Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture Ă  Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les Ă©tats-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 849 957

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

90 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jacques Brel : Mourir cela n'est rien, mourir la belle affaire mais vieillir...Ô vieillir!
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Espace duathlon » » Je me lance...
AuteurJe me lance...
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-06-2007 15:56

Me voici équipée depuis ce matin d'un VTT 24 vitesses... un vrai VTT comme dirait Outlaw

La nouveauté pour moi, ce sont les pédales dans lesquelles les chaussures viennent s'accrocher.... bien évidemment, je suis allée tester : d'abord dans ma cour, plate, bitumée donc sans risque... puis sur le terrain d'à côté, sur la boucle de 2 km que nous avons couru hier avec Miss Marina... laquelle m'accompagnait encore ce jour... Et ce qui devait arriver est arrivé : voyant le sentier devenir caillouteux et sinueux, j'ai pas réagi assez vite pour dégager un pied et j'ai atterri sur le vélo de miss Marina laquelle s'est retrouvée assise sur le sol, dans quelques piquants

Ouf, plus de peur que de mal... ce qui ne nous a pas empêché de repartir ensuite vers le centre-ville, tester mes réactions avec la circulation et les piétons et ouf, je commence à maîtriser l'utilisation de ces pédales spéciales...

Pour aujourdh'ui, j'ignore quelle distance j'ai parcouru, mais mes jambes le ressentent déjà. A 18 h, j'enchaîne sur ma sortie... càp !

Pour le VTT, j'y retourne demain matin, pour une sortie en périphérie de ville, sans voiture...


Message édité par : soleia / 13-06-2007 15:57


  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 13-06-2007 16:30

Ben c'est pas mal pour une première :)

Bonne continuation !




  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 13-06-2007 17:27

Ah les pédales automatiques !!!
Alors là je t'admire, parce qu'autant, j'en ai sur mon vélo de route, autant sur le VTT je m'y refuse !!!
C'est sur qu'avec une bonne maitrise et .... quelques chutes, on s'y fait ...
Mon temps de réaction étant ce qu'il est ... c'est à dire lent ... quand je suis dans l'urgence, et le temps que je dégage le pied ... paaaaaf
Mais bon ça c'est moi, et je ne suis pas un exemple !!!

En tout cas, bonnes sorties VTT et CAP !!!
Et fais toi vite à ces pédales !!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 13-06-2007 17:30

Du jour ou de toujours ?

je plaisante


ok...


  Profil  
Steed
97   
 trotteur
 Coureur

Steed
  Posté : 13-06-2007 17:51

tu es courageuse moi je suis récalcitrant aux pédales auto, en vtt on est vite par terre.

Mais le vtt c'est sensass. C'est fun. Enfin j'aime ça quoi.

Si tu y prends goût je te donnerais une adresse ou l'on se procurer des guides vtt géniaux sur notre région (je suis meme en photo sur un )

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-06-2007 19:40

Je pense que c'est une question d'habitude ces pédales, non ?

Ceci dit, au départ je n'ai jamais vraiment apprécié le vélo,mais ma récente sciatique impose que je remplace une séance de course par une séance de vélo... autant être bien équipée !!! et puis je vais avoir un bon enseignant

  Profil  
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 13-06-2007 22:53

moi j'ai des nouvelle pédales automatiques, les autres avaient dix ans, pour l'instant je les trouve extrêmement casse-gueule à mettre, attention à la circulation et aux écarts quand tu essaies de mettre ton pied en position et que tu rippes sur la pédale, mais autrement c'est vrai que le pied est solidaire de la pédale et c'est un net progrès.... Quand tu fais du surplace et que tu veux enlever le pied, c'est vrai qu'on a une appréhension de se casser la gueule !

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 14-06-2007 08:58

Normalement avec ce type de pédales, quand on s'est ramassé 2 ou 3 fois, ensuite on fait attention.

perso, depuis ma chute en pleine place du marché devant tout le monde dans un petit village Varois ça m'est plus arrivé.

Je m'étais retrouvé entre la fontaine du village et un groupe de ménagères qui ont entendu un grand bruit.


Bon, on s'y habitue très vite sinon.

Petite astuce:
Quand vous prévoyez un arrêt, anticipez, si c'est bordé d'arbres ou de poteaux, arrangez vous déjà pour vous arrêter à côté et quand l'arrêt est provoqué, appuyez vous d'une main sur l'arbre en question ou bien le poteau.

Bien entendu, si le terrain est en pente et que vous lâchez le frein de l'autre main, alors ça sera pas triste.

Il faut aussi graisser les fixations, et au bout d'un certain temps aussi une usure se fait qui fait se déclencer plus vite le dégagement.

Mais quand on a pris l'habitude de ces pédales, c'est le top!
Plus question de changer par la suite.




