Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre SuprĂŞme.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 858 918

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Ninon de Lencios : Plaignons les tourterelles, qui ne se baisent qu'au printemps !
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de CaP avec d'autres disciplines (duathlon, triathlon...) » » Duathlon sprint - Edition du 10/05/2008
AuteurDuathlon sprint - Edition du 10/05/2008
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 13-05-2008 09:27

C'était un samedi,dans un joli village de campagne situé à 10mn de chez moi!

Je suis partie vers 12h10,avec toute ma petite famille pour me soutenir!!!
Ouverture des parc de vélo à 12h30! Retrait du dossard!

12h45?la tension monte,le vélo n'est pas installé et le 2ème parc est à 2300m environ.J'y allais donc en vitesse avec tout mon nécessaire et arrivée au 2ème parc,très peu d'athlètes y étaient donc j'étais soulagée!!
J'installe le tout comme il se doit,13h environ,vite,une gorgée d'eau et me rafraichir!!Il fait chaud!!!
Je pars m'Ă©chauffer en attendant le briefing!
C'est dans cette longue attente que j'ai commencé à stresser,départ retardé pour causes de soucis dans l'organisation: des athlètes n'avaient pas prévu de 2ème paires de chaussures pour le parc numéro 1!!!
Un sac avec le numéro de dossard nous a été remis afin d'y mettre nos affaires personnelles et ramenées dès que nous serions sur le circuit vélo!!
Briefing pour les le triathlon 700m nage/20km vélo/6km et le duathlon sprint 3km CAP/20km vélo/6km CAP.
14H,départ des 2 disciplines!!
Une boucle de 3km le long du bassin,port de plaisance,1er km en 4'22 et déjà ma gorge sèche,j'ai soif!!!
Mais je tiendras! Passage dans un petit bois,très agréable et à l'ombre! Ouf!!!! Tu vois ou Marc??? Niveau virage,surplombé d'un aire de pic nique!?! 2èm km au 9'20....
Puis retour au parc pour récupérer le vélo!!! Mais ou est-il?????
Sous la chaleur et le stress,j'ai perdue toute notion!!!!
Trouvé enfin!! Vite vite!!!!!! J'ai perdu assez de temps!!! Je me dépêche!!!!
Sortie du parc 16mn....Et hop!!! C'est parti pour 20km de plaisir!!!!!!
Circuit le long du bassin,direction le village à traverser,1ère montée,la campagne,la grande route,vent de dos,chic!!!
Virage,400m au dessus,je me fait doubler par une triathlète de bon niveau,à voir son allure!!!Tant pis,je m'acccroche et me dis Go!!!! ligne droite descendante,je profite d'accélérer au maxi!!37km/h!!!!
Arrivée village hem lemglet,traversée et direction 3ème village;Fressie!J'ai roulé 25mn,10km environ!
Puis la montée infernale!! Je l'ai faite et refaite celle çi!! Pas plus de 18km/h!!!!Mais l'éffort ne sera que de courte durée!!
Je descends,reprends de la vitesse!!Allez gazelle!! Tu dois y mettre la gomme maintenant!!!4ème village à traverser:Abancourt,qui fini en cote!!!En plat,je profite de boire!!!!!Puis 5èm village et circuit sur la grande route!!! Mais vent de face sur 4km!!! Aille!!!
Là,j'ai failli me prendre un carton noir car un cycliste m'a doublé et il est resté devant moi à 4m environ!!5m d'écart obligatoire!!!Et lui en collait un autre aussi!!!
Au bout de cette infernale route,virage du retour!!!La tension à son maxi,une dosette pour l'éffort et c'est parti!! 3vélos devant!!!
Allez gazelle,si tu doubles,fais le franchement!!!! Et GO!!! Je fonce tète baissée,après le 17ème km;j'ai filé 3 hommes qui étaient devant moi sur la route!! Youppi!!!!!Je suis revenue au village,direction parc vélo numéro 1,transition vélo et CAP!
Et c'est repartie pour les derniers 6km Ă  pied!!!!
Je ne regarde plus le chrono,je me concentre sur mes jambes!!!!!
Doux au départ afin de les dégourdir puis j'essaie de prendre la cadence!! Mais DUR!!!! Fait une chaleur!J'ai si soif!
Passage dans les ruelles,petit sentier,passage 1er au centre village,ruelles,montée!!! Non!!! Pas celle çi!!! Elle grimpe et je n'ai plus de jambes!!! C'est l'enfer!!! Faut que je tienne à tout prix!!!!! Haut de montée puis traversée des champs!!! Fait trop chaud!!Au 3èm km,j'ai des frissons!!Pas bon signe!!!!! par chance,un ravito et eau salée qui m'a ravigotée plus ou moins,derniers km les plus durs!!!!
Arrivée au village puis ligne d'arrivée en 1h31!! SUPER CONTENTE!!!!

Il était plus que temps!!!!! Besoin de boire d'urgence!!!!!! Il y avait de tout en ravitaillements à l'arrivée jusqu'aux tartes mais je me suis contentée de 3 coca et 1 pomme!!!!
J'ai fini au classement,5ème femme et 2ème Vétérane mais pas de lot au 2ème!! Sniff!! Tant pas!!!

