Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 834 749

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Jouy : L'heure, c'est l'heure ; avant l'heure, c'est pas l'heure ; après l'heure, c'est plus l'heure.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Spécial diététique sportive » » café avant compétition : bon ? ou pas ?
Auteurcafé avant compétition : bon ? ou pas ?
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 10-03-2008 11:45

Voilà, je voyais souvent des coureurs prendre un café avant une course.
Cela me semblait bon un peu de caféine aide.
Cepenant, lors de ma dernière course, j'en prenais donc pour la première fois juste avant et j'ai fini vraiment crampé !
J'ai fait pas mal de courses sans avoir le niveau sans cependant au moins subir ce genre de crampes, mais là, vraiment, je n'avais ressenti ça : crampé sans que la crampe aille jusqu'au bout, crampe "continuelle" on va dire.
Et à la fin ed la course (en repos), ça montait, crampait bien sans que le muscle redescende : horrible quoi !
Donc, ma question - comme je viens de lire que les diurétiques d'avant courses style caféine pouvaient enclencher des crampes - était-ce ce café ?

En prenez-vous en post-compétition ?

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 10-03-2008 13:22

CLO!

Le café certes on en boit tous avant de courir, mais en effet, c'est pas conseillé!
D'abord, ça accélère ton rythme cardiaque.
Autrement dit, tu mets un turbo dans ta FC..
Ce qui est néfaste à un comportement fc lors d'une course.
Côté crampe aussi, puisque le café gêne les échanges métaboliques et retarde l'élimination des toxines, d'où les crampes..
La prochaine fois évite le café et tape toi plutôt 2 à 3 litres de bourgogne!!
( Voir comment désactiver l'alarme de la cave à Jackyt )


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 10-03-2008 13:33


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 10-03-2008 13:49

Clo , hier matin j'ai bu un café et un jus d'orange et nickel , mais petit dèj à 6h30 pour un départ à 9h30.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 10-03-2008 14:02


Je viens de réfléchir, et j'ai trouvé ceci:

Boire du café empêche de dormir,
mais si on dort, ça empêche de boire du café..


La première qui va se fendre la pipe en lisant ma haute réflexion du jour, je m'arrangerai pour que son Corsaire soit vert fluo!!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 10-03-2008 14:26

LES CRAMPES


La crampe est une contracture involontaire passagère et douloureuse d'un ou plusieurs muscles.
Elle est fréquente au niveau du membre inférieur; la plus couramment décrite étant celle du mollet. Parfois le muscle dur et douloureux fait une « véritable boule » (sur la localisation de la crampe).


Mais la crampe ne dure pas longtemps, cédant spontanément ou à la suite de massages. Dans la majorité des cas les crampes n'ont pas de signification pathologique.

Elles sont coutumières au sportif amateur insuffisamment entraîné qui omet de s'échauffer progressivement. Elles surviennent également chez le sportif confirmé lors d'un effort inopportun, prolongé ou mal dosé.

Des facteurs favorisants


Le froid facilite l'apparition des crampes qui peuvent être dangereuses chez le nageur ayant plongé dans une eau trop froide.
A l'opposé, la chaleur humide provoque des crampes tant chez le sportif que chez le travailleur de force. Thé, café, alcool, tabac, favorisent les crampes d'effort car ces excitants augmentent la fatigabilité musculaire en retardant l'élimination des déchets métaboliques.


Banales sont les crampes liées au maintien d'une attitude anormale ou fatigante. Le surmenage physique peut entraîner des crampes modérées touchant toute la musculature squelettique qui peuvent durer plusieurs jours. Chez la femme enceinte, des crampes nocturnes au niveau des mollets ou de la plante des pieds se produisent assez souvent au cours du deuxième trimestre de la grossesse.
Certains médicaments, certains toxiques industriels ou agricoles voire le suc de certaines plantes (chèvrefeuille, genêt, lupin) peuvent être responsables de crampes.

Signes d'une affection


Fréquentes, intenses et invalidantes, les crampes peuvent être l'un des signes d'une affection neurologique, musculaire, métabolique (baisse du potassium sanguin par vomissements, diarrhée) ou vasculaire (phlébite, varices).

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-03-2008 14:39

Citation : Outlawrunner 


Je viens de réfléchir, et j'ai trouvé ceci:

Boire du café empêche de dormir,
mais si on dort, ça empêche de boire du café..


