Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 827 976

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

114 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Desproges : On se contentait de patauger dans le filandreux sans s'y noyer.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » chevillère et mauvaise habitude
Auteurchevillère et mauvaise habitude
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 23-01-2008 23:17

J'ai pris depuis le mois de septembre dernier la mauvaise habitude de courir avec une chevillère. J'ai une cheville gauche un peu fragile qui a tendance à se tordre très facilement alors après la dernière légère entorse je me suis achetée une chevillère qui m'empêche certes de me tordre la cheville mais qui après une heure d'endurance me blesse un peu au niveau des attaches (scratch qui se superposent et qui arrivent au niveau du haut de la chaussure).
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème?

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 23-01-2008 23:36

Moi c'était avec des genouillères.
Au bout d'un moment elles me faisaient mal derrière le genou quand je pliais.

Et c'est aussi une mauvaise habitude de courir toujours avec ; car les genoux ou chevilles sont maintenus et le jour ou on fait sans et bien c'est la cata.
Alors j'ai fais sans petit à petit et depuis je n'en porte plus.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Message édité par : lacrime / 24-01-2008 22:08


  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 24-01-2008 21:49

C'est normal..
Qui dit genouillères ou chevillères, dit aussi " entraves qui gênent le mouvement naturel "
Autrement dit, le corps , les membres compensent, et forcément, des douleurs apparaissent.
Car cela fait s'impliquer davantage les autres muscles ou articulations qui compensent le travail que ne font pas les autres.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 24-01-2008 22:10

Non je n'avais pas mal aux autress muscles ou articulations mais c'est la genouillère elle même qui me faisait mal, pas très confortable pour courir plusieur km même à porter toute une journée, la matière est soit trop dur pour une soit les attaches pour l'autre me blessaient.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 24-01-2008 23:21

pareil pour moi. C'est bien la chevillère même qui fait mal et tout le reste se porte à merveille.
Je vais suivre ton expérience Lacrime, je vais l'enlever progressivement en espérant que cette cheville ne se torde plus!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-01-2008 23:22

minipouce, avec quel modèle de chaussures cours-tu ?

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 24-01-2008 23:43

minipouce essai et vas y doucement et tu devrais essayer de trouver des exercices pour renforcer ta cheville.

Moi je me faisait des doubles entorses juste en courant ; alors j'ai fais de la muscu, pousser de poids, après j'ai alterner VTT, course sur route, des côtes des marches et entrainement trail puis de l'electrostimulation et depuis ras.

J'ai quelques douleurs de temps en temps mais pas quand je cours juste en marchant ou en faisant la folle pour faire rire mes enfants.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Message édité par : lacrime / 24-01-2008 23:44


  Profil  E-mail  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 27-01-2008 16:41

Je cours avec des chaussures de marque ASICS modèle TN 595.
Je vais en effet chercher des exos de renforcement musculaire, merci du conseil!

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 27-02-2008 23:12

Suite à une entorse sévére lors d'une randonnée (1 mois d'arret sportif) , j'ai eu une cheville rendue trés faible

Mon médecin m'a simplement prescri des séances chez le kiné qui m'a fait faire des excercices de renforcement (planche sur boule, trampoline sur un pied, ...). En plus, il te fera travailler les 2 chevilles.

Plus aucun probléme par la suite

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3215 seconde(s)