  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 14-06-2007 09:54

Alors Soleia cette sortie VTT ce metin c'est bien passé.

Perso j'ai hésité fu un temps de prednre des pédales auto mais je me suis dis pas pratique sur les chemins côtiers du morbihan ou dans les bois en hiver quand c'est plein d'eau et de boue.
Je n'imagine même pas de tomber entiere dans la flotte à 3°C ou dans la mer

Avant faudrait que j'essaie sur le vtt de quelqu'un et après je verrais mais quand je vois les anectotes j'hésites enorment.

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 14-06-2007 10:12

Il faut aussi voir le côté positif de ces pédales.

Le mouvement est parfait.
Bonne amplitude.
La poussée est exploitée à 100%.
L'axe du pied est maintenu.
Ca permet un effort plus intense , pas de gaspillage!
Ca évite aussi que le pied glisse de la pédale et aille heurter une pierre ou autre truc, comme le cadre du vélo ou l'axe du pédalier ce qui occasionne des blessures pas très agréables croyez moi!

Et tous ceux qui se sont habitués à ces pédales n'optent plus jamais pour les pédales dites "classiques"

C'est vraiment le top.
et juste une question d'habitude.

Message édité par : Outlawrunner / 14-06-2007 10:13


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-06-2007 10:23

coucou lacrime

Mal de tête depuis mon réveil... pas de sortie VTT ce matin donc le temps ici est très lourd... Soit je remets à ce soir, soit à samedi matin car demain je bosse toute la journée...

Si tu as l'occasion de tester un VTT avec ce type de pédales, essaie pour te faire une idée... je dois avouer que j'étais très réticente, mais c'est vrai que le pied est bien maintenu ainsi !!!

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 14-06-2007 13:34

J'ai essayé les cales pieds mais pas cool du tout alors j'ai vite fait de les retirer.
Avant toute chose faudrait que je remonte mon vtt qui est en pièce détache, que je remettes les pièces neuves et après je verrais...mais la flemme de paser des après midi dessus je préfère faire 25km de footin avant tout.

On verra ça après le raid durant 15 jours je ferais repos...normalement

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-06-2007 21:01

Citation : Outlawrunner 

Petite astuce:
Quand vous prévoyez un arrêt, anticipez, si c'est bordé d'arbres ou de poteaux, arrangez vous déjà pour vous arrêter à côté et quand l'arrêt est provoqué, appuyez vous d'une main sur l'arbre en question ou bien le poteau.



Alors je dois dire que j'ai largement usé et abusé de cette "astuce", profitant des murets sur mon parcours pour y poser une main ou un pied...

Ce jour, pas de chute... ça a failli, mais j'ai à chaque fois dégagé le pied à temps

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 14-06-2007 22:30

les pedales auto ,oui mais mon vtt na pas quitter le balcon depuis un an je crois
tien une anecdote sur le vtt ,il y a quelques année en vacance a la montagne avec un de mes frères,qui d'ailleur faisait des course de velo route bon régional
une kermesse ,une course de vtt enfin un petit circuit chronométré et plus tard une course a pied 2 km et bien j'entends encore mon frangin;attention pierre le braquet faut changer la bas et apres ceci ect....je n'avais pas fait de velo depuis des moi,j'ai mis un braquet au pif,et puis j'ai gagné,méme mon frere le coureur cycliste,et a pied aussis,bon le niveau etais faible ci je peu dire mais bon j'avais presque honte surtout pour mon frangin

  Profil  www    
BIBI29
232    
 galopeur
 Coureur

BIBI29
  Posté : 15-06-2007 20:42

BonsoirSOLEIA
Ne t'inquiète pas trop pour tes pédales autos, ça viens tout seul.Le gros problème de ce genre de pédales c'est qu'une fois que l'on s'y est habitué on a tendances à prendre de plus en plus de risques. Je m'explique:
Tu as plus de puissance, tu passes plus facilement dans des endroits "technique". Tu prends beaucoup de confiance en toi .
Enfin pour moi, ça s'est fais en six mois. Et là grosses confiance, prise de risque non calculé(c'était un chien fou) et un jour patatra. Passage par les urgences( tendon rotulien entaillé), fin du VTT . Alors pour palier je suis passé à la route( toujours en pédale autos).
En tout cas ne t'inquiète pas le mouvement "d'enclencher-déclencher" se chope très vite. Par contre ne te laisse pas embarquer par un excès de confiance.
Bien sportivement

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-06-2007 00:37

Merci Ă  tous pour vos suggestions et avis !!!

  Profil  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 16-06-2007 11:14

bravo soleia le vtt s'est genial et c'est un bon complement pour la course a pied bravo

  Profil  E-mail  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5925 seconde(s)