Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 827 045

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Bernanos : L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subi pas l'avenir, on le fait.
Modéré par : soleia Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Objectifs et plannings des courses » » Jusqu'où iriez-vous ?
AuteurJusqu'où iriez-vous ?
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 04-08-2007 18:09

Sans tenir compte des contraintes temporelles ou familiales si elles existent, quel serait votre rêve le plus fou concernant la course à pied, celui qui vous tient le plus à coeur ?

  1. Courir X kilomètres / X heures par semaine ?

  2. Entretenir votre passion à travers le monde en découvrant des cultures et des paysages à couper le souffle ?

  3. Pousser vos limites physiques et psychologiques à l'extrême ?

  4. Participer à un/des événement(s) caritatifs de grande envergure ?

  5. Atteindre une vitesse X durant vos séances/compétitions ?

  6. Parcourir un total supérieur à X kilomètres ?

  7. Avoir débuté un entraînement à chaque minute du jour jusqu'à ce que sonne minuit ?

  8. Monter sur un podium (en tant que vainqueur officiel...) ?

  9. Avoir couru dans tous les pays du monde ?

  10. Avoir été la source d'inspiration d'un être proche ?

  11. Être reconnu dans le monde du sport par l'ensemble de la population ?

  12. Attirer les médias vers une certaine facette de la CAP (motivation nécessaire, solidarité entre coureurs, etc.) ?

  13. Terminer en bon état une course attendue depuis belles lurettes ?

  14. Courir dans des conditions loufoques (ex. : avec un troupeau de chimpanzés affectueux dans un sentier de trail au beau milieu de la jungle) ?

  15. Avoir couru plus de X fois dans sa carrière sportive ?

  16. Établir un quelconque record (distance, température, durée, vitesse...) ?

  17. Rédiger un ouvrage sur la course (autobiographie, guide, etc.) ?

  18. Avoir couru dans tous les modèles de chaussures disponibles à ce jour ?

  19. Démarrer votre propre club de course ayant des particularités appréciées par bon nombre de coureurs ?

  20. Concevoir des plans d'entraînements adaptés à ceux qui avaient perdu espoir de pratiquer la course (cancers, problèmes divers...) et les aider à s'en sortir ?

  21. Courir jusqu'à ses 100 ans, voire plus ?

  22. Devenir une référence sur les forums de PCAP ?

  23. Être considéré comme un Dieu/une Déesse, même parmi les athlètes pour telle ou telle raison ?

  24. Lâcher subitement son rythme de vie pour partir à l'aventure dans des décors inconnus ?

  25. Fonder une compagnie réputée dans le domaine (vente d'articles de CAP, de nourriture, centre d'entraînement...) ?

  26. Motiver toute la famille à s'entraîner pour participer au(x) prochain(s) marathon(s) de la région ?

  27. Découvrir que l'on a un frère jumeau super doué en CAP qui veut nous accompagner sur chaque sortie, échappant des trucs/conseils par-ci par-là ?

  28. Réaliser un chrono dont on sera fier le restant de ses jours ?

  29. Être régulier/régulière pendant des dizaines d'années et y prendre un sacré plaisir ?

  30. Ne plus jamais être blessé(e) de sorte que l'entraînement doive être suspendu ?

  31. Adorer la course tout au long du voyage et quitter ce monde en s'endormant paisiblement sur la route pendant l'ultime séance ?

  32. Mettre sur pied votre propre événement et en faire un énorme succès ?

  33. Courir gaiement avec un partenaire (bipède et/ou quadrupède) pendant bon nombre d'années sans jamais laisser la fleur de l'amour se faner ?

  34. Se rendre du point A au point B en piquant un petit somme pour la forme générale ?

  35. Maigrir facilement par la CAP pour être presque trop bien dans sa peau ?

  36. Progresser inlassablement d'année en année (que ce soit en endurance, vitesse, distance, forme physique, etc.) ?

  37. Courir X km Y/Z/Ω/[...] jours d'affilée ?

  38. Motiver les gens autour de soi à courir pour le plaisir de vivre, à tel point qu'il en résulte une armée de gardes du corps omniprésente, le sourire constamment aux lèvres ?

  39. Être frappé par la foudre et considérer le choc comme une grande dose de glucides à action ultra-rapide et non calorique ?

  40. [Autre] J'ai plus d'imagination qu'Oseoma


Bien sûr, le commun des mortels ne trouvera peut-être pas son compte dans ce topic, mais je suis convaincu que tou(te)s les passioné(e)s de ce forum verront leur pouls augmenter considérablement par l'envie incontrôlable de relever Le défi pédestre de leur vie .

Mon choix : #3 - Pousser vos limites physiques et psychologiques à l'extrême

Je n'ai assurément pas le niveau requis, mais j'adorerais participer à la course la plus difficile du monde un de ces jours : le Badwater Ultramarathon (une course terrible de 217,26 km, qui se déroule en plein mois de juillet à Death Valley, en Californie, quand les températures atteignent souvent 50°C à l'ombre, sans oublier l'important dénivelé du trajet). Je n'y parviendrai peut-être (peut-être ...) jamais, mais j'ai de quoi être occupé pour un bon bout de temps . D'ici là, je ne ferme pas les yeux à d'autres chimères, mais je pense que c'est ce qui résume le mieux ce que j'ai envie de faire pour le moment en fonction de mes moyens (je n'en ai aucun, donc ça risque de changer tôt ou tard ).

À qui le tour ?

Il faut vivre pour rêver et non pas rêver pour vivre. - Henri Jeanson


  Profil  
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 04-08-2007 18:31

je dirai la 40 pour que Oseama, cherche encore d'autres idées !

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 04-08-2007 18:45

La 8 sans hésitation, j' ai souvent connu le bonheur de la victoire avec le vélo, pourquoi pas un jour le revivre avec la CAP....




  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-08-2007 20:48

Ayant déjà réalisé un certain nombre des items proposés (le 10, le 19...), c'est le 32 que je voudrais maintenant réaliser

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 06-08-2007 18:36

je serai tenté de repondre 3 ou 5 mais le plus ce serai de courir tres vite et tres facilement sur une distance donner voila quelquefois cela est arrivé mais tres peu de temps courir libre quoi sans contrainte de durée

mais les jambs la fatigue nous aréte vite le reste est alléatoire .

  Profil  www    
princesse
392    
 galopeur
 Coureuse

princesse
  Posté : 09-08-2007 22:58

c'est marrant je pensais justement à la 32 tout à l'heure je m'imaginais dejà en train de demander de l'aide à des proches et je sais dejà qu'elle serait la cause soutenue lors de cet evenement....
oj je sens que cette idee va me trotter dans la tete un moment

Carpe Diem

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 15-08-2007 22:39

Comme certaines propositios son djà réalisées je dirais la numéro 9.
Le temps de courir partout je ne ferai que ça du matin jusqu'au soir jusqu'à la fin de ma vie

  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 16-08-2007 15:26

Pour ma part, si effectivement j'ai réalisé quelques "rêves" ... je me focaliserais plus sur les n° 2, n°3 (ça je le fait régulièrement sans m'en rendre compte ...), n°21, n°29 (ça c'est plus dur ...), et n°33 (bipède homo-sapien et féminin essentiellement ... exit la guenon ...)


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 16-08-2007 17:29

Bon, y en a plein pour moi ! dur de répondre donc je mettrais les plus importants en avant : 2, 3, 10, 21, 27,27,33,36,40... phew !!! 40 ? ça je ne sais pas !!!! mais bon, il y a déjà 39 derrière à répondre !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3164 seconde(s)