La première qui va se fendre la pipe en lisant ma haute réflexion du jour, je m'arrangerai pour que son Corsaire soit vert fluo!!


J'ai rien dit

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 10-03-2008 14:42

Ca va payer quand on te verra courir avec ton corsaire vert fluo!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Karen
188    
 trotteur
 Coureuse

Karen
  Posté : 10-03-2008 16:03

Je me marre car quand Outlaw est venu chez moi, il a bu au moins 6 tasses de café.
et il n' pas bu la 7e parce que j'en avais plus.
sacré Outlaw.
bon, tu vas me dire qu'il n'y avait pas de courses après c'est vrai.
mais je comprends pourquoi tu t'es payé le caniveau avec ta voiture lol.
ca devait être nerveux
sinon tu viens le faire ce 100 km alors?

K.



  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 10-03-2008 16:51

Depuis que j' ai arrêté le tabac, j' ai aussi presqu' arrêté le café, 1 le matin seulement....


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 10-03-2008 17:31

Ha, y a un symptome que j'ai eu et que j'ai pensé anodin : l'envie de vomir et nausées durant 2 heures après la course : ne serait-ce donc pas une chute de potassium ? je vais essayer de coté ci !

En plus, le thé est compris aussi et comme ces derniers temps j'en buvais pour tenter de sécher....

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei


Le Potassium!
Tout est là!
Tous les coureurs négligent le potassium..
Ce qui est à la mode c'est le magnésium..
Mais si on prend du magnésium et si on a des carences en potassium, le magnésium sert pas à grand chose, côté crampes je m'entends..
Diffu-K vendu en pharmarcie, faire une cure d'un bon mois..
Et adieu les crampes et les fourmillements!

Diffu-K.............
C'est le nom du potassium en gélules..
Il y en a d'autres bien sûr, mais je suis actionnaire chez le labo qui vend Diffu-K, donc, achetez du Diffu-K.....

Car le meilleur, c'est Diffu-K....




Message édité par : Outlawrunner / 10-03-2008 23:12


  Profil  E-mail  
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 10-03-2008 19:38

Citation : Outlawrunner

Chez la femme enceinte, des crampes nocturnes au niveau des mollets ou de la plante des pieds se produisent assez souvent au cours du deuxième trimestre de la grossesse.

Damned je suis enceinte!!!, de plus de 3 mois qui plus est

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 10-03-2008 19:55

Citation : Karen 

Je me marre car quand Outlaw est venu chez moi, il a bu au moins 6 tasses de café.
et il n' pas bu la 7e parce que j'en avais plus.
sacré Outlaw.
bon, tu vas me dire qu'il n'y avait pas de courses après c'est vrai.
mais je comprends pourquoi tu t'es payé le caniveau avec ta voiture lol.
ca devait être nerveux
sinon tu viens le faire ce 100 km alors?

K.


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte. 


Oui!
A condition que tu me dises lequel, car ça fait 2 fois que tu changes de 100 bornes.
Je sais pas combien il y en a en France, mais il doit plus en rester beaucoup.
Merci de me dire si ce 100km sera en Avril, Décembre, si il se court vers chez toi, vers chez moi ou en Slovénie de l'Ouest.
Ca serait cool ..
au plaisir de te voir bientôt.


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 10-03-2008 23:06

Hello,
Pour moi jamais de café avant les courses. Comme Vévé, un café le matin et terminé...

Pépé Jacky

  Profil      
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 10-03-2008 23:13

Désolé,
j'ai édité ton post au lieu de le citer!!


N'oubliez pas!!

DIFFU-K......................................!!


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 11-03-2008 08:45

J'avais vu oui mais ce n'est pas grave pour le message édité : cela a faillit m'arriver aussi ! OK DIFFU K (à ne pas confondre avec Dragées FUCA ! ) ! Merci ! :)

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 23-06-2008 22:44

J'ai eu mes premières crampes.. cet hiver! J'étais légèrement carencée en potassium suite à maladie , et le soir ça me prenait sous la plante des pieds, fichtre, pas agréable... j'ai donc pris du diffu K , yéééééé!
Vive diffu-K !

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-06-2008 22:48



On-Off, je vois que tu connais déjà le Diffu-K

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 23-06-2008 23:00



Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5954 seconde(s)