Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 837 211

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

99 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Aimé Césaire : Alors? Alors, il nous faudra la patience de reprendre l'ouvrage; la force de refaire ce qui a été défait; la force d'inventer au lieu de survivre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 11,1 km Course des 3 forts sur le Mont Faron à Toulon (83) - Edition du 01/05/2015
Auteur11,1 km Course des 3 forts sur le Mont Faron à Toulon (83) - Edition du 01/05/2015
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-05-2015 18:54

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11,1 km course des 3 forts sur le Mont Faron à Toulon (83) - Edition du 01/05/2015 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une course dans mon "jardin"  
Inclure la signaturetrue 
..::..





Message édité par : soleia / 05-05-2015 08:24


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-05-2015 19:53

01 Mai, fête du Travail et depuis quelques temps , j'ai quartier libre ce jour là ...Notre ancienne direction oubliait cette fête ...
J'ai des souvenirs de Maroilles lorsque j'étais dans le Nord mais bon , cette course est bien sympa à faire ... En plus comme le disait un copain ... Je suis "" dans mon jardin "" ou presque

présentation de la course avec cette vidéo ..

https://youtu.be/QQ_4Zfld2PY

montée tranquille en vroum-vroum-pouët-pouët jusqu'au Mémorial , qui est déjà dans les "nuages" .. où je vais déposer mes affaires , profiter des toilettes sans devoir faire la queue car il y a du monde , et pas mal de voitures garées un peu partout ..

Je retrouve quelques copains , dont Michel que je vois souvent , comme on court à peu près à la même allure ... On papote sur la ligne du départ ,... Tous en ligne , on est plus de 250 alignés comme ça mais .. ça va vite coincer , car moins de 50 mètres plus loin la piste se resserre très , trop vite ...

Du coup , je vais me faire "enfermé" trop vite et il faudra attendre pour pouvoir passer tranquillement sans risquer de provoquer ou subir une chute sur ces pistes de cailloux ... on chemine comme ça en direction du Zoo; où je retrouverai Michel qui était devant moi jusqu'à présent ... Bon on a de la chance , y'aura pas de lion ou de tigre qui va s'échapper et nous motiver à courir plus vite du coup en voulant échapper à ses crocs et tendres calins
rien qu'à cette idée , j'ai repris un peu de vitesse et je remonte le peloton qui s'étire doucement mais qui est encore compact

on continue sur ces sentiers de crête du Faron ... mais tout ça dans la brume des nuages .. En effet , le ciel est couvert , et les nuages sont scotchés sur le sommet .. visibilité limitée à 30/50 mètres ... Moi je regarde surtout où je mets les pieds , me méfiant des cailloux , ornières , racines qui me provoquent de beaux vols planés ...

plus loin , plus de sentier ... alors on rejoint le macadam pour un court passage .. Et arriver à la fin du plateau du Faron , on vient de passer le Km 3 ... Pas d'arrêt à la Guinguette mais on a eu droit à un ravitaillement en eau juste avant ...
pour attaquer la descente en zigzag toujours sur le macadam ... une série de virages serrés pour dégringoler ce Faron ... On peut allonger la foulée du coup ... Michel doit être pas loin de moi derrière

après le 8ème ou 9 ème zigzag .. On repart sur la piste, juste avant "" l'impluvium "" qui est en ruine et très vite , ça remonte ... Oups .. Bon ça va , ce n'est pas trop raide mais elle sera déjà longue cette remontée ...
ils sont totalement cinglés de nous refaire grimper ce qu'on vient juste de dévaler !!

arrivé en haut (on retrouve les sommets du Faron) , on peut boire un coup , car c'est le lieu "de la fontaine" où il m'arrive de me rafraîchir des fois en courant le midi pendant la pause repas (un bon plan pour perdre du poids avant l'été en loupant le repas et en faisant un peu d'exercice)
d'ailleurs ce sera le lieu du 2 ème ravitaillement en eau

de nouveau une descente où je perds comme toujours du temps , des places ... Je fais gaffe car j'ai encore quelques cicatrices de mon vol plané datant de l'année dernière sur cette course .. Donc je pense "" lève les pieds" Nom de Diou !!
on commence à retrouver les marcheurs de la Marche Nordique lancés 30 mn avant nous sur un parcours de 7 km .. il y aura en plus des courses pour les enfants dans la matinée ....

après une nouvelle belle descente sur ces cailloux , Michel est de nouveau sur mes talons .. le bougre profite de mon handicap pour me rejoindre bien plus rapide que moi en descente tout simplement .... On est de nouveau presque en bas du Faron , juste au niveau des toitures des maisons , villas qui profitent de la vue sur la Rade ...

et il faut à présent ... oui oui , vous avez deviné ... RE - MON - TER jusqu'au sommet
en bas de cette dernière belle côte de plus d'un kilomètre avec de jolis radillons .. On me compte 42 ème ... je vais rattraper quelques coureurs ,un seul me doublera dans cette montée ... Deux font du fractionné en marchant/courant et je vais les "sauter" petit à petit en revenant doucement , sûrement dessus ... L'un d'eux essayera de me rejoindre après mais il va exploser de nouveau sur mes talons ..

