Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 831 475

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

142 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Racine, Les plaideurs : Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les gazelles échappent aux guépards !!! » » Solutions repassage
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurSolutions repassage
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-03-2008 20:02

Bon, à mon tour...

Je vérifie... je suis dans le salon des coureuses, je suis bien une gazelle (euh... moui, un peu lente en ce moment, mais c'est bon j'en suis une) et j'ai une préoccupation importante.

Rien à voir avec la càp, mais il faut que je trouve une solution là...

J'ai au bas mot pour 48 h de repassage non stop qui m'attend...
Alors, comme j'ai pas envie de les faire d'affilée (ça va pas non !!!) j'attends vos trucs pratiques pour compresser ce délai au maximum.

Ah, en dehors de la solution du pressing, ça j'y ai déjà recours parfois...
Je parle de solutions "maison".

Les guépards sont les bienvenus...
Comment, pas un guépard ne repasse chez lui ?



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-03-2008 20:08

Tu mets du linge entre deux planches!!
Sur la planche du haut tu mets un matelas.;
Tu fais ta sieste, ou tu passes ta nuit, et au réveil, le linge est repassé tout seul..
Rigole pas, moi ça a marché pour des chemises, seulement le col était plat aussi. Ca faisait drôle.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-03-2008 20:11

Disons que c'est pas trop fatiguant comme ça!!
Faut que les planches soient bien lisses.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-03-2008 20:16

1-tu trouves une copine qui veut bien le faire a ta place...
2-tu touves qlq un que tu paies pour le faire... (ca peut etre deductible des impots...)
3-tu attaches ton mari a la planche a repasser (si tu en as un!)... et tu lui dit qu'il ne mangera que qd tt sera nickel
4-tu balances tout et tu rachetes tout!
5-tu fais couler un bain bouillant, tu pends ton linge ds la salle de bain et tu fermes la porte, la vapeur fait le reste...
6-tu investis ds une centrale vapeur pas trop chere si tu n'en a pas, ca vaut vraiment le coup...
7-tu prends ton courage a deux mains et tu fonces si t'as pas d'autre choix...
je sais, la derniere est pas la meilleure mais c la plus efficace!


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-03-2008 20:18

PTDR........

J'en veux d'autres des comme ça !!!

Allez, à vos claviers


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 13-03-2008 20:19

Salut

Tu fait comme moi tu investis dans un seche linge , tu fait gaffe de sortir ton linge juste au bon moment, tu achette quelques cintre supplementaire et hop le tour est joué

en fait tu le prend plus cool tu prend plus de temps pour toi et voila.........
et le premier qui te fait une reflection sur ton chemisier pas repassé tu lui met un coup de pied au cul

si les enfants sont pas contents tu leurs dis de le faire eux memes idem pour le mari

Voila en resumé ....................

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 13-03-2008 20:44

LOL, je sais repassé.


  Profil    
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 13-03-2008 21:01

c'est quoi le repassage ?
ça consiste peut-être à passer un deuxième fois ?
je vais voir sur wikipedia ...

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-03-2008 21:07

Je comprends pas!

Si une telle masse de linge existe, c'est que c'est le linge de toute la famille.
Tu repasses ton linge, celui de l'enfant le plus jeune, et encore que,
et les autres, tu les fais bosser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chacun se repasse le sien!!

Quant au mari qui se prélasse sur le canapé devant sa TV en regardant son match ou autre connerie télégalopante, pendant que toi tu dois faire tout le boulôt, et bien, tu vas derrière, et tu lui fracasse le crâne en faisant de sa tête une boîte de rangement pour le fer à repasser..
Au moins, The Next Time, ça sera déjà ça en moins..
Tu repasseras plus son linge..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.



Message édité par : Outlawrunner / 13-03-2008 21:08



Message édité par : Outlawrunner / 13-03-2008 21:10


  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 13-03-2008 21:16

ça y est, je suis au point :

"Le repassage consiste à lisser une pièce de tissu, généralement les vêtements venant d'être lavés, afin d'en retirer les plis. L'outil principalement utilisé est appelé fer à repasser, bien que de nos jours, celui-ci ne soit plus constitué de fer.
Techniquement, le repassage défait les liens entre les longues molécules de polymère des fibres du tissus. Les molécules chauffées sont redressées par le poids du fer puis prennent leur nouvelle forme en refroidissant. Certains tissus, tel le coton, exigent un apport d'eau afin que les liens intermoléculaires se défassent. Beaucoup de tissus modernes (à partir de la deuxième moitié du XXe siècle) sont censés ne nécessiter qu'un simple coup de fer ou pas de repassage du tout."

