens régulièrement sur le forum sans trop poster mais ne pense pas moins a vous pour autant . Donc les news ...

Cela fait un peu plus de 4 mois que je n'ai pas enfilé une paire de basket .
Faire le point est très facile , le constat est vertigineux...
Après une fin de premier semestre calamiteuse j'avais donc entrepris quelques démarches qui avaient toutes le même but : retrouver le sommeil pour retrouver la forme
Mon orl me conseillant vivement une opération pour limiter les hypopnées on a donc entrepris de programmer une intervention :4 mois après aucune nouvelles de la sécu , on en reste donc a un refus de prise en charge : résultat 0 pointé !
Dans le même temps la neurologue qui me suit a la clinique du sommeil depuis maintenant 4 ans a découvert que j'étais narcoleptique . Pour palier a certaines somnolences diurnes on m'a donc filé un traitement :
4 mois apres : résultat 0 pointé ! Il me detruit l'estomac , j'ai le cardio a 200 a l'heure et si effectivement il arrive qu'il m’empêche d'avoir des somnolences c'est juste parce que la nuit d'avant j'ai reussi a dormir 6 heures d'affilée
le 2eme effet kiss cool était normalement de meilleures nuits ...0 pointé ! je me lève toujours autant et en moyenne 6 nuits sur 7
Arrêter la cap était aussi une solution pour ne pas cumuler trop d'efforts avec mon taf (qui est physique...) , j'étais sensé récupérer plus vite ...au final je suis essoufflé après 100 m de marche en montagne ...bref...0 pointé !

Voilà le bilan est donc vite vu . a cela s'est ajouté la perte de toute motivation pour enfiler les baskets (il suffit de me voir marcher dans une côte pour comprendre pourquoi ca me file la haine ....) et si j'ai suffisamment d’énergie pour tenir de bonnes journées au taf je ne peux pas espérer beaucoup plus ...

j'ai donc décidé d'un commun accord avec moi-même de lâcher l'affaire et de ne plus dépenser d’énergies inutiles dans ce fiasco ...je ne sais pas quand je rechausserai les baskets mais je sais que je n'en ai pas encore fais le tour et que dans ces conditions c'est pas la peine d’espérer quoi que ce soit . C'est dommage mais c'est comme cela ...dans la vie y'a de bonnes et de mauvaises surprises...on peut pas gagner a tout les coups et j'ai déjà eu ma belle surprise pour cette année .

Pour autant cette "pause" m'a ouvert les yeux sur la façon dans laquelle je m'étais jeté corps et ame dans ce sport . J'avoue savourer les week-ends a la maison sans courir ...juste jouer dans le jardin avec les enfants quand eux en ont envie et pas quand moi je suis disponible , préparer avec ma compagne l'arrivée du bébé sont autant de moments que je savoure au maximum .

Alors clap de fin ? pas encore dans ma tête en tout cas mais.. .
Le grand brassac me tends toujours les bras mais bon ... peut-être qu'au lieu de faire l'extrem en 7 heures je le ferai en 10 heures...ou peut-être qu'une seule étape sur les 2 possibles . Ce qui est sûr c'est que dans la situation actuelle les 3/4 sorties par semaine sont inenvisageables , physiquement d'abord et de plus en plus mentalement ...je crois que je n'en ai plus envie , j'ai en travers mes 3 dernières courses annulées dont les 50km de Belves et je n'ai aucune envie de revivre cette période là !

Voilà les news tout est loin d'être réglé mais y'a pire dans la vie , on peut pas voir de la chance partout bons runs a tous

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-09-2013 00:40

Déjà tu trouve l'énergie nécessaire pour bosser / aller bosser, c'est déjà beaucoup, car lorsque l'on ne dort pas, les journées sont très longues... même sans sport...
Le sport doit rester un plaisir, et non devenir une contrainte... Donc si te trouve mieux sans faire de sport, y a pas besoin d'y réfléchir 6 mois pour prendre une décision... En même temps tu peux reprendre quand tu veux si besoin...
J'espère que tu vas trouver un remède pour tes pb de sommeil... Mais le principal est de trouver SON equilibre, et de bien se sentir dans ses pompes (ou ses baskets...).
Donc bon courage, et vient donner des nouvelles de temps en temps !

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 24-09-2013 06:50

je te souhaite de trouver une solution à ton problème de santé Laurent , en ce qui concerne la CAP , comme dit tayral il faut que cela reste un plaisir et non une contrainte. de plus rien ne t’interdit de venir nous faire un petit coucou de temps en en temps


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 24-09-2013 07:10

La vie n'est pas un long fleuve tranquille..... (on l'apprend souvent très tôt, parfois même beaucoup trop tôt...). L'important est de trouver ton équilibre, de trouver un rythme de vie qui te convienne à toi et à ta petite famille.... physiquement et mentalement. Ne te pose pas trop de questions, si la cap doit revenir dans ta vie, cela se fera naturellement, ce qui compte c'est ta santé afin de pouvoir vivre sereinement les instants précieux de la vie de famille.... et cela tu l'as bien compris..
Sois heureux

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-09-2013 07:13

jamais facile de faire des bilans !
Je trouve que tu "poses" bien les choses !
Rien n'ai réglé il reste tous à faire, mais tu as aussi comme tu le dis (re)découvert d'autres plaisirs et c'est aussi une bonne chose !
Je sais que tu remettras les baskets à un moment ou un autre, reprends doucement et avant fait peut être un bilan avec tes médecins pour ton traitement, tes effet secondaire et tes envies (ou tes "non-envies") .
A bientôt et au plaisir de te revoir rapidement
Eric.

