Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 767 525

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

115 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Montesquieu : Quand on court après l'esprit, on attrape la sottise.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Espace duathlon » » Mon premier duathlon : je l'ai fait
AuteurMon premier duathlon : je l'ai fait
BIBI29
232    
 galopeur
 Coureur

BIBI29
  Posté : 16-09-2007 20:37

Voilà un petit message pour vous faire part de mon tout premier duathlon. Il n'avait rien d'officiel mais pour moi, cela m'a semblé être un vrai championnat.

Je vais essayer de vous en faire un résumé:
Tout à commencer par un défi avec des collègues de boulot. Donc Dimanche matin (le 9/09) je me présente sur le parcours prévu (4km de cap,40 km de véloet pour finir 7km de cap). Houla dans quelle gallère je me suis engager. Petit topo: les mecs qui devaient être là y sont mais les gars des clubs de tri, ils font quoi ici. J'ai peur, je commence à regretterd'être parmi eux.Après quelque salutations ça s'accélère.
Donc me voilà parti pour une chevauché de 4 bornes. Je me dis pas de problème, distances pas trop longue je ne serais pas ridicule; mais manque de chance des furieux me depasse de partout. En tout cas je ne resents aucun mallaise. J'enchaine avec la partie vélo (le changement de chaussure m'est pas simple), mais le vélo s'est mon truc alors j'essais de refaire un peu de mon retard. Jusque là tout se passe bien, je tiens mon rang derrière mais des maillots en point de mire, je suis hyper motivé, alors j'appuie un peu plus fort sur les pédales pour recoller au groupe. Ce que j'arrive à faire avant d'attaquer la phase terminal: la CAP. Je rechange de chaussure, je suis motiverd'être au contact des autres,encore 7 bornes et j'y suis.
Je commence à courrir, enfin je crois car le début du calvaire commence. Je n'ai plus de jambes mais des bouts de bois. M'enfin j'avance, j'ai fais 500 mètres environ, je ne vois plus personnes. J'ai les mollets complètement raide , je fais un arret pour m'ettirer, et je repars. Je transpires Je rage. Bref, je me fais violence pour finir, et grosse surprise je finis. bon vider mais je finis.
Je retrouve les autres au point de départ de ce périple. On passe au café boire une bonne bière. On se présente plus ouvertement. Et on s'accorde pour tous aller casser une graine ensemble dans un restau. sympa.
Tous ça pour vous dire: N'hésiter pas à franchir le pas, mais faite attention à la 2 transition.


Message édité par : soleia / 16-09-2007 20:45


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 16-09-2007 20:42

Bravo pour ce 1er duathlon !!!
Pour y avoir goûté plusieurs fois ...
Tu as raison, de temps en temps ça change les habitudes !!!
Faut essayer !!!

Bravo encore !!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-09-2007 20:46

Bravo !!!

Je me laisserai peut-être tenter un jour ! Après tout, pourquoi pas

Merci pour ton récit et tes conseils !!!

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 16-09-2007 21:36

course à pieds et vélo ne font pas tjs bon ménage.....et dire qu'il y en a qui font natation, en +


bravo à toi en tout cas pour cette première!

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 17-09-2007 10:04

ça a l'air sympa, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de duathlon.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 17-09-2007 10:09

Je dis bravo.
Un jour je me laisserais aussi mais en attendant je vais me laisser veillir encore un peu.
40 km de vélo c'est je peux le faire courir avant aussi mais courir après pas si sur


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 17-09-2007 10:50

Ca me plait bien ! Bravo toi pour ce test !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 15-10-2007 16:56

bravo bon début j'en ai déja couru a mes début mais par équipe plus facile

  Profil  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-01-2008 03:02

Plus de nouvelles de Bibi?

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2843 seconde(s)