J'ai eu le grand plaisir de participer à cette course et la finir! Mais la prochaine fois,je prévoie ma casquette pour courir et m'hydrater plus avant!!! Je cois en effet avoir eu un coup de chaud!!
Le soir même,on a fêté cela en dégustant la bière du pays que j'ai eu comme souvenir!!! LA PINTE DE CELESTIN!!!












Message édité par : soleia / 13-05-2008 12:20


  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 13-05-2008 10:20

bravo et felicitation pour ta course et ce superbe recit


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 13-05-2008 10:33

FĂ©licitations, beau rc


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 13-05-2008 10:43



Bravo Gaz... euh BBoop !!!

Super récit !! On est dedans !!!

Et félicitations pour ton Duathlon !! La grande classe ...
Va falloir choisir entre la c.a.p et le duathlon ... !!

Nan ... je rigole !!

Bravo !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
cycleton
908    
 meneur
 Coureur

cycleton
  Posté : 13-05-2008 11:27

bravo BBoop pour ta course ,je me suis fait avoir l'annee derniere comme toi
il faisait tres chaud et je n'avais pas assez bu

tu en fait beaucoup de duathlons?

courir c'est le pied

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-05-2008 12:24

Bravo BBoop
L'enchaînement de deux disciplines, non vraiment, ce n'est pas pour moi !!!
Alors j'admire l'effort et la performance


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 13-05-2008 12:33

FĂ©licitations


  Profil    
herve54
710    
 meneur
 Coureur

herve54
  Posté : 13-05-2008 13:13

bravo b boop, on sent au récit que tu ne viens pas faire du tourisme, ce qui est d'ailleurs confirmé par le chronos!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 13-05-2008 13:15

Excellent !

xray

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 13-05-2008 13:39

Merci Ă  tous!!!!

Je répond à vos questions
:Marc,Choisir entre la course et le vélo??? Mon cœur balance!!!! J'ai besoin de courir mais j'ai aussi besoin de cette sensation de vitesse et d'aller plus loin que la course à pied!! C'est un plaisir tout à fait différent mais partagé!!!En ce moment,le vélo c'est le pied et je ne peux m'en passer et envie d'évoluer davantage en performance!!!Je pense m'équiper en fonction!
En poussant davantage,je pourrai me lancer sur un court distance:6/40/10km

Cycleton: Je prévois des duathlons quand j'en ai l'occasion!le dernier datant du 27 avril,et le prochain le 21juin!Je pratique également des bike & run avec une copine!Là,on est très motivée par équipe et très agréable!!



  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 13-05-2008 13:55

Pour pratiquer aussi du Duathlon de temps en temps, je te comprends BBoop !!!
J'aime aussi l'enchainement des 2 disciplines !
Il y a 2 ans j'avais la licence FFTRI (Fédé.Franç.Triath.) ... mais quand on se cantonne en Ultr, je crois qu'il faut choisir ...

Ceci dit vu le potentiel que tu as (je te connais ... un peu !!??!!), tu as une marge de progression importante sur le duathlon, vu comment tu as progressé en course à pied uniquement (je t'ai suivi ... un peu !!??!!) ...

Personnellement je pense que c'est ton truc, mais ça n'engage que moi !!!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 13-05-2008 21:31

ouf !!!!


quelle belle Ă©nergie!!!!!


choisir entre le vélo ou la course....je comprends que tu aies du mal.....mais enchaîner les deux.....là, vraiment, chapeau......


qd on descend du vélo, on a les jambes dures.....difficile de se remettre à courir, surtout sur du rapide.......


Franchement....bravo !!!!!!!!!!!!!!


et....le triathlon.....non??????????


le run and bike.....ce doit être sympa....et plus facile à gérer il me semble !

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-05-2008 23:40


Le soir même,on a fêté cela en dégustant la bière du pays que j'ai eu comme souvenir!!! LA PINTE DE CELESTIN!!!


Voui! avoue, c'est pour la bière que tu as fait ce truc..

En tout cas, félicitations...
J'ai bien aimé lire ce récit..

Bravo BBoop..

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 14-05-2008 16:52

merci encore!
Eve,pour le tri,on me l'a déjà proposé mais la nage,c'est pas mon fort!!Si je me lance,il me faudra avant beaucoup d'entrainement pour me perfectionner!! Et pour cela,j'ai besoin d'un expert dans ce domaine!!!
Y a pourtant un gars qui s'est lancé ce samedi sur le tri alors qu'il ne faisait que patauger!! Courage à lui!!!!

Outlaw,la bière était d'un régal!!! Rien de tel après un effort !!Ça ravigote!!!!! Hiiiiii!!!!
Mais je savais pas ce que j'allais avoir comme lot!!!C'était une surprise agréable qui change des traditionnels tee-shirts!!!

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 14-05-2008 19:31

Belle performance avec un récit à l'appui.


  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5703 seconde(s)