Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 824 401

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

85 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nils Kjaer, Une lettre sur l'esthétique : Il vaut mieux boire un schnaps, que de regarder de travers ceux qui le font.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'alimentation du coureur... » » Crampe au ventre ......
AuteurCrampe au ventre ......
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 02-05-2008 14:05

Voilà je vous explique mon cas.

Quand je fais des sorties de 30/38 km je prends mon sac raidlight ( qui servira au semi raid) pour m'entrainer et dedans je met 2l d'eau soit avec isostar soit un fond de jus d'orange pour le gout.

Mais voilà quand je cours et bois de trop, j'ai des crampes/maux de ventre (je gère et arrive à courir)

Je me demande si cela pourrais être :

-le café avant la course....NON je les suprrimé hier
- le jus d'orange trop froid au petit dèjeuner ( je cours 30 min après)

L'eau dans le sac...c'est du robinet pas de l'eau en bouteille.
Je met l'eau la veille pour éviter d'être trop froide mais c'est pas ça ?

Car je rentre entre 11h30/12h et ça dur par spame jusqu'à 17/18h

Sur le raid j'avais mis de l'eau en bouteille, bu du coca, perrier, soupe, banane pain et pas de soucis mais là .....


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Message édité par : lacrime / 02-05-2008 14:06


  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-05-2008 14:13

On réagit peut-être différemment aux aliments

Tu vois, moi, par exemple, l'été je m'entraîne quasi tous les matins à jeun, en buvant un verre de jus d'oranges pur (20 cl) environ et je pars quasi immédiatement. Que je parte pour 30 mn, 45 mn, voire 1 h 30... je n'ai jamais eu de crampes d'estomac. Par contre, si j'emporte une boisson avec moi, je n'emporte que de l'eau (robinet moi aussi et ambiante). Je n'emporte jamais de boisson d'effort : peur d'un mauvais dosage et... parce que je ne suis pas habituée.

Il est probable que c'est ce fond de jus d'oranges que tu avais dilué avec ton eau qui a perturbé ta digestion...



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 02-05-2008 18:18

Aie, si cela est récent, tu devrais tout de même consulter car il faut faire gaffe à ce niveau là !
Peut-être es-tu stressée, donc cela peut développer plus d'acide et automatiquement du jus d'orange qui est bu, ajoute au problème et peut, peut-être entrainer des crampes !
Tente que de l'eau (température ambiante) en ravito et un SMECTA ou SPASFON avant !
Mais bon, je ne veux pas non plus te dire des bêtises car on ne sait jamais : consulte surtout si tu ne rencontrais pas ce problème avant !! Ton estomac a besoin d'être "platré" car il semble sensible !

Juste un truc : si ton estomac fait mal : PAS DE CAFE, pas d'aliments acides jusqu'à ce que tu saches le pourquoi !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 02-05-2008 20:43

Le truc c'est que c'est que l'année dernière ça ne me le faisait pas car j'avais de l'eau en bouteille alors est ce l'eau du robinet ?

Je sais que quand je faisais du vtt c'était pareil et la aussi l'eau du robinet.

je crois qu'il faut que je reboive que de l'eau en bouteille lors de mes sorties et à la maison

Le café j'en besoin depuis toujours même avant une course et dimanche j'ai bu un thé à la place.

Ou alors comme je mange juste un pitch est ce le trop de liquide dans le ventre ?

Car au raid je buvais beaucoup mais le départ étant à 18h j'avis le repas du midi et un sandiwch en plus dans le ventre

Je vais essayé l'eau en bouteille, retiré le jus avant et manger plus.
Car jeudi j'ai un trail de 21 km et il faut avoir une réserve d'eau avec nous.

Je pourrais tenir 21 km sans boire mais c'est pas une solution


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 02-05-2008 21:04

Je sais que j'avais eu ce problème : pas le droit à une boisson acide ou café avant car en courant, - surtout la première heure -, ça remontait car l'action développait l'acide et réduisait toute digestion, donc remontait avec les conséquences que cela implique (boyaux tout acidifé) : crampes voire parfois... ça remontait (sans sortir).
le mdecin me dit que aprfois il arrivait que l'on est besoin de platrage avant de courir puis après car trop d'action d'un coup (surtout si on reprend un entrainement plus fort ?) pouvait inter-agir.

Peut-être Lacrime, reprends-tu un entrainement plus soutenu donc il fautlaisser un délai à ton estomac pour reprendre le rythme du "long" ? donc tu ne risques rien (au mien juqu'à l'habituer) à platrer avant puis après avec un sirop spécifique (vois avec ta phmarcie !) !

Chez moi, ç'est passé mais ça le fait parfois lors d 'une reprise après un repos ou après un entrainement régulier basé sur du court en allant ensuite sur du long !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 02-05-2008 21:28

Je vais essayer le platre, c'est vrai que les sorties longues remonte à juin 2007.

Sinon cela pourrait-il venir de la nourriture de la semaine. Car les boyaux en vraquent pas cool

Le chocoalt par tablette, bonbons etc... le soir devant la télé ne serait peut-être pas cool non plus

je vais arrêter tout ça, boire plus d'eau en bouteille et STOP LES SUCRERIES.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 02-05-2008 21:29

Parce que le mal de ventre est comme le jour d'une gastro


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-05-2008 08:48

Si les symptômes sont les mêmes que ceux de la gastro, je persiste à accuser le jus d'orange que tu as dilué dans ta poche de 2 litres.
Tu as couru plusieurs heures sur un bon rythme, en buvant continuellement ton eau additionnée... et tes intestins n'ont pas aimé.

Honnêtement, je ne pense que ce soit l'eau de ton robinet

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 03-05-2008 08:48


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 03-05-2008 09:08

C'est la 1ere fois que je m'étais du jus dans ma poche, habituellement c'est de l'isostar


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-05-2008 09:14

Perso, moi, comme j'ai pas trop l'habitude de l'Isostar, si je fais la même chose que toi, j'ai drôlement intérêt à beaucoup, beaucoup le diluer.
Parce que si je conserve le dosage recommandé sur leur boite, je m'arrête derrière tous les buissons


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 03-05-2008 09:17

Mdr, j'ai essayé de metttre une fois la dose prescrite, c'était le jour du raid et bien franchement j'ai trouvé ça trop fort et j'avais 2.5L dans le dos, j'ai rajouté 1.5l sans rajouter de poudre par la suite pour dire...


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-05-2008 09:46

Pour ta prochaine sortie avec sac à dos, supprime le jus d'orange mais conserve l'eau du robinet.
Pour être sûre que c'est bien le jus d'orange responsable, il ne faut changer qu'un seul élément à la fois.

Si les crampes ne reviennent pas, alors on pourra dire que c'était probablement le jus d'orange... même s'il peut y avoir eu une cause extérieure...



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 03-05-2008 13:37

Ok, je vais essayer de faire ça alors. j'aime mon jus d'orange avant de partir courir.....mais j'aime pas le mal de ventre après alors....


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5353 seconde(s)