Ps : si tu veux faire une petite sortie le WE (et/ou boire une bière) tu connais mon numéro !

  Profil  www  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 24-09-2013 08:07

C'est du courage que d'affronter les problèmes de face sans se faire d'illusions.

Il te faut arriver à résoudre tes problèmes de sommeil c'est déjà la première chose, bien que ce parcours soit semé de nombreuses (très nombreuses) embûches. La CàP, tu me l'avais dit losque j'étais blessé, n'est pas toute la vie.

D'ailleurs si elle était devenue une contrainte c'est qu'elle prenait peut-être un peu trop de place.

Cela te permet de redécouvrir des joies simples en famille et de préparer plus sereinement l'arrivée du petit dernier.

Un bilan ce n'est jamais simple, car il se fait souvent à l'occasion d'un évènement pas toujours positif.

Si cela doit être le cas la CàP retrouvera sa place tout simplement, un jour tu rechaussera les runnings. Comme tu l'as bien suggéré dans ton message les priorités sont ailleurs : regarder vers l'avenir.

Reviens donner des nouvelles ce sera un plaisir de te lire.

Bon courage à toi.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-09-2013 08:27

Laurent,

Le plus important, dans notre vie, c'est d'arriver à se construire un équilibre.
Si cet équilibre n'inclut pas (plus) la course à pied, qu'importe. Ce qui compte c'est que tu aies des satisfactions et je crois que ta petite (ou plutôt grande ) famille joue un rôle essentiel.

Si un jour tu dois revenir à la course à pied et que les 50 km de Belvès se représentent... sache que tu n'iras pas seul les courir, c'est aussi pour moi quelque chose qui appelle une revanche

Reviens nous lire, de temps en temps car tu as ici des amis qui pensent à toi.


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 24-09-2013 10:51

Pas grand chose à rajouter à tout ce qui a été dit.
Sois heureux et profites bien de ta petite famille.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-09-2013 11:29

Idem rien de plus à ajouter, que l'avanir te soit bénéfique avec ta petite famille.

Passes de temps en temps tu seras toujours le BIENVENU !!!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-09-2013 17:51

salut Laurent ... Franchement ce serait avec regret qu'on ne te verrait plus par ici ... Car tu es l'un des gars qui me rappelle mon côté "fou-fou" et ça franchement , ça fait plaisir de trouver ça avec tes récits , runs , courses que tu faisais ... Bon c'est sûr pas top du tout tous ces pépins que tu as pu rencontrer dernièrement mais ... J'espère que tu continueras à t'amuser , à y prendre du plaisir , même avec du recul , en faisant "moins" , "moins rapide" mais que tu continueras à courir à l'occasion et qui sait ...

Maître mot à garder à l'idée P L A I S I R ....

Que ce soit dans la course , dans les choses que tu fais ; et déjà avec "tes amours" .... Garde surtout le moral et continue à vivre avec le sourire ...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 24-09-2013 20:09

Je te souhaite une meilleure santé.

C'est la clé pour retrouver l'envie et la motivation.

Courage, Laurent.


  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 24-09-2013 20:29

bon laurent tu restes toujours un pcapien
pour l heure une famille qui gambade et qui s agrandit ......y a pas vraiment mieux



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 24-09-2013 20:32

On est tous derrière toi Laurent et j'espère très sincèrement que tout rentrera dans l'ordre bien vite pour toi ...
Profites bien de tous les à-côtés et en espérant vivement te croiser un jour sur les routes ou chemins de France ou de Navarre !!!
Portes toi bien ...



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 24-09-2013 20:38

40 ans, ce n'est pas le clap de fin

Tu dois essayer de garder le moral.

Tiens bon, Laurent !


  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 24-09-2013 22:23

Merci a tous pour vos messages .
Le moral je l'ai déjà un peu plus depuis une semaine : date a laquelle j'ai arrêté le traitement
Je me sens beaucoup plus zen

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 24-09-2013 23:04

Laurent:
ce serait trop long de te conter par quoi je suis passe,mais le conseil que je peux te donner,et avec certitude ca fonctionne,mets toi des objectifs plus que realisables
pour ma part avec un passe catastrophique,c'etait de courir 4km en compet,realise a singapour,et aujourdhui j'enfile les 24 heures les uns derriere les autres,certes avec des performances tres moyennes,mais je vais au bout,donc forges toi un moral de winner,et tu gagneras

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 25-09-2013 09:24

Salut Laurent,

Je ne sais pas quoi dire... J'espère que tu vas trouver un remède à tous ces maux.
Profite bien des tiens... et garde le moral !
J'espère te croiser un de ces 4.
@+

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 25-09-2013 09:47

Je te souhaite bon courage Laurent et profite bien de te famille !
Et garde bien le moral , donne nous de tes nouvelles de temps en temps .



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 25-09-2013 13:29

je n'aime pas ton titre "40 ans... clap de fin". Je dirai plutôt : 40 ans... une pause"
la priorité est de résoudre tes soucis de santé. Comme tu le dis, la cap n'est pas tout et tu as la chance d'avoir ta famille qui en plus, va s'agrandir
reviens nous donner de tes nouvelles de temps en temps et si un jour, l'envie de rechausser les runnings te titille, Pcap sera là pour te conseiller pour la reprise

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6404 seconde(s)