reste plus qu'à rejoindre le Mémorial , et je sais qu'à présent les places sont faites ... Cette dernière montée fait "mal" vraiment mal !! de quoi calmer les ardeurs des "finishers" qui allument sur le final ... ce ne sera pas pour aujourd'hui .. na

final sur un peu plus d'un kilomètre encore , avec des cailloux , en faisant gaffe à la chute idiote avec la fatigue ... Pour franchir l'arrivée en 55'54'' 39 ème/254 classés ...
je ferai mieux que ces 1h07 de 2014 à cause de mon vol plané et le sang que j'avais pu perdre ..

vidéo du jour = https://youtu.be/c0HVOGIrVyk

Lien pour photos des Forts du Faron sur ..
http://randojp.free.fr/0-Diaporamas/PlFortes/PlFortes7.html

Flyer de la course avec le profil du dénivelé sur :

http://admin.sportsregions.fr/media/uploaded/sites/2103/kcupload/files/flyer%20course%20nature%20des%203%20Forts%202015%20%20de%20Toulon.pdf

quelques photos avec ce lien

http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=17425&sid=7072&idsujet=1513113&page=0#bottom


Voili Voilà , encore une petite course dans "mon jardin" ... Sur le Faron ...

Eric , je peux te montrer ça un jour si tu veux



  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 04-05-2015 20:10

J'adore
C'est comme si on te suivait... Enfin, de loin hein !!!
Pinpin et ta prudence sur cette course en dit long sur tes nombreuses blessures de guerre en càp !!!
Mais tu vieillis hein pour devenir aussi prudent....

Paix des sables...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-05-2015 20:26

Non Non Hélène , je ne vieillis pas .. je ne suis pas plus prudent
Je me connais tout simplement ... Donc en descente .. Non seulement je ne suis pas rapide , mais en plus, j'essaye de faire gaffe afin d'éviter les vols planés ... involontaires

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-05-2015 08:30

Il y a tout de même une grosse progression par rapport à ton chrono de l'an dernier : même si en effet, tu gagnes du temps en ne "chutant" pas, tout de même, tu t'es drôlement bonifié (non, je ne rajoute pas "avec l'âge" )

En voilà une qui exige effectivement d'être très en forme en tout cas et c'est clair que tu connais bien les lieux.

Mais tout de même, faire la montée 3 fois....

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-05-2015 09:22

Euh oui oui tu peux me montrer .... un jour !!!!

Effectivement la dernière montée doit faire bien mal quand on regarde le profil !

Cela étant dit le parcours doit être bien sympa !

Bravo pour ta progression sur ce tracée ou plutôt bravo pour ta "non chute"

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-05-2015 11:47

ils organisent une course sur cette montée tout les mois ???
Agh c'est sûr que tu dois bien connaitre les lieux
Bravo pinpin ...on attendait la chute mais pour une fois elle n'a pas eu lieu

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 05-05-2015 18:38

Merchi Merchi ..
@ Soleia .. En fait , pas vraiment de progression , simplement j'ai pas perdu de temps à "voler - plonger - me ramasser" ... Bon du coup , j'ai loupé aussi les infirmières à l'arrivée ...
@ Eric ... Je te montrerai ça , ce parcours , ces côtes .. Tranquillou
@ Kikitom ... En fait il y a 2 courses à pied dessus .. Une en partant bas sur le macadam ; la 2ème en partant du haut pour y retourner sur les pistes .. + un Triathlon (épreuve vélo sur le Faron) et bien d'autres choses pendant l'année ... course moto , montée de vieilles voitures , arrivée du Tour Méditerranéen ... Etc Etc ... De quoi s'amuser

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 05-05-2015 19:02

je penses qu il doit pas y avoir une seule personne sur la planéte qui connaissent autant tous les recoins de ce mont

et dire que je n 'étais pas fier la seule fois où je l ai monté ......en voiture



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-05-2015 22:11

Belle course sur ton terrain de jeu, elle doit être très difficile !!!

Pas de chute cette année, et du coup un très bon chrono !!!

A te lire on s'y croyait

BRAVO

  Profil  
triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 05-05-2015 23:37

Et ben ... C est vrai qu on a l impression de courir avec toi :)))) beau cr.... Félicitations


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-05-2015 00:39

Merchi Merchi ...
Je connais bien certains sentiers , mais j'arrive à découvrir encore d'autres "portions" grace à des copains qui adorent jouer dessus .. Prochainement une rando "historique" dans les Forts grace aux relations .. Je devrais découvrir certains coins gardés "au secret" pour le moment
@ Triskel .. Merci , mais je suis sûr que tu t'amuserais aussi
@ Rogers Bah, on s'y fait à ces montées avec le temps , faut pas s'affoler ...
@ Stefasn ... Je te donnerai les dates des 2 prochaines éditions si tu veux laisser la voiture en bas

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3622 seconde(s)