Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 768 006

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

101 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Besoin de conseil (débutante puissance 10!)
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurBesoin de conseil (débutante puissance 10!)
Val31450
41   
 glandeur
 Coureuse

Val31450
  Posté : 11-07-2014 17:01

bonjour

j'ai enfin rejoint le cercle des adeptes du footing!
J'ai 36 ans et je me mets pour la 1ere fois à la course à pied, pour m'affiner mais surtout pour prendre du temps pour moi et me vider la tête!
Je cours 3 fois par semaine un tout petit kilomètre et demi en 12 mn, j'espère augmenter cette distance d'ici peu!
La 1ere sortie a été très dure, j'ai alterné course et marche et j'ai eu beaucoup de difficilté à trouver mon souffle, j'ai eu des courbatures importantes le lendemain au point que marcher m'était pénible au niveau des cuisses. La 2eme fois, j'ai moins marché mais toujours des soucis de respiration. Ce matin, 3eme séance, j'ai décidé de partir en plus petite foulée et ô miracle, pas de soucis de respiration et j'ai même reussi à boucler mon petit 1.5 km sans m'aretter!
A quel moment doit on rallonger la distance et surtout, quand on court comme moi une si courte distance, de combien dois je rallonger?
J'ai pas envi de revivre les courbatures, je commence à ma grande surprise à prendre du plaisir, je n'ai pas envi de predre ma motivation...
Merci à vous pour vos conseils!


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 11-07-2014 17:47

A mon avis reste sur tes 3 séances par semaine de 12min, le but étant de ne pas marcher, même si tu sens que tu pourrais aller plus vite !
Autrement dit, si tu as l'impression de te trainer, c'est que tu es à la bonne allure !

Je pense que tu pourras passer à 20min dans quelques semaines.

  Profil  
Val31450
41   
 glandeur
 Coureuse

Val31450
  Posté : 11-07-2014 17:51

Merci!
Effectivement j'ai l'impression de me trainer mais c'est tellement plus confortable pour mon souffle!
Je dois alors rester encore sur cette distance la semaine prochaine?

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 11-07-2014 19:06

Bonjour Val31450,
trois séances par semaine c'est déjà très bien, il faut ABSOLUMENT que tu prennes ton temps !
Ne vas pas trop vite au début, tu vas pouvoir augmenter ton temps de course et diminuer ton temps de marche progressivement.
Et ensuite le temps total de ta sortie va augmentr progressivement.

Tu peux regarder ce plan d'entrainement grand débutant pour te guider et pour progresser.

http://www.passioncourseapied.fr/download.php?dcategory=Entrainement&sortby=dfilename&sortorder=ASC&page=2

Bon courage et surtout ne brule pas les étapes car tu vas te dégouter de la course à pied et ce n'est pas le but !
Le but est de ce faire plaisir !!

Bonne continuation.


Eric.


Ps : je manque à tout mes devoir je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue !
Alors : bienvenue !!

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-07-2014 19:13

Tout à fait d'accord avec TAYRAL et ERIC, ne pas griller les étapes.

  Profil  
marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 11-07-2014 22:07

Bienvenue parmi nous Val31450, et fais toi plaisir, c'est le plus important !
Je te souhaite pleins de kilomètres agréables et pleins de défis relevés !

Amicalement !

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

  Profil  www  
Val31450
41   
 glandeur
 Coureuse

Val31450
  Posté : 14-07-2014 07:47

Merci à vous! Effectivement sur le sujet "presentez vous", j'ai voulu répondre et par maladresse j'ai cliqué sur résolu... Je voulais remercier tous le monde pour l'accueil ! C'est raté !
Merci en tous les cas!
Je cours en ce moment tous les jours, toujours 12mn .... Je suis contente d'être autant motivé !

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 14-07-2014 08:32

Garde le plaisir de courir c'est comme cela que tu vas progresser !
Si tu "forces" trop dés le départ tu risque de te dégoûter et après tu n'iras plus courir.
Au plaisir de te relire rapidement.

Eric

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-07-2014 09:19

Val, c'est déverrouillé maintenant

  Profil  
Val31450
41   
 glandeur
 Coureuse

Val31450
  Posté : 14-07-2014 12:15

Merci!!

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 14-07-2014 18:05

Citation : Val31450 

[...]
Je cours en ce moment tous les jours, toujours 12mn .... [...] 


Attention danger !! Evite de courir tous les jours, les tendons n'aiment pas lorsqu'ils n'ont pas l'habitude... Tu risque de te prendre une tendinite qui t'obligera a couper tout tes entrainements !
Passe de 3 à 4 entrainements par semaine si tu veux, mais sache que 4 entrainements par semaine c'est loin d'être rien !

Sache qu'en terme de sachesse, je n'en ai pas beaucoup, alors si je te dis de ralentir, ce n'est pas à prendre à la légère ! Après tu fais comme tu veux.
Demande à pgaz ce qu'il en pense de la "sagesse tayral" !

