Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 840 488

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

121 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Destouches, L'obstacle imprévu : Les absents ont toujours tort.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Je suis atteinte de bigorexie... et VOUS ?
AuteurJe suis atteinte de bigorexie... et VOUS ?
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 07-08-2007 09:34

Là, j'en suis gravement atteinte.... mon cas est déséspéré !!! et vous ???
http://www.e-sante.be/be/magazine_sante/magazine/bigorexie_dependance_sport-7109-243-art.htm

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-08-2007 10:22

Je cite :
"Pratiquer son sport devient une obsession qui prend toute la place, qui envahit sa vie."

Non, je n'en suis pas à ce stade...

Je reconnais toutefois que ne pas faire de sport me met de (très ?) mauvaise humeur lorsque l'interruption dure...
Mais je n'en suis pas dépendante... ouf !

  Profil  
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 07-08-2007 11:20

je ne saurai dire si j'ai une conduite "bigarée" , heu non c'est pas ça, j'sais plus, mais à force de ne pas résoudre les problèmes psychiques essentiels et s'attarder sur des détails de mode de vie, cela devient lassant.... Nous avons tous des tendances à avoir des tendances psychiques plus ou moins importante, ce qui est important, c'est de se soigner quand cela ne tourne pas rond, oui, chercher la petite bête, non ! Ou alors considéré comme "bigaré", euh ! non c'est pas ça, le sport m'est conseillé par mon médecin !

  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 07-08-2007 14:57

C'est un forum de malades !!! Heureusement qu'on a notre propre clinique ...

Je ne suis pas bigorexique de longue date (ça empire depuis seulement le mois de mars), mais je ne m'imagine déjà plus quitter le monde merveilleux des drogues naturellement sécrétées par l'organisme . D'ailleurs, mes 12 prochains mois sont organisés en fonction de l'école (priorité #1) et de la CAP (priorité #1.25 tout au plus). Si je devais guérir de quelque chose, ce serait d'abord de ma dépendance au sucre, mais je n'en vois pas le besoin vu qu'il en faut pour la CAP .

La CAP pourrait devenir un problème ? Pfffffff... ... fffff...


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 07-08-2007 15:11

Heu je suis presque dépendante.

Quand je ne cours pas je suis énervée, faut pas me chercher.
Je ne parle que de ça il y a des jours, quand on sort l'après midi c'est fait e n sorte que je puisses courir après donc revenir à temps, même quand je vais voir mes amies je rentre à tel heure pour pouvoir courir.

Je lis cap, je consulte le net sur la cap, je mange cap, je rêve cap etc....
L'année prochaine je dois demander mon agréement nounou et je regarde commen t faire pour avoir le temps de courir, mes dates de curse son programe 1 an avant et même le raide du golfe prévu le 28 juin 2008 est écrit au dessus du pc avec la date des inscriptions a ne pas loupe.

Je suis malade docteur.

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-08-2007 15:47



Il est génial ce fil de discussion...



  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 07-08-2007 16:25

Aie aie ... si j'ai tout compris, je crois bien que je le suis ...
Ca craint un max ...
Chaque week-end de libre c'est une compêt ... c'est à dire 1 week-end sur 3, les 2 autres étant consacrés à mes enfants ...
Du sport 5 jours sur 7 ... en ce moment c'est 6 sur 7 ... et tous les week-end


Bref plus je coure, plus j'en fait, plus j'ai envie d'en faire ...
Mes ami(e)s me prennent pour un ouf ...
Je refuse des invitations ... ben parce qu'il faut que je m'entraine ...

AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS !!!!!!!!!!!!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-08-2007 16:38

Bon, c'est vrai que j'ai déjà refusé un certain nombre d'invitations le samedi soir... ben quoi, ça craint quand tu sais que :

- ce que tu vas manger est trèèèèès lourd et pas diététique du tout
- tu vas passer pour une rabat-joie parce que tu vas quitter la soirée tôt...

Finalement, j'avoue : j'organise mes week-end en fonction du sport...

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 07-08-2007 16:52

Ouf ... je suis pas le seul !!!! Merci Soleia ...
Idem ... mes week en fonction de mes courses ...
J'ai posté ce jour 5 inscriptions pour mes courses entre septembre et décembre ...
Il me reste 2 week "libre" car j'hésite simplement sur les courses ...
Moi c'est plutôt la peur de culpabiliser après ... et de me dire que ça va me manquer dans mon quota ... et qu'au lieu de manger et discuter j'aurais mieux fait d'aller courir ...


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 07-08-2007 17:21

Je suis droguée et je l'avoue !!*Gravement atteinte ! Il me faut courir ! Ca me calme, ca me dé-stresse, ça me rend bien la monnaie de ma pièce, ça me fait connaitre des gens bien, je peux aller au bout de moi-même, ça travaille mon mental, ça me forge : c'est un tout, une manière de vivre !

Si j'étais aussi bonne que j'aime la CAP, je serai excellente ! seulement voilà, ça ne fonctionne aps comme ça !

Je gère tout en fonction et même le boulot ! Bon, je ne vais pas non plus trop m'isoler dans ce monde car cela comporte ensuite des risques de se retrouver isolé aussi mais j'essaye toujours de gérer en fonction de mes entrainements, de mes courses !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 07-08-2007 17:26

J' ai aussi ce symptome et depuis mon tout jeune âge, ça du commencer vers 6 ans, c' est incurable Docteur?


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 07-08-2007 17:31

Ben moi ça a commencé à 36 ans (bon avant c'était le jogging du dimanche on va dire) et là, ça prend une proportion grave ! va falloir abattre la bête je pense !

Pour toi Hervé, appelle tonv éto : je pense que tu vas être du wagon du cas très grave !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 07-08-2007 17:38




















  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 07-08-2007 17:41

La bête a été abattue ! OUF il était temps car la Clo commençait à délirer grave !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 07-08-2007 17:44




  Profil    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 07-08-2007 22:39

C'est drole de vouloir toujours mettre un nom sur un comportement. Ca doit faire marcher les PSY et vendre leurs bouquins. Et mieux vaut l'addiction au sport qu'à d'autres substituts.

Je ne crois pas etre malade et même si la CAP prend une grande place dans mon planning, je conserve toujours des moments pour la famille et les amis. Le tout est de planifier son emploi du temps.
De plus, je me prive trés rarement (sauf la veille d'une course où je vais rester raisonnable sur l'apéro et le repas). Par exemple, la veille de Marvejols mende, j'ai fait léger : biére en apéro, velouté de cépes, saucisses Lozérienne et pates, clafoutis. le tout accompagné d'un bon "Pic st loup".

Voilà mon traitement en attendant d'etre guéri





  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-08-2007 22:47

Citation : kristof 

De plus, je me prive trés rarement (sauf la veille d'une course où je vais rester raisonnable sur l'apéro et le repas). Par exemple, la veille de Marvejols mende, j'ai fait léger : biére en apéro, velouté de cépes, saucisses Lozérienne et pates, clafoutis. le tout accompagné d'un bon "Pic st loup".

 


Effectivement... Pour être léger

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6524 seconde(s)