Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 840 756

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

90 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, l'ours et l'amateur des jardins : Rien n'est plus dangereux qu'un ignorant ami; Mieux vaudrait un sage ennemi.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » Toute Nouvelle
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurToute Nouvelle
CORCOVADO
67   
 trotteur
 Coureuse

CORCOVADO
  Posté : 30-08-2007 16:23

Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait plusieurs fois que je viens visiter le site que je trouve très riche et ça y est j'ai franchi le pas , je me suis inscrite aujourd'hui. Alors, je vais me présenter brièvement : mariée, 39 ans et maman de deux adorables enfants (presque ados ) et coureuse depuis quelques années. 10 mn au départ, puis 15, puis 30 mn histoire de perdre les quelques kilos emmagasinés pendant les grossesses. Et puis, de fil en aiguilles, je suis devenue complètement droguée à la course à pied. Je ne peux plus m'en passer J'y vais presque tous les jours, souvent tôt le matin à jeun avant d'aller bosser, et les séances de week-end font souvent près d'une heure et demi, juste pour le plaisir. Je suis bretonne d'origine et revenue y vivre après de nombreuses années passées dans la banlieue parisienne.
Mon meilleur chrono sur 10 kms est de 51mn41s, pas de quoi pavoiser J'aimerai beaucoup avoir des conseils pour progresser car je cours toute seule et ce n'est pas facile.
Merci de m'accueillir au sein de votre site et à bientôt,

"On a peur de ce que l'on ne connaît pas"

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 30-08-2007 16:36



bI²²


  Profil    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 30-08-2007 17:14



Ce forum est très sympa, avec des coureurs de tous niveaux. Tu trouvera surement des conseils et encouragements pour progresser.

Au plaisir de te lire


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-08-2007 17:15


Je crois qu'on a un parcours similaire, 41 ans et deux filles ado et pré-ado, même point de départ pour la course à pied et aime bien aussi courir à jeun le matin (euh, pas l'hiver tout de même ).

Tu n'es pas très loin de mon record sur la distance : 50' et quelques toutes petites secondes

Pour améliorer ton chrono, il te faudra faire du fractionné... Passage quasi obligé, un peu ingrat mais payant finalement

N'hésite pas à fouiller dans les articles, en particulier dans ceux qui concernent l'entraînement...

Bienvenue


EDIT : on a le même prénom... c'est tellement rare de croiser quelqu'un qui porte le même que moi Note que perso, c'est un prénom que je n'aime pas, je préfère nettement mon pseudo

Message édité par : soleia / 30-08-2007 17:17


  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 30-08-2007 17:22

Oups, j' ai du rater un épisode....


Quel est ce prénom commun ?


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 30-08-2007 17:27

Regarde dans le profil Hervé !

Bienvenue à toi Corcovado et félicitation pour ton niveau déjà très bon !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-08-2007 17:27

Clique sur le profil de CORCOVADO et tu le verras

  Profil  
CORCOVADO
67   
 trotteur
 Coureuse

CORCOVADO
  Posté : 30-08-2007 17:28

Quand j'étais petite, je n'aimais pas mon prénom non plus mais au fil du temps on a fini par s'adopter
Question famille, j'ai un garçon (12 ans demain ) et une fille qui aura 10 ans au mois d'octobre. Elle aussi elle commence tout doucement à se familiariser avec le monde des baskets !
Je cours à jeun même l'hiver et je n'ai jamais faim après, bizzarre je suis peut-être une extra-terrestre !
Je me doutais que l'amélioration du chrono passait par le fractionné, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'y coller sauf quand mon chien détecte un lapin dans la campagne bretonne
Merci pour vos messages d'acceuil
CORCOVADO

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-08-2007 17:31

13 ans pour ma grande en août et celle d'octobre (aussi !) aura 11 ans Tu les croiseras peut-être de temps en temps (rarement) sur le fil des entraînements du jour : deedee et marina83

Message édité par : soleia / 30-08-2007 17:31


  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 30-08-2007 17:32

Citation : soleia 

Clique sur le profil de CORCOVADO et tu le verras  



En effet, c' est plus clair maintenant.... Vévé


  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 30-08-2007 17:36



Ce qui est bien avec le site, c'est que l'on n'a plus l'impression de courir seules!
pour ton temps au 10km!

  Profil  
CORCOVADO
67   
 trotteur
 Coureuse

CORCOVADO
  Posté : 30-08-2007 17:37

C'est rigolo !
Même prénom, enfants presque du même âge et nés les mêmes mois mais nous n'habitons pas la même région
Corcovado

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 30-08-2007 17:43

Citation : CORCOVADO 

C'est rigolo !
Même prénom, enfants presque du même âge et nés les mêmes mois mais nous n'habitons pas la même région
Corcovado 


Pas le même mari au moins, lol...


  Profil    
CORCOVADO
67   
 trotteur
 Coureuse

CORCOVADO
  Posté : 30-08-2007 17:52

Nan, pas même mari, pas même région, je ne suis pas aussi balaise en course à pied (je n'ai jamais tenté de semi, ni de marathon) et je suis brune
@+
Corcovado

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 30-08-2007 21:22

Bienvenue sur le site.

Tu sous estimes tes perfs ... et ton prénom

Au plaisir de te lire.


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 30-08-2007 21:44

Bienvenue à toi corcovado

Tu as un bon nuveau déjà mais ici tu trouveras tout ce qu'il faut pour gagner du temps.

Pour le fractionné ne pas me demander je n'e fais pas mais j'amélirore mon temps en faisant autrement comme même.

  Profil  E-mail  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 30-08-2007 22:34

Welcome

  Profil  
Mod_sup12
0  
 

Mod_sup12
  Posté : 30-08-2007 23:26

A mon tour de dire bienvenue à corcovado

pour gagner en vitesse, même avis que les autre, rien de tel que faire du frac ... et puis ce n'est pas forcément ingrat, pour peu que par exemple on en fasse pas seul (à plusieurs ça peut être sympa en s'encourageant ou en se tirant la bourre ) ou qu'on veuille se défouler et pousser la machine "a fond" pour "oublier" une journée de boulot désagréable ( faire une bonne série de frac et tout donner lors de la derniere fraction est le genre de séance qu'on finit généralement complètement épuisé ...mais hereux ou heureuse , c'est un bon anti stress, un bon dérivatif, et on as la satisfaction et le coté grisant de voire qu'on arrive à aller vite, qu'on progresse...)

Et puis tu sous estime peu être tes perf et tes ambitions, comme moi d'ailleurs ...il as guère plus de 3 ans lorsque j'ai débuté ! (a l'époque , faire un marathon et le terminer correctement me semblait un réve quasi-innateignable , et un 100 km me semblais complètement fou et réservé à des extraterrestres ... et pourtant, j'y suis bien arrivé )

l'emmerdeur

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 31-08-2007 01:03

bienvenue corcovado c'est original comme non tu es sur la bonne vois moi aussis deux enfants 16 ans et 12 ans deux garcon moi qui rever d'une fille aller bon courage @++



  Profil  www    
renaud
369    
 galopeur
 Coureur

renaud
  Posté : 31-08-2007 08:29

bonjour a tous et bienvenue a corcovado sur le site ou tu trouveras conseils .
salut

  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.58 seconde(s)