Pour parler un peu de moi, je "reprend" en ce moment, après 2 semaines et demi d'arrêt total, je cours entre 5 et 7 fois par semaine, pour un kilométrage de 60km à 80km par semaine. Donc il y a des périodes où je cours tous les jours, mais la récupération est difficile, et il faut vraiment être en forme pour en retirer un bénéfice.

Sur ce bonne route !

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 14-07-2014 21:31

Citation : tayral 

Citation : Val31450 

[...]
Je cours en ce moment tous les jours, toujours 12mn .... [...] 


Attention danger !! Evite de courir tous les jours, les tendons n'aiment pas lorsqu'ils n'ont pas l'habitude... Tu risque de te prendre une tendinite qui t'obligera a couper tout tes entrainements !
Passe de 3 à 4 entrainements par semaine si tu veux, mais sache que 4 entrainements par semaine c'est loin d'être rien !

Sache qu'en terme de sachesse, je n'en ai pas beaucoup, alors si je te dis de ralentir, ce n'est pas à prendre à la légère ! Après tu fais comme tu veux.
Demande à pgaz ce qu'il en pense de la "sagesse tayral" !

Pour parler un peu de moi, je "reprend" en ce moment, après 2 semaines et demi d'arrêt total, je cours entre 5 et 7 fois par semaine, pour un kilométrage de 60km à 80km par semaine. Donc il y a des périodes où je cours tous les jours, mais la récupération est difficile, et il faut vraiment être en forme pour en retirer un bénéfice.

Sur ce bonne route ! 

Je confirme.
N'étant pas connu pour sa sagesse, si Tayral donne un conseil de prudence, on peut le prendre avec sérieux.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 14-07-2014 22:18

bon 12 minutes par jour ne va pas generer des problemes physiques.mais comme imanquablement tu vas augmenter les seances,fais au moins deux breaks par semaine

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 15-07-2014 01:23

Bah la première tendinite, je me l'étais prise lorsque je courrais 4 fois 20min par semaine ! Et maintenant je peux courir 6h par semaine sans avoir de pb !
Donc progressivité !

  Profil  
Val31450
41   
 glandeur
 Coureuse

Val31450
  Posté : 15-07-2014 10:17

Bon, j'ai enchainé vendredi, samedi, diamnche et lundi, 12mn toujours, un petit 1.5km! Aujour'dui j'écoute vos conseils de "vieux sages" et je me repose!
Mon souffle va beaucoup mieux maintenant, mais parfois j'ai les mollets qui me tire lorsque je cours maintenant alors qu'au début c'était plutot les cuisses...
Je fais quelques étirements à la fin et je ne souffre qu'aucun douleur particulière...
Je vais rester encore quelques séances à 1.5km car je suis pas encore fraiche comme une rose quand j'arrive!!

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 15-07-2014 12:07

Val: je suppose que le 31450 de ton pseudo correspond a ta situation geographique,auquel cas nous serions presque voisins,puisque je suis de Rieux Volvestre,nous avons dans mon bled un superbe trail:le trail gaulois en automne,16km
largement le temps de te preparer

  Profil  
Val31450
41   
 glandeur
 Coureuse

Val31450
  Posté : 15-07-2014 12:20

bonjour Neptune,effectivement je suis de Montlaur 31450! Pour me lancer dans une course, j'avoue que pour le moment je n'y pense pas vraiment, je me sens loin de pouvoir envisager quoique ce soit... mais qui sait?! d'ici là!!!

  Profil  
Val31450
41   
 glandeur
 Coureuse

Val31450
  Posté : 16-07-2014 10:12

J'ai donc suivi vos conseils et hier je n'ai pas couru. J'ai repris ce matin au saut du lit, toujours mon kilomètre et demi en 12mn.
Je me suis rendu compte que lorsque je rentrais chez moi, je fesais quelques étirements puis j'allaisà la douche et je vaquais à mes occupations...
Je n'ai jamais déjeuné le matin de ma vie et je ne déjeune pas plus depuis que je cours...
Plus grave, j'oublie complètement de boire...
Quel est votre rythme, votre cérémonial, vos habitudes?

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-07-2014 19:29

Salut Val ..
Pas vraiment de "cérémonial" pour moi ...
Comme toi , je ne mange pas le matin , mais je me "force" si un grand parcours m'attends , style marathon ou plus .. sinon pas faim non plus et ça ne me gêne pas pendant ces courses ...
Par contre , faut penser à boire , t'hydrater .. ça c'est important .. Avec de l'eau , du café ou ce que tu veux , mais faut "boire"
et pas que du rosé (comme : depuis que je vis dans le Sud )

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-07-2014 19:47

je ne vais pas m immiscer ici
je vois que notre petite val debutante st dejà bien coachée
que des pointures tu peux suivre les yeux fermés




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6203 seconde(s)