Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 763 053

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

132 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lilian Thuram : Le racisme n'est pas dans les stades, il est présent dans la société. Tant qu'il y sera entretenu, il entrera dans les stades.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » Recherche coach sympa, formateur, patient mais pas sévère ...
AuteurRecherche coach sympa, formateur, patient mais pas sévère ...
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-04-2014 09:42

Recherche coach sympa, formateur, patient mais pas sévère .... et plus si affinité !!
Mince je me suis trompé de site !!

Sans rire la distance marathon semble revenir de plus en plus dans ma petite tête !
Le MPD a été mon 4 éme, maintenant je me vois bien faire un 5 éme.
Je pense fortement que se sera celui du LUBERON le 5 octobre.

Celui de Paris j'ai pas mal "souffert", j'en connais les raisons et je me dis que "rendre compte" à quelqu'un de ma préparation me fera du bien.

J'imagine assez bien une préparation "classique" en 10 semaines mais avec avant 6 semaines de "préparation à la préparation" ou plus exactement 6 semaines de conditionnement aussi bien physique que psychologique.

Je ne recherche pas un performance de 3 h, 3 h 30 ou même 4 h (ils sont fous de courir si vite !!) non juste le plaisir de courir un nouveau marathon et de ne pas être trop mal sur le marathon, à la fin du marathon et après le marathon.

Si j'ai bien compté le début de cette aventure devrait commencer la semaine du 16 juin.


Parmi les membres de PCaP y a t'il quelqu'un qui pourrait me concocter un programme ?

Je sais qu'il y a des entraîneurs mais aussi des autodidactes, alors ne soyez pas timide j'attends vos propositions et suggestions.
Merci d'avance.

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 26-04-2014 11:24

Bon, moi déjà, je ne suis pas patient donc je ne correspond pas aux critères. Je peux te donner des conseils mais je serais bien incapable de t'établir un plan structuré. Je crois savoir que, sur le site, certains ont passé un diplôme d’entraîneur.
Ceci dit, je te rejoins sur le fait que d'être suivi par un entraîneur personnel, c'est plus motivant et, quelque part, ca t'oblige à faire tes séances, quoiqu'il arrive. Si je prends mon exemple, par respect pour mon entraîneur qui me donne de son temps pour élaborer mes plans, je sors quelque soit l'humeur ou la météo.
Sinon, il existe pas mal de sites avec des plans marathon qui ont fait leur preuve:
- http://www.athlete-endurance.com/ (sur ce site, tu trouveras également des plans pour le foncier).
- http://www.brunoheubi.com/plan.php?rubrique=4
- http://www.conseils-courseapied.com/
- http://www.nutratletic.com/plan-entrainement-marathon.html (des copains ont suivi leurs plans avec succès, en plus, ils t'apportent des conseils nutritionnels)

Il y en a encore plein d'autres mais je ne connais pas.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-04-2014 11:34

Pour dire vrai je compté aussi un peu sur toi !
Je suis d'accord avec "l'obligation morale" vers une personne qui te coach, enfin c'est dans ma conception des choses !

Oui c'est vrai qu'il y a aussi des sites qui peuvent aider mais je recherche plus qu'un du site qui pourrait m'aider.

Après je pense aussi pouvoir me construire mon plan et mais celui de la prépa mais je n'ai pas envie cette fois de cela !

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 26-04-2014 11:42

Bon, déjà, je peux te donner certains conseils.
Ta préparation à la préparation, c'est donc un plan foncier. Si tu en fais un, mieux vaut ensuite plutôt te tourner vers un plan marathon sur 8 semaines, en respectant une semaine de repos relative entre foncier et plan marathon. Moi, je vois plus un plan sur 8 semaines car, avec le foncier avant, ta préparation totale risque de te sembler très longue.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-04-2014 11:44

Ok et tu vois quoi ?
6 + 1 + 8
ou 8 + 1 + 8 semaines ?

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 26-04-2014 11:54

Pas facile de répondre. Puisque tu comptais débuter le 16 juin, tu peux choisir la seconde option: ca ne te fera commencer qu'une semaine avant. Ceci dit, tu ne pars pas de zéro avec le MDP, tu as déjà des acquis. C'est toi qui peut décider suivant ta motivation et ta forme du moment mais je ne pense pas que 2 semaines de foncier en plus ou en moins changent considérablement la donne.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-04-2014 13:12

J'ai mis le 16 juin car j'avais compté 6+10 semaines.
Après honnêtement je peux commencer avant ou après cela n'ai pas trop "compliqué" de le faire.
Ma seule contrainte pour le moment est le nombre d’entraînements car il est difficile pour le moment de faire plus de 3 entraînements course par semaine.
Peut être qu'à partir de juillet je pourrais faire 4 mais pas certain pour l'instant.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-04-2014 13:21

Bonjour ERIC, je pense que tu as pris la bonne solution pour préparer un marathon, je n'ai pas la capacité d'un coach mais je suivrai ton plan et ta préparation du plan (8+1+8) avec intéret.



  Profil  
Belon91
300    
 galopeur
 Coureur

Belon91
  Posté : 26-04-2014 13:55

Bonjour Eric, pourquoi as-tu besoin d'un coach?
Pour tes ambitions chronométriques il suffit de courir le + régulièrement possible (au moins 4 fois par semaine) et augmenter progressivement le kilométrage, surtout au niveau de ta sortie longue par semaine.
Donc à mon avis, pas besoin de coach, c'est à toi d'aménager ton entrainement en fonction de ton emploi du temps et de ses contraintes.
Il faudra cependant être motivé pour ne pas supprimer trop de sorties d'entrainement (mais supprimer les sorties en boites de nuit, lol) et de temps en temps varier un peu les allures....
Si tu as des questions précises, j'essayerai d'y répondre en tant que passionné et autodidacte !
Bon courage, bonnes courettes !!!! et très bon week-end.....!


L.Milleret

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-04-2014 17:24

Moi, je veux bien, Eric!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 27-04-2014 21:57


on se contacte par MP dans la semaine.
Récupère bien !

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-04-2014 23:15

Eric : j'ai eu l'occasion de lire ton fil ce week-end, mais pas eu trop la possibilité de répondre.

Je voulais juste te dire que le marathon du Lubéron sera sans doute aussi mon marathon d'automne
Attention : il est (beaucoup) vallonné

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 28-04-2014 08:22


J'ai effectivement lu entre les lignes car quand l'organisateur dit "un début de parcours extrêmement plat", je me doute que derrière c'est .... pas plat !
C'est des petit malins les organisateurs !

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 28-04-2014 12:55

Oui il me semble qu'il y a 400m de d+ au lubéron, pas rien !
Contrairement à Paris, tu ne seras pas gêné par la foule ! Bon tu te sentiras peut être un peu seul par moment, mais le cadre est agréable, alors ça compense...
Si tu tiens 3 entrainements par semaine en ce moment, ça te permettra de monter à 4 entrainements en prépa marathon. Car 3 entrainements par semaine pour préparer un marathon, c'est un peu juste je pense (même sans objectif de temps, un marathon c'est un marathon !).

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 01-05-2014 08:00

Citation : eric92 


on se contacte par MP dans la semaine.
Récupère bien !
 


ok, pas de souci! ça me fait plaisir!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5805 seconde(s)