Températures de repassage recommandées
* Toile : 240 °C
* Triacétate : 200 °C
* Coton : 204 °C
* Viscose : 190 °C
* Laine : 148 °C
* Polyester : 148 °C
* Soie : 148 °C
* Acétate : 143 °C
* Acrylique : 135 °C
* Lycra/Spandex : 135 °C
* Nylon 6.6: 135 °C

En fait, c'est tout con ...
Je vais voir s'il y a du foot à la télé


"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-03-2008 21:22

Merci les gars, je remarque que vous avez tous de très judicieuses idées, je prends note !!!

Et oui, chose surprenante, une seule réponse féminine

Mais je pense que les gazelles doivent être elles-mêmes en train de repasser dans leurs foyers, voilà qui explique que ce soit seulement des guépards qui m'ont répondu


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 13-03-2008 22:11

soleia me voilà ...
j'ai lu des réponses masculines qui m'ont inspirées aussi !!! lol !!!! celle qui me permet d'assomer mon zhom avec le fer ..... et donc de ne repasser que mes vtmt et ceux du plus jeune ... m'interpelle ++++
lol
Sans rire maintenant ! fais-toi aider soleia ! tu vas pas y arriver ! et il faut que tu te retapes +++

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-03-2008 22:18

Ce sera mon occupation de demain après-midi, repassage devant un stock de DVD et 1 litre d'eau à boire à partée de main.

Maximus, j'ai pourtant une centrale vapeur, mais je n'ai pas de sèche-linge.
Déjà une chose de gagnée : je n'étends plus jamais une machine !!!

Mais leur promptitude à sortir le linge de ladite machine n'est pas toujours.... "rapide"... Résultat, le linge se froisse un peu plus et... par voie de conséquence, est plus long à repasser.

Allez, merci à tous, j'aurai bien souri avec vos propositions



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 13-03-2008 22:35

Quand on peut dépanner ...

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-03-2008 22:56



Votre linge est à repasser?
Épargnez vous cette corvée..
Pensez à Diffu-K..

Ajoutez dans votre dose de lessive 3 gélules de Diffu-K, et le linge sortira repassé de votre machine avant même de sécher..

Ayez le réflkexe Diffu-K...


C'est comme ça chez Diffu-K...................!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 14-03-2008 06:47

ah sacré Diffu-k!!!
qu'est ce qu'on ferait pas sans lui!!!
moi mon repassage, je l'ai fait quatre fois en un an...en fait je mets bcps de tee shirts assez pres du corps qui m'evitent cette corvée, j'avoue. et un jean bien etendu et bien plié fait l'affaire!
sinon c corsaires ou pantacourts l'été...
quant a mes filles, vu la taille des tee shirts c pareil, bien étendus a la sortie de la machine et bien pliés au ramassage et ca fait l'affaire!
enfin ca le faisait... elles grandissent et maintenant repassage obligé sur certains articles...
dc c simple, en changeant ma voiture et en reduisant mon credit auto, j'ai pris le parti de prendre qlq un une fois ttes les deux semaines, soit 20/25€ environ. c une employée a moi, ca l'aide un peu a boucler ses fins de mois difficiles (c pour la bonne cause!!! ) et ca me decharge d'un poids! pendant ce temps la je bosse au magasin... tiens, je pourrais vs expédier une photo de mes gazelles un de ces quatre...
elles sont mimi mes chipies!

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 14-03-2008 07:51

Achhète une bombe d'amidon (rayon, lessive détachant) asperge tes vêtements des 2 côtés et ton fre va glisser tout seule et ça va enre plus vite avec une centralevapeur et le sèche linge avant.

Sinon repasse quele devant si c'est une chemise et que tu portes une veste....


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 14-03-2008 10:15

Bon, généralement, on tente de le faire au fur e tà mesure : j'ai de la chance, Dom m'aide !!!
Sinon, je fais au fur et à mesure et il y a des choses que je ne repasse pas tout simplement style draps, serviettes....
Quand j'étend, j'étire et si ce n'est pas trop froissée, allez hop, je plie !

S'il y en a de trop, je mets un film de 3 h que j'aime bien et je le fais en regardant : ça aide à passer le temps !

Bon s'il s'agit de 48 h : mets toi à la suite les films du Seigneur des anneaux : tu ne ressentiras pas le travail !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 14-03-2008 10:40

TOUT SIMPLEMENT IL FAUT PAS PASSER COMME CA IL Y A PAS A REPASSER

BON JE SAIS IL Y A RIEN DE DROLE JE SORT


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-03-2008 14:28

Je me motive un peu avant de m'y mettre... pfffffff....

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6024 seconde(s)