Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 821 648

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

70 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Karl Marx : Le moyen fait partie de la vérité, aussi bien que le résultat.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Courir ensemble/Covoiturage » » MARC78 et son nouveau GPS … Lundi 26 avril 2008
AuteurMARC78 et son nouveau GPS … Lundi 26 avril 2008
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-05-2008 11:53

Départ ce matin à 6h15, direction Cambrai pour tester mon nouveau GPS.

Sa marque ? Huuum … c’est un modèle unique conçu dans le Nord, un modèle de fiabilité.

Son nom ? BBoop GPS !! Design impeccable, joli coup de crayon …

Arrivée à 8h15 à notre RDV et départ en direction de Raismes, pays des terrils, célèbre pour sa course du même nom. (Course des Terrils)

Le soleil est au RDV lui aussi, et c’est de bonne augure pour la suite de la journée.

Voiture garée sur le parking de la base de loisirs, tenue de combat … prêt … c’est parti !!!

Je me fie à mon nouveau GPS … un tour de 9km me parait bien m’annonce t-elle… Il fait déjà chaud à cette heure.

Nous nous engageons sur une portion bitumée (Départ de la dite course …) avant de tourner en forêt, afin de rejoindre le 1er terril …

Chose faite après 1,6km de chemin très agréable.

Nous voici au pied de cette « mini » montagne. Pas de détour BBoop attaque face à la pente, il parait que c’est le plus court chemin !

BBoop me lance : « Tu abandonnes ? »
Je réponds : « Non non je te suis, de loin, mais je te suis ! » (Ah tiens j’ai pas un 24h00 dans 6 jours ?)
Arrivée au sommet … et quand on monte, il faut redescendre.

C’est reparti, le chemin est caillouteux mais la ballade fort agréable et puis … hem hem … je ne risque pas de me perdre !

Petite portion de plat et l’on passe sous un puit de mine bleu pour arriver au pied du 2ème terril.
Quelques moments d’hésitations de BBoop GPS, mais la « connection » se refait et nous le gravissons en tournant autour, par un chemin escarpé. (Oui oui c’est ça, j’ai un 24h00 ce samedi 31!!)

Sommet … redescente … Chemin forestier, il fait chaud, il fait lourd … mais c’est un vrai plaisir partagé.

Croisement … Droite ? Gauche ? Hésitations … une horde de moustiques voraces en profite pour nous dévorer ! (Aux dernières nouvelles, je n’ai pas de séquelles mais mon GPS a des boutons ! Remarquez, c’est normal non !?! Un GPS sans boutons …)

On opte pour la droite … longue ligne droite … nous discutons durant tout notre périple.

Nouveau croisement : Déconnection … Reconnection … On prend par là !! C’est effectivement une excellente idée … mieux que du bitume, un chemin mœlleux, c’est très agréable et peu fatigant.

Carrefour : nous regardons un plan du site pour essayer de nous repérer. Notre choix se porte sur une longue portion de route bitumée qui nous ramène 2 croisements précédents … Nous sommes en terrain connu …

BBoop GPS se repère, le terrain lui semble familier et nous nous enfonçons à nouveau dans les sous-bois.
Il fait toujours chaud et nous n’avons pas pris d’eau.

On tourne à droite : « c’est par là » me lance BBoop !
200m plus loin … nez à nez avec … une voie ferrée !!! Sûrement le TGV … !!

Demi-tour … chemin en sens inverse … ça doit être les batteries de mon GPS …

Nous retrouvons le parcours de ce fameux 9km après quelques détours intéressants !

La base de loisirs est en vue, et nous passons devant un beau château en briques rouges typiquement du Nord. (C’est ici qu’a lieu le départ des fameuses Courses des Terrils)

Le parking est en vue … dernières foulées et fin de notre périple !!!

Le verdict tombe au GPS : 12,84km en 1h24mn !

Une bien belle sortie, pour moi qui coure 9,99 fois sur 10 tout seul, j’en suis plus que ravie et enchanté.

Le soleil est toujours de la partie ! Tant mieux car il est l’heure de passer à table et de profiter de notre pique-nique au pied de « La Maison de la Forêt ».

L’après-midi se poursuivra par une « sorte » de récupération active, en marchant autour des étangs de la base de loisirs et en faisant une bonne sieste réparatrice dans les herbes hautes, le beau temps aidant à la contemplation réciproque de la nature arboriforme et humaine !

Il faut malheureusement repartir sur Cambrai … puis se séparer vers 17h15 …

Ce fut une superbe et inoubliable journée d’une rencontre PCaPienne sous le chaud soleil du Nord, rien que pour nous. J’ai pris un ENORME plaisir à courir avec BBoop chez qui je connaissais déjà des talents de marathonienne mais chez qui je soupçonne fortement des talents d’Ultra-woman …

Et j’ai à peine repris l’autoroute en direction de Poissy, qu’il tombait des cordes :
« Bienvenue chez les Yvelinois »



BBoop et MARC78



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-05-2008 12:01

Très joli récit d'une bien belle journée

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 27-05-2008 12:50


Merçi Marc!!!! C'est bien cela!!!!

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 27-05-2008 13:54

trop mignon cette sortie !

xray

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-05-2008 17:05

c bouchon tout plein oui!!!!!!!

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 27-05-2008 17:18

Et vous savez quoi?Marc est fatigué d'hier!!! 12,84KM c'était de trop pour lui!!!
lui qui cours le long,fatigué??? Bizarre!!!!!!!!
je lui avais pourtant dit qu'il y avait de la grimpette!!!!

Mais vu qu'il a ses 24H ce week-end,ça se comprend!!!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-05-2008 17:51

Pour ta peine BBoop, tu me dois un accompagnement d'un 100km ... !!!!
Et hop !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-05-2008 19:02

Je remercie Marc et BBoop qui ont envoyé 4 photos de leur sortie commune, vous pouvez les voir dans une galerie appelée "Entraînements de groupe"

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 27-05-2008 21:17

Moi,un 100km??? Il m'a vu???? Je vais user mes semelles!!!!

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 27-05-2008 21:20

Très beau rc d'une rencontre et très belles photos

J''espère que le gps fera des mises à jour la prochaine fois

Marc repose toi bien

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3685 seconde(s)