Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 844 514

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

151 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Eluard : L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Lisses (91) - Edition du 23/03/2014
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de Lisses (91) - Edition du 23/03/2014
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 30-03-2014 15:56

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Lisses (91) - Edition du 23/03/2014 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Ca revient bien... 
Inclure la signaturetrue 
..::..



http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 30-03-2014 16:12

Ca fait quelques années que je ne me suis pas lancé dans une préparation spécifique 10 km. Cette course me sert surtout à savoir ou j’en suis, un mois après Tokyo. L’épreuve sert de support aux championnats de l’Essonne de la spécialité. Autant dire que les meilleurs V1, V2 et V3, je les verrais au départ … et à l’arrivée. Je ne parle même pas de séniors qui seront déjà douchés. Je n'ai pas couru cette épreuve depuis ... 1994. C'était mon 2ème 10 km que j'avais couru en 40'23.

Le départ a lieu à 10h : ca tombe bien car il ne fait pas bien chaud. Je retrouve pas mal de connaissances, du club, du boulot et d’ailleurs : ca chambre déjà bien, va falloir essayer de ne pas être ridicule. Ca discute aussi marathon de Chicago pour … 2015. Retrait du dossard et de la puce. Echauffement avec les copains puis je vais me frayer un chemin sur la ligne de départ. Je laisse passer ceux qui jouent les podiums : je suis le 1er à m’énerver quand les gens gênent à l’avant des pelotons, je ne vais quand même pas faire pareil.

Le parcours se compose de 2 boucles, sur route, ultra plates avec une arrivée sur la piste du stade. Entre 700 et 800 partants, je pense, difficile à estimer. Le coup de feu retentit à 10h15. Je redécouvre, avec un certain plaisir, il faut bien l’avouer, les joies des courses courtes : bousculade, slalom, queue de poisson (en l’occurrence, comme un imbécile, le coupable, c’était moi). Je tourne actuellement, à l’entrainement, mes 1000 m entre 3’31 et 3’34. Je pars donc sur une base de 16 km/h, sachant que je n’ai pas encore la résistance pour tenir toute la distance. Je passe les 1ers km sans encombre (3’42 ; 7’30 et 11’10 pour les 3 premiers km). Je suis bien content, je double pas mal de monde mais je sais que ca ne va pas durer. Au km4, je suis encore dans les clous (14’55).

Je pensais zapper le ravitaillement mais, étant parti un peu trop couvert et le soleil pointant son nez, j’ai soif. Je perds quelques secondes mais ca va encore (km5 en 19’). Il y a un peu de vent : jusque là, ca ne m’a pas trop dérangé mais, maintenant que le peloton est clairsemé, on le sent quand même lorsqu’il est de face. Je fais cause commune avec 2 gars et 3 filles pour assurer les relais. Passé le km8, nous n’aurons plus à souffrir du vent, nous sommes abrités. En parlant de vent, l’une des 3 féminines va nous en mettre un beau avec un démarrage dans le dernier km. Suivi par mon pote de club qui revient de derrière et me dépose. Je n’accrocherais sa foulée que … 50 mètres. Ca va trop vite pour moi. Je vois l’écurie se rapprocher : nous avons les ¾ de la piste à couvrir pour rallier la ligne d’arrivée, que je franchis en 38’57, ce qui me classe 181ème sur 685 arrivants. Remise du cadeau qui sera une ceinture porte-bidon avec le bion qui va bien. Ca change du tee-shirt.

Quelques mots échangés avec les copains puis je pars effectuer un petit décrassage d’une dizaine de minutes avant de regagner mon domicile. Mon chrono est conforme à ce que j’espérais. Je n’ai pas trop mal récupéré de Tokyo mais il y a encore du boulot pour le 1er mai et les 10 km de la Sénartaise ou j’aimerais bien courir, au moins une fois dans ma vie, sous les 37’.

Pour l'anecdote, ca se gagne en 30'46 chez les séniors, 32'53 chez les V1, 34'02 chez les V2, 36'59 chez les V3 et 46'14 chez les V4.: à plus de 70 ans, courir autour des 13 km/h, moi, je dis respect.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 30-03-2014 16:23

Bravo Patrick?

En effet, ca revient bien. Finalement, tu récupères de la vitesse assez rapidement.
Je suis bien content pour toi. Perso, j'ai renoncé au rêve de descendre sous les 40mn.
Encore bravo, c'est de bon augure pour la suite.
Au club, nous avons un V4 (Fred Trébeau) qui tourne à 41' aux 10km... Moi aussi, je voudrais bien courir comme ça à 70 ans.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-03-2014 16:42

Oui, tu es bien revenu et en pleine forme
Allez je croise les doigts pour toi pour les - de 37'

Et chez les filles, ça a donné quoi ?

Merci pour ton récit, j'y pensais justement ce matin

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 30-03-2014 17:02

Citation : Pascal75 

Bravo Patrick?

En effet, ca revient bien. Finalement, tu récupères de la vitesse assez rapidement.
Je suis bien content pour toi. Perso, j'ai renoncé au rêve de descendre sous les 40mn.
Encore bravo, c'est de bon augure pour la suite.
Au club, nous avons un V4 (Fred Trébeau) qui tourne à 41' aux 10km... Moi aussi, je voudrais bien courir comme ça à 70 ans.  

Merci Pascal. Moi, en V4, je voudrais bien courir, tout court.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 30-03-2014 17:08

merci pour ton récit pgaz !!


Paix des sables...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 30-03-2014 17:36

Citation : soleia 

Oui, tu es bien revenu et en pleine forme
Allez je croise les doigts pour toi pour les - de 37'

Et chez les filles, ça a donné quoi ?

Merci pour ton récit, j'y pensais justement ce matin  

Merci Soleia. Moi, c'est le contraire, je n'y pensais plus. Pour la parité, que j'avais totalement zappé (pourtant, j'ai lu un commentaire à ce sujet, ce matin, de Cécile Bertin concernant le communiqué de presse de l'écotrail), voici les résultats: 37'07chez les séniors, 37'44 chez les V1, 42'43 chez les V2, 46'45 chez les V3 et 56'08 chez les V4.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 30-03-2014 17:37


  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 30-03-2014 17:37

Citation : Petitrenardbleu 

merci pour ton récit pgaz !!


Merci PRB.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 30-03-2014 18:08

Finalement... euh je trouve que tu pourrais faire mieux quand même hein....

Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-03-2014 18:11

Citation : pgaz 

Citation : soleia 

Oui, tu es bien revenu et en pleine forme
Allez je croise les doigts pour toi pour les - de 37'

Et chez les filles, ça a donné quoi ?

Merci pour ton récit, j'y pensais justement ce matin  

Merci Soleia. Moi, c'est le contraire, je n'y pensais plus. Pour la parité, que j'avais totalement zappé (pourtant, j'ai lu un commentaire à ce sujet, ce matin, de Cécile Bertin concernant le communiqué de presse de l'écotrail), voici les résultats: 37'07chez les séniors, 37'44 chez les V1, 42'43 chez les V2, 46'45 chez les V3 et 56'08 chez les V4.  


Oui je l'ai lu aussi ce commentaire

Bah ouf, je suis rassurée : j'ai le niveau de la première V4

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-03-2014 19:37

BRAVO PGAZ pour ce chrono canon alors que tu n'avais pu de repère, c'est dire le sérieux de tes entrainements.

Tu as trés bien géré ta course, félicitations pour les V3-V4 aux chronos remarquables

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 30-03-2014 21:01

Citation : Petitrenardbleu 

Finalement... euh je trouve que tu pourrais faire mieux quand même hein....

Serait-ce une vengeance. En tous cas, j'espère que tu as raison sur le fait que je puisse mieux faire.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 30-03-2014 21:07

Citation : rogers 

BRAVO PGAZ pour ce chrono canon alors que tu n'avais pu de repère, c'est dire le sérieux de tes entrainements.

Tu as trés bien géré ta course, félicitations pour les V3-V4 aux chronos remarquables  

Merci Roger. Je m’entraîne avec sérieux pour plusieurs raisons: déjà, par respect pour mon entraîneur qui donne de son temps pour le faire. Deuxièmement, comme j'ai un esprit assez compétiteur, plus ca sera fait sérieusement, plus je récupérerais vite et moins j'aurais de chances de me blesser: en 21 ans de cap, quelques petits problèmes musculaires + une grosse entorse à signaler, je ne m'en sors pas trop mal.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 30-03-2014 21:36

un beau futur V4

A+
ALEX

  Profil    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 30-03-2014 21:51

Bravo pgaz ! Mais en tournant les 1000m en 3'31 - 3'34, je pense que tu vaux largement mieux !
Bonne continuation !

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 31-03-2014 16:20

Citation : alexdu39 

un beau futur V4

A+
ALEX 

On y est pas encore.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 31-03-2014 16:21

Citation : tayral 

Bravo pgaz ! Mais en tournant les 1000m en 3'31 - 3'34, je pense que tu vaux largement mieux !
Bonne continuation ! 

Merci Tayral. J'espère aussi que je peux faire mieux.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 31-03-2014 18:37

Bravo pour ce 10 km "rapide" après ton marathon, je croise aussi les doigts pour que tu passe sous les 37 prochainement.

Belle course vivement le prochain CR.


  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-04-2014 00:27

Jolie course , et "rapide" ... Faut dire qu'on a intérêt à continuer si on ne veut pas se faire prendre un "tour" par les papys en déambulateurs ... Bonne reprise "rapide" après un marathon

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-04-2014 20:55

Citation : eric92 

Bravo pour ce 10 km "rapide" après ton marathon, je croise aussi les doigts pour que tu passe sous les 37 prochainement.

Belle course vivement le prochain CR.

 

Merci Eric. Le prochain CR n'est pas pour tout de suite: ca sera le 1er mai.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5981